Arrêtez avec votre palipower!

l’op j’en sais rien mais moi on me l’avait imposé pour raid, j’ai pas participé aux raids de guilde et j’ai fini par la quitté mais je trouve absurde de devoir en arriver là.

La comparaison ne tient pas vraiment, parce que ce n’est pas seulement le rebuff que garantit pally, c’est surtout le choix des buffs (jusqu’à 3 buffs différents par classe, certains 30, certains 10 minutes). Sans compter qu’il faut se rappeler de ce que font ses palamates (qui met quoi).

Le cas des druides est topique: 4 spés possibles pour les gonz, 4 buffs différents pour un pala s’il est tout seul ou s’il n’y en a que deux. Toutes les 10 minutes potentiellement.

Alors qu’un buff prêtre ou mage c’est 30 min/1h, et aucun choix à opérer (tous les mages peuvent mettre le même buff).

C’est pour ça que jouer sans pallypower, à moins de consacrer, pour les palas, un temps déraisonnable à discuter et réfléchir, voire à checker les buffs de chacun (parfois pendant le fight si y’a un rez!), c’est inenvisageable.

Sauf à se faire à l’idée que des gens n’auront pas leurs buffs pendant les fights.

Parce qu’il ne faut pas se voiler la face, il est là le trade-off: jouer sans bénés sur tout le monde. Je pense que pour un RL le choix est vite fait - et il fait bien de le faire d’ailleurs.

Pour finir, assimiler l’option pallypower (i.e. juste le fait que chacun ait ses bénés pendant les fights, en réalité) et de l’optimisation à tout crins, comme c’est fait par l’OP, ça relève tout de même d’une sacrée confusion.

4 mentions « J’aime »

Je suis désolé mais en roster fixe, tu n’as vraiment pas besoin de l’addon et même en PU j’ai fait des raids avec 3 ou 4 autres pala qui n’avaient pas l’addon, ça prenait pas mille ans pour s’organiser, suffit juste de prendre 10 min 1 fois, faut pas abuser non plus et parler à ces mates pour mettre en place des assign, strats et autres c’est juste la base.

Je précise que je jouais pala à Classic en guilde et dans ce cas là, je trouve aberrant d’obliger cet addon. C’est mon avis, mon ressenti.

vous prenez 10 min pour parlé de béné ? mdr
Un pala met les assign pour tout les autres pala c’est fait en maxi 1 minute, vous aimez bien perdre du temps pour rien.

3 mentions « J’aime »

Non mais j’ai dit comme ça… Ce que les gens peuvent être pinailleurs…

Bah, à moins de pas connaitre les joueurs et là il y a l’éternelle question (avec ou sans add) de « tu veux quoi comme béné ? », sinon faut pas être un DTA pour se souvenir que l’ours voudra la BOK, le chat la PA, l’équi et l’arbre la sagesse.
Ou ptete que le chat voudra la salut, il te le dit, tu imprimes et tu lui mettras la salut.

Note que j’explique juste comment des gens s’en sortent sans avoir un aide mémoire via le pally.
Pour moi c’est comme les annonces DBM du genre « T’ES DANS LE FEU ! BOUGE ». T’en a qui ont pas besoin de ce genre d’alerte pour voir qu’ils sont dans le feu, alors n’allez pas les forcer à avoir ces annonces.
A l’inverse ces derniers n’ont pas à vouloir forcer ceux qui en ont besoin à ne pas l’utiliser (ni à se moquer).

Bref, au final s’il y a une guilde qui menace de kick pour un add… changez de guilde :rofl:

enfin DBM y aussi quelques timers bien pratiques pour avertir le joueur, ca facilite le boulot pour le rl qui a aussi le doit de s amuser dans la soirée.Et puis j ai pas besoin de dbm et je bouge de la couronne de flamme sur aran par réflexe ca donne des envies de meurtre.

J’ai grossi le trait hein ?
Je suis un joueur sans DBM 99% du temps et j’ai déjà eu quand même besoin de quelques annonces de sa part qui étaient utiles en raid MM quand j’en faisais.

C’était surtout pour dire que… si le joueur y arrive sans soucis (je précise bien), c’est ridicule de l’imposer tout comme c’est ridicule de se moquer de ceux qui en ont besoin.

c est pas non plus la dictature d imposer 3 add ons:)

Bah, je sais pas si l’OP c’était de cet ordre là mais à LK comme j’ai déjà dit j’ai eu une guilde où le RL m’a sorti un soir : « Si t’as pas DBM au prochain raid t’es kick ».

Fait « drôle », ils ont jamais sû que j’avais installé l’add on et que j’avais désactivé toutes les alertes (donc au final il était là que pour envoyer un « Suis là OK » au check de la présence de l’add on).

Donc quand ça arrive à ça… ça s’approche de la dictature :rofl:

Mais en fait, le jeu est prévu pour jouer sans addon. Imposer d’installer quelque chose d’externe au jeu, je trouve ça dingue.

3 mentions « J’aime »

tu joues avec 24 autres personnes des officiers qui ont un 2e job pas payé n autant venir les mains dans les poches histoire de ne pas leur faciliter la vie hein ce serait dommage ?tu prends ni conso no elixirs j espere ,les boss sont calculés pour etre tombés sans

4 mentions « J’aime »

Non mais ça n’a juste rien à voir. Un élixir ou un enchantement ça fait partie du jeu hein. Un addon non. C’est quoi cette comparaison foireuse… Des officiers avec un 2ème job pas payé ? Ben si les gens prenaient le jeu pour ce qu’il est, à savoir un JEU et non pas un travail, ça irait déjà mieux.

Edit : Ce n’est pas parce que vous arrivez pas à jouer sans addons que les autres n’y arrivent pas non plus hein. Quand je raid, je connais les strats, j’ai mes conso, mes enchants et surtout je connais ma classe, je n’handicape personne.

2 mentions « J’aime »

Très bonne mémoire ahah

Ca n’a rien à voir.
Là on parle d’un add on qui permet à ceux qui ont un peu de mal à gérer sans aide les béné d’avoir une interface rendant ça plus clair.

Et tu compares à des compo raid qui augmentent les caractéristiques.
Ca n’a strictement rien à voir.

Là c’est un peu comme si IRL tu hurlais sur les gens qui se brossent les dents avec une brosse à dent manuelle et pas une électrique.
Et que tu disais « ouais on peut faire sans, tout comme on peut aussi vivre sans respirer ».
C’est aussi absurde.

Après j’ai envie de dire chaque guilde a ces règles :person_shrugging:

1 mention « J’aime »

Petite question là-dessus sans jugement ni rien mais c’est autorisé par la charte d’obliger des addons à ses membres ?

Quand après plusieurs mois de raid sans aucun soucis le RL te sort ça, appelle ça comme tu veux mais j’ai juste envie de me moquer de lui.
Si tu veux je peux te faire l’histoire complète mais j’ai pas envie d’embêter plus le monde ici comme ça.

A la base c’était un exemple pour montrer que tant que derrière il y a la performance, ce genre de « règle » est absurde.

Bah… c’est de la gestion « humaine » donc je pense pas que la charte intègre ce genre de détail.

Je pense que oui comme dis Lucif. Ils sont libres de garder ou non des membres selon leur propre envie.

Nan tkt pas besoin d’épiloguer :stuck_out_tongue:

Le truc c’est que si untel a l’autorisation de pas avoir l’addon, machin va vouloir, truc aussi, bidule pareil.

Au final tu as trouvé la solution, tu as mis l’addon mais dégager ce que tu voulais pas dessus.

Mais franchement DL palypower on est loin du truc ultra invasif. En plus d’aider tes mates qui auront peut être plus de galere que toi avec les béné.

1 mention « J’aime »

Bah en soit, tant que derrière ils assurent, quel est le soucis ?

Perso j’aime pas l’automatisation du truc et le fait que les gens l’installent sans comprendre comment il fonctionne.
Je l’ai essayé et tout avant, hein ? Et le nombre de paladin qui ne comprennent pas comment le régler pour avoir une béné 10min sur leur automatisation ou comprendre que les infos sur le coté c’est pour indiquer le rang et les talents de chaque joueur (pratique en vrai ça pour pas avoir à demander/checker).

En vrai c’est plutôt ça qui m’agace avec ceux qui veulent l’imposer.
Ca me fait d’ailleurs penser à un de mes anciens officiers qui voulait imposer SES WA (et imposer WA de manière générale). Ils étaient immondes et bugués comme pas possible :rofl: Et celui soit disant sensé nous aider sur Hydros marchait juste pas (j’en avais codé un personnel du coup pour suivre le % sans avoir la souris sur le debuff).
Il comprenait rien au code et faisait que copier coller des codes trouvés ci et là. Et il voulait imposer ça sans comprendre lui même et surtout sans se poser la question de « est ce que ça leur est utile ? ».

… et finalement j’ai limite fait un petit pavé ^^’