Perso j’ai envie de dire que si ça met 20 minutes à chaque fois pour les béné, add on ou pas y a un soucis ailleurs
Avec ou sans j’ai jamais vu (à part dans ma dernière guilde où même avec ils arrivaient toujours pas à arrêter de mettre des salut sur les tanks sans qu’on leur demande de mettre une 10min (j’ai du faire un WA pour ça et une macro pour la virer)) les béné prendre plus de 2 minutes juste le temps de gérer les exceptions du genre « non moi je préfère sagesse stp, moi je préfère bok ».
Après on est pas dans ses raids, donc on peut difficilement juger d’où vient exactement le problème.
Mais ça me sidère toujours autant de voir des gens galérer dessus là où de notre coté c’est très rapide avec du « tu fais quoi ? Ok je pose ça » et on y va. (après si l’add les aide tant mieux mais bon^^')
Bé justement tu as tjr les casses bonbons pour vouloir leur exception, genre le hunt qui veut sagesse au lieu de pa par ex.
Les 6 chamans ou faut du coup gérer 3,4 béné 10 min.
Donc j’ai autre chose a faire que retenir les petits choix de certains a qui il faut des béné a la carte.
Je rentre le truc dans l’addon et j’ai même pas besoin de retenir leur pseudo.
De ce que j’ai compris, le problème c’est que pour que cet addon fonctionne bien tous les paladins doivent l’avoir. Enfin si j’ai bien compris.
Je comprends tout à fait l’envie de jouer sans addons, j’ai joué sans pendant des années et là j’ai juste la base de base (je dois être une des seules extraterrestres à ne pas avoir questie par exemple :p).
Mais à partir du moment où il y a la possibilité qu’a dite Lucif, d’installer l’addon sans qu’il n’affiche rien pour soi je trouve qu’on est dans le compromis parfait : ça permet à ceux qui sont moins à l’aise de bénéficier des apports de l’addon sans avoir d’impact sur ton expérience.
Après j’ai jamais dit que c’était pas utile hein ?
Juste c’était pour rappeler que c’est pas la présence ou l’absence de l’add on qui fera forcement changer le temps de pose des bénés.
T’en a qui gèrent très bien sans, d’autre qui en ont besoin. Et je trouve autant absurde ceux qui se moquent à coup de « lol pas besoin de ça » que ceux qui veulent imposer ce genre d’add on car « tu peux pas faire sans, mets le, point ».
Dans tous les cas, de notre coté avec de la communication ça allait même quand l’un de nos paladins ne l’avait pas (il l’a installé après).
Me semblais que ça affichait tous les paladins même si t’avais pas l’add on justement.
Après je peux me tromper, je l’ai installé par curiosité et pour aider à sa compréhension pour un de nos paladins qui ne connaissait pas.
Ouais, si ça envoit de manière invisible des informations utiles aux autres ça coute rien après de l’intégrer (tant qu’il ne perturbe pas, car un truc qui m’avait soulé avec DBM c’est que je devais patch moi même l’add on pour désactiver certaines fonctions, le tout pour avoir JUSTE le décompte).
Non il n’affiche que les paladins possédant l’addon.
Ce qui rend pénible la gestion des béné courte et les exceptions pour celui qui va configurer la pally du raid si il doit aussi penser que machin qui n’a pas l’addon va gérer ça, et quand un drood va réclamer sa pa 10 min, que le mec va ouvrir le pally pour voir qui doit la poser, donc ouvrir le sous menu de la personne à buff et checker si ya des pa 10 min sur lui, voir qu’il y en a pas et se dire, ha oui c’est celui qui a pas le pally qui doit la poser…
Ça a tous les raid, au bout de 2 mois de raid… voilà pourquoi au début de BC personne n’avait le pally et qu’il s’est généralisé.
Moi ce que je faisais quand je voyais un pala sans l’addon, je lui demandais de s’occuper de configurer le pally de raid.
Bien souvent le gars,reconnaissant qu’on lui donne des responsabilités, allait l’installer vite fait, simulant une deco.
Ok je trolle un poil mais quand je vois que moi meme en war je voyais bien que leurs trucs etaient illogiques.
Genre dans le groupe trois paladins et je me retrouve avec trois béné 10 min alors que le war dps lui avait salut bok et pa a 30.
Bah oui car le mec qui salut il me met bok, celui qui bok normalement il me collait la pa et le dernier en heal me colle lumiere.
Pourquoi celui qui salut ne colle pas lumiere ? Car oui ca marche pour tous. Et non il n’y avait pas de pa améliorée.
Le tout avec pally bien entendu. Pour que ce soit plus drole !
Et chaque raid c’était la galère.
Me manquerons pas ceux là.
Ne prends pas ca pour un « ouais pally c’est nul » mais bien pour un « t’en a qui comprennent sans add, et t’en a faut qu’un autre joueur le fasse car c’est du niveau bac + 8 à leurs yeux » (et d’autres pour qui c’est juste pratique aussi )
PS : Après ça m’étonne que ça n’affiche pas au moins juste pour la gestion de ceux qui en ont besoin tous les paladins par défaut.
à l’époque on mettait 1 semaine pour clean des 40 avec 4-5 soirs par semaine.
Les raisons de cela ? Des gens mal préparés avec des config de PC nulles et un manque d’optimisation de leurs personnages.
En 2022, il faut arrêter de dire « à l’époque ceci, à l’époque cela ». Il y a qu’à regarder les populations des serveurs de SoM qui fondent jours après jours car le jeu de « l’époque » n’a plus rien d’attirant une fois qu’on y a rejoué 15 ans plus tard.
En 2022, tu ne peux pas faire des comparaisons avec un style de jeu et une société qui a évolué depuis 15 ans. Aujourd’hui, les gens demandent le strict minimum pour pouvoir gagner un temps précieux si un jeu chronophage qui en demande beaucoup.
Ce genre de commentaires met en lumière la communauté austère à tous changements qui cherche par tous les moyens de montrer aux autres qu’ils sont capables de choses extraordinaire, à savoir, jouer sans addon.
Les addons ne sont pas une obligation, ils sont un gain de temps. Si tu es une personne irréprochable et que les addons qui pourraient t’aider à gagner du temps et optimiser le raid sont contre-productifs pour toi (à savoir te font perdre du temps). Alors tu es une perle rare et tout le monde voudrait jouer avec toi. Mais tout le monde ne veut pas jouer avec toi car ils ont besoin de gens qui ont le strict minimum pour ne pas se prendre la tête et gagner du temps.
Le temps, aujourd’hui les gens n’ont plus le temps. Ou plutôt ne veulent plus prendre le temps. Même pour quelque chose qui doit nous distraire, nous permettre de relâcher la pression, de nous amuser. Il faut absolument faire vite, car nous n’avons plus le temps. Chaque seconde est précieuse, il faut optimiser chaque activité pour gagner du temps…
Et c’est d’une tristesse.
Je me dis toujours qu’un jour ces gens là ils vont se regarder dans le miroir et se dire « j’ai perdu mon temps ». Ce qui peut sembler paradoxal, mais tout ce temps perdu à se stresser et s’imposer des règles et tout pour « optimiser » et oublier l’intérêt principal d’un jeu.
Mais bon, quand tu vois des messages parlant de « productivité » c’est bien que quelque chose de primordial a été oublié.
(et heureusement qu’il y a encore des gens qui forment des guildes beaucoup plus chill )
Alors d’un côté tu dis que l’intérêt principal du jeu c’est quoi ? J’imagine jouer ensemble ?
Et d’un autre tu nous dis ça
Les MMORPG mettent en relation de nombreux joueurs qui créent eux-mêmes une communauté du jeu. Comme dans toutes les sociétés et toutes les communautés, pour cohabiter ensemble il faut des règles, des normes et de la tolérance.
Être tolérant ne veut pas dire qu’il faut subir les personnes qui se marginalisent par égo ou voulant faire le contraire de ce que la norme propose à tout le monde. En l’occurence, juste le fait d’avoir un pallypower pour mettre des bene que tout le monde puisse avoir un oeil sur ce qu’il fait et qu’il n’y ait pas besoin de chaque fois se prendre la tête pour savoir qui met quoi.
Dans un MMO t’as certe des joueurs de tout horizon.
Sauf qu’à partir du moment où certains veulent imposer leur vision à coup de « productivité » pire que s’ils étaient chef d’entreprise il y a un problème.
Et pour revenir au pally, ouais vraiment je trouve ridicule ceux qui veulent l’imposer en voulant faire croire que sans il y aura forcement presque une demi heure de galère pour poser des bénés.
Je vise pas tout le monde car ici dans le lot y en a qui ont expliqué plus clairement par rapport à l’affichage que c’était mieux pour eux. Et à coté y a ceux qui te balancent du « C’EST PAS POSSIBLE ! C’EST LA M… SANS ! ».
On dirait les gars qui disent que sans DBM tu peux pas jouer.
Ca me rappelle celui qui en pleine instance m’a sorti « Tu joues sans DBM, comment t’as sû qu’il fallait éviter ça ? » (il parlait de l’aoe des tentacules du dernier boss de la Malpeste), après avoir soulé une partie de l’instance à dire que DBM était indispensable (et lui est mort sur les tentacules).
Après je défends pas particulièrement l’OP qui prend de haut les gens utilisant des add on en les insultant. Juste j’essaye d’expliquer à des gens comme toi que c’est pas parce que quelque chose vous semble indispensable que ça l’est pour tout le monde.
Et si au lieu d’engueuler ceux qui n’ont pas besoin de cet add, expliquez que VOUS vous avez besoin qu’ils l’installent pour VOUS avoir un affichage qui VOUS arrange et VOUS aide à visualiser ce qu’il se passe.
Non parce que pour l’instant le seul argument valable que j’ai vu c’est le fait que l’interface demande apparemment que tous l’aient pour être affiché dans l’add on.
Et je suis 100% certain que si la demande était faite dans le sens « ça m’aidera si tu le mets » ça passerait 1000 fois mieux que « METS CA C’EST INDISPENSABLE TU PEUX PAS RAID SANS ». (et oui je maj car ces gens crient beaucoup trop pour leurs convictions sur leurs add ons)
Quant à :
Ne pas suivre des règles absurdes imposées par des gens incapables d’imaginer qu’il est possible de jouer avec une interface différente c’est pas se marginaliser.
J’ai prit l’exemple de DBM, mais je peux reparler de mister « PRENDS MES WA !!! HAAA » de mon ancienne guilde ou ceux qui pensent qu’il faut impérativement installer des packs d’addon tout prêts que plus de 90% des joueurs l’utilisant ne savent même pas comment marchent leurs add on.
(et personnellement, plus quelqu’un voudra m’imposer un truc, moins j’aurais envie de regarder ce que c’est XD
Et je préfère 1000 fois ma configuration que celles imposées par certaines guildes qui elles même ne comprennent toujours pas qu’il suffit de regarder le terrain pour savoir quand Akil’zon fait sa capacité
(oui je mélange plusieurs add on, mais c’est dans tous les cas la même chose que je pointe du doigt que ce soit celui ci, le pally ou tout autre add on).
PS : Mais bon je vais en arrêter là avec le sujet.
J’ai dit ce que j’en pensais.
Ah nan je te rassure, tu n’es pas la seule^^ D’ailleurs tu me rassures aussi, parce que j’ai l’impression que tout le monde l’a, alors que le plaisir justement c’est de lire les quêtes et de trouver un peu par soi-même :')
Mais à part ça, je milite quand même pour Pally hein !