Arrêtez de nous humilier en marcheur du temps

j’ai reçu une lettre, ce matin peut être… d’un comité pour la défense de l’honneur des boss et mobs des donjons des marcheurs du temps , je me permets de vous la retranscrire in extenso

nous, PNJ, mob, monstres de tous poils et toutes écailles, mini boss, no name ou seigneurs de donjon en avons marre de nous faire humilier à chaque semaine des marcheurs du temps.

Ces semaines sont terribles pour nous, nous avons une trop grosse charge mentale et nous nous sentons ridicules à chaque fois.

En effet, pendant ces événements arrivent toutes les 5 minutes des groupes d’aventuriers irrespectueux et complètement cheatés, tellement qu’Arsmtrong à l’Alpe d’Huez 2003 à côté ça fait figure d’amateurisme gentil ,qui nous défoncent la tête sans même nous regarder en traçant comme si le sort du monde entier dépendant des 2 minutes gagnées à tournilol dans tous les sens.

Nous n’avons même pas le temps de commencer une technique spéciale qu’on a pris un aller simple chez le vieux barbu. Les phrases sont commencées mais non finies tout ce qui suppose un tantinet d’utiliser ses capacités de classe a disparu, a vrai dire on ne sait même plus qui nous roule dessus tellement ils se ressemblent tous. Le tank bourrine plus fort que les dps et s’auto heal. Le heal dps avec deux touches car il s’ennuie et le caster passe son temps a essayer d’incanter un truc qui sera cassé car on sera mort avant.

C’est une humiliation pour nous tous, une humiliation pour ceux qui nous ont créé, qui ont créé l’histoire, les décors, équilibré les techniques. Une humiliation pour les joueurs aussi à qui on ne propose comme contenu que cette boucherie sans aucun sens autre que de dire « regardez, on a utilisé les anciens donjons » .

Quelle image donnons-nous de ces magnifiques donjons héroïques (oui héroïque!!!) qui deviennent un self service pour chopper un coffre 408 en roulant la tête sur le clavier?

Faites un chamboule tout avec le coffre en lot, ça prendra autant de temps et ça sera aussi dur. Mais sérieusement comment pouvez-vous ne pas nous haïr, nous le contenu ancien pour l’avoir rendu aussi trivial et ridicule dans des événements supposés héroïques ?

Nous n’avons pas accès aux forums car les mobs ne paient pas d’abonnement, aussi je compte sur vous, fier aventurier pour remonter nos remontrances afin qu’on soit considéré en tant que tel.

on en a gros

signé les monstres des donjons marcheurs du temps."

24 mentions « J’aime »

Mdrr, j’ai bien rit pas mal.

Après on a déjà beaucoup à faire sur l’extension actuel en farm de stuff, je comprends que ce soit trop facile mais si on doit strater ou qu’ils mettent dess sacs à PV ça va vite souler.

2 mentions « J’aime »

Oh que oui !

A mon humble avis, il faut :

1. Supprimer la récompense du coffre 408 qui ramène des farmers ne venant pas pour le plaisir de faire le donjon mais veulent rush. Et vas y que ça pull à la place du tank et que ça force pour sauter des boss… Toi tu viens tranquillement prendre du plaisir sur ton jeu dans un mode chill et les joueurs les plus blasés viennent tout gâcher en jouant comme s’ils étaient en mm+29173499 …

2. Rendre tous les boss obligatoires pour finir l’instance. On est là pour revivre une instance du passé ! Il faut être bien cruel pour laisser Erunak à son triste sort après tout ce qu’on a vécu durant Cataclysm :’(

3. Réhausser très nettement la difficulté, y compris sur les packs de mobs, histoire que les Jean-Aggro se fassent OS comme ils le méritent.

PS : ha, et rendre pénalisables dans la charte les mecs qui tag pas tank mais se prennent pour des tanks. Une fois sans faire exprès ça va, mais y’a des rushers qui en ont rien à faire et qui font ça toute l’instance. C’est juste insupportable.

11 mentions « J’aime »

En même temps erunak on a pas attendu la fin de Cata pour le laisser en plan. Une fois que tous le monde avait fait la quete il était rarement down.

Je sais pas si cata est mal tune mais effectivement y’a plus rien de pénalisant dans les marcheurs du temps. Du coup ben aucun plaisir a les faire. Ca rush mais en fait on s’en aperçoit pas.

Alors tu me surprends énormément parce que moi j’ai vraiment l’impression de ne jamais l’avoir passé. D’ailleurs ça me semblait criminel de skip un boss, même en pexing.
J’étais main dk sang de la 4.0 à la 4.1 donc ça joue forcément mais personne ne m’a jamais forcé la main pour skip en tout cas.

Très clairement, les donjons et les extensions sont inégaux en termes de difficulté.
Sur Cata c’est quand même un peu réhaussé par quelques boss qu’il faut absolument connaître (typiquement ceux des Cavernes Rochenoire mais aussi Morchok), mais c’est globalement beaucoup trop simple

Pourtant vu la chiantitude du couloir pour arriver a ce boss crois moi que énormément de groupe le skip. Et pourtant moi je l’aime bien ce boss :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est déjà assez chiant comme ça de se taper 5 vieux donjons, autant que ça aille vite.

4 mentions « J’aime »

Comment je vois la chose:

Quand l’event MdT est up je le fais sur 5 perso. Je le vois pas comme une corvée, j’y vais pas a reculons j’y consacre volontier du temps MAIS ça reste du bonus donc je ne veux pas y passer la moitié de ma semaine non plus.

En plus j’y prend du plaisir, on a bien rigolé avec un ami hier en faisant le vieux temple de jade en 5mn comptant 3 pull pour toute l’instance. C’est pas souvent qu’on peut faire ça et ça défoule ! :’)

Pourquoi augmenter la difficulté ? Sans faire exprès durant ma dernière session on a tag en donjon alea classique et du coup on a du faire Academie en normal pour pas se prendre un buff déserteur. C’est allé tout aussi vite. Les MdT sont des dj en difficulté NM donc normal qu’on roule dessus ?

Enfin, supprimer la quette alors que c’est un des seul moyen d’obtenir un loot du raid (NM en début de patch et HM en fin de patch) sans y mettre les pieds (trop pratique en reroll) ce serait vachement dommage. Surtout que c’est loin d’être abusé comme récompense sachant que c’est totalement aléatoire (j’att tjr le Dathea avec mon tank).

Je comprend que les MdT ne doivent pas exister que pour la quette weekly, y en a beaucoup qui en profitent pour farm l’xp, les insignes, la mount (que j’ai drop hehe) ou pour la nostalgie.
Mais ces donjons ont déjà eu leur vie et leur temps, ils reviennent sous les event MdT alors oui c’est cool mais j’ai pas envie de recommencer a devoir progress dessus pour la découverte de certains.

Je trouve qu’ils sont très bien comme ils sont maintenant :+1:

1 mention « J’aime »

HM pas NM.
Mon dracthyr a eu les HF pour le HM en faisant les MdT

1 mention « J’aime »

Ah my bad la dessus, apres bon le hm c est pas tellement plus dur au final, mais merci de la precision

Je te comprends à 100%, j’adore faire de gros packs !

Alors dans l’absolu je suis pas contre le fait de donner du stuff rapide et facile, bien au contraire. En revanche, je pense vraiment que ce coffre est la cause n°1 de la toxicité en MDT car des gens semblent souffrir de ces donjons mais y vont pour le stuff (les loots de boss restant très bas ilvl, même pour des casus). Et donc, ça me paraît logique de le supprimer pour épurer ce mode de jeu pour y laisser du pur plaisir de jeu. Mais en soi, si on trouve d’autres méthodes efficaces pour arriver au même résultat, on peut même mettre dix coffres que ça ne me gênerait pas :woman_shrugging: Mais en l’état, je t’avoue que je ne vois pas ce qui épurerait mieux ce mode de jeu.

Ben justement c’est ce que je leur reproche, d’être trop faciles. Y’a quand même plus de plaisir de jeu à galérer pour abattre son boss ou son pack je trouve. Je trouve que ce serait bien de pouvoir moduler du NM au HM pour que tout le monde y trouve son compte.

Alors ça c’est vraiment mon gros point de désaccord, j’ai toujours reproché à Wow de mener une progression exclusivement verticale. J’entends par là, qui rend caduque les précédentes extensions. Je n’ai rien contre la nouveauté, DF étant par ailleurs dans mon top 3 pour le moment, mais c’est tellement dommage de tuer l’ancien contenu au fur et à mesure. Mon rêve de joueur Wow est un scaling optionnel de l’ensemble de ces contenus. Le MDT est une super feature, mais quel dommage de ne pas pousser plus loin ! Surtout que maintenant que Blizzard est vraiment dans la bonne direction, je pense qu’ils ne pousseraient pas cela vers une direction malsaine qui multiplierait le farming par 10. Mais évidemment ça nécessiterait beaucoup de travail et je comprends qu’ils ont pour priorité de faire appliquer le calendrier qu’ils se sont fixés. Un jour peut-être …

Sauf que ta proposition reviendrait à tuer ce mode de jeu. Car ceux qui y vont juste pour le plaisir de refaire un vieux donjon me semblent être une extrêmement petite minorité.
Ceux qui viennent pour la quette → rush, ceux qui pex → rush, ceux qui veulent la mount → rush mais en tuant tout les boss.

Peu importe la récompense tu auras une volonté de rush car ce n’est pas le contenu principal du late game. Et si tu n’en met aucune ce sera déserté.
Malgré tout je ne pense pas que ce sois une « triste réalité » c’est effectivement une réalité et elle est comme elle est c’est tout.

Je te comprend et effectivement ça serait intéressant de pouvoir jouer avec l’ensemble du contenu, les divers bijoux, faire toutes les instances en mm+ ou autre.
Mais tu le dis très bien: C’est un rêve.

J’ose même pas m’imaginer le travail colossal et constant que ça nécessiterait. Autant en terme de scaling que d’équilibrage des stats des items, compétences des boss raid/donjon etc.

Wow fonctionne ainsi c’est le contrat que tu signes dès le moment ou tu y joues et on l’accepte tous. Blizzard a malgré tout fait un pas de ce coté avec les MdT, et WoW Classique. Maintenant, faut pas demander une copie de WoW Classique dans Retail (cette dernière phrase est très exagérée mais sans offense tu comprends ce que je veux dire)

Alors là ça m’intéresserait de savoir si Blizzard a des chiffres sur la question en interne (mais dans tous les cas ils ne nous les partageraient pas^^) mais je doute vraiment que ce soit une infime minorité. Pour moi la proportion de joueurs chills / optis n’est pas binaire mais est plutôt une histoire de continuum. Certains joueurs le sont plus que d’autres et ont ce mode de pensée de manière plus ou moins intermittente. A mon avis, ce sont les deux extrêmes qui sont les plus rares, même si les joueurs ultra optis me semblent plus représentés que les ultra chills.

Je ne suis pas fin connaisseur, mais d’autres jeux ont des design permettant de faire vivre l’ensemble de leurs extensions. A vrai dire, je ne pensais pas aux bijoux, etc … parce que j’avais plutôt en tête un mode de jeu hors progress HL où on ne loot le stuff que pour des raisons de cosmétique. Effectivement, ça me semblerait impossible de gérer un équilibrage avec autant de pièces de stuff qu’il n’y en a dans le jeu.

Bah oui, c’est le principe d’un rêve ou d’une proposition. Je sais qu’en l’état le jeu n’est pas prêt pour ça et ça n’est pas une nécessité. Si ça n’arrive pas, ce n’est pas un drame. Par contre ce serait ma feature additionnelle prioritaire si j’étais aux commandes (avec le housing). Mais j’ai bien conscience que je ne suis pas aux commandes :laughing:

Je pense quand même que Blizzard aurait vivement intérêt à investir là-dedans pour reprendre une partie de sa communauté partie suite aux évolutions de game design de Wow. A une exception près, tous les joueurs avec qui j’ai bien lié d’amitié de WOTLK à MOP ne sont plus sur le jeu pour cette raison. La majorité d’entre eux serait susceptible de revenir avec un game design à l’ancienne. Il n’y a pas besoin d’écraser les nouveautés du Wow moderne pour permettre ça

J’avoue que faire les marcheurs du temps ça me tilt plus qu’autre chose; j’y vais en effet, uniquement pour la cache (le bijou de diurna qui veut pas se pointer snif snif) de la quête et je peux comprendre que le côté ultra rush des groupes peut être agaçant pour les joueurs qui eux, veulent profiter des instances.

Malheureusement je ne pense pas qu’il y ait de solutions miracles ? A SL, lors des marcheurs du temps de légion, on avait aussi cette quête pour un item de raid mais c’était tout aussi toxique car un seul donjon limite était run pour le trinket broken (caveau) donc au final, il y a « toujours » un problème. Je pense très sincèrement que c’est impossible de satisfaire entièrement une communauté, du moins venant de blizzard directement, et que le seul moyen pour cela c’est, si on veut profiter à fond des vieilles instances pendant cette période, se faire un groupe de 5 potes et chill pépouze pendant que ceux qui rush le font de leurs côtés.

Je pense pas qu’il existe de chiffre puisque personne ne coche de « case » lorsqu’il lance un donjon.
Ensuite tout les joueurs opti ne sont pas en mode « RUSH RUSH RUSH Dès que je me co je dois faire quelque chose qui me rapporte quelque chose !!! »
Et tout les joueurs chills ne sont pas des casu qui visitent Gilneas et vont en donjon juste pour visiter.

Ce qui veut dire que le joueur chill va possiblement quand même aller en MdT seulement dans un intérêt qui lui est propre (quête, xp, mount…) et n’ira potentiellement pas si on enlève tout ça.

Des jeux probablement bien moins grand que WoW et toutes ses extensions.
J’en reviens a ce que je disais, je pense que ce serait une énorme perte de temps de garder une difficulté constante dans le vieux contenu juste pour galérer a chercher le vieux cométique. Mais j’imagine que pour ceux qui, comme toi apprécient revenir dans les anciennes instances ça doit faire du sens.

Non en effet, mais je les soupçonne fortement d’avoir divers moyens internes pour élaborer des typologies de joueurs. (Notamment par l’IA mais aussi par l’analyse de données)

Je pense avoir manqué de clarté dans mon propos, mais c’est exactement ce que je voulais dire en parlant de continuum. Les intérêts peuvent se cumuler et le comportement d’un joueur n’est pas forcément linéaire. Il y a tout un nuancier derrière les termes de « chills » ou de « opti »

Pour le coup oui, j’ai en tête gw2 dont la taille n’est pas du tout comparable à celle de Wow. Honnêtement je ne connais pas de jeux aussi massifs que Wow.
Mais une fois le progress enlevé des vieux contenus, je ne vois pas vraiment où serait la difficulté à appliquer un scaling

1 mention « J’aime »

Ça marquerait le gong de la mort de ce contenu de faire ça, du moins, sans y mettre autre chose à côté pour compenser, car un nombre incroyable de reroll passe par les MdT pour récupérer un peu de stuff. Retire cet afflux de joueur et le mode de jeu perd son plus grand attrait, une file d’attente bien remplie de joueur, ce qui réduit largement le temps de Pex en farm donjon.

Ne nous voilons pas la face, sans ces deux attraits, il ne reste qu’une poignée de joueurs qui vont passer 5h dans la file d’attente pour revivre l’expérience donjon HM de l’époque. La difficulté y est risible comme à l’époque, mais en plus notre gameplay est plus fluide et les joueurs ont plus d’expérience. Il est donc normal que ça faceroll dans ces donjons. Il n’y a donc pas grand chose à revivre, si ce n’est peut-être le décorum.

Ce qui mène au deuxième point:

En faisant ça, c’est largement les casus que tu risques de faire fuir, ainsi que les tanks en leveling qui n’ont pas toujours les outils pour tenir plus de dégâts, en particulier à certains niveaux de scalling où tu prends particulièrement cher. Certes, tu donnes une leçon au DPS qui veut pull, mais par le même fait, tu fais fuir tes deux publiques cibles. Le scalling a déjà été plus hardu sur certains donjons (ex:Fosse de Saron) et ce qu’on a pu observer est un taux particulièrement élevé d’abandon et de leave sur ces donjons et ce, dès le loading screen terminé. On remarque le même phénomène avec les donjons juste chiants comme le Fort Pourpre.

Je suis cependant d’accord avec toi sur le fait qu’il faudrait nécéssiter le down de tous les boss pour valider le donjon.

Je crois qu’on pourrait tout de même voir une solution à ce soucis de toxicité en proposant un second niveau de difficulté aux donjon (équivalent à un donjon MM+10 j’imagine) qui permettrait de faire la quête en 3 donjons plutôt que 5, tout en laissant la version Donjon HM actuelle. Ainsi, on fait une séparation entre le joueur qui veut juste aller vite vite vite et celui qui est là soit pour stuff un petit reroll, aider un ami, leveler ou juste profiter du donjon. Malgré tout, une telle mesure va ralonger les files d’attentes.

Je préférerai passer 1h dans un donjon difficulte moyenne a élevé plutot que faire 5 donjons de 12min.

Faire les 5 en rush ya aucun challenge, aucun gout de jouer le perso, aucune strategie.

Cest comme ci on te disait " bon tu fais acte de présence 1h et on te donne un loot"

Une corvee

Je ne les fais donc plus :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

et la tu va dire que y’a plus personne en marcheur du temps :slight_smile:

Je pense que beaucoup de personne n’ont pas vraiment besoin de ce coffre 408 et veulent juste pex leurs perso par Timewalking.
De plus, ce n’est pas parce que tu es « chill » que tu as envie de prendre trop de temps dans un donjon. Tu peux y aller vite et respecter le groupe ou les attentes des autres.

Augmenter la difficulté des donjons de base très mal tunés ? Mauvaise idée.

Même les donjons de pex de DF sont considérés comme trop faciles. Tout simplement car maintenant, les gens les connaissent.

Rendre les choses difficiles juste pour « le plaisir » de faire galérer, je ne suis pas trop fan.