J’ai vécu toutes les périodes de WOW depuis sa sortie, mais là… j’ai un sinistre ressenti quand je parcours les terres d’Azeroth.
Je deviens peut être un peu vieux et accessoirement aigri, mais je trouve que les joueurs, sont plus que jamais présents, uniquement pour le rush et la course aux stats.
La majorité des fois où je dis ‹ ‹ bonjour › › ou ‹ ‹ hi › › dans un groupe il y a zéro réponse.
La majorité des cas où je buff ou heal une personne, il y a zéro réponse.
La majorité des cas où j’aide et participe à une quête avec quelqu’un, s’en suit un leave du groupe sans un mot, mdr.
La majorité des cas où je cours à pied (paladin vindicte) sur un mobb, je me le fais ninja sans scrupule.
La liste peut être encore plus longue…
Et enfin quand je lis les canaux de discussions c’est à 98% du LFG, du WTB, il n’y a absolument plus aucune fantaisie.
Peut être que j’évolue dans un monde parallèle, mais SVP ressaisissons nous.
Je souhaite que cette mentalité ne se balise jamais, c’est pour celà que je jette un gravier dans l’océan.
Je te rejoins, que ça soit du FR du EN ou même du GE c’est trop souvent le cas, j’pense qu’on lutte pour une cause perdue, sur SoD même s’il n’y a que 25 lvl et pas mal de temps avant que la phase 2 débute les mecs sont déjà à vouloir rush avoir leur « pré-raid » pour faire BFD et tout…
J’pense qu’à part aller sur ERA et s’isoler dans une guilde de personnes ayant la même vision du jeu c’est dead :x
Les gens restent dans leur coin et leur petite communauté. Avant il y avait effectivement beaucoup plus de partage parce qu’on était obligé de passé par le chat intégré au jeu.
Viens sur Lava Lash, crée un perso avec un nom RP (sans accent sans caractère spécial et qui ne sonne pas « méga opti man » ) et postule dans la Ligue !
(le /1 est pas forcément mieux mais on est biens)
Et encore t’as oublié la partie où ça te groupe en sauvage quand t’es sur un named maiiiiis que si c’est l’inverse ça te groupera pas.
Après je sais pas sur quelle version t’es allé.
Actuellement sur la version découverte ça discute… mais c’est souvent des réflexions racistes donc je crois que je préfèrerais encore que ce soit flood de recherche de groupe.
RIP ceux qui IRL ont un nom avec accent et pensaient faire leur humain à leur nom.
Je confirme ça fait des années que c’est comme ça. La solution c’est effectivement la guilde et encore ça résous pas tout. Le temps permet de se trouver des copains en ligne et de se constituer une friends/Ignore list.
Pas plus tard que ce WE sur SOD on est tombé sur un type puant dans Ragefire… c’est dire. Mais à part ça j’ai croisé quantité de gens qui prennent leur temps, partagent, discutent… Ce fut un super WE de jeu sur SOD
C’est vrai je dis toujours sans accent pour simplifier et être sûr de pas se tromper (le jeu en VO n’a pas d’accent puisque anglais) mais dans le détail si, les accents phonétiques qu’on trouve dans la VF du jeu sont acceptés aussi : un humain nommé Jérémie sera guildable, pas de panique. Au pire on a le système de rename gratuit Classic
Tu es sur WG du coup ?
Sur LL ça invite facilement, un peu trop même les /s « inv » d’anglois alors que t’es en plein rp fr devant une tanière de troll mdr mais ça c’est normal vu l’affluence de ces premiers jours malheureusement.
Hier soir j’ai même tué le yéti élite de DM avec un nain anglophone rp c’était marrant.
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh… j’ai aucune idée du nom du serveur, mais non. Je suis sur le RPve.
Disons que selon l’heure les joueurs sont plus ou moins « humains » et que pour Dent d’Or on a bien galéré.
Ouais, la dernière fois on a joué… bah samedi soir je crois. C’était blindé de monde, laisse tomber la foire.
Je l’ai jamais connu moi. C’était toujours à celui qui va tag en premier quand y avait plus de 5 personnes.
Et lancement de BC m’en souviens du 1er named, ça groupait mais ça restait du « spam attaque pour tag avant les autres ».
Le truc le plus fou c’est que ça touche encore plus classic que retail.
Ca fait quelques semaines que je ponce retail, et en allant faire un tour sur Sod c’est vraiment le comportement et les discussions irrespectueuses ingame qui m’ont le plus marqués.
La population de classic c’est vraiment un zoo incroyable.
C’est exactement ça. Les gens sont très individualistes. Je comprends d’ailleurs pas pourquoi ils mettent pas ce system sur classic d’ailleurs vu que de toutes manières la communauté d’entraide n’existe plus.
Y’a que sur HC où on retrouve pas ces comportements. Faut croire que le fait d’avoir peur pour son perso et de savoir que le gars qui farm a coté peut venir te sauver en cas d’aggro foireuse ça rend tout de suite les gens plus agréable !
Vraiment même si le coté de perdre son perso est frustrant j’ai rarement autant vue d’entraide et de sympathies entre les joueurs que dans ce mode là.
Alors j’ai fait le même constat concernant les gens. On hésite même pas a te regarder creuver devant un mob pour voler un coffre, piquer un filon ou tout simplement passer à coté de toi en te voyant avec une barre de vie très faible.
Et moi je me casse toujours le c*l à sauver ou aider n’importe qui, sans jamais un merci.
Je n’ai eu qu’une seule belle surprise dans le tram des profondeurs ou une elfe de la nuit a commencé à me parler car on était sur la même plateforme, c’était vraiment sympa.
Hormis ce moment, le reste des gens est muet, groupe et dégroupe juste pour un mob. On est loin de l’ambiance de 2004, mais bon, les temps changent hélas …
Après je prend quand même du plaisir à jouer et a voir les gens autour de moi évoluer. Mais bon je vois déja pas mal de monde 25 super stuffé/opti. Et ça demande sur le chan ou est telle ou telle rune.
« Discovery », ça n’intéresse que les vieux trentenaire bien avancé comme moi on dirait.