Arrêtez de vous déshumaniser

le Monde par en sucette et les gens ne font rien :slight_smile:

Non, 2023 en HC on y a eu droit aussi :wink:

Je ne les rejoins que pour ça ou pour le commerce, sinon je les affiche même pas :sweat_smile:

Ca fait bien longtemps que ça marche comme ça, comme quelqu’un l’a dit les gens communiquent mais à l’extérieur (principalement Discord)
Le mmo qui fait également office de « réseau social » c’est terminé depuis un bon moment maintenant

Bon ça empêche pas la politesse et le respect en effet

Oui enfin c’est quand même pas l’enfer. Dans la guilde y a une très bonne ambiance et de l’entraide à tout les niveaux. Rien que pour le partage des compo c’est la fête chez nous.
Ce matin j’ai fait deux crafts juste pour faire un cadeau à un guildie qui m’avait croisé et qui en avait besoin. Un jour lui aussi filera un coup de main à un guildie et ainsi de suite.
En donjon on a eu deux ou trois mauvaises rencontres et pas des plus plaisantes c’est vrai mais globalement je trouve que les interactions sont plutôt pas mal. Mais encore une fois être en guilde aide beaucoup.

Encore faut-il trouver la bonne guilde aussi…
Pas la guilde de 200 membres où les gens vont et viennent. Celle avec des membres qui veulent aussi que les autres progressent et s’entraident, ça devient une denrée rare.
Avec mon mari on monte gentiment, on voit ce que ça donne, c’est quand même compliqué, on sait pas trop sur quoi on va tomber quand on va postuler quelque part :tired_face:

C’est le début c’est normal, C’est la HYPE, les vacances arrivent.
Mi janvier il restera que les gens qui aime SOD.

Je suis dans la guilde FR Elite sur le serveur JDR. On a rien ni d’Elite ni de JDR :smiley: On invite tous ceux qui veulent quel que soit leur temps de jeu, leurs inclinaisons ou autre. Moi par exemple je suis bien BG, ben je suis à peu prêt le seul à partir dans Warsong. Mais j’aime bien faire des donjons aussi en prenant le temps de faire toutes les quêtes qui les concernent. Pas de soucis aussi. A force de côtoyer certaines personnes forcément on crée des affinités. Perso je suis pas très Discord. Mais je m’y suis mis petit à petit ne serait-ce que pour les donjons full guilde car c’est plus simple. Et après je suis resté en mode écoute et puis je parle un peu et puis un peu plus …
Si vous voulez venir tester ton époux et toi vous êtes les bienvenues :slight_smile:

j’avais retrouvé un peu l’esprit que tu décris mais sur les serveur HC (sur Hydraxians Waterlord) et un peu (moins) sur les serveur HC offi de blizzard.

Si jamais le coté Hardcore ne te fais pas peur, tu devrais essayer ?

sinon je trouve encore un peu de gens qui de temps en temps parle dans le groupe mais c’est vrai que je te rejoins, c’est assez rare.

si tu veux parler, va sur un serveur rp puis a goldshire, tu vas en avoir de la discussion

Clair que sur HC ça s’entraide fort. Et y a intérêt. Malgré ce que disent certains mourir dans wow Classic c’est plus rapide qu’on ne le pense. La bas aussi je suis dans une guilde de leveling sympa. Et mine de rien c’est sympa d’avoir un chat actif avec des messages de temps en temps et un endroit ou l’on peut poser ses questions. :slight_smile:

Non, juste croiser des joueurs qui se comportent normalement ca me suffira.
Pourquoi imaginer que je cherche un serveur RP pour parler, alors que je souhaite juste évoluer dans un jeu, où règne une bonne ambiance.

2 mentions « J’aime »

Si vous êtes sur le serveur JdR (N) et que vous avez eu la bonne inspiration de prendre un nom typé univers de Warcraft (et pas juste un nom basé sur la classe ni avec des øæùëẞáô…) vous pouvez venir chez La Ligue, on est une quarantaine côté Horde, et idem côté Alliance, ambiance à la cool, entraide et jeu immersif !

C’est gentil mais on est sur Wild Growth, et mon mari jouant démo, vu la galère pour obtenir ses runes je pense pas qu’il veuille reroll :rofl:

Holà ! Sur Wild Growth depuis quelques jours ça va mieux. Je pense que l’ambiance rush (et les joueurs qui vont avec) est en train de se dissiper.

Je trouve facilement des camarades pour faire les quêtes et la plupart du temps c’est sympathique.

En tout cas j’adore SoD. :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Mais j’ai pas le temps de dire bonjour…

Vu que vous êtes d’accord entre vous, je pense que je vais apporter les arguments de l’autres côté, car oui je suis un de ces coquins dont parle l’auteur.

Beaucoup de joueurs sont comme ça tout simplement car on voit tellement de monde h24, on a une énorme flemme de communiquer.

Vous parlez d’une époque où vous étiez « obligé » de communiquer avec pas de recherche auto donc obligation de parler pour faire la moindre activité en groupe et où les serveurs n’étaient pas interconnecté, au final les interractions sociales devenaient intéressantes car peu de personnes, donc grosse proba de tisser du lien social « utile » (guildes, commercants etc).

Là on joue avec des russes, anglais, gens pressés etc et on se rencontre via un outil automatique, tu m’étonnes qu’on fait plus gaffe.

Si je devais faire un parallèle ça serait comme le passage d’un petit village à une énorme ville mondialisée, dans le premier tout le monde se connait car ils sont obligés; dans le second tu dis bonjour à personne dehors ni dans le train car t’as autre chose à faire.
Si en plus les gens ont déjà leur communauté, leurs potes IRL etc, ils ont encore moins de besoin de communiquer (sociabiliser est avant tout un besoin, c’est souvent inconscient car on a hérité ça de nos ancêtres, mais à la base c’était « utile » pour survivre, c’était à dessin)

2 mentions « J’aime »

Moi je communique toujours, au début. Puis au fil de la journée/soirée, plus je fume des pets et plus j’ai la flemme de parler xD.
Arriver a 3-4h du matin je répond même plus au wisp

« On voit tellement de monde h24 » Toujours la même excuse !

Ce topic parle seulement de politesse et de courtoisie.

Je trouve ça incroyable cet argumentaire afin de justifier des comportements asociaux.

« Hello »
« thanks »
« see you »
« bye »

Voilà quatre petits mots qui ont la capacité de modifier l’aspect social du jeu.

Merci mais non on arrête les excuses bidons !

1 mention « J’aime »

J’ai pas le même ressenti que toi. Bon… je ne dis pas qu’il n’y a pas de plus en plus de gros tryharder qui se pignole sur les stats mais d’un autre coté ya des gens vraiment sympa.

Pas plus tard qu’hier pour Lardeur il y a avait deux gars qui ont mis un temps fou a leave le groupe pour nous remercier et faire la conversation pour pas déshumaniser le contact.

J’était avec un pote et on avait qu’une envie c’était de continuer la quête des brassards gnoles a deux pour en chopper plus vite :sweat_smile:, mais j’ai apprécié l’attention des gars qui essayent de pas être trop « butal » dans le leave.

C’est un exemple parmi d’autre. Mais je pense qu’il faut arriver a se souvenir des bonnes choses et laisser les gens toxiques sur le coté.

Je pense aussi que c’est devenu une norme de ne pas trop parler, beaucoup on peur de déranger ou se faire jeter si ils entament une conversation, donc si tu passes un moment avec un autre joueurs hésite pas a lancer la discutions.

Moi c’est plus mon Anglais qui m’handicape malheureusement.

ça par contre ça a toujours été. Et les coffres j’en parle pas ^^ Autant le coté hyper compétitif a vouloir rouler sur le contenu c’est une façon de jouer de plus en plus rependu, autant les coups de **** comme celui que tu cites… c’est aussi vieux que le jeu.

Je répondais à tout ça de l’op:

La majorité des fois où je dis ‹ ‹ bonjour › › ou ‹ ‹ hi › › dans un groupe il y a zéro réponse.
La majorité des cas où je buff ou heal une personne, il y a zéro réponse.
La majorité des cas où j’aide et participe à une quête avec quelqu’un, s’en suit un leave du groupe sans un mot, mdr.
La majorité des cas où je cours à pied (paladin vindicte) sur un mobb, je me le fais ninja sans scrupule.
La liste peut être encore plus longue…

Donc pas que l’histoire de la politesse.

Alors je fume pas, mais je vois oui. ^^

Pour rebondir sur ce que tu dis, il y a en effet l’IRL qui joue beaucoup, certains qui fument, ceux qui écoutent de la musique, ceux au tel/vocal etc. Bref, tout plein de distractions qui font qu’on a pas forcément le temps de lire le chat et de répondre aux (souvent macro) discussions.