Arrêtez de vous déshumaniser

L’humanité est encore très présente dans ce jeu, et surtout SoD.

Une petite anecdote. J’ai groupé il y a une petite semaine avec deux gnomettes qui semblaient jouer ensemble depuis longtemps. Nous avons fait les quêtes des élites aux Carmines tous les trois. Un fusil bleu lqe est tombé. J’aurais pu rand besoin dessus mais je me suis abstenu, car je trouvais que chacun avait le droit de loot dessus. Finalement, c’est une des gnomettes qui l’a gagné.

Aujourd’hui même, en me connectant j’ai vu que j’avais du courrier. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette gnomette m’avait envoyé un tiers de la vente du fusil. Elle avait donc noté mon pseudo sur le moment et a fait un très beau geste.

Il reste beaucoup de personnes gentilles et humaines.

C’est la que tu vois que plus on avance, plus les générations deviennent abrutis.
Je joue wartank, il lui faut le temps de générer de la rage et construire son aggro pour être bien performant… sauf que tout le monde joue comme dans retail. Les dps te cassent les pulls, si tu met pas une TDM ça tape de tous les cotés parce que rien qu’observer/utiliser ses yeux c’est déja une épreuve intellectuelle, aucune discipline, aucun respect.

Après c’est pas seulement une faute de génération (bien que…) mais aussi parce que Blizzard a éduquer les joueurs modernes à jouer comme des dératés pressés chronométrés, antipathiques et orgueilleux.
Perso je serais triste d’avoir oeuvrer à rendre les gens bête et de projeter à continuer a le faire dans les extensions futurs.

C’est ouf comme en 15 ou 20 ans, le monde est devenu débile. Le changement est dingue.

3 mentions « J’aime »

alors oui blizzard y est clairement pour qqch sur le comportement de ses joueurs, a n’en pas douter un instant !!
par contre, effectivement cette nouvelle génération de joueurs est clairement d3meurée…
sur a peu pres tous les jeux actuel.
c’est a l’image de l’éducation général, peu importe le pays.

2 mentions « J’aime »

oui enfin faut pas non plus la jouer sur ce registre, ce genre de paragraphe tu aurais retrouvé au mot près le même en 2009.
Retail a ses défauts, mais la période où j’ai vu les pires débiles profonds de toute ma vie en donjon ça restera Vanilla et de très très loin. Il n’y qu’à cette époque où le taux d’'échec à terminer une instance était de plus de 70% tellement c’était le rendez-vous des guignols.

1 mention « J’aime »

Je pense que tu confonds joueurs bêtes et nuls. Des joueurs nuls ça me dérange pas, ce qui me dérange c’est les joueurs bêtes. Et désolé mais je joue depuis 2005 et jamais je n’ai vu une telle bêtise ambiante. Il n’y a rien de pire que les joueurs d’aujourd’hui. (enfin… on va pas compter le chat… :sweat_smile: )

1 mention « J’aime »

Malheureusement on retrouve cette même problèmatique ailleurs dans d’autres mmo. Je faisais partie des premiers joueurs sur SWTOR (le mmo star wars)… Au début, tout le monde s’entraide et dialogue, puis une extension plus tard… paf ! ça rush et c’est le silence radio, même en capital au bout d’un moment.

Peut être que ça a changé car ça fait longtemps que j’y suis pas retourné depuis Shadow of Revan, je crois… mais l’évolution sociale m’a rappelé d’une certaine manière wow.

FF14 est assez différent sur ce point, mais le système avait l’air mieux pensé pour les joueurs.

Et encore… C’est juste qu’il est beaucoup plus chill et moins pensé « rush perf », bien plus orienté lore.
Mais sinon t’as toujours les mêmes associaux qui vont te pourrir tes donjons de leveling alors que toi t’espérait juste regarder pour la 1ère fois la cinématique de celui ci.

Le soucis c’est pas les jeux en soit.

1 mention « J’aime »

Les deux se recoupent. entre les hunts qui faisaient tirs des arcanes avant que le tank pull, le tank qui fonce sans laisser le heal regen ou les dps qui tapent sur les cc, des BRD ou Stratholme pourris par ça j’en ai eu un paquet.

La seule période au final où ça avait quasiment disparu c’était BC parce que les donjons HM ne laissaient aucune place à l’erreur

1 mention « J’aime »

pareil je dis tjs merci sauf quand j’ai 4hp 0 mana et que je suis contre un mob qui me deboite , sincerement le mec qui me pose un buff c’est pas ce que je regardes xD

Apres je penses pas que cela vienne du jeu mais + de la société ou plus personne se parle, tous le nez sur le smartphone ( bon sauf quand les gens ont besoin d’un truc là par exemple ils se rappelent qu’il ya a des gens autour d’eux)

J’ai toujours trouvé ça étonnant ceux qui se plaignent du manque de respect mais trouvent qu’il y a trop de débiles partout.

Partir du principe que même face à quelqu’un de désagréable, offrir un sourire permet au moins d’adoucir la situation ne risque pas d’empirer les choses. Alors qu’au contraire…

1 mention « J’aime »

Oui mais sur internet c’est tellement plus facile de se laisser aller à son coté agressif pour bien montrer que nous on sait de quoi on parle hein… :roll_eyes:
C’est déjà moins fréquent en guilde et en vocal car les gens se connaissent un peu plus et la voix permet de nuancer un peu. Mais ce n’est pas une obligation et on se rends compte que l’agressivité part vers les non guildés et parfois sans commune mesure.
Je reste pantois quand j’entends certains de mes guildies certaines fois et je suis obligé de leur rappeler que derrière l’avatar y aussi un humain.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si il y a les nouvelles générations actuelles. C’est je pense la même base de joueur depuis 10ans, WoW ne semble plus attirer de nouveaux joueurs, mais plus faire revenir les anciens épisodiquement. Du coup je pense que cet argument ne tient pas.

On vieillit tous et on devient aigri :smiley:

Pas du tout.

Moi j’adore l’expérience proposée par Blizzard avec SoD, mais je dénonce aussi des comportements asociaux et individualistes. Si vous ne vivez pas dans une grotte vous savez très bien que l’individualisme a augmenté de façon exponentielle ces dernières années dans nos sociétés occidentales.

WoW SOD est un reflet de ça, mais il y a tout de même quelques irréductibles et mon constat est globalement positif.

1 mention « J’aime »

Sauf que les nouvelles générations jouent pas à wow héhéhé, c’était déjà nous il y a 15ans et ce sera probablement encore nous sur wow classic nouvelle discovery de la mort dans 15ans :grin:

Si les gens font ça c’est surtout parce que le jeu est facile, on s’en fout de prendre l’aggro voire même c’est plus fun ! Les pull un pack par un pack où on attend que le tank prenne l’aggro c’est rompich parce qu’absolument pas nécessaire

Pas pour le tank qui essaye de récupérer en courant partout, et y a des chances que le heal ça le soule de récupérer en essayant de tenir le mage qui yolo saute partout à coté.

Après ça va se plaindre du manque de tank que ce soit ici ou sur retail xD

1 mention « J’aime »

Je joue heal je préfère ça sinon j’ai rien à faire :stuck_out_tongue: Pour les tanks avec de la rage ça peut être relou ouais, le mieux c’est de trouver des gens sur la même longueur d’onde !

Je peux que plussoyer ça.
Car clairement ce que toi tu trouves fun je trouve ça horrible et me donne envie de quitter, peu importe mon role.

Et ce que tu trouves chiant je trouve ça fun, j’aime bien quand tout s’enchaine bien sans que ce soit la foire ^^

1 mention « J’aime »

Je parle de respect dans le sens « savoir être » en jeu.

Bien-sur que si c’est toujours nécessaire. Le guerrier n’a pas beaucoup changer. Tout le monde n’est pas chaman hein.
De plus, oui pour beaucoup se sont les gens qui jouaient à l’époque, mais ça ne les a pas empêchés pour la plupart de se faire lobotomiser progressivement par l’évolution de la société et de certaines dérives nauséabondes du jeu vidéo les rendant tout aussi « primaires » que les nouvelles générations dont il est question.
Rien qu’à ton commentaire, j’en déduit hélas que nous avons un parfait exemple.

Ironic, but just posting to update warcraftlogs.