Bonjour,
Petit message sur le forum pour signaler l’arrêt de toute activité officielle en PVP HL & notamment en RBG de ma guilde.
Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous sommes une guilde pratiquant le RBG HL et étant la première team FR depuis 5/6 saisons.
Plusieurs facteurs nous font arrêter le jeu. Certains joueurs partent vers du PVE, d’autres partent vers d’autres jeux (OW/Apex/Star Citizen / Sea of Thieves / Anthem et bien d’autres), d’autres vont continuer de jouer mais en mode détente, sans chercher à faire un groupe HL ou à recruter activement.
A mes yeux, BfA est juste un patch 7.5 de Légion, les nouveautés de l’extension n’amenant rien d’intéressant. La qualité du PVP et la gestion de la communauté étant de pire en pire, nous avons considéré que nous avions fait le tour du PVP actuel. Certains joueurs ont donc arrêté, d’autres partent vers de nouveaux horizons.
De plus, d’un point de vue communautaire, je trouve que WoW se perd. De plus en plus de joueurs se connectent et jouent uniquement via la recherche, sans chercher à s’investir dans une structure/communauté. Ce mode de jeu n’est pas viable à mes yeux sur un MMO.
En regardant le nombre de teams FR actuellement en RBG dans le ladder, j’ai sincèrement l’impression d’être sur une fin d’extension, dans une saison similaire à la S6 de Légion. Alors que non, nous venons tout juste de commencer la Saison2. Qu’en sera-t-il dans quelques mois ? Mieux vaut ne pas y penser.
Que ce soit dans ma guilde, dans ma liste d’amis ou dans les autres communautés que je connais, les arrêts nombreux de joueurs depuis cet automne ne sont pas un hasard, et je trouve personnellement qu’ils sont plus conséquents que durant les précédentes extensions (MoP WoD Légion).
Avec tous ces éléments, et le sentiment pour certains d’une lassitude du jeu et d’en avoir un peu fait le tour sur ces dernières saisons/années, nous avons donc décidé d’arrêter toute activité “HL” ou de tryhard.
Nous ferons désormais du PVE en petit groupe (MM+ en autre), ou du PVP arena détente en mode casu/fun, rien de régulier. Si certains veulent toujours nous rejoindre pour ces activités, libre à eux de me contacter.
La bise à tous ceux qui ont participé à cette guilde depuis Septembre 2008, à tous ceux qui ont participé à la section PVP coté qui s’est lancée durant MoP, et la bise à tous les joueurs FR que nous avons pu affronter ces dernières années et qui sont désormais trop peu nombreux (Même vous les Link Curve & Oronak).
En espérant que WoW redevienne un jeu plaisant pour nous et de meilleure qualité, que nous puissions y retrouver une activité.
A une prochaine !
Woof