Le PvP sauvage n'existe plus

Je ne suis pas du tout intéressée par le pvp sauvage mais je suis complètement d’accord sur le fait qu’il ne doit pas être oublié. Il fait partie du jeu et il est dommage de négliger cet aspect, surtout pour une extension qui était basée sur les tensions de la horde et de l’alliance…

Créer des zones pvp et pve avec un contenu qui ne dépend pas de l’autre serait la moindre des choses…

:stop_sign: Que l’on ne participe pas au contenu PVE ou PVP par obligation !

1 mention « J’aime »

Ouais mais le PvP sauvage c’est pas « juste » taper les gens que tu rencontres hein. C’est aussi des rencontres, venger un reroll, du guilde versus guilde suite à une provocation, des traques.
Pas juste taper dans un 20v20.

Comme je l’ai dit dans mon topic, impossible de tuer des types dans certaines zones tellement on disparaît à cause du phasing ou parce qu’on change de recoin.

Bref. Continue de jouer les chieurs comme d’habitude.

C’est ça, l’activité n’est pas morte et on est des centaines cachés dans des recoins.

3 mentions « J’aime »

En fait j’ai l’impression qu’il y a plus de pvp sauvage sur le forum qu’ig.

Sur le Culte de la Rive noire je crois qu’il n’y a plus une seule guilde PvP et j’ai un pote qui est sur Archimonde pareil ça se compte sur les doigts de la main, apparemment c’est pareil en arène ou il n’y a plus que des habitués.
En fait c’est tout le PvP qui est désert (on peut pas trop blâmer les joueurs avec ce système d’équipement et les classes).
Tellement désert que j’ai peur que la machine puisse jamais se relancer. Va falloir envoyer du lourd pour la prochaine extension.

Il y a le trefle noir et le trident du fou question guilde pvp.

ça a repris depuis ?

Un peu mais pour se casser la gueule à la sortie de classic.

Hum… Désolé, mais le wm est LA raison pour laquelle il n’y en a pas/peu. Avec le concept d’interserveur qu’il implique.

Ce n’est pas le format de l’extension, ni son contenu qui ont réduit le pvp sauvage. Au contraire, ils y sont favorables.

Ce n’est pas non plus le gp qui a réduit le pvp sauvage, puisqu’il peut y en avoir sur Vanilla. Et, clairement, si le gp est le plus mauvais qu’on ait eu, au moins depuis LK, ça n’y change rien.

La seule raison de la mort du pvp sauvage, c’est l’interserveur. Donc il n’y a pas vraiment de débat là-dessus.

La preuve, c’est bel et bien qu’il était tout à fait vivant sur certains serveurs jusqu’à MoP (avec forcément des hauts et des bas), et que c’est à MoP qu’a été intégré l’interserveur. Sauf que, à l’époque, ce n’était pas encore démocratisé, et que ceux qui l’utilisaient étaient surtout les collectionneurs en quête de rares. Limite, à l’époque, c’était même encore sympa de tuer un Russe. Ça te donnait l’impression de défendre ton serveur contre un voleur de rares.

Par contre, à WoD, il a commencé son lent déclin, jusqu’à aujourd’hui, où, alors qu’ils ont multiplié les efforts pour le rendre plus attractif, entre les quêtes, des régions juste conçues pour un sauvage fun, etc., il n’a plus grand chose de tripant.

C’est pour ça que je ne vois pas spécialement de raison de répondre à l’op, puisque le problème du pvp sauvage est clairement identifié. Et surtout parce que l’interserveur est le fléau auquel on n’a plus aucun espoir que Blizzard remédie.

Ca enlève tout l’intérêt.
Ce qui me plait en sauvage c’est même pas forcément les fight en eux-même, c’est le côté imprévisible, le danger, ça rend le jeu vraiment plus vivant.

D’ailleurs ça serait sympa aussi que quand on se planque le mec ne voit pas notre barre de vie au travers du décors quoi…

Joue à Classic.
Hier durant mon pex à Southshore j’ai du affronté un ou des H2 toutes les 5 min.
Super sympa! (ça aide d’etre demo… on fait peur j’ai l’impression)

Haha même à plusieurs ils n osent pas s attaquer à une démo. Pareil hier dans les salines. J ai plus pvp que quêté.

Tu veux un buff des personnages de petites taille quoi :frowning: . En temps que Tauren Je veux matraquer de tout Même les gnome chasseur qui se planque en feindre la mort dans des hautes herbes comme un pokémon sauvage ! ( Je suis pour au moins ça pourrais faire des moments marrant x) )

Inutle concernant les taurens on peut déjà leur coller des coups de boules bien placés…

d’où ton casque à pointe xD

Et oui. Effet garanti.
J’aurais bien des vannes de bon goût à sortir là mais je vais me faire bannir…

1 mention « J’aime »

Non, je suis pas d’accord, c’est pas que l’interserv le fautif.

La même, il y a plusieurs facteurs je trouve.

Le fait de rez à 80% est négatif pour moi, exemple hier on était en 2vs4 pour un war supply, on les a farm mais ils revenaient en chaine, on a du opérer une retraite stratégique.

Les cimetières sont partout et tu mets rarement plus de 45 sec à revenir, surtout que si tu as le vol tu peux revenir en volant …

Sinon je trouve que la mentalité des gens ont changés, ils sont beaucoup moins attirés par le PvP sauvage (ou ceux qui l’étaient ne jouent peu/plus). Par ex quand je bute un mec sur une WQ, il repop 30 sec à côté de moi OKLM comme si il ne s’était rien passé, à l’époque les gens étaient beaucoup plus je sais pas, hargneux, orgueilleux. Les fois où je me suis fait « open » en 1vs1 sont extrêmement rare c’est triste.

Pareil pour lébanivo, je vois beaucoup d’hordeux dans les zones bas level (serv EN), les ally chialent mais ne veulent surtout pas log leurs main.

Au final l’inter de milan y est pour beaucoup, et le WM donne je pense un rendu assez négatif / triste, mais les gens ont aussi pas mal changés.

Justement, je vois ça plutôt comme un effet de l’interserv.

C’est marrant mais j’ai l’impression que depuis que les rencontres sont fréquentes les gens sont moins enclins à se mettre sur la tronche.

Je vois plus ça comme l’évolution de la mentalité des gens, même si l’inter n’aide pas. J’avais le même feel sur Légion en me battant sur les WQ.

Je vois ça comme ça.

Avant, sur serv pvp, au spot farm ou QJ etc, tu rencontres des gens, t’avais de grandes chances de connaître ces gens, de vue, de loin, leur tag de guilde, ou tout simplement ton meilleur ennemi.

Transition avec l’interserv, RU / UK / DE, c’est nimp, ça bus, ça pve. Et dans ce contexte, quand tu croises quelqu’un de ton serv, c’est limite un événement.