Le jcj est mort ?

je pense que ce qu’il veut dire (si je me trompe pas) c’et que BFA a été vendu comme un Alliance vs Horde, donc légèrement axées faction et donc par déduction PVP
Hors nous sommes bientôt à la 8.3 et le « Battle for Azeroth » défini le côté non PVP au vue des quêtes et de l’histoire vis à vis de ce qui a été vendu aux joueurs.

Ok ! toutes mes confuses, j’avais mal compris !

Oui entre la promesse et l’écriture/réalisation je suis aussi resté sur ma faim :slight_smile:

Je voudrais pas parler pour lui, mais c’est ce que j’en ai déduit au vu de son message.
En tout cas moi j’ai été aussi déçue et ça m’a laissé sur ma faim…

Les youtubeur sont très influenceur tu sais. Si t’es fan d’un et qu’il te dit « en mangeant des radis tt les vendredi, j’ai perdu 22kg en 3 mois ! OUI 22kg en 3 mois »

Tu peux etre sur que des gens vont manger des radis tt les vendredi, car ces gens là n’ont aucune capacité de raisonnement. Ce qui est pourtant le propre de l’homme.

Tu pouvais parler pour moi car c’étais ce à quoi je pensais.

Dans la cinématique trop bien, on a vu Saucroc et Sylvanas au sol attaquant l’alliance on est d’accord ?

En jeu ils ont pas bougé de leur rempart.

Dans la cinématique on voit Andwin faire un dôme de lumière qui rez tt les vaincu.

En jeu ce dôme ne sert qu’a soigner et limiter les dégâts de la peste.

Dans la cinématique certaine race ne sont pas visible, Genn sans ses traqueurs d’élite ?!

En jeu on voit des worgens.

C’est fou comment on peut donner envie d’acheter une extension juste à cause d’une cinématique… Et finalement… ben c’est pas ça en jeu…moi je trouve ça triste et décevant.

Mais comme aucun youtubeur n’a fait la remarque sur ça, c’est que je dois être le seul à avoir remarqué ça.

1 mention « J’aime »

Ceci a été débattu sur d’autres topics, c’est pas un rez de mass mais un heal de mass :slight_smile:
D’ailleurs (oui il faut aimer l’histoire de wow…) dans le bouquin pour Rez Calia il sont à 4 pour le faire :slight_smile:

c’est donc bien ça :wink:

tu avoueras que c’est la meilleure cinématique de BFA :smiley:
(avec celle de Thrall & Saurcroc vs les rogues)

Je ne suis pas sûr que les diriger vers les serveurs de tournois aurait changer quoi que se soit, vu ce qu’il écrit ici.

C’est l’avis de quelqu’un plus caler que nous sur le sujet.

Je ne connais pas la proportion de joueurs qui ne sont pas d’accord avec lui.

Mais quand on voit que le jeu perd des joueurs, que le rbg se vide, que mes contacts disparaissent, que blizz soit obligé de connecter des royaumes entre eux à cause du manque de joueurs, et peut être d’autres trucs que j’ai pas dis, on peut pas dire que le jeu va dans le bon sens.

1 mention « J’aime »

Ben c’est comme si y en avait eu bcp d’autre hein. Moi j’ai apprécié parce que j’ai vu Genn en 3D. Sinon ben Saurcroc en 3D ça reste un orc quoi.

Blizzard est connu pour faire de sublime cinématique et d’attirer le peuple
Suffit de voir WC Reforged, ça te donne pas envie d’y aller? :smiley:

Je sais pas… parce que wow avant était bien plus glauque que maintenant donc, avec leur nouvelle norme d’merd sur « faut pas faire peur aux petits nenfant avec trop de sang », j’ai peur que le jeu soit lissé

En fait ils n’ont rien changé à la base, suffit d’aller voir les skins des perso ig c’est vraiment sublime.
De plus c’est un RTS donc pas du tout le même publique visé, je pense donc pas que se soit le but.
Et je sais qu’en disant ça tu penses à Heartstone et aux cartes qui ont récemment été changé :stuck_out_tongue:

c’est pour ca que j’ai mentionné Classic plus haut entre autre.
Même si i y a un déséquilibre énorme / gameplay basic, certaines personnes préfèrent le sacrifier et ce retrouver dans un vrai MMORPG avec tous ce que cela comporte…

C’est triste de voir que même les gens les plus motivé n’ont plus la foi…

1 mention « J’aime »

Faudra juger classic sur le long terme ! genre dans 6 mois +
Me semble que BFA a fait un bon départ lors du lancement !

1 mention « J’aime »

Oui c’est sur, mais tu peux déjà te dire que la grosse “hype” est partie.
La ne restent que les gens qui vont pour la plupart évoluer avec les phase.
La seconde n’étant pas encore sortie et sera surement annoncée ce weekend.

On va pas se mentir, la plupart des gens qui viennent sur classic est pour retrouver une ambiance et faire du PVP.
D’ailleurs il y a pas mal de tournoi de duel en attendant la sortie des BG :slight_smile:

pour les chiffres de retail, Blizzard ne souhaitant plus les afficher, c’est compliqué à savoir, et c’est bien dommage. (et c’est assurément fait exprès :stuck_out_tongue:)

alors moi j’ai essayé j’ai bcp de mal car c’est franchement pas beau, c’est pénible.

Moi l’interet de classic c’est de voir une Azeroth propre c’est juste une question d’ambiance le reste…bof

Si c’était juste pour ca les gens seraient pas retourné dessus, car Retail est quand même vachement plus joli :wink:

Disons que retourner au PVP sauvage en pexant et au lvl 60 c’est tellement fun :slight_smile:
Edit: sans compter les instances, le groupage, l’interaction
Tout ce qui fait un mmorpg et qui s’est un peu envolé au fil du temps, même s j’accorde qu’il y a eu beaucoup d’améliorations sur certaines choses depuis (et encore heureux)

Plein de monde chez Blizzard sont surpris de ce succès.

L’identité plus forte des classes aussi :slight_smile:

On en avait parlé avec d’autres il y a un moment sur ce forum, les chiffres d’abonnement ne suffisent plus lorsque tu mets en place une boutique comme Blizzard a fait pour retail. Ils peuvent gagner potentiellement plus d’argent avec moins de joueurs si la majorité des joueurs dépensent pour du contenu additionnel. Pour eux et les investisseurs c’est une bonne nouvelle. Pour les joueurs c’est une autre histoire car on peut prendre peur à l’idée qu’il y ait 5x moins de joueur qu’à l’époque de WOTLK par exemple.

Mais pas étonnant.

2 caractères

Déjà, donner un chiffre à la sortie, n’est pas compliqué étant donné que si tu achète un jeu c’est pour y jouer :wink:
Mais ils savent très bien ce qu’il en est, d’ou le fait de ne pas le mentionner.
Comme le dit Netaïe, plus haut les histoire de boutiques et autres en font partie.
Sans compter que Blizzard n’est plus Blizzard de 2005.
Quand tu pense qu’à classic et BC ils refusaient le changement de perso/faction.
Mais ça va de paire avec l’évolution de la société.
Le problème c’est qu’une partie des gens commence à la rejeter et veut revenir aux bases. Quit à faire des sacrifices.
Dommages qu’ils n’ont pas commencer à se poser les bonne question après Cata, car c’est la que le déclin à commencer (LFR, LFG, etc…)

Espèrons qu’ils vont en tenir compte pour le futur de WOW.

Vraiment ? Ils ont été surpris ?
Depuis tj on a attendu qu’il fallait remettre Vanilla pour faire plaisir aux vieux machins qui radotaient sur une époque révolue.

Tout les vieux sont dessus par nostalgie, y a rien d’étonnant que les gens soient dessus.

Par contre si comme j’ai dis ils sortent BC comme Classic, ça annoncera une agonie de wow normal.

J’ai fais un sondage sur plusieurs serveur, bcp laisseront tomber wow normal pour BC.

Donc blizzard a interet à bien réfléchir et surtout comment garder des gens sur wow normal.

Mais bon ils ont BAC +30 ça devrait etre une formalité

Ce que t’as quote c’est une bêtise j’ai dis nimp mdr j’ai pas édit assez rapidement :rofl:

C’est trop ça, je l’ai ressentis comme ça aussi, à Cata

Mais j’ai un collègue de taf qui a commencé à la beta en 2004, pour lui, ça a commencé à Naxx.