Arretons de parler CGU, parlons RESPECT

tu sais ça a déjà été fait. D’ailleurs tu peux aller voir la réaction des gens sur le forum si tu remontes les sujets. Ils ont proposés des migrations gratuites vers Finkle et Amnenaar, la plupart des gens (sur le forum) ont répondu à Blizzard « d’aller voir ailleurs s’ils y sont ».
Donc je sais pas pour moi c’est pas une solution parce que les gens au final continuent de gueuler.

Lucif disait sur le forum, il y pas très longtemps, les joueurs sur serveur PvP n’ont pas trop à râler, parce que les migrations gratuites ont été proposés et ils ont envoyé bouler Blizzard.

Donc je ne serais pas étonné que ça râle parce qu’un serveur temporaire est temporaire.

C’était différent, ils ont refusés parce que c’était au début, à la release, et que toutes les guildes s’étaient mises d’accord sur le serveur où allez. Et ils ont eu raison car la semaine d’après les files d’attentes s’étaient taries et on a pu jouer tranquillement pendant 5 à 6 mois.
Ils savaient d’où ils partaient, ils ne savaient pas ce qu’ils allaient trouvés.

Là c’est différent, les deux serveurs ont fait leur preuves, on sait à quoi s’attendre, et le contexte à changer.

De plus, dire « On ne propose pas ça parce que la dernière fois vous voulez pas, bien fait pour vous » est une logique absolument anti-cliente.
On ne parle pas d’un service gratuit qui nous ferait une faveur, et qui refuserait d’instaurer quelque chose par fierté, on parle d’une relation entreprise / cliente.
Il n’y a pas de place pour l’égo : si la dernière fois ça n’a pas marché, cette fois-ci ça pourrait marcher, il ne faut pas s’arrêter à ça. :slight_smile:

Je pense pas que les joueurs râleront, où du moins ça sera complètement minime parce que c’est quelque chose de prévu et attendu.
Je prends exemple de Alterac : il y a toujours des personnes qui râleront comme quoi Blizzard ne fixe pas la backdoor côté Ally, mais immédiatement tout le monde leur dit que c’est le jeu tel qu’il était, c’est comme ça, et ça n’a pas a changé. Ça sera pareil pour les serveurs temporaires. :slight_smile:

Et je ne pense pas, j’espère pas, que Blizzard est peureux au point de ne rien faire et bloquer les innovations par peur d’avoir quelques plaintes, surtout vu le contexte actuel.

tu veux dire comme leur communication ?

Tu sais j’ai bossé pour une très grosse boîte américaine. Et pour eux le respect va dans les 2 sens. Si le client débarquait en disant : « je paye, je suis roi » et en mettant les pieds sur la table sans la moindre civilité… bah il se faisait raccompagner à la porte sans soucis. Il s’en fiche de perdre 1 ou 10 000 clients, de toute façon ils en récupèrent 20 000 autres facilement.

Je ne dis pas que c’est transposable à Blizzard, mais quand je vois les gens beugler comme des boeufs contre les CM dès qu’ils postent un message, bah ça donne pas envie de poster.
Et ça je peux le comprendre. Le soucis c’est que dès qu’ils communiquent un truc, t’as X personnes qui vont venir faire les cakes genre ce sont les rois du monde parce qu’ils donnent 13 euros par mois, alors que les mecs représentent une goûte d’eau dans l’océan.

Si les mecs communiquent pas c’est qu’ils doivent avoir une ou plusieurs raisons, mais ils ont déjà dit que pour eux le télétravail était compliqué et que ça allait se ressentir.

Je sais qu’il y a pleins de solutions possibles pour faire plaisir aux gens et éviter les files d’attentes, que ce soit des serveurs temporaires, ou autres. Mais la réalité c’est qu’on ne sait pas trop quelle quantité de travail ça demande et surtout dans quel etat est Blizzard avec ce télétravail. Même les Jean-je-sais-tout du forum qui sont expert en serveur/informatique/web/médical (j’ai jamais vu autant d’expert réunis à un seul endroit, alors que la moitié ont juste suivi une vidéo sur tuto . com) ne savent pas exactement ce qu’il se passe chez Blizzard. D’ailleurs pour être aussi sur le forum US, eux non plus n’ont plus de contact avec les bleus depuis mi mars (idem pour le forum EU (sauf un CM qui a remercié quelqu’un qui a posté une vidéo fin mars)).

Je pense donc que s’ils ne communiquent pas c’est qu’il y a une raison valable. Alors oui nous avons le droit de la demander, je ne dis pas le contraire, mais ils ont le droit de pas nous répondre.

Oui c’est un manque de respect, perso je ne suis pas fan, je pense que c’est une grosse erreur et qu’ils devraient la corriger rapidement. La communication leur fait vraiment défaut et c’est un risque de perdre des joueurs qui seront remontés contre Blizzard. Mais pour eux ça reste qu’un petit nombre de gens.
Un peu comme les gens qui ont demandé de modifié Alterac parce qu’il y a une backdoor dans la base allys. Ils sont certes nombreux sur le forum mais ne représentent pas tout le monde sur le jeu.

Surtout qu’en ce moment ils doivent avoir pas mal de nouveau abonnés quand on sait que l’OMS a cité WoW dans leur dernier communiqué « pour le jeu vidéo ».

C’est clairement dommage que ça se passe comme ça. Je dis pas le contraire mais bon nous avons accepté tous sans discussion ce genre de scénario.

Mon ordi a planté j’ai réussi à envoyer ça juste avant de redémarrer.

Je terminé donc en disant que c’est pas parce qu’on paye 13 euros par mois que le respect est automatiquement acquis. Il se mérite aussi. Et ça passe par le respect des règles mis en place par Blizzard et le respect des employés derrière. Si c’est pas le cas, je vois pas pourquoi il devrait nous montrer du respect. Comme tu l’as dit le respect ne s’achète pas.

Je plussoie.

Le respect pour le client, je dirai même le respect pour ses JOUEURS, c’est quelque chose dont Blizzard était fier y’a plusieurs années.
C’est quelque chose qui est totalement passé à la trappe.

Le problème c’est que c’est déjà le cas. Même avant classic ils ne faisaient plus de geste, et on comptabilisait quand même des baisses drastiques hein, passant de plus de 8 millions de comptes actifs à même pas 2 millions.

Le problème c’est que y’a toujours plus de services payants, genre le token ou le sésame actuellement, que les 10% qui sont restés sur ce jeu se comportent comme des vaches à lait qui dépensent à tout va pour accélérer leur progression, ducoup la perte en chiffre est pas si incroyable pour eux.

Mais même au-delà de ça, ils ont totalement perdu le respect des joueurs en même temps que leur passion.

Tout à fait, je relevais surtout la contradiction entre le fait que d’un côté il dit que ces serveurs vont être déserts rapidement et de l’autre que si on les ferme les communautés qui s’y seront créés et les joueurs vont râler, ce qui laisserait entendre qu’il y aurait suffisamment de joueurs pour cela.

Concernant les migrations gratuites, le pessimisme concernant la survie des serveurs fr y compris du côté de Blizzard qui avait prévu initialement le strict minimum n’a pas aidé à donner confiance aux joueurs. Si dès le début on avait eu 3 serveurs pvp, un pve et un rp pve (par exemple hein :stuck_out_tongue:) les joueurs se seraient mieux répartis.

Et je rejoins Veko sur le fait que les joueurs seraient moins méfiants maintenant.

Quant au respect je te rejoins Milezime, il ne faut pas se tromper et s’en prendre aux mauvaises personnes.

Je pense aussi qu’il y a une raison à leur silence, mais pas une bonne justement : ils ont licencié pas mal il y a quelques mois du côté de la relation client et clairement le forum français ne les intéresse pas d’où le manque d’interventions.

Pour moi on paye la mauvaise santé des serveurs français du retail, on ne représente plus une clientèle suffisamment intéressante pour qu’ils s’occupent de nous, et tant pis si du côté Classic on a montré qu’on répondait présent.

ça peut se discuter effectivement, après je préfère ne pas partir dans toutes les hypothèses du monde. Ils ont encore des CM mais ils ne communiquent pas donc c’est qu’ils ont une raison. Laquelle ? Seul le temps nous le dira.
Est ce que les français sont une communauté qu’ils ont abandonné au fur et à mesure du temps, peut être. Mais là encore il y a sûrement une raison. Celle qui me vient à l’esprit c’est le non respect des CM dès qu’ils écrivent un truc. Suffit de voir lors de la sortie de Classic la façon dont certains leur parlent… c’est juste désolant.
Et sincèrement, je gère des communautés sur des réseaux sociaux, si quelqu’un me parle de la même manière que sur ce forum bah j’hésite pas à leur expliquer comment ça fonctionne, quelles sont les règles et le geler un temps pour le calmer.

C’est possible effectivement qu’on paye le prix des serveurs Retail. Peut être même qu’on pense être super nombreux en france alors qu’en fait on ne l’est pas du tout. Rappelons que nous ne savons pas à combien sont capés les serveurs.
Par rapport aux chinois par exemple nous sommes rien du tout.

C’est carrément dommage, mais bon c’est une entreprise qui est là pour faire de l’argent pour pouvoir maintenir le jeu aussi.
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de pratique, mais je peux le comprendre et je peux me raisonner. Après je joue à d’autres jeux etc etc, je ne suis pas accro à WoW.
Déjà faut se dire qu’à partir du 10 avril on pourra peut être avoir une baisse avec un énorme jeu qui est attendu : FF7 Remake.

Enfin c’est qu’une supposition.

Et bien heureusement que tu n’es pas responsable du service pour lequel on paie, Milezim, car nous avons les idées diamétralement opposé de ce à quoi le client (qui est roi) à droit en terme de respect. :slight_smile:

Clairement, nous n’avons pas la même vision des choses, et c’est presque triste de lire ça en 2020.

Ce serait d’un manque de professionnalisme hallucinant. Tu imagines une boulangère ne servir que du pain rassis à ses clients parce que 2-3 n’ont pas été polis ? Un enseignant dire n’importe quoi à ses élèves parce qu’un d’entre eux n’a pas fait ses devoirs ?

Enfin surtout, Histoires le disait : on est bien loin d’être la communauté la plus toxique, côté US c’est bien pire et pourtant ils ont toujours les informations eux. Donc ce n’est clairement pas le problème.

Par contre l’importance en quantité et donc le poids financier est à mon avis bien plus important aux yeux de Blizzard que l’impact de quelques trolls.

Le problème des serveurs français côté retail est qu’ils ne sont pas représentatifs de la communauté francophone : pendant des années Blizzard a laissé la situation de nos serveurs dépérir ce qui a entraîné un gros mouvement vers les serveurs anglais. S’ils avaient réagi à temps, on aurait des serveurs français davantage remplis.

Une entreprise est là pour faire de l’argent, mais rien n’empêche de le faire dans le respect de ses clients.

1 mention « J’aime »

Plus depuis le confinement comme nous.
Et le soucis c’est que dans tes exemples tu dis 2 mecs ou 1 eleves, mais tu étais là quand Classic est sorti et que ça râlait, c’était pas uniquement quelques personnes, ils étaient assez nombreux. Enfin bref ça peut être une raison, dans le sens où on ne représente pas grand chose pour Blizzard. C’est ce que j’ai dit plus haut.
Ayant travaillé dans une boîte américaine qui engrange des millions par an, le respect des clients n’est pas la priorité.
Est ce que Blizzard est en train de partir sur le même chemin, bah il semblerait sinon leur communication serait d’un autre niveau.
C’est clairement triste à dire et voir… Mais voilà c’est pas 1000 ou 10 000 joueurs en moins qui vont faire une grosse difference, faudrait être bien plus nombreux.

Je dis pas le contraire, mais ce que je trouve étonnant c’est de demander le respect quand on est pas capable de respecter soit même les règles mise en place par la boîte ou les gens qui travaillent pour cette boîte.

Mais oui c’est effarant et sincèrement la communication est un défaut énorme chez eux. Maintenant j’attends de connaître les raisons avant de partir en vrille.

Certes, mais le problème de communication date de bien avant. Quand on compare la présence des bleus dans les premières années du forum à celle depuis plusieurs mois c’est bien triste.

A l’échelle du nombre de joueurs ils représentaient une paille. Et lorsqu’ils ont annoncé enfin qu’ils feraient des serveurs français il y en a eu bien plus pour les remercier et se montrer positifs.

Je me permets de me quote. Pognon d’abord, client après. Tant que la boîte se protège avec des CGU … Bah pognon d’abord. C’est triste.

Je rappel, comme ça a déjà été souligné dans d’autres sujets, que les sacro-saintes CGU que tu utilises pour défendre constamment tes employeurs ne sont pas valides en Europe.

Donc ça ne nous concerne pas.

Cf. ce message : Dimanche après-midi - nº 33 par Candygirl-arakarahm

1 mention « J’aime »

Pour info t’as lu les lois en vigueur ? …

En France, la loi reconnaît, sous certaines conditions, la validité de la signature électronique… C’est bien beau de dire que ça s’applique pas en Europe mais c’est selon le pays en vigueur… Et faut se renseigner sur les lois françaises…

Je pense que je n’ai pas vu de post de plus mauvaise foie de ta part sur tout le forum, et pourtant tu en as fait des jolies. ^^

On te retrouve les CGU que tu cites depuis looongtemps en rajoutant la partie que tu as volontairement tronqué, qui stipules clairement que cette partie là ne concerne exclusivement les personnes en dehors de l’Union Européenne (pour une bonne raison : les lois européennes sont très strictes sur ces sujets là), et ta seule réponse est :

« Oui mais on sait pas ça se trouve on peut imaginer que j’ai quand même raison »

J’ai applaudis face à mon écran. :’)

C’est formidable.

Honnêtement, tu gagnes de l’argent par topics ouvert dans lesquels tu défends Blizzard ? C’est sous forme de commission ?
Là ça devient grotesque.

D’ailleurs, mea culpa, je t’ai répondu alors que je t’avais demandé de ne plus le faire, c’est ma faute et je vais respecter mon engagement de ce message en arrêtant ici la conversation.

Je m’excuse d’avoir engagé une conversation avec toi.

m’enfin tu sais lire ? Il y a pas marqué que ça s’applique pas en Europe… il y a marqué que c’est selon le droit en vigueur dans le pays… en quoi je suis de mauvaise foi ?

tu les connais les lois sur les garanties ? Maintenant comme j’ai répondu sur l’autre sujet… tu ne me crois pas, engage un avocat, fait un procès et revient après… ou fait comme Normandïe voulait faire et va porter plainte à la police.

En plus j’imagine pas … je te dis que les lois sur les garanties française donnent raisons à Blizzard que tu le veuilles ou pas… enfin je vais pas discuter longtemps là dessus, si tu ne me crois pas demande à un avocat ou à un juriste d’entreprises qui s’y connait un peu.

Et après tu reviendras me voir. Si tu crois qu’une entreprise aussi grosse que ça ne sait pas se protéger contre ça… tu rêves en couleur. Mais bon clairement tu veux essayer d’avoir raisons en citant des trucs mais sans faire de recherches…

t’as raison excuses toi

Lien : https://www.blizzard.com/fr-fr/legal/08b946df-660a-40e4-a072-1fbde65173b1/contrat-de-licence-d-utilisateur-final-de-blizzard

Contenu :

  1. B : 1. 1. Sans limiter la portée de ce qui précède, vous reconnaissez et convenez que Blizzard pourra être tenue responsable de négligence légère seulement en cas de manquement à une obligation contractuelle substantielle. Une obligation contractuelle substantielle s’entend de toute obligation i) qui est nécessaire à l’exécution du présent Contrat, ii) dont la violation mettrait en péril l’objet du présent Contrat iii) et au respect de laquelle vous pouvez, de manière générale, vous fier. Dans ce cas, la responsabilité de Blizzard se limitera aux dommages caractéristiques et prévisibles. Une négligence légère s’entend de toute négligence qui ne constitue pas une négligence grave.

  1. Droit applicable . Le présent Contrat est régi par le droit français en vigueur et interprété conformément à celui-ci. Si vous êtes résident d’un État Membre de l’Union Européenne, vous bénéficiez également de la protection des dispositions obligatoires de la législation sur la protection des consommateurs dans votre État Membre.

Maintenant, tais-toi.

bravo tu copies colles un texte… maintenant fais des recherches et reviens me voir avec du concret… ou comme je te l’ai dit, vu que tu veux faire le malin, fais un procès à Blizzard, quand tu auras perdu beaucoup de pognon, tu reviendras me voir.

d’ailleurs pour info c’est drôle parce que hier tu disais :

ensuite c’est drôle de te voir revenir sur les CGU après avoir dit ça… surtout en sortant une phrase de son contexte qui est clairement tourné vers le respect, comme l’a demandé l’OP et Sélénis a d’ailleurs répondu et pas à côté elle.

j’ai dit que c’était mon expérience dans une grosse boite américaine. Est ce que j’ai dit que c’était mon point de vue ?

Maintenant si tu veux une autre expérience en tant que consommateur cette fois ci, il n’y a pas longtemps je suis allé dans un magasin avec un ami pour qu’il fasse réparer son téléphone. On lui a dit que c’était pas possible, il a sorti cette célèbre phrase : " attendez j’ai payé 1000 euros pour ce téléphone, j’ai le droit de me le faire réparer quand je veux. Le client est roi ", il s’est fait gentillement montré la sortie et ils lui ont de revenir une autre fois. Et là on parle pas de 13 euros, mais de 1000 balles. Bref « le client est roi » quand tu fais parti de « millions de clients » ça n’a aucune valeur… est ce que c’est bien? Non. Est ce que ça se pratique parce que 1 client de perdu 10 de retrouvés? Oui

Le seul truc que j’ai dit c’est que si on me parle mal comme certains le font ici envers les CM (gérant moi même des communautés sur différents réseaux sociaux) bah je les calme, parce que j’ai défini un règlement d’abord je vais pas le faire comme ça juste pour le fun (ça me semble assez logique sans avoir besoin de le préciser)…

Pour le reste j’ai aussi dit que c’était un manque de respect envers le client, effectivement d’avoir une communication aussi pauvre.

Évite de lire juste ce qui t’intéresse et commence à tout lire et comprendre.

↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑ ↑

C’est bien tu t’exprimes comme Normandïe quand elle ne sait plus quoi dire pour essayer de s’en sortir… bravo.