Arthas est un type bien

J’ai juste dit qu’il fallait faire son deuil, pas que c’était récent. :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

nan mais pas en fight, elle aurait put lui DIRE d’attendre des renfort de pas y aller fullon ect
chantage affectif au pire, mais elle aurait put l’arreter a ce moment la suffisament longtemps pour qu’il temporise

disont qu’elle aurait put changer la donne sur la suite

et que cette idee devrait etre un des pire regret/doute de jaina sur le sujet :stuck_out_tongue:

ya debat sur la question? :stuck_out_tongue:

ca serait quand meme le pire choix possible
ils en sont donc capable XD

le pire c’est que c’est sans doute effectivement le cas XD
un ptiit passage a revendreth pour arthas avec la garantie qu’apres uther sera la pour le guider a nouveau
reparer le plus gros echec d’uther en parallele

de toute facon c’est ca ou arthas se sacrifie et se condamne a pire que la gueule pour sauver jaina

Non mais je me voile pas la face, mais si ils la tuent comme ca juste histoire de dire « bouh elle est vilaine mais pas d’inquietude Arthas repenti va nous sauver sur sa licorne blanche » ba ca la fait moyen.
Tant qu’à la tuer autant que ca ait de la gueule. Je veux bien accepter sa perte mais qu’on m’en mette plein les yeux! Sinon go Garrosh bis et gg on a deja le scenar des prochaines extensions.

J’avoue elle a 15longueurs d’avance sur nous elle est au courant d’evenements que personne n’imagine encore

NON!

Bah c’est ce qu’elle a fait non ? Elle lui a bien supplié de pas y aller mais il y est allé quand même, je vois pas ce qu’elle aurait pu faire de plus :confused:

Je dirais même plus : c’est le seul choix possible car le pire !

La preuve que oui, regarde ce sujet. :stuck_out_tongue:

Heuuu…
regarde Légion
Heuuuuuu…
regarde BFA
HEUUUUUUUUU… :face_with_raised_eyebrow:

J’ai hâte de voir Geya’rah raser Forgefer avec 3 balistes trolles lancées depuis Rochenoire !

2 mentions « J’aime »

Je tiens à rappeler qu’on est sur la troisième extension du cycle de Sylvanas hein, s’déjà bien mieux que Garrosh qu’elle meurt dans un raid lol

Elle mourra pas dans le raid, elle va kidnapper Malfurion et l’exécuter devant Tyrande avant de transformer Shandris en Banshee !

2po qu’elle meurt mais « qu’elle ne meurt pas vraiment »
J’l’ai call pendant la blizzcon déjà :stuck_out_tongue:
Aller, mettons 20 po!

Je prefererais l’inverse, qu’on soit enfin debarassés de Tyrande :upside_down_face:

40 po et un café elle nous fera une Jaina !

Justement : on veut voir Tyrande mourir, Blibli fera crever Malfurion :crazy_face:

Une chose qui a traumatisé Arthas des son enfance et qui va le conduire à sa perte est la mort d invincible qu’il a dû abattre lui même.

Un caprice qui lui a fait perdre un ami.

Depuis Arthas est ultra exigeant avec lui même et veut sauver tout le monde, le rendant inapte pour un poste de dirigeant qui ne peut reposer sur l’émotion.

Avec un Sauron 2.0 made in Blizzard, tu t’attendais à quoi?

Nop Arthas avait déjà une part sombre dans le bouquin Ascension du Roi liche qui permet de se rendre compte qu’il n’était pas fait réellement pour être un paladin et cela se reconfirme par le nom de son destrier. Là ou son père et Uther ont choisit des noms se référant plus ou moins à une vertu qui va dans la direction de la philosophie des paladins; Inébranlable pour Uther et Courageux pour Terenas. Arthas nous sort Invincible cela annonce directement la couleur comme quoi le bouquin encore une fois ferrait du bien aux fans boys d’Arthas qui pensent le personnage sans faille hors il était prédestiné à devenir le champion du Roi Liche puis l’être à son tour.

La corruption c’est uniquement la damnation de son âme vis-à-vis de sa condition de Chevalier de la Mort quand uniquement Arthas a sorti l’épée de son socle pas avant.

Je le redis encore, il avait une part sombre bien avant la purge depuis sa naissance. Mal’Ganis (comme KJ pour Kael’thas) a uniquement utilisé son arrogance contre lui pour damner son âme.

Dans un film de zombis, Arthas aurait été « légitime » sauf qu’on n’est pas dans ce genre de film. Et cet acte va à l’encontre de la philosophie des Paladins (proche aux Jedi) ET surtout à celui de la Lumière qui reste une religion dans Azeroth chez les humains notamment. Donc ton argument est médiocre.

C’est clair c’est bien hein ^^

Non mais as tu réellement le bouquin?

Yep d’ailleurs il voulait être un meilleur roi que son père déjà très jeune, je suppose que tu as lu le bouquin toi aussi.

Ouiais enfin mais je ne suis pas d’accord sur ce point là, Arthas avait une part sombre déjà par son impulsivité et son arrogance. On peut les comparer lui et Anakin surtout quand on voit de grosses similitudes dans leurs histoires respectives ET surtout les jedi/paladins très proches idéologiquement parlant.

Mouais je ne suis pas convaincue par ce genre d’argument surtout qu’il était relativement facile dans le sens où Sam Vostok n’est pas totalement objectif sur certains PNJ. Je ne pense pas qu’il aurait ce genre de raisonnement sur la possible rédemption de Sylvanas même si Blizzard ne la foire pas en expliquant ses actes monstrueux. Mais bon Arthas passera toujours plus facilement qu’elle.

Et en quoi avoir des défauts et une part sombre est néfaste pour la construction d’un personnage?

3 mentions « J’aime »

je contredit pas ce point, c’est ce qui lui sert de base a presque toute sa psyché, ce qui rend sa defense de ce qu’il considere un « bien superieur » si dangereuse, car il est pret a tout sans jamais se remettre en question et sans prendre le recule necessaire avant, une ptite pousser messianique pourrait’on dire

le parallele avec anakin est parfait en ce point d’ailleur

certain dirait meme que c’est un « mal » necessaire dont l’absence donne des tare narrative comme rey ou anduin bfa ^^’

Le ton condescendant tu peux le garder je suis pas ton fils.

Arthas et Sauron n’ont absolument rien à voir, l’histoire d’Arthas est inspiré à la base par celle d’Anakin.

J’ai lu l’ascension du Roi-Liche il y a un peu plus de deux ans, de mon point de vue il est éclaté au sol, a aucun moment on a monologue d’Arthas, ou une pensée qui détaille sont état d’esprit après les massacres qu’il a commis.

Pour moi les actes qu’a commis Arthas avant d’empoigné Deuillegivre ne mérite pas pour moi une damnation du personnage, il a voulut faire le bien mais de la mauvaise façon pour moi.

1 mention « J’aime »

« L’enfer est pavé de bonnes intentions »

2 mentions « J’aime »

Oui fin, « Invincible » ou « Inébranlable », on est dans la même veine quand même :stuck_out_tongue:

Non mais, Arthas s’est fais corroder son esprit petit à petit. Dès l’instant où il a commencé à ressentir l’appel de Deuillegivre; il a commencé à faire des choix de plus en plus borderline (le nom psycho m’échappe, mais le mécanisme fait qu’on te fait faire des choses à la limite de ce que tu accepte, pour décaler ta limite et recommencer. En gros il s’est fait corrompre de A à Z, mais il s’est laissé faire puisqu’à chaque fois cela rentrait dans ce qu’il considérait comme acceptable.)
Il s’est certes fait corrompre; mais outre le fait que de base il était instable tu oublie le plus important dans l’histoire: Il a choisis lui même de faire ces actions.

C’est trop facile d’excuser comme ça Arthas après tout ce qu’il a fait au vu du cheminement du personnage.

3 mentions « J’aime »

Pour moi « Invincible » fait plutôt référence à la force brute, tandis que « Inébranlable » est plus dans le style « inflexible, qui reste droit » donc plus avec un sens moral selon moi, je pense que la nuance est là. ^^

6 mentions « J’aime »

Alors tu m’as mis un doute, donc j’ai été voir le dico:

DÉFINITIONS

  • Qu’on ne peut vaincre : Un héros invincible.
  • Dont on ne peut triompher, qu’on ne peut surmonter : Peur invincible.
  • Qu’on ne peut réfuter : Un argument invincible.
  • Littéraire. À quoi on ne peut résister : Avoir un charme invincible.

DÉFINITIONS

  • Qu’on ne peut ébranler : Un roc inébranlable.
  • Qui ne se laisse pas abattre, fléchir : Courage inébranlable.
  • Qui est ferme dans ses desseins, qu’on ne peut faire changer d’avis : Une résolution inébranlable.

Je ne suis pas certains de voir la différence en vrai
(Même si en étant taquin, je remarquerais qu’Inébranlable a dans sa définition « qui ne peut pas changer d’avis », un peu comme Uther au fond tousse)