Assez déstabilisé par le gameplay démo

Salut à tous :slight_smile:

Voila si j’écris ce message , c’est pour avoir vos avis et votre aide concernant le démo ,

De base sur bfa j’ai surtout joué mon moine marche vent dont j’aime le gameplay (dynamique , bonne survie etc),
Cependant j’ai voulu reprendre mon démo qui est une de mes classes préférées , sauf que voila une fois lvl 120 et étant obligé de refarm les essences (merci Blizzard de pas avoir lié ça au compte) , refarm le stuff etc , je me rend compte que ben en contenu solo , que ce soit survie ou AOE , je ne prend absolument aucun plaisir de le jouer , je m’explique :

• Je me fais littéralement ouvrir en deux si j’ai plus de 2 mobs sur moi ,
  • Je ne sais pas trop quelle spé jouer pour contrer ça tout en ayant un minimum de survie ainsi que de mobilité et d’aoe (je suis destru actuellement)
  • A part en raid , je ne me sent pas du tout utile pour quoi que ce soit …

Voila voila , si vous avez besoin d’infos sur mon interface , ma façon de jouer etc , n’hésitez pas , et merci d’avance à vous :slight_smile:

Nyogthah - hyjal

Bonjour, je me permets de te répondre car je suis passé par le même stade que toi.

J’ai tj voulu jouer demo, avant cela, j’avais un chasseur bm ( grosse mobilité, bon dps…)

Quand j’ai commencé le demo sur bfa, je me suis mis à regretter de jouer cette classe, dps médiocre par rapport aux autres, aucune mobilité, aucune endurance…

Mais, avec quelques conseils sur le stat à prio, les essences à avoir, ça a commencé à devenir fun.

Niveau stat, je peux te conseiller de donner la priorité à la hate et la maîtrise. Pour les essences, j’ai obtenu l’essence peau de démon, un gros gain de vie non négligeable.

Niveau gameplay, ton principal dps vient du trait du chaos, essaye tj d’en claquer le plus possible. Je t’invite aussi à regarder la vidéo de varkoff sur le demo à la 8.2.5, ça m’a pas mal aidé. Niveau talents, je t’invite à regarder mon perso.

Je suis pas spécialement doué, mais persiste à le jouer, tu verras que ça deviendra fun, surtout en pvp :wink:

Les devs ont été clair début BFA en disant « ne jouez surtout pas démoniste, et surtout surtout pas démonologie », la classe était morte née, alors qu’à légion les 3 spé semblaient s’en sortir pas trop mal…

Pour moi le démoniste est le grand oublié de cette extension, alors tout le monde sue des blocs de sel parce que la destruction s’en sort bien, mais on a vraiment l’impression que la destru c’est le « up symbolique » pour pas que les gens désertent la classe, car les 6 premiers mois de BFA, PvP ou PvE c’était pas la fête…

Pour moi il y a 3 problèmes majeurs qui me préoccupent en comparaison de quasiment toutes les autres classes.

• D’une part c’est la différence de pré-requis pour envoyer la purée, quand un Dh, un war ou un rogue font en 3 secondes ce que toi tu vas faire en 15, surtout qu’ils ont 50.000 outils pour t’empêcher d’agir.

• Le fait que la classe ne dispose d’AUCUN SORT instantané spammable, comparé à d’autres classes, et dans pas mal de situations attendre 3-5 secondes pour commencer à voir des chiffres c’est vraiment chiant.
    Rappelez vous les cercles de CM de Mitrax à Uldir, quand on devait faire sortir les gens des cercles en leur infligeant des dégâts…une horreur en démoniste, car dépourvu d’instant…

• Et pour le final comme tu dis un soucis de mobilité, que ce soit en PvP ou PvE, se déplacer rapidement, fuir une AOE, échapper à une attaque d’un joueur adverse c’est quasiment mission impossible…

C’est pas pour rien que la punchline à la mode en sauvage c’est "si tu croises un démo en sauvage, t’as juste à t’enfuir, il ne te rattrapera jamais.

Donc voilà…

2 mentions « J’aime »

Ok merci pour vos retours c’est cool :slight_smile: , du coup je suis vraiment mitigé sur le démo … Quand je compare a mon ww monk , c’est le jour et la nuit en terme de survie , mobilité , dégats mono et multi …

Gahène il demande pas un exposé sur les soucis !
Il demande des conseils pour avancer pas pour reculer !

2 mentions « J’aime »

Il y a vraiment des gens qui demandaient aux démo de sortir les gens des CMs de Mithrax ?

2 mentions « J’aime »

Salut Wreckd :slight_smile:

Actuellement, le Destro est très bon dans la méta (que ce soit en Raid ou en PvP). Le seul endroit ou c’est un peu plus compliqué c’est les MM+ en grosse clé.

C’est une spé qui a besoin d’un gear bien optimisé.
Une fois que tu attend un certain pallier, tu vas faire des dégâts incroyables (notamment sous infernal - dark soul).

N’hésites pas à passer sur mon stream si ça t’intéresse. :slight_smile:

twitch/njoyxtv

Au plaisir si besoin :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Passer de Moine à Démo, j’avoue c’est passer d’une Mercedes à une Fiat Panda(pas la race^^)

1 mention « J’aime »

J’crois pour pas être déstabilisé face au monk au niveau de ses capacités , y a que le DH qui me plairais haha ^^

Je dirais que le Moine a plus de mobilité qu’un DH mais que le DH a un GP plus dynamique.

En vrai je pense que là où le DH surpasse vraiment le moine en terme de mobilité c’est avec le déploiement des ailes. Avec un parachute permanent, pour parcourir de longues distances c’est le top du top.

Mais le coup de pieds du dragon de jade qui te tp à 100 mètres c’est un must depuis 8 ans.

En ayant beaucoup de reroll, c’est fou la différence surtout au meme ILVL.
C’est pour ca quand je change de perso, je joue une spé « intermédiaire », pour pas être dégouté si je passais de DH à démo, histoire de m’adapter au changement de vitesse du gameplay :smile:

je précise que je m’oblige à jouer en X3 Potential histoire d’incanter plus vite aussi^^

Ca c’est l’éternel problème…on m’a sorti une fois que c’était normal de ressentir ça quand on joue caster, mais entre le mage feu, le druide équi et d’autres classes caster ya pas photo.

En terme de lenteur abominable le démo se pose sur le haut du podium…et quand bien même ça serait le cas pour d’autres classes, ben contrairement à elles on a pas le « luxe » de changer de spé quand on veut…avec ce dictat de la destruction…

1 mention « J’aime »

Alors 2 choses.
La Roulage du mon WW a 25 sec de cd (ou 20 sec avec un trait azé), 2 charge
Le dash dh a 10 secondes de CD, 2 charges ! donc déjà le dh fait 2x plus de dash que le monk.

De plus, le dh a un passif qui augmente sa mobilité de base en fonction de sa maîtrise, ils arrivent facilement a 20% de vitesse de déplacement baseline en plus. Après y’a retraite vengeresse aussi.

Sinon pour l’auteur, moi je trouve que le GP du lock atm est très mauvais et a la limite du supportable. On nous impose de jouer déstru sous menace de ne pas être recruter quelque part.

Après tu est quel lvl ? car avec mon démoniste je n’est aucun problème a prendre plusieurs mobs en agro.

Si tu veut raid ou pvp joue déstru, par contre en mm+ tu va vraiment galéré car toutes les spé sont mauvaise.

1 mention « J’aime »

Sur le lock je viens d’up 120 et je suis 420 pour l’instant , mais c’est surtout les petits mobs de uldum et du val , si j’en prends 3/4 , bonjour le carnage haha…

Et sur mon monk en comparaison je suis 461 et 12/12 hm ny’alotha donc automatiquement y a une grosse diff

Après le marcheur du vide ne tien pas l’agro, donc si tu souhaite faire tes quetes passe démono le gangreguard est plutôt bon dans le domaine du tanking.

Si les mobs sont un peu trop forts pour toi à ton ilvl fait plutôt du deux contre un, tu t’en sortiras sans problèmes, le Destru a le meilleur dps contre deux ennemis du jeu, même s’il est plus casse-burnes à placer que celui du War armes.
Si vraiment tu veux prendre plus de mobs sur la tronche, utilise Cataclysme+Pluie+Tumulte+Conflag+Trait du Chaos sur les mobs les plus gros, Pluie de feu a une efficacité limitée en aoe, et tes plus gros dégâts d’aoe bizarrement ce sera ton Trait du Chaos qui les fera couplé à l’infernal. La Canalisation du Feu gangrenée est également très bien une fois les mobs packés.
Si les dégâts que les mobs t’infligent dépassent ta capacité à endurer, utilise Résolution Interminable (en prime ça empêche l’interruption des cast) et parmi tes talents du collier cherche celui qui améliore le Drain de Vie, le rendant énormément plus efficace lorsque tu passes sous les 50% de pv, couple le au talent de Collier si possible qui te donne un bonus de ponction sur l’utilisation de Pierre de soin. A condition que le combat soit relativement court cela te permettra de survivre à un pack puissant.
Et comble du comble, si jamais tu prend un gros pack, que tu sais parfaitement qu’il va t’en mettre plein la tronche, prépare tes gates à une certaine distance pour pouvoir te téléporter à n’importe quel moment.
C’est chiant, ça demande de la préparation, mais c’est diablement efficace.

On râle parce que notre classe a considérablement perdu en mobilité, en complexité, en aoe basique, mais le deal du démo a toujours été d’en chier pour utiliser pleinement nos capacités sur les trois spés, même sous Mop avec un gameplay considérablement plus complet et pratique tu en aurais bavé sur plusieurs mobs comme ça, mais en t’y connaissant tu les atomise. Raison pour laquelle le DH est trop simple pour nous, et que voir qu’on nous a piqué le métamorphe pour…ça…est une insulte. Et désintégrer un ennemi en utilisant un Démoniste donne une sensation de fierté beaucoup plus importante qu’avec une classe qui dépose son cerveau pour foncer dans le tas, style War Fury (Bon, j’avoue que mon War fury explose sans mal les démos, on se sent presque navrés pour eux quand ils ont un cast de 2,5sec du Trait du Chaos, et qu’il suffit d’avancer de deux pas dans leur dos au moment propice pour qu’ils le loupent, alors que eux n’ont aucun moyen quel qu’il soit de stopper les coups d’un cac, ces derniers étant instantanés, et le Désarmement, l’équivalent du Silence pour les caster étant très rares au sein des différentes classes)

2 mentions « J’aime »

Si tu savais.

1 mention « J’aime »

Ce qui serait bien avec le demo, c’est un kick hors démon, quand tu joues en pvp, c’est tj redondant de devoir incanter un autre démon pendant le combat, surtout qu’on nous laisse pas le temps. Si encore c’était instant comme le pet du chassou…

1 mention « J’aime »

Chez les chasseurs appeler le familier c’est instant, par contre c’est le renvoyer si tu veux changer de pet qui est à cast.

Le soucis en fait c’est que c’est comme IRL, dés que quelqu’un parle de mettre en place un système qui profiterait à tout le monde, on parle directement des abus et des contraintes pour tuer le projet dans l’oeuf.

Qu’invoquer un pet en instant serait trop avantageux pour pouvoir switcher entre la succube et le chien par exemple.

Alors que la question soulevée par notre VDD c’est l’incompréhension d’un cast dans un PvP où 90% du skill est sont basés sur les CC…

Le problème est là, de se cogner un GP lent et contraignant quand tu as l’impression que les autres classes sont en sprint constant.