Assistez dès à présent à l’annonce de la prochaine extension de World of Warcraft!

Je m’informe sur quelque chose encore plus mal foutus : la vie politique française, et ça me rappelle qu’il y a pire que WoW. Ça me donne envie de me réimmerger malgré les défauts.

Nan mais personne ne tag dans le group finder , si tu veux jouer c’est dans la recherche de groupes que ça se passe

Tu peux te la poser longtemps cette question, si tu n’y a mis à aucun moment les pieds sur Azeroth, quand le jeu est sorti sur PC dans notre contrée, le 11 février 2005 en Europe ! :slightly_smiling_face:

Soit, on n’est plus en 2005, certains vont dire qu’il faut vivre avec son temps, mais on constate bien que Classic a eu un bon nombre d’abonnés à sa sortie et on fait venir les + anciens d’entre nous, ceux et celle qui ont aimer le jeu comme il était avant.

Actuellement, je me fais une session de leveling de 3 personnages pour l’avant Wotlk Classic. Des classes que je n’avais pas ou peu jouer à l’époque, permettant de davantage avec ces classes et de bien les jouer.

Le premier pas et engouement dans Classic n’étaient pas les mêmes que lors de la sortie de Vanilla, mais ça permettais de poser à nouveau les pieds sur un jeu qu’on a vraiment apprécier par le passé.

Les premiers mois, voir les trois premières semaines, étaient vraiment un plaisir à refaire le leveling sur le jeu. Ensuite, le plaisir était moindre, mais ça passait encore en terme de qualité de jeu.

Maintenant, si tu aimes le " McDo " à la sauce retaillienne, content pour toi.

Enchainé les même dj, collectionner les mascottes, montures, etc ça doit être bien chiant en soit.

Mais je prends en compte que certaines personnes aiment se faire du mal, surtout que les mount et mascotte à collectionner, tu ne peux quand afficher 1 sur ton écran si je ne m’abuse.

Rien d’intéressant en soit, alors que d’autre MMO ( TESO notamment), propose un jeu où tu peux poser tes familiers et monture (entre autres), dans ton domaine ou habitat que tu a décidé d’acheter. Que ces " goodies IG " que tu as acquis servent un minimum. Sinon à quoi bon avoir sa " meilleur playlist de goodies " si tu ne peux t’en servir qu’en les switchant, laissant ainsi les autres au fond de ton placard…

Mais bon, tout ça est purement commercial et on le sais très bien pourquoi ils ont créé ça en jeu.

Le MM+ en voyant la morphologie de cette anomalie est à proscrire d’un MMO. Ça ôte complétement le plaisir de jouer.

Les devs et leur dirigeant feront mieux de se concentrer sur les réelles valeurs d’un MMO qui sont nombreuses (autres sujets).

Pour résumé, je dirais que Classic est davantage intéressant pour les gens patients et ayant une attache aux valeurs d’antan.

Retail (Shadowland en l’occurrence), c’est davantage pour des personnes aimant le mélange de mayonnaise, le ketchup, la moutarde, les épices (et j’en passe. ) tout ça dans un jeu.
Énormément de contenu y est et on ne peut le cacher. Mais mélanger ces sauces, c’est se tirer une balle dans le pied.

Rien de personnel contre toi Shakkur, mais Vanilla, TBC et Wotlk (en général) d’antan, reste largement supérieur en terme de plaisir de jeu que Retail propose actuellement.
Même en ne jouant qu’un seul mois, on peux déjà faire le pour et le contre de ce jeu.

« Un bon restaurant avec des produits frais et préparer avec amour, vaut mieux qu’un fast-food visuellement joli, dont l’âme s’est égarée de façon significatif vers la déchéance de son sujet, laissant place un cœur fade, insipide et dénuer de sentiment. »

1 mention « J’aime »

J’ai arrêter de voter le jour où on a menti au peuple.
Tenir un discours dont leur acte ne suivront pas, c’est comme préparer une belle vitrine visuel ( €€€ ) pour attirer le consommateur et leur dire que avec lui ou elle à sa tête, le monde sera meilleur et qu’on sera avec vous pour les 5 prochaines années.

A peine dans le ventre de ta mère, que tu es déjà cribler de dette. Une fois que tu a commencer d’ouvrir les yeux, on te rajoute des dettes supplémentaires.

Qu’ils arrêtent leur connerie de meeting dépensant des milliers d’euro, ça n’a aucun sens, si ce n’est faire la fête, picoler, bouffer et autres avec nos salaires qu’on leur donne…

Donc non, autant voter un Gnome ou un Nain que eux à leur tête, si il faut faire un choix :grin:

Ce que j’aime bien en lisant ton message c’est le pure jugement de valeur qu’on y retrouve.

Alors qu’un vrai fan de MMORPG, aimant les valeurs d’antan, n’irait jamais sur WOW puisqu’à l’époque, Vanilla était considéré comme le fast food des mmorpg…

Je suis d’accord que retail a énormément de défaut mais là, c’est comparé des valeurs et considérer que ce que tu recherches dans le jeu est mieux que ce que les autres recherches.

Si je reprends ton exemple, si Shakkur va au Mcdo avec Retail, tu ne vas qu’au Burger King avec classic en te prétendant défenseur de la grande cuisine.

Tu n’as donc jamais voté.

Au moins cette année-ci vous avez économisé 5M sur vos salaires.

1 mention « J’aime »

Signification du terme " Fast-food " :

• La restauration rapide (fast food , en anglais) est un mode de restauration dont le but est de faire gagner du temps au client en lui permettant de consommer rapidement les plats commandés ou de les emporter, et ce, pour un prix généralement moindre que dans la restauration traditionnelle.

Vanilla n’a jamais été un fast-food dans le jeu vidéo, puisque si tu regarde bien, le jeu en lui-même n’a jamais été de faire gagner du temps au client en terme de leveling, puisque celui ci, demande un temps assez conséquent en jeu, pour passer ton personnage jusqu’au haut-level.

Par contre, Shadowland lui, de son côté, te permet de passer rapidement level max avec une main dans le slip.

Quand à la qualité de ce qui est consommé ( car c’est un point important pour dire ou non si le produit est de qualité ), à l’époque de Vanilla, le jeu avais des qualités d’immersions et de socials bien plus élevé que ce qu’on voit actuellement dans Shadowlands.
De même, le côté MJ était bien présent à Vanilla, alors que dans SL, il est quasiment inexistant.

A titre d’exemple, quelques minutes avant la sortie officiel de SL, on voyait spammer à tout va sur le canal des messages inappropriés, dont le joueur ne ce serais jamais permis en jouant à Vanilla avec l’intervention des MJ en jeu.

Quand au contenu de SL, il est bien mal structurer comparé à leur quantité de contenu créer, pour finalement faire en sorte d’être sur un jeu monotone et sans valeur.
Seul le côté visuel ( personnages, nouvelles zones ) permet de faire grimper la qualité du jeu. Mais on voit très bien que le coeur n’y est pas dans la mis en place du contenu.

Donc oui, pour tout ces points cité au dessus, SL est belle et bien un fast-food, comparé à son homologue Vanilla, qui lui, propose des " plats succulents ", fais avec amour et avec une équipe " aux ptits-oignons " pour répondre aux questions du joueurs.

Shakkur ira là ou bon lui semble : au Mcdo, au Burger King, à son doner kebab préféré où tout autre fast-food ou restaurant si il le souhaite ! :wink:

De quoi parle tu, mécréant? :thinking:

1 mention « J’aime »

Hum… la recherche de groupe?
C’est des donjons hm dont tu parles?
Car honnêtement, ça m’étonne absolument pas qu’il n’y ait personne en hm. On peut avoir mieux à zereth très facilement, et partir directement en m+ derrière, surtout en tank ou heal.

:rofl:
Probablement le meilleur ajout depuis… les raids?
Enfin des donjons intéressants tout au long de l’extension (et pas juste en pré raid), qui permettent d’accéder à un contenu pve plus rapide qu’un raid, et en groupe plus réduit.
C’est juste dommage qu’il y ait si peu de donjons.

Non vraiment je peux comprendre qu’on puisse critiquer la plupart des ajouts récents de wow, mais les m+ c’est clairement une très bonne idée.

Oui.
Ou alors retail c’est davantage pour ceux qui recherchent du contenu pve, et classic c’est pour ceux qui ont du mal à faire plus qu’un cut toutes les 15 secondes ou à sortir du feu.

1 mention « J’aime »

Je serais tellement content si c’est en rien en lien avec els dragons… ca va faut arrêter avec votre délire draconique on en mange a chaque extension ou presque du dragon… moi je veux du neuf du frais !

Les dragons ne m’intéressent pas plus que ça mais ça peut donner quelque chose d’intéressant je pense et plus à échelle « humaine » que ce qu’on a connu. En plus, la dernière fois qu’ils ont « innové » en terme de méchant ça a donné le geôlier que je trouve personnellement raté.
Par contre, je trouve ça drôle de réclamer du neuf depuis un compte classic. :joy:

Mouai, comparé aux MMO d’avant WOW, style everquest, Vanilla peut tout à fait être considéré comme fast food tellement le leveling était plus simple et rapide.
Par contre, je suis d’accord pour dire qu’on ne recherche pas la même chose sur retail que sur classic. Le jeu a tellement évolué qu’ils sont deux jeux très différents.

Petite référence à Pécresse qui ne pourra pas se faire remboursé ses frais engagés pour l’élection présidentielle… J’ai présumé, peut-être à tort, que tu étais français.