Association RP et congrégation surprenante?

Salut à tous,

Shadowlands arrivant bientôt, je commence à placer mes nombreux persos dans les congrégations, c’est un mix entre transmo/sort de congrégation mais bien évidemment quel RP je peux coller.

J’aime pas spécialement le RP « starter pack » c’est-à-dire, le pala au service de la vierge et de l’enfant, le druide « que la nature est belle », bref j’essaye d’avoir des persos un peu originaux, ça m’embête de mettre un druide à Sylvarden, c’est trop « facile » à mes yeux (chacun ses choix bien évidemment)

Je me demande si vous aviez déjà des idées pour vos personnages et si oui lesquels/pourquoi et par ailleurs je précise aussi que l’extension n’étant pas encore sortie, il risque peut-être d’y avoir des spoilers.

Quelques idées :

  • J’ai une DK que je vais mettre à Sylvarden, étant morte et relevée, elle rêve d’une renaissance comme peut le promettre Sylvarden. Elle essaye de se reconnecter à la vie tant bien que mal alors qu’elle n’éprouve plus aucune chaleur ni sensations.

  • J’ai un mort-vivant guerrier que j’aimerais mettre chez les Kyrian, il a accepté depuis longtemps sa condition mais voir l’après va le bousculer un peu, il va envier les kyrians. POTENTIEL SPOILER

Résumé

(le fait de perdre ses souvenirs, pour lui d’oublier tout ce qu’il a enduré et à la fois faire un rite d’ascension, lui qui a toujours été un guerrier qui relève les défis)

FIN POTENTIEL SPOILER

J’ai un gnome prêtre que je vais peut-être mettre à Revendreth, c’est simple il a soif de culture ! Pour lui Maldraxxus c’est juste des morts-vivants, Sylvarden, des druides, Bastion, des paloufs alors que Revendreth pique sa curiosité et il veut voir ça de plus près !

Pour Maldraxxus j’ai quelques idées de personnages mais sans plus, ça me parle tellement pas (même si j’aime bien le sort de congré général), la zone est bleh, bref. Je vais finir par y trouver 4 persos à y mettre mais j’ai pas encore de lore ou d’histoire pré-définie.

Ahhh intéressant comme sujet.

Mon gnome démoniste ira à Revendreth, j’en ais fait une sorte d’overlord qui veut prendre le contrôle du monde avec son culte de gros pecnauds.
Si on pouvait, je l’aurais même mis dans la congrégation de l’Antre. Mais y’en a pas.
Peut être d’ailleurs que certain d’entre vous l’ont vu, je parle de Düperschmitt le Seigneur du Mal.

Pour mon druide j’hésite énormément. Soit la classique Sylvarden, soit Revendreth également. L’incendie de Teldrassil et la perte de sa femme l’a conduit à commettre des actes terriblement répréhensibles contre la Horde, et ce par soif de vengeance.

Mon chasseur worgen ira certainement à Maldraxxus, jveux dire c’est un pisteur, il se bat depuis toujours, tout ça quoi. Mon chasseur gobelin également, il a fait de la guerre son gagne-pain.

Mon chasseur Zandalari ira à Sylvarden, lui est bien plus proche de la nature que les autres perso.

Pour le reste c’est encore à déterminer.

(Oui j’ai 3 chasseurs è_é)

2 mentions « J’aime »

Ce qui va déterminer mon choix de congrégation sur chaque alt, ce sera la technique de sort apportée.
Selon la classe et la spé, et le background de personnage, ça permettra de faire pencher une classe de base vers un concept plus précis… Un peu comme certains talents auparavant, en fait.

Dans mon cas ça dépendra du RP de certains personnages mais pour les autres ce sera plus dans l’optique de débloquer des transmo en casant 1 tissu, 1 cuir, 1 maille, 1 plaque dans chaque congrégation.

Ma prêtresse ira à Sylvarden: Foi en Elune, est une worgene assumée, croyance en la réincarnation.
Comme c’est ma main, on dirait que le sort de prêtresse de cette congrégation semble pas trop mal sur le papier.

Ma démoniste ira à Ravendreth, voulant se gratter une place de tortionnaire alors qu’elle même a un niveau de repentance proche de zéro.

Pour mon DK et ma guerrière j’hésite pas mal, je pense les mettre à Bastion ou Sylvarden pour le premier et Maldraxxus pour la seconde.

Un beau casse tête le reste car j’aimerais aussi choisir en fonction du sort de congrégation qui me semblerait le plus fun pour du outdoor.

Mon Paladin ira au bastion. Clairement, le sort aoe en ret me fait de l’oeil genre violent. Puis, niveau RP, il est aveuglé par la Lumière, c’est un peu le cliché du paladin allant parfois jusqu’à l’abnégation de lui-même. Le bastion lui colle à la peau.

Ma DH ira à Maldraxxus, tout comme mon Démoniste qui sont des guerriers déchus (j’durcie le trait).

Mon chaman est trop dans l’expectation pour être ailleurs qu’à Sylvarden, tout comme ma druidesse qui elle aura rez grâce au Sylvarden (j’headcanon un peu, j’avoue).

Ma magistrice du vide, j’avoue, je sais pas du tout. Et pour ma mage phénix, pareil. Aucune idée pour le moment.

Mon Tauren de Haut-Roc ira à Ardenweald. Dominateur, soupe-au lait, avec un comportement qui pourrait pencher à Maldraxxus, mais son puissant lien avec la nature est plus qu’évident et son caractère, aussi spécial qu’il soit, le poussera à vouloir et aider et sauver la Sylvarden, pour prendre soin des esprits de la nature et veiller comme on veille sur la Terre-Mère, même en se plaçant en position de supériorité. Il s’attendrait également à pouvoir y revoir Huln, chercher Torok.
Il l’avouerait beaucoup moins, mais la souffrance des écureuils et autres petits animaux ferait mal à son coeur tout mou et il se prendrait au jeu, maladroitement, de nourrir les cosses d’anima et de les calmer. C’est que ça influence, les dryades. Le cas de la reine de l’hiver et toute la cour de la nuit lui serait confortable aussi, il serait capable d’être charmé par la reine.
Question gameplay, j’ai heureusement deux versions de lui donc je peux m’adapter selon les capacités.

Pour ma mage elfe du Vide, Kael’thas serait très intéressant, puisqu’elle reste très attachée à Quel’Thalas, mais son comportement maternel et voulant tendre à la vertu, ses enseignements EDV lui demandant de retenir les sentiments, l’amènerait à Bastion, comme une Jedi. Pas foncièrement d’accord avec eux, elle comprendrait leurs motivations et s’attacherait à leur altruïsme et zone paisible, propice à la méditation. La capacité mage n’est pas la meilleure, mais bon !

Mon moine serait certainement Revendreth, il a certes des défauts mais pas autant que ça, mais je ne le vois pas assez lié à la nature pour Ardenweald, même s’il la respecte en bon Pandaren, Bastion le refroidirait malgré la sérénité plaisante et Maldraxxus serait trop impardonnable. C’est encore à voir sur comment les congrégations interagiraient avec lui.

Pour mon guerrier, je vise aussi Revendreth ou Maldraxxus, même si quitte à choisir, il court aux jupons d’Odyn. Pas assez tenable pour Bastion, pas lié à la nature, assez orgueilleux et tenace malgré la taille, qui tente de se prouver de manière externe, et une tendance à la théâtralité.

2 mentions « J’aime »

Jme permet de t’aiguiller un tantinet ?
Pour être une mage phénix j’imagine qu’elle est une sin’do, et j’ai l’impression que les sin’do sont tous très très orgueilleux, et cet orgueil serait un bon prétexte pour soit être expié à Revendreth, soit pour se prêter au jeu des moissonneurs.

1 mention « J’aime »

Effectivement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle :slight_smile: Merci !

1 mention « J’aime »

C’est marrant moi c’est le contraire, j’ai du mal avec les rp qui veulent absolument sortir du starter pack juste pour être originaux.
Je préfère l’idée d’être original à l’intérieur des normes du rp. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

bah il faut de tout :slight_smile: !
Je trouve ça vite lassant, que tu croises 10 druides qui ont tous les mêmes buts, les mêmes croyances. La norme du RP est tellement fermée que même dans ceux qui tentent un peu l’originalité, se retrouvent finalement à avoir la « même » originalité.

Bon après ce qui est bien avec ce jeu c’est que tu peux faire à peu près ce que tu veux et tant que tu justifies de manière cohérente ton rp ça passe.

Au final, les Rp les plus originaux se trouvent être les « Rp Simplistes » de simple troufion.
Après, ça fait pas forcement rêver, c’est certain.

Sinon, pour revenir au Congrégation, pourquoi réfléchir, quand on sait qu’une permet de réduire le prix de la transmogriffication ;p

1 mention « J’aime »

C’est marrant, c’est exactement l’inverse de mon côté que j’ai croisé ! Plus les RP tentaient d’être des trouffions, plus ils devenaient aberrants, jusqu’à atteindre la parodie vivante du « Rp péon mais pas péon qui doit galérer pour chaque évent et dira que tout le monde doit galérer plus que lui, mais lui est héroïque de galérer ».
Ou celui qui dit être péon, mais veut quand même s’attendre à pouvoir tenir des armées.

A mes yeux, un RP original n’est pas un RP trouffion, ou un RP DBZ. C’est un RP dont le joueur saura le rendre crédible aux yeux de ses partenaires de jeu, et dont les interactions seront plaisantes.
Ce n’est pas une formule universelle, chacun a ses propres attentes, certains veulent quelque chose de très humoristique, d’autres qui force le réalisme au plus proche de l’IRL en y enlevant tout élément magique, d’autres veulent jouer le plus survivaliste possible, d’autres sont en high fantasy. Le RP génial de l’un sera pourri pour l’autre, et tout comme en JDR sur table, il n’y a pas un genre qui l’emportera, tout dépendra de l’ambiance de la table et de ses amis.
Il faut faire ce qui plait à soi, sans forcer les autres, et ensuite, avoir des interactions plaisantes avec les autres et ne pas chercher à jouer à leurs dépends (jouer un voleur kleptomane, c’est sympa, mais le jouer uniquement aux dépends des autres peut vite devenir usant, ne pas chercher à forcer sa présence et ses actions donc. Idem pour un qui cherche la bagarre, c’est bien de s’assurer de la volonté de l’autre en face).
Tout comme Star Wars, un concept utilisé des milliers de fois peut toujours être réutilisé et fasciné, voire même davantage.
Après ça… roule Raoul !

1 mention « J’aime »

Attention, quand je parle de Rp Simpliste de simple troufion c’est vraiment, le plus simple possible.
Celui qui ne sera pas un héros qui manipule tel arme légendaire, ou qui a tué tel ou tel personne. Pouvant se battre avec 5 personnes en même temps etc etc.

Typiquement je parle du simple garde de la race correspondante qui va faire le planton en suivant une route de PNJ quand il patrouille, de la serveuse humaine dans une taverne, du simple mineur nain. De l’orc qui est juste un guerrier Orc…etc etc.

Et surtout, je dis que le Rp Simpliste en devient original, pas qu’il l’est. Et par original, j’entends qu’on va moins en rencontrer que des tueurs de Titans ^^

Bref, pour permettre aux héros de briller, il faut aussi des gens simple. Comme tout bon Gentil à besoin de son bon méchant.

C’est exactement ce que je dis, oui. :slight_smile:
Les fameux gardes et simples grunts « qui ne peuvent pas se battre contre une armée », lorsqu’ils sont dans l’abus (donc pas tous), se vantent de cette faiblesse en HRP, et en deviennent justement aberrants par les interactions ensuite. C’est le genre de RP, étrangement, que j’ai croisé beaucoup plus que les RP tueurs de titans (oui c’est étrange, dans d’autres jeux c’est l’inverse, je rencontre plus de Darth que de simples soldats) sur WoW.
Devenant alors aberrants parce que le joueur derrière voudra que son personnage tente des interactions et s’oppose à des choses bien plus grande que lui… et puisse gagner.
Insister de manière déplacée HRP sur le fait que c’est le meilleur RP possible, le seul valable.
En tirant le plus vers le bas cette puissance, des fois totalement nier ou minimiser une puissance dont d’autres joueurs voudraient essayer. Aka, vouloir jeter la faute sur quiconque aurait un powerlevel supérieur à ce que le péon (glorieux ou non) imagine que qui que ce soit d’autre que lui devrait s’octroyer.
Des péons qui voudront alors des gens encore MOINS forts qu’eux (dirty peasant). Ca parait ridicule mais c’est des cas que j’ai pu voir, où le joueur tentait simplement de convaincre ses camarades que c’était ainsi que le jeu était cohérent, et ainsi qu’en comparaison, il puisse paraitre meilleur, lui-même tiré vers le bas.
« J’ai un garde mais non ton mage s’épuise s’il balance deux boules de feu »
De simples gardes qui voudront affronter de gros monstres qui font peur mais qui sont incapables de les blesser, accompagnés d’encore moins forts.
Ou le personnage si simple qu’il en devient inutile dans des moments où il y a besoins de certaines compétences.
Ou des fois, on croise des personnages « le plus humble possible », mais qui ont en réalité des armes runiques légendaires.

Il ne s’agit pas cependant de dire que RP un simple tavernier ou vendeur de pommes est mal, ou aberrant. Il a à mes yeux tout autant de valeur qu’un autre RP ! Ce qui rendra ce RP de serveuse intéressant ou non (et ressembler aux « dix milles vendeuses de pommes beaucoup plus intéressantes »), c’est comment le joueur derrière l’exécutera.

Pour donner une meilleure image, puisqu’il ne s’agit pas de dire du mal uniquement (je peux tout autant critiquer le godmode), le personnage, qu’importe sa puissance, se définit par sa capacité (savoir ce qu’il fait et le faire bien, comme tous les sorts et le niveau de magie d’un mage), sa proactivité (débuter des interactions, finir les trucs commencés, aider le groupe et les interactions, comme faire vivre un camp, acheter du matériel), et sa sociabilité (s’il est sociable, compréhensif, compréhensible, inclut les autres dans son jeu).
Et en dehors donc de son métier, un personnage devient intéressant en équilibrant les trois valeurs, mais en les ayant au moins des trois présentes, l’une plus haut que l’autre.
Si le personnage en capacité, par exemple pour le combat, est incapable face au reste du groupe (un simple garde face à des élites), il doit compenser en proactivité et sociabilité, et vice-versa, ce qui le fera briller au reste. S’il n’a pas ces trois valeurs, il va très vite ressembler à un PNJ, et ne pas se démarquer des autres (sans que ce soit une compétition).
Après bien sûr, avec tout cela, il y a le fait d’être juste sympathique en HRP lorsqu’on joue, d’être poli et ce genre de civilités. :grin:
Ca jouera énormément sur le côté agréable ou non, que celui en face ne se sente pas floué.

Ma paladine sancteforge est devenu sancteforge par interet personnel, devenir plus puissante évidement, mais aussi retrouver son monde d’origine, là ou elle est né, et un espoir de retrouver sa mère dont elle garde un vague souvenir du temps ou elle était enfant, il ne lui reste qu’un pendentif avec un portrait dedans, bref. Du coup sa personnalité va clairement vers Maldraxxus, une draenei au service des naaru, dans la guerre et maniement des armes.

J’ai aussi tauren grimtotem, qui est devenu marche-soleil après l’acte de Magatha à Cata. Pour lui, en bafouant le rite mak’gora, elle a posé la honte devany la terre-mère, du coup ajd il combat sous le regard de An’shee, avec force, honneur tout ça, qui l’un des yeux de la terre-mère. Mais lui je ne sais pas trop, prônant la force, il a aussi une mentalité qui va vers Maldraxxus.

J’ai aussi un worgen, devenu nécromancien, à legion il s’est mit au service de Bolvar, mais son vrai combat reste les réprouvés, lui je pense qu’il ira à Revendreth, il est prét à faire les pires saloperie pour atteindre son objectif, poutrer Sylvanas, évidement. Il s’est mit au service du « fléau » pour ça, bon là avec SL et l’avenir du roi liche, il va encore péter un cable plus que d’habitude.

J’ai aussi un sin’dorei sorcelame, spé magie gangrené, il est illidari, dans la même veine que Illidan, donc je pense aussi l’envoyer à Revedreth, par contre quand il va croiser Keal’thas, ça va faire comme Anduin qui revoit Irion haha!

_https://media1.tenor.com/images/c6f4a43a85d2e1bda8ff098afb4904b9/tenor.gif?itemid=16061055

Bastion n’a rien à voir avec la lumière, Bastion c’est la congrégation des âmes désinteressé, fesant passer l’ordre et le devoir avant tout le reste, ça peut être un moine, un mage,…

Je le répète parceque j’ai l’impression que ça a du mal à être assimilé par certains. Sans vouloir être méchant.

1 mention « J’aime »

Les druides y’en a des tonnes, je doute que Ralaar ou l’autre Fandraal soient pour l’équilibre, l’un est devenu worgen c’est un chasseur et traqueur plus ou moins, la guerre des satyres l’a changé disons, lui il a plutot une mentalité de Maldraxxus.
Fandraal, lui il a agit par intérêt, la vengeance de son fils, mais aussi pour l’immortalité, au point de bafouer l’ordre naturel, avec les divers arbres monde, dont Teldrassil, lui c’est direct Revendreth voir l’antre.

1 mention « J’aime »

Certes, mais le côté abnégation du sois est profond au Bastion et correspond bien aux vertus attendus pour être un paladin honorable et respecté. Ce n’est pas pour la « Lumière » que j’ai choisi cette congrégation pour mon Azhar.

Et je l’avais pourtant précisé dans mon message, du coup, je ne comprends pas ta remarque de l’assimilation.

2 mentions « J’aime »

D’une certaine manière je pense que le cadre imposé force le joueur à réfléchir à un rp cohérent justement. C’est pour ça que j’aime bien. :slight_smile:

Mes persos en sont, enfin, peut-être pas troufion mais j’aime pas qu’ils soient les sauveurs du monde, sauf si c’est au sein d’une armée ou d’un groupe dans lequel ils se fondent.
Je préfère me dire que ma rogue est une rogue parmi d’autres, peut être un petit peu plus talentueuse allez, mais pas une génie qui abat un dragon en soufflant dessus quoi…

2 mentions « J’aime »

Oui le coté paladin qui fait passer la lumière avant tout le reste, son devoir de paladin, là oui c’est ok. Mais y’en a qui sont tjrs à penser que Bastion = lumière.