Bonjour, je suis un très ancien joueur de World of Warcraft qui à décidé de revenir tester le jeu malgré les nombreuses déceptions qui m’avaient poussé à arrêter d’y jouer à l’époque. Notamment l’ajout d’une boutique payante dans un service qui nécessite déjà un abonnement bref… Je vous explique mon cas :
Il y a trois jours de ça, je parle du jeu avec ma conjointe qui me dit être partante pour débuter son aventure à mes côtés, je reprends donc mon vieux compte. Nous prenons une version basique pour elle ainsi que nos abonnements, sachant qu’on envisageait déjà de prendre deux copies de la nouvelle extension afin d’être à jour et pouvoir profiter des nouveautés. Sans donner de prix, vous vous doutez que c’est déjà pas mal.
Première surprise au moment de se connecter. Je retrouve tout mes anciens personnages sur une seule et même page. Un peu perdu, mais j’arrive à comprendre qu’ils proviennent des différents serveurs sur lesquels j’ai mis les pieds.
Donc je fais bien attention à créer un nouveau personnage en même temps que ma conjointe, afin de démarrer l’aventure avec elle, sur mon main serveur de l’époque, Uldaman. De son côté je lui fais la manipulation sur son ordinateur pour qu’elle puisse choisir son personnage sur le bon serveur puis je prête moins attention à ce qu’elle fait le temps que l’on créer nos personnages.
Une fois en jeu, grosse galère pour se retrouver. On avait évidemment pas pris les mêmes race/classe. Mais c’est pas grave, on prend le temps de faire nos zones de départ jusqu’à arriver à Orgrimmar, ainsi j’en profite pour lui apprendre des petites choses sur les mécaniques de combat pendant que je fouille l’interface à la recherche des changements. Je remarque un bouton dans le journal de quête pour pouvoir me synchroniser avec elle, sans chercher à comprendre plus loin, je l’active et là miracle, tout nos problèmes sont résolus et on arrive enfin à se voir.
Après 3 jours donc, à monter nos personnages, elle arrive rapidement à dépasser le niveau 50, je redécouvre l’interface de guilde et j’essaie de l’ajouter dedans. C’est à ce moment là que je réalise qu’elle n’est pas dans le bon serveur car son pseudo apparait suivi par ‹ ›-Krasus’'.
Je l’invite à faire une demande auprès du support, lui disant de ne pas s’inquiéter, après seulement trois jours de jeu, ils vont quand même pas nous faires payer 25 euros de plus pour un petit transfert à une toute nouvelle joueuse et un vieux, presque autant paumé l’un que l’autre.
Et bien je tiens à vous dire que j’étais très déçu des choix pris par les développeurs, maintenant je suis très en colère contre le support. Ma conjointe a été très correcte dans sa demande et nous avons reçu une réponse d’une certaine maitre du jeu, utilisant des émojis à outrance, un roman plein de joie nous expliquant la mécanique de jouabilité entre royaume, tout ça pour au final nous inviter à payer 25 balles de plus. On peut accepter une réponse négative, mais là son discours était clairement de la moquerie bête et méchante.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour que ma conjointe finisse sur le mauvais serveur, j’aurais peut être dû faire plus attention, mais aujourd’hui je regrette lourdement d’avoir repris le jeu, ainsi que d’avoir emmené ma conjointe dessus. On espérait pouvoir se changer les idées en se trouvant un loisir pour deux. Au final on se reprends une claque à cause de la réponse d’une personne désagréable. La moindre des choses quand on s’adresse à un client à l’écrit, peu importe si la réponse est positive ou négative. C’est de faire preuve de professionnalisme ainsi que d’un tout petit peu d’empathie.
Je ne suis pas le plus habile avec l’interface du jeu, mais faites bien attention à votre choix de royaume si vous souhaitez être sur le même que vos proches. Il est inutile de contacter le support qui se fera une joie de vous casser de manière hautaine et avec le sourire, mon éducation m’empêche de donner un nom mais elle se reconnaitra peut être si elle passe par là : (◕‿◕) , (-b ^,^ )-b