Attention mp GM

Bonjour.
Attention je viens de recevoir un message d’un soit disons GM.

Bien évidemment, c’est pour récupérer nos identifiants, faites donc attention.

1 mention « J’aime »

Bon à rappeler, ça faisait longtemps qu’on n’en recevait plus.

En même temps t’as vu la tronche du message… ça pue plus le faux qu’un polo Lacoste sur un site chinois…

• La couleur n’est pas bonne.
  • Le mec essaye de te faire croire qu’il est quelqu’un d’autre en simulant un second expéditeur, le vrai étant le Blizzard avec l’accent bizarre sur le i.
  • Le supposé site officiel n’est ni sur battle.net ni sur blizzard.com ni sur aucun autre domaine Blizzard.

Bref… ceux qui se font avoir sont victimes de la loi de l’évolution de Darwin à ce niveau… sans compter qu’un vrai GM ne demandera jamais ça.

Ou alors la personne est juste nouvelle sur WoW :slight_smile:

par contre pour ton

la couleur est bonne, c’est celle des MP, c’est juste qu’un VRAI GM aurais eu le logo « Blizz » devant son pseudo

1 mention « J’aime »

C’est ce que je voulais dire, merci d’avoir précisé.

En gros, un vrai, c’est dans une fenêtre séparées et ça ressemble à ceci (piqué de ton lien):

https://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/zalki/news/news2014/20140321_interaction_mj_verification.jpg

C’est fait exprès en fait.
C’est pas pour rien que toutes ces arnaques sont « évidentes ». C’est la même avec les mails de phishing et autres.

Le but des personnes derrière ces arnaques est évidemment de continuer à les faire sans être inquiétés. Et quel est le meilleur moyen de ne pas être inquiété ? Les faire subir aux personnes les plus crédules.

C’est malheureux et lâche de leur part mais, statistiquement une personne se faisant avoir par ce genre de combine a beaucoup moins de chance de comprendre vraiment ce qu’il se passe ou de tout simplement donner suite auprès de blizzard ou des autorités (dans le cas de vols de carte bancaire etc).
Les gens les plus à même de poser problèmes (directement ou indirectement) à ceux qui tentent ces arnaques seront généralement ceux qui identifieront immédiatement la dite arnaque. Et quand tu vois un truc comme ça tu fais quoi ? Bah tu le clic droit report éventuellement (ou le met dans tes spams dans le cas des mails par exemple) et tu donnes pas suite car ça te concerne pas.

Bref, le mieux à faire c’est ce qu’a fait l’OP : rendre ce genre de chose le plus public possible et sensibiliser les gens autour de nous pour réduire les risques qu’ils se fassent avoir.

Toi tu es un vétéran d’Internet, tu peux écrire la plus grande des épopées avec le nombre de princes nigériens qui ont besoin de ta carte bleu, tu peux ouvrir un cabinet de notaire en listant toutes les lois qui te demandent de changer les normes de tes ampoules.

Mais certains sont jeunes, ils sont nés avec internet dans les mains, ça ne fait pas d’eux des pros.

C’est effectivement un bon moment pour rappeller qu’il est important de bien sécuriser votre compte Blizzard (vous pouvez activer un Authenticator, ceux-ci sont gratuits sur mobile), et de ne jamais partager votre mot de passe avec qui que soit.

Si vous recevez un tel message, je vous encourage par ailleurs à signaler le joueur en question (clic droit sur son nom > Signaler > Spam) : dans la majorité des cas, il s’agit hélas d’un joueur dont le compte a été piraté, et les pirates utiliseront ce type de stratégie pour voler le compte d’autres joueurs. Le fait de nous signaler ces messages nous aidera à aider le joueur dont le compte a été volé, ainsi qu’à intérrompre cette chaîne de vol de comptes.

P.S. : Je viens de retirer le lien de l’image de l’OP. Même si je suis sûr que ce n’était pas votre intention, nous ne souhaitons pas partager le lien d’un site internet ayant pour but de voler les informations d’un compte.

Psst Yryadorne !
Il y a un message à 4,2 K posts pour un serveur RP FR dans le forum. Pouvez-vous faire remonter l’info à qui de droit ?(je suis prêt à l’écrire verbatim en anglais si nécessaire).
Nota : bon, 4200 messages à lire, c’est très long, donc permettez-moi de synthétiser : un serveur RP FR s’il vous plaît :pleading_face:).
Bien à vous

5 mentions « J’aime »

Trop tard, il est déja loin !

J’imagine que si il répond à ce thread pas tout à fait intéressant, il a dû lire aussi celui avec de très nombreux postes.

Et comme il fait bien son travail de liaison, il a fait remonter cette information.

S’il n’intervient pas sur le sujet c’est qu’il a une bonne raison.

Prenons juste un post bleu pour ce qu’il est : un signe qu’ils sont toujours parmis nous.

Et réjouissons-nous en.