[Attention Spoiler] Debut de la Beta War Within

Les infos vont commencer à tomber dans les heures qui arrivent.

Coté Lore :

  • Xal et les Nérubiens attaquent Dalaran qui est à Khaz Algar
  • Dalaran est détruite et on affronte les Nérubiens dans les ruines de la ville éparpillés au sol
  • Les personnages présent sont Thrall, Jaina, Alleria, Anduin
  • Un des personnages dont wowhead à trouvé le modèle se nomme « Faerin Lothar ».
  • Anduin, Alleria, Moira et Dagran ont un nouveau modèle
  • La capitale de l’extension semble être « Dornogal »
4 mentions « J’aime »

La destruction de Dalaran est la meilleure chose qui soit arrivée à ce jeu depuis Legion.
RIP Kadghar, j’espère une sacré cinématique.

1 mention « J’aime »

Je suis franchement triste pour Dalaran, personnellement.

C’est une ville que j’ai toujours aimé depuis son introduction durant TLK.

Savoir qu’elle n’est plus, ça me fait quand même quelque chose.

Là où, bon, même si j’ai adoré Teldrassil ou Fossoyeuse, je m’en fichais, au fond, pas mal !

Je l’aimais beaucoup initialement, surtout de part son histoire. Mais bon la voir utilisée encore et encore… Et surtout j’étais déçu qu’ils ne la détruisent pas à Legion, qui aurait été l’occasion parfaite (surtout pour nous relocaliser dans la magnifique Suramar !).

Puis c’est un peu le symbole absolu de la neutralité, rarement affiliée à une faction et un symbole fort de la puissance des peuples d’Azeroth, la voir tomber donne un peu plus de poids à la menace représentée par Xal’atath.

Bon y a du nouveau et c’est du gros :

SPOIL

  • Ka’resh etait une âme-monde.

  • Les racines de Elun’ahir sont sous Azj’kahet et sont gardés par des trolls noirs, ancêtres des elfes de la nuit !

2 mentions « J’aime »

C’est certain !

Je suis plutôt même d’accord avec ce genre d’évolutions. Après, Dalaran, elle était là lors de mes extensions préférés (entre autres), c’est la nostalgie qui veut ça :slight_smile:

L’idée de voir les ancêtres des elfes de la nuit me hype un peu je dois dire :eyes:

Ah c’est intéressant pour Karesh

Troll Noir ou Troll Sombre?

A priori Troll Sombre on connaissait deja, mais ils sont censés être très rare.
Peut être que les trolls noir sont un nouveau chainon manquant

Edit : A priori ils se nomment les Harronir

Pour Dalaran perso je suis content, j’ai jamais aimé la ville et l’avoir eu deux fois ça m’a gonflé. Maintenant j’ai vu des screens de la ville avec des trucs cassé mais pas complètement non plus

Possible aussi que Kagdhar soit mort ou qu’il lui arrive un truc (Dans une cinématique non disponible, ça dis que les personnages prennent un moment pour penser à lui)
Mais bon ça m’étonnerait qu’il meurt, ça serait trop beau

2 mentions « J’aime »

Khadgar est génial, jamais compris la haine que les gens lui portent.

Il est juste parfait dans cette univers cartoonesque. Que ce soit ses punchlines, ses capacités, ou même son histoire et ses interactions avec nous, je le trouve trop bien.

Franchement, ils peuvent torpiller la moitié des personnages du jeu. Mais buter Khadgar, j’vais l’avoir mauvaise.

Je ferais parti de ces gens à signer une pétition pour qu’il revienne, tkt.
On échange sa vie contre celle de Thrall et Malfurion.

2 mentions « J’aime »
SPOIL TWW

https://www.wowhead.com/fr/news/point-and-round-ear-customization-options-in-the-war-within-338833

Mon dieu je vais hurler ! Ils offrent la possibilité aux elfes de sang et aux elfes du vide d’avoir des oreilles rondes, vous m’entendez RONDES ! Alors je trouve ça bien qu’ils permettent aux races humaines d’avoir des oreilles pointues, cela ouvre la voie à une personnalisation demi-elfe qui a du sens mais des elfes avec des oreilles rondes… Un elfe a toujours eu des oreilles pointues, c’est l’une des caractéristiques de cette race. A force de vouloir donner toutes les options à tout le monde on gomme l’identité raciale ! Je suis ouvert à davantage de personnalisation mais pas au détriment de ce qui caractérise une race. Tant qu’ils y sont ils n’ont qu’à ajouter l’option des défenses trolls aussi ou mettre des barbes naines aux elfes ! Mais où va t’on ! :scream:

12 mentions « J’aime »

Je comprends l’idée ouais :eyes:
Disons que s’ils acceptent qu’il y ait des « demi-elfes » humains alors il doit forcément y en avoir des « demi-humains » même si bon, c’est la même chose, on va pas se mentir

Par contre, qu’est-ce que j’aime les armures que l’on va recevoir durant le pex :eyes:
Elles sont toutes trop bien <3

Bon, par contre, je suis déçu que le Warband soit limité à 4 :frowning:
J’vais déjà devoir faire un choix entre mes cinq personnages du moment, ça me frustre déjà :rofl:

Les montures à venir sont vraiment cools. La nouvelle race à venir aussi :eyes:

Pour sûr qu’on va avoir les Harronir. Je préfère d’ailleurs mieux les Harronir aux nains de pierre. Leur naine me font flippé, j’ai l’impression de regarder un film d’horreur sur le vatican ou un truc dans le genre :scream:

Après concrètement, c’est pas la première fois que la ville est détruite, on se souvient de sa destruction par Arthas dans Warcraft III puis avec Archimonde.

Là elle semble effectivement se refaire détruire, mais c’est pas impossible qu’elle revienne dans le futur. :eyes:

C’est cohérent avec ce que fait Blizzard depuis quelques temps maintenant. Ca a commencé par les classes qu’on file doucement à toutes les races.

Maintenant on se dirige lentement vers la personnalisation de toutes les races pour tous.

Perso, je trouve que ça ressemble à rien et comme tu dis, des elfes aux oreilles rondes oskour. Mais bon, ça fait malheureusement un moment que Blizzard se fiche de ce genre de détails.

4 mentions « J’aime »

J’adore le modèle de Dagran Thaurissan II !! J’espère qu’ils vont permettre d’obtenir cette coupe de cheveux et des barbes plus courtes (pas forcément rasé…) pour les nains sombrefer. Je suis content qu’on les revoit sur le devant de la scène !

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas la seule donc, le fait que Blizzard en fasse une race alliée ou une race neutre jouable pas totalement kaldorei ni troll aurait été mieux reçue qu’une énième race naine. Matez moi ces pieds griffus !!

Vu le nombre de personnalisations pour une race de PNJ, WoWHead semble spéculer comme pour les Sacrenuits et Vulpérins avant qu’ils soient disponible. En soi ce ne serrait pas déconnant mais si on pouvait éviter de les remettre neutre ce serrait cool. Alors oui la faction ne veut plus rien dire sauf qui dit une race (alliée) dans une faction dit obligatoirement enfin généralement son équivalant dans l’autre. Je sais le manque de place, mais la possibilité de voir une race créée comme les Harronir comme je ne sais pas moi les Nérubiens humanoïdes perso j’adhère.

@Machalak, je te conseille de mettre spoil vu que tu auras toujours un venir te faire la remarque alors qu’on parle de beta c’est logique en soi. Maintenant tu fais ce que tu veux.

Alleria OMG, et certains s’accrochent toujours à son ancien modèle de W2 alors qu’elle est parfaite. Mon dieu qu’elle est badass quand je pense au leader des EdV je la vois enfin !!

4 mentions « J’aime »
Présentation TWW

https://www.youtube.com/watch?v=q2tU3c-V_Pc

On pourra activer un filtre anti-arachnophobie si nos amies les araignées nous mettent mal à l’aise. Ce qui est drôle avec cette fonction c’est que les araignées deviendront des crustacés :face_with_hand_over_mouth:. J’imagine bien ce que cela va donner, au lieu d’affronter l’effrayante armée nérubienne :spider: on va se retrouver face à des crabes :crab:. Dans un sens je comprends l’intérêt de cette option mais d’un autre côté je trouve que ça va gâcher un peu le jeu. Je m’imagine mal combattre des crabes dans le raid des nérubiens, j’aurai l’impression d’une mauvaise blague :sweat_smile:. Je parle même pas du combat contre les boss, voir un sébastien jouer de la pince :face_with_hand_over_mouth:, à ce niveau c’est clair que le malaise se sera envolé

Apparemment, les joueurs adorent la vilaine Xal’atath ! Je pense aussi qu’ils ont bien amené ce personnage, elle a été présente dès legion avec l’arme prodigieuse des prêtres ombres puis progressivement ils nous l’ont fait découvrir au fur et à mesure que l’histoire avance. Elle suscite l’intérêt des joueurs parce qu’elle est mystérieuse et on sent qu’elle a depuis le début, comme dirait notre cher Kael’thas, « un projet plus global ». Par ailleurs, il faut quand même ajouter à cela son modèle assez bien détaillé qui ne laisse pas indifférent, on sent qu’un effort artistique a été fait. Pour moi elle incarne assez bien la parfaite méchante sombre et rusée qui fait avancer ses pions exactement là où elle veut, et la madame ne semble pas rigoler quand on voit ce que Dalaran est devenue. Je dois reconnaître que je serai bien triste qu’elle périsse dans un raid, j’espère qu’elle saura s’en sortir et échappera aux griffes des héros !

Le personnage d’Alleria a subi une transformation tout aussi intéressante qui laisse apparaître, d’après ce qu’ils disent dans la vidéo, la marque d’une dualité. Cette extension n’est pas seulement une guerre intérieure au sens strict du terme, c’est aussi un conflit qui se joue en chacun des héros que l’on va suivre. Le plus affecté sera Anduin, ce qui en soit n’est pas étonnant au regard de la crise qu’il traverse à Shadowland. Je trouve que cette plongée au cœur de la psyché des personnages est hyper intéressante car cela apporte de la profondeur à l’image de cette cinématique de grande qualité qu’on a pu voir entre Anduin et Thrall. J’aime bien qu’ils traitent leur personnage de cette façon, on peut suivre leur cheminement, leur évolution et mieux comprendre leur état d’esprit. Je pense que cette extension va ainsi apporter un tournant dans cette nouvelle manière d’aborder nos héros, mais aussi nos vilains, et si c’est bien fait j’espère qu’ils le feront pour les extensions qui suivront.

Dans la vidéo, ils disent que l’empire nérubien fait partie des grandes puissances comme celle des elfes et des trolls en surface. Ion dit qu’il rivalise avec les hauts-elfes et les sacrenuits, leur civilisation est très avancée et existe depuis plus longtemps que celle de Norfendre. Ainsi, j’espère vraiment que cette grande civilisation ne s’éteindra pas, ça serait dommage. Le raid promet d’être original avec cette vu en verticale, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Et qu’en est-il de ceux qui sont arachnophobe et ostraconophobe?

3 mentions « J’aime »

Le tout est de savoir jusqu’ou ils vont permettre d’éviter n’importe quelle phobie… ^^

1 mention « J’aime »

Mince je me suis fait spoil avec vos histoires là, je pensais que l’OP allait demander des détails techniques etc.

Dans la partie du forum qui s’appelle « Histoire » dont les sujets parlent et tournent autour de Lore et de RP? :smirk:

Il n’y a rien sinon des spéculations déjà connue ce n’est pas comme si on connaissait la finalité de TWW avec le fait qu’on perdait à la fin et ça c’était l’annonce de Metzen pour la deuxième extension se déroulant à Quel’Thalas.

2 mentions « J’aime »

Ben justement j’y ai pensé à ça mais t’imagine si les gens présentent pleins de phobies différentes ils ne vont pas s’en sortir :sweat_smile:. Après peut-être qu’ils pourraient ajouter différents filtres et pas juste se limiter aux crabes ! On aurait la possibilité de choisir lequel mettre, il pourrait y avoir le filtre souris, le filtre singe, le filtre chat… m’enfin je trouve que cette option, en dépit du fait qu’elle réponde à une problématique, dénature un peu le jeu. L’histoire de cette extension nous amène à la rencontre d’une civilisation antique et oubliée, les nérubiens. Si on doit changer leur apparence pour mieux répondre à un malaise je trouve que ça perd un peu de son sens. Genre je ne me vois pas m’aventurer dans le royaume des nérubiens pour y rencontrer des crabes ou autres, on se bat contre les nérubiens et pas contre "une illusion qu’avez-vous à cacher ? ". Personnellement, j’aurai du mal à être pleinement immergé dans l’histoire avec ce genre d’option. Ma foi, si ceux qui ne peuvent pas jouer à causer de cette « phobie » des araignées y trouvent leur compte tant mieux. Moi je suis aussi phobique des araignées mais pas au point que cela me perturbe dans le jeu, il y a donc différents degrés de phobie je pense.

1 mention « J’aime »

Bon un bon point pour les Dracthyrs qui pourront voler « normalement » sans avoir le vol dynamique. Pour moi c’est une bonne nouvelle vu que les druides seront capables de faire comme les Dracthyrs (actuellement) à TWW.

Dracthyr Able to Steady Flight Soar in The War Within - Regular Flight Without Mount - Actualités Wowhead

Après c’est une option mis a la disposition de ceux qui veulent comme pour la cinétose ou le mode daltonien. C’est bien que Blizzard propose cela pour s’adapter au plus de gens. Ca ne change rien pour les autres (même si ca peut être drole de ce faire une fois le raid en mode crabe si à la longue on en a marre de voir des araignées)