[Attention Spoiler] Debut de la Beta War Within

Mais je sais que c’est une option, heureusement ! Je soulève juste le fait que les gens qui vont l’activer pour résoudre leur problème de phobie ne vont pas vivre le jeu de la même manière. A chaque fois qu’il y aura une araignée ils verront un crabe à la place ce qui nuit, je trouve, à l’immersion dans le jeu. Cela ne va pas donner de sens à l’histoire, de la pertinence à ce qu’il vont vivre. Tu dois aller combattre une armée d’araignées et tu te retrouve face à des crabes, ça perd en crédibilité, ça rend même le jeu ridicule.

Ensuite, pardon mais adapter ce dernier pour les daltoniens ne modifie pas les graphiques ou les modèles des ennemis, ils ajustent simplement les couleurs afin qu’elles soient perçu réellement. Pour la cinétose c’est la même chose, il s’agit juste de modifier l’effet de déplacement afin d’en réduire les répercussions sur les joueurs qui y seraient sensibles. On ne touche pas ici au modèle d’un mob pour répondre à un problème de phobie.

Comme je l’ai dis, moi aussi j’ai une phobie des araignées mais pas au point que ça me pose problème dans un jeu. Après, si les gens particulièrement arachnophobes ne sont pas en capacité de dépasser cette peur au point qu’elle les affecte dans un jeu je comprend l’intérêt de cette option. Pour autant, ça ne m’empêche de penser que cela à des conséquences négatives sur la façon dont ils vont vivre l’histoire, c’est juste ça que je pointe du doigt dans cette option.

1 mention « J’aime »

C’est triste qu’en approchant du dénouement que j’attendais le plus (extension Midnight) l’univers, qui était déjà largement à l’état de ruines, ait de moins en moins de sens.

ça a fini par devenir ce bac-à-sable informe de lore qu’est Donjons & Dragons.

Je ne pense pas qu’on puisse mettre ça sur le même plan, à part dire que tout ça c’est « plus de personnalisation ».
C’est pas le même poids de se dire que toutes les races peuvent étudier toute forme de magie ou d’art martial, que de dire qu’il y a des elfes à oreilles rondes presque sortis de la Terre du Milieu.
Ça change profondément le setting.

Plus ça va, plus on se sépare du cadre de Warcraft Classic et on se rapproche du concept général des Tulnar de Ashes of Creation (race aux traits physiques interchangeables un peu comme dans le jeu Spore).

1 mention « J’aime »

Le résonnement derrière est le même, c’est le « on donne tout, à tout le monde ».

Je serai absolument pas surpris que, si un jour on obtient une vraie nouvelle personnalisation comme la taille du personnage, on pourrait avoir un gnome de la taille d’un tauren et vice versa parce que faudrait pas que certains joueurs se sentent brider lors de la création du personnage.

3 mentions « J’aime »

Je ne vois pas trop le rapport avec D&D et ce que tu entendrais par un bac-à-sable informe surtout quand on voit le travail totale des responsables du Lore. Si tu peux développer au passage ce serrait cool.

On l’avait toujours dit avec Yorae que ça allait venir ce genre de personnalisations en soi je n’étais pas surprise non plus. Quand Blizzard a commencer à donner les premières coiffures EdS aux humains ce n’était pas dérangeant (les coiffures communes étaient que pour les EdS à l’époque).

Mais là ou ça commencer à puer c’était SL quand Blizzard a fait l’affront (façon de parler hein) de rajouter des personnalisations « humaines » celles d’Hurlevent aux joueurs worgens sur leur forme gilnéenne alors que techniquement les Kultirasiens avaient leur propre identité en bijoux par exemple. On supposait que vu que l’extension SL se tournant d’avantage vers la personnalisation que les races allaient obtenir enfin une certaine exclusivité respectant un minimum les différences entre les peuples et ethnies.

Mais bon comme tu le dis Arveduin la politique c’est enfin donner tout pour tout le monde.

On avait prévenu encore une fois avec Yorae que ça allait arriver plusieurs fois en insistant, c’est purement prévisible malgré des réponses plus que limite à l’époque alors qu’on avait entre guillemet anticiper les choix de Blizzard.

Le mal était déjà fait quand on a accepter les premières personnalisations qui « dénaturaient » une race. Suffit de voir les EdV, la nouveauté propre à SL. Il y a quoi? Des peaux normales, des yeux bleus…à ce tarif là au lieu de troll autant avoir rajouter ces maudit Hauts Elfes ça aurait éviter de gâcher une race alliée avec ce potentiel en parallèle avec la Alleria de maintenant dont certains n’acceptent toujours pas son évolution en comptant son apparence. Pourtant les Sancteforges ont été gâtés comme les Haut Roc, et les Sacrenuits ressemblent enfin en partie aux PNJ (manque les cheveux infusés de mana). Mais bon ce n’est pas comme si une équipe payée pour avec des moyens ne pouvait pas faire mieux qu’un individu isolé même qui est un virtuose. Ce n’est pas comme si Blizzard n’avait pas des talents qui pourraient faire autre chose que des coloris supplémentaire un peu plus euh orignaux pour restée polie en généralisant les coloris gnome qui allaient bien qu’à cette race. Et ça c’est clairement demander sur le US, de faire de vrais personnalisations sur la thématique des races.

Que dalle sur la thématique axée du vide mais bon il y a le compromis tant attendu par des puristes qui ne savent qu’accepter un substitut sur une légitimé plus que relative ou accepter sans que Blizzard leur justifie le comment du pourquoi. Et puis ce n’est pas comme si on acceptait les miettes…les tords sont partagés je dirais.

1 mention « J’aime »

C’est juste que les hybrides jouables c’est très courant et même mainstream dans D&D tandis que c’est exceptionnel dans le setting Warcraft originel, et aussi le fait qu’il y a un plus grand degré de liberté et de modifications dans un univers basé D&D que dans Warcraft. Ça m’étonnerait pas que le triomphe de Baldur’s gate récent ait à un moment influencé légèrement ce genre de décision pour « se mettre au goût du jour ».
Mais le problème de WoW c’est qu’il manquera toujours de la partie background de personnage. On le disait déjà au moment des yeux dorés des EdS, c’est au joueur de faire toute une thèse sur le lore pour vraiment comprendre le skin qu’il joue. Pour preuve les innombrables joueurs EdS/EdV en skin forestiers-sombre paladin prêtre ou mage (et qui n’ont sûrement fait aucun rapprochement avec les San’layn, dans leur tête c’est juste cool et osef de l’histoire)

4 mentions « J’aime »

Déjà je trouve qu’il y a un problème en soi avec cette personnalisation donner à tous les elfes si ce n’est les Sacrenuits comme quoi Blizzard a des pseudo limite qu’ils ne respectent même pas totalement. Que les EdN possèdent également la personnalisation n’est pas spécialement un soucis puisque Sylvanas via Nathanos nous donne l’ordre de le faire en tant que joueur de la Horde.

Sauf que les EdV ce n’est pas trop le cas vu qu’ils sont présents uniquement à la bataille de Lordaeron, on pourrait trouver la justification en théorisant comme quoi qu’il y a eu au passage deux trois EdV qui y sont passé mais au final ça renverrait à ce que tu dis grosso-modo. Et effectivement c’est un problème récurent. L’explication s’il y en a une un jour sans que le joueur spécule de son côté même si c’était facilement justifier sans l’intervention des scénaristes ce ne serra pas en jeu. Et pour moi ça c’est une énorme lacune qui ne date pas d’aujourd’hui. Et le pire c’est que Blizzard dans le fond encourage à qu’on trouve nos propres spéculations.

OMG. Hypé.

J’ai toujours su qu’on allait entendre parler de Ka’resh un jour (je pense qu’on aura comme pour Argus, un patch final d’une extension dessus, où on va dégommer Dimensius), j’espère qu’on pourra avoir les éthériens en race alliée.

Sinon, niveau temporalité, c’est pas Ka’Resh que Sargeras a dégommé et que le vide a failli corrompre ? J’ai l’impression que la destruction de Ka’Resh est plutôt récente.

La planète qu’il fenda en deux n’a jamais été cité, on sait juste que c’est en voyant les Nathrezim sur une tierce planète jouant avec le Vide (pour corrompe l’âme monde) qui l’a fait péter un plomb sans forcément que se soit Nathreza aussi citer.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Telogrus_Rift#Speculation

Y avait aussi quelques spéculations qui laissaient penser que c’était peut être Telogrus


Mais le nouveau truc avec Ka’Resh me fait me demander: si les Seigneurs du vide (Dimensius en est un) ont réussi à dévorer un monde avec une âme monde, pourquoi on a pas eu de Titan Noir ? Une réponse à cette question serait que Sargeras a pété une durite dans cette planète après que les éthériens se soient enfuis.

1 mention « J’aime »

Xal’atath qui détruit Dalaran et tue Khadgar?
Incroyable on change de camp quand?

Ou alors Sargeras et sa Croisade ardente ont détruit des âmes mondes corrompues par le Vide avant la naissance d’un Titan du Vide comme il comptait purger l’univers de ces abominations. Il n’y a peut-être même pas de liens et s’il en avait un tout justifier avec tout et n’importe quoi ce n’est pas spécialement une bonne solution pour rendre le Lore bien écrit. Suffit de voir le lien Éonar/Élune qui est loin d’être bien fait, et rien avoir avec la préférence amoureuse de ces dernières.

Edit: Je veux y mettre une précision, en voulant absolument faire des liens à tord et à travers pour tout et n’importe quoi avec un Lore aussi peu construit avec des fondations solides. On obtient des justifications pouvant certes faire plaisir à certains « loristes » les ayant émis qui avec un peu de recul et du temps deviendront casse gueule. Alors oui c’est cool que Blizzard va dans votre sens et vous donne raison mais dois je rappeler que le Lore de WoW peut-être très bon comme particulièrement médiocre sans forcément hurler aux Retcons et/ou multivers.

Je reprends l’exemple d’Élune car il est le plus frappant, en voulant absolument faire un lien entre elle et Eonar à causse du lien de la déesse lunaire avec la vie et sa soeur la Reine de l’hiver son lien avec la Mort enfin l’équilibre entre la Vie et la Mort. En plus de la zone du Raid où la titanide se cache (désolée mais le féminin de Titan du jeu ce n’est pas français malgré la « liberté » artistique qui a bon dos) sur un lieu y faisant référence à Élune. Fallait absolument TOUT justifier un lien qui n’était pas spécialement primordial surtout avec une déesse ayant un passif avec un dieu sauvage qui donna naissance à Cénarius.

Alors oui je sais Aphrodite possède plusieurs amants car je vois la justification éventuelle avec la mythologie et reste la déesse non pas de l’amour mais de l’amour physique ce qui n’est pas le même trip avec un Peggi12 dont Blizzard a censuré un PNJ à causse d’un dev ne respectant pas la limite d’âge. Alors aborder le polyamour et la polygamie dans un jeu avec une figure divine (« humanoïde ») hors du délire Dragon qui n’explore même pas à DF…c’est spécial comme concept.

Blizzard a choisi comme pour Chronicles (le point de vue des Titans souffler par un joueur non influenceur) choisir l’excuse la plus pétée qui fait certes plaisir à certains mais qui finira par être un problème surtout avec une divinité qui rentre dans autant d’attributs qu’Élune et globalement dans toutes les forces cosmiques.

Faites attention à ce que vous demander parce que ce n’est parce que vous faites une spéculation qu’elle serra bénéfique pour l’histoire du jeu.

T’y crois sérieux encore à un WoW plus nuancé avec des joueurs n’étant pas du bon côté?

Khadgar n’est pas mort, Blizzard dans sa présentation d’un nouveau truc avec les commandes on voit que Khadgar passe une commande au joueur.

Pour Dalaran détruite c’est un gros gâchis, j’ai pas de problème à ce qu’elle soit détruite, mais j’aurais aimé que ça arrive un peu après, ou que ça fasse l’objet d’une cinématique. D’ailleurs ça aurait fait une bonne cinématique d’extension avec Xal qui détruit Dalaran, ça aurait été épique, en tout cas bien mieux que celle qu’on a eu qui manquait de peps.
En plus ça serait pas déconnant vu qu’on se souvient tous de W3 avec Archimonde qui saccage la ville. C’est je pense une cinématique marquante pour beaucoup de joueur.

Possible en effet, mais les éthériens auraient été au courant non ? à les entendre c’est catégorique que Dimensius a dévoré leur monde, et Dévorer K’Aresh, à la lumière de ces nouvelles informations, ça veut dire je pense bien plus que détruire la planète et ça a un lien avec l’âme monde.

https://x.com/Reignstradamus/status/1780678112688148491

Non c’était pour troller. Mais entre ça et le skin de Xalatath franchement l’envie n’a jamais été aussi grande.

Enfin t’es au courant que Xal sa véritable forme c’est surement une masse tentaculaire? Elle ne prends que possession du corps de la Haute Elfe qu’on lui donne. Mais oui effectivement, le modèle est vraiment superbe même si j’ai une préférence pour Alleria.

Alors j’en reviens à ce que j’ai dit sur vouloir tout justifier en spéculant à droite et à gauche. Ce n’est pas plus con qu’il n’y a pas de réactions négatives quand les Biens-Nés ont rejoint leur peuple parce que Tyrande l’a décider, et j’évoque les pnj random pas un PNJ comme Maiev. Ce n’est pas plus stupide que quand le joueur Horde et encore moins Réprouvé/Loyaliste aide les Gilnéens à reprendre leurs terres avec juste une à deux phrases de la part des concernés.

D’ailleurs il y a un problème c’est que tes éthériens ne sont pas des scénaristes même si c’est fréquent que Blizzard fait l’erreur de rendre des PNJ au courant de tout enfin quand ça arrange le scénario. Parce qu’Élune la divinité poubelle que Blizzard adore rendre ridiculement puissante n’avait pas anticiper le coup de Zovaal. Et je ne parle pas spécialement d’être omnipotent et omniprésent là. Vu qu’elle répond à sa frangine qu’elle a condamner ses « chers enfants » parce qu’elle a fait une connerie en envoyant les âmes directement dans l’Antre quand la Reine de l’hiver (tain Blizzard trouver lui un nom sérieux) lui dit que toutes les âmes qu’elle a envoyer pour l’aider n’ont pas fini dans son domaine. Alors qu’on ne m’argumente pas qu’elle ne connait pas Monsieur propre.

Pour revenir à l’âme monde, il n’y a pas de grandes alternatives. Soit la planète est détruite par Sargeras (ou tierce entité) avant la naissance du Titan du Vide ou l’âme monde n’a pas encore immergé comme Azeroth. Blizzard utilise encore à tord et à travers le fanservice des joueurs vu qu’il est probable que les éthériens reviennent très prochainement si ce n’est à la prochaine extension. Donc soit ils ont complètement zapper le lore de BC qu’ils essayeront de justifier avec une belle pirouette, soit ils comptent répondre prochainement à tes interrogations ce que je te dirais n’y compte pas trop vu qu’il y a des éléments importants de SL pas encore résolu ou ils nous diront de spéculer parce que c’est amusant.

C’est pareil dans Baldur’s Gate et pourtant, ça ne m’a pas empêché de regarder :eyes:

C’était pour la science, bien sûr :nerd_face:

Alleria est stylé aussi. De manière générale tous les nouveaux modèles sont très beaux, j’aime beaucoup le tournant vestimentaire qui a été pris, moins chargé et plus vivant.

C’est pareil dans Baldur’s Gate et pourtant, ça ne m’a pas empêché de regarder :eyes:

Moi pas envie de me faire couper la tête par Minthara.

Je pensais plutôt au

spoiler ?

Gardien

:face_with_hand_over_mouth:

Je ne l’ai pas regardée je suis un homme fidèle (c’était gros comme une maison).

Enfin il y a une énorme différence entre un flagelleur mental qui reste une aberration humanoïde et un « plagiat » d’un grand Ancien de Lovecraft dont sont tiré les DTA.

Ouiaip enfin pardonne moi d’être un peu rabat joie, mais si c’est pour avoir des modèles joli avec un Lore comme celui qu’on a depuis un moment avec DF…Ben tu pourras mettre autant de chantilly que tu veux pour citer JDG ce serrait très présentable sur un popo mais je ne conseille pas d’y goûter. Je doute très fortement qu’avec la direction du Lore, on aurait une grande profondeur dans le scénario. DF est très beau visuellement mais les arcs développés pendant…ben ce n’est pas ouff sans tirer sur l’ambulance. Si Blizzard pouvait prendre aussi soin de son lore comme la direction artistique ce serrait bien.

Edit: D’ailleurs j’y viens d’y penser, quand Blizzard nous vendait avec Aberrus et le bouquin particulièrement la fameuse subtilité de Neltharion avant sa transformation en Aile de Mort. Désolée mais moi tout l’arc du Vol Noir me fait penser qu’il a été toujours d’une certaine façon « Aile de Mort » sans encore une fois la fameuse subtilité et la transition qu’on nous vendait que se soit en jeu ou en goodie. Une erreur que Blizzard a fait plus ou moins avec le retour de l’âme perdue de Sylvanas ou le côté « Banshee » n’est même plus visible malgré que Blizzard et ses scénaristes nous ont rassurés de nombreuses fois qu’on n’aime pas ou qu’on aime le personnage.

Comme quoi le prévisible n’est pas toujours une mauvaise chose.

J’ai trouvé des infos sur les Arathi, demi-humains de la zone Sainte-Chute

  • The Arathi have been in Hallowfall for only 15 years
  • They have a large powerful empire somewhere on the other side of the Storming Sea (I think it’s safe to say this is no doubt Alvaloren)
  • Their Holy Emperor had a prophecy about a star so he sent out an expedition to find it 15 years ago. As the fleet was crossing the Storming Sea they got trapped in a powerful storm that they thought would end them but at the last moment there was a blinding flash and their entire fleet was magically teleported underground into Hallowfall
  • All of the Arathi, as many guessed are half elves or rather, have elven blood. Like Bretons from TES. When these Arathi left Arathor thousands of years ago, some high elves came with them and interbred into the population to the point where over generations, all Arathi have some elven features and they consider themselves their own distinct race, not elf and not human, simply Arathi
  • There was an event in Hallowfall that happened a few years ago that the Arathi call the Days of Darkness. This was the very first time the Crystal turned to shadow and was preceded by a massive earthquake. Anduin and Alleria deduce this was caused by Sargeras stabbing the planet
  • There is only one surviving mage among the Hallowfall Arathi and he has been trying, and failing to make a portal back to their empire for the last 15 years. But he was only an apprentice when they arrived and was never taught howto make portal back to their Empire.
  • Anduin remarks that the crystals the Arathi use in their fires and rituals, while not true Azerite, is related to Azerite somehow
  • Les Arathi sont sur place depuis une quinzaine d’année

  • Ils ont un puissant et grand empire quelque part de l’autre coté des mers que l’on connait (L’auteur suppose qu’il s’agirait d’Avaloren)

  • Leur saint empereur à eu une prophétie à propos d’une étoile et a envoyé une expédition pour la trouver il y a 15 ans. Alors que la flotte voguait sur les mers, ils se sont retrouvé piégés dans une tempête et ont pensé être foutu. Mais soudainement, une lumière aveuglante est apparue et toute leur flotte a été téléporté par magie sous terre à Sainte-Chute

  • Tous les Arathis, sont des demi-elfe ou du moins ont du sang elfique. Comme les Bretons dans Elder Scroll.
    Quand ces Arathi ont quitté Arathor il y a des milliers d’années de cela, certains hauts elfes les ont accompagné et se sont mêlé à la population humaine au point que après des générations, tous les Arathis ont des traits elfiques et se considère comme une espèce à part entière ni humain ou elfe mais Arathi

  • Il s’est produit quelque chose à Chute Dague il y a quelques années que les Arathi appel « Jours de ténèbres ». C’était la première fois que le cristal de lumière de la région se change en ténébres et il s’est produit un tremblement de terre massif juste avant cela.
    Anduin et Alleria en déduise que ça vient de l’épée de Sargeras transperçant Azeroth

  • Il n’y avait qu’un seul mage survivant parmi les Arathi de Sainte Chute et il a tenté sans succès de créer un portail de retour vers leur empire. (C’était un apprenti qui n’avait pas cette connaissance)

  • Anduin remarque que les cristaux que les Arathi utilisent pour leur feux et rituels, bien que n’étant pas de l’Azerite, y semble lié.

6 mentions « J’aime »