[Attention Spoiler] Debut de la Beta War Within

Merci déjà pour les Informations même si Yorae m’avait déjà contacter hors forum via discord.

Alors déjà sans hurler au plagiat, je trouve personnellement (et je le disais hier à Yorae) que leur background me faisait clairement penser à Warhammer 40K.

Alors là il y a un hic parce que même si tu ne fais que donner des informations, je trouve que déjà c’est limite temporalité pour que deux peuples qui certes peuvent concevoir une descendance ne sont pas connu pour se mélanger aussi aisément ce sont des marginaux généralement rejeter aussi bien par les elfes et par les humains. Alors oui rien n’empêche la création de ce royaume. Mais bon, dois je rappeler un fanatique de la Lumière humain et son comportement avec Kael’thas et les Hauts Elfes généralement (très) souvent utiliser à tord et à travers par les joueurs Horde comme seul exemple pour prétendre que l’Alliance est pire que la Horde? (Garithos). Ou même la réaction de Lor’themar et des autres forestiers quand Nathanos a rejoins leurs rangs? Et je ne parle même pas de la famille royale dont Sylvanas a clairement envoyer sur les roses pour qu’un humain rejoigne un ordre exclusivement elfique. Alors oui ce n’était pas que pour son talent que Sylvanas l’a imposer mais en soit il faut revenir à du factuel et là on parle d’une époque récente, pas il y a 3000ans plus ou moins.

On n’oublie pas non plus que les fanatiques de la Lumière existant c’est aussi la Croisade écarlate et tout noms dérivés connu pour leurs racisme même pour les elfes.

Les Demis Elfes sont déjà (très) rare actuellement donc il y a des milliers d’années avec le concept de l’époque euh chaud quand même pour avoir un peuple avec du sang elfique comme les Bretons de ESO. Je rappelle un point important, quand Anasterian est venu demander l’aide des humains contre les Amani, la condition d’apprendre à cent d’entre eux la magie n’était absolument pas de gaieté de coeur. Donc une partie de la population elfique déjà moins nombreuses partir avec des humains avec le relationnel qu’on connait aller créer un nouveau peuple euh…c’est assez bancale comme scénario surtout d’après les calculs de Yorae pour vérifier la crédibilité…

Guerres trolls: -2800 avant la porte des ténèbres, si la date des 3000 ans se confirme…
[19:31]
Ca fait un peu court pour avoir la confiance de lancer une expédition de type colonisation à travers la mer interdite

Ceci vient de ma conversation en privé avec notre ami Yorae (vous pouvez le contacter IG si vous voulez discuter avec ^^), et oui il m’a donner son autorisation de mettre ceci sur le forum.

Par contre je voudrais anticiper un truc, alors oui les soeurs Coursevent ont chacune un ou des enfants Demi Elfe. Cela ne veut pas dire que ce soit fréquent, le fait qu’ils sont plus ou moins bien vu tiens avant tout de leurs parents. Ce n’était pas des randoms sans noms, c’était (c’est) des héros importants aussi bien chez l’Alliance que chez leurs peuples respectifs. D’ailleurs si les EdV sont tolérés c’est avant tout grâce à Alleria et de la confiance qu’à Alliance par rapport à l’aînée des Coursevent en premier lieu pas parce qu’ils « voulaient » retourner dans l’Alliance, d’ailleurs s’ils le sont c’est par devoir envers leur leader vu que leur dévotion allait uniquement à Lune d’Argent avant leur transformation.

Edit: D’ailleurs leur nom « Arathi » reste un problème qu’on pourrait comparer aux « Hauts Elfes » (ceux du concordat argenté), il y aura une confusion certaine entre l’Empire d’Arathi originel dont sont issu les différents royaumes humains actuels et ceux qui se sont auto proclamé sous ce nom descendant d’une progéniture hybride elfique. Le nom Arathi doit être plus vendeur qu’un nom créer pour ce nouveau royaume sans prendre les lacunes scénaristiques évidentes pourtant en soi ça aurait été moins casse gueule excusez moi l’expression.

Et en toute franchise, ça me donne d’avantage peur pour la suite car Blizzard a utilisé l’argument de vente de Midnight tournant autour de la refonte de Quel’thalas, et les libertés qu’ils prennent ne sont pas spécialement les plus judiciables en ce qui me concerne pour la première partie de la saga. Ils font ce qu’ils veulent c’est factuel mais il ne faudrait pas s’étonner d’une autre migration vers la concurrence qu’on a connu à SL surtout avec une attende qui créera d’avantage de hype. Ah mais si c’est vrai, Metzen est là, nous sommes sauvés :smirk:. Blague à part, la pression sur les épaules de ce brave homme que Blizzard et Microsolft ne se gênera pas en l’utilisant comme homme de paille en vu des joueurs mécontentements pouvant être très malveillants (vu qu’il n’y a plus Golden et Danuser pour les mettre au bûcher).

1 mention « J’aime »

L’origine de cette expédition Arathi semble elle aussi mener vers Avaloren comme pour l’histoire du pirate et du dragon du Vol Vert.

Je me demande si Avaloren ne sera pas le prochain objectif après la saga World Soul et Blizzard nous prépare doucement vers cette nouvelle aventure.

Ca commence doucement à se dévoiler niveau lore. J’attends toujours une interaction avec les Nérubiens pour comprendre pourquoi cette filiale existe au sud. Pas envie de ressentir la même aigreur avec les centaures Marukk dont l’origine est toujours incompréhensible pré-Fracture.

1 mention « J’aime »

J’aime trop le lore de cette race :eyes:
Je suis franchement très curieux de savoir si nous l’aurons en race allié pour les deux factions !

Passe lui le bonjour ! J’imagine qu’il a du se faire permaban pour on ne sait quelle raison :roll_eyes:

J’ai vraiment du mal à évaluer le temps… Si on part du principe qu’on apprend ça durant TWW et qu’on a eut un gap de cinq ou six ans entre SL et DF, ça nous fait :

2 (DF) + 5/6 (gap) + 2 SL + 2 BFA + 2 Début légion.

ça pourrait être l’étoile de Xerah du coup :eyes:
Vu leur approche de la Lumière (j’espère vraiment qu’on en apprendra plus sur les Arathi. J’ai absolument le besoin de fouler leur terre maintenant qu’on en sait plus sur eux (en plus de vouloir en jouer un :eyes:)) ça m’étonnerait pas que ce soit ça.

Mon calcul est un peu bâtard mais vous voyez l’idée.

Cependant, si le coup d’épée est d’il y a juste quelques années, ça mettrait mon idée complètement à l’envers.

1 mention « J’aime »

De ce que j’ai ouïe lu sur MMO-Champion, cette expédition a pu atterir durant le début de BC ou celui de WLK.

En attendant le déverrouillage d’interaction avec les nérubiens dans la Beta, on peut émettre l’hypothèse que les nérubiens d’AzjKahet ont peut être réalisée la même démarche de s’installer à Khaz Algar il y a 15 ans au minimum.
Peut être que l’impératrice est celle de l’oeuf qu’on a récupérer dans le donjon d’Ahn-Kahet pour les derniers nérubiens vivants.

Donc tout comme Kul’Tiras et Zandalar où leur situation à commencer à dégénérer à partir de Cataclysme, la guerre entre Saint-Chute et Azj-Kahet a démarrer depuis Cataclysme.

Ouais, mais du coup, quelle est cette étoile ?
Est-ce un truc qu’on découvrira plus tard dans l’extension ? Dans la saga ? Après ?

Parce que de mémoire rien ne tombe sur Azeroth à BC et TLK à part le vaisseau draenei.
Ça serait l’Exodar du coup ?

Y avait bien un Naaru (O’ros) dedans, ça pourrait faire sens :thinking:

1 mention « J’aime »

Il y a 15ans c’est Vanilla non ?
DF c’est l’an 40 je crois, et Vanilla c’est l’an 25. On peut imaginer que fin DF quelques années sont passées (combien ?) donc on se situerait peut être vers fin Vanilla/début BC.

La défaite de C’Thun a provoqué un truc spécial ? Ouverture d’Ahn Qiraj ?
Vu que c’est parti pour être une extension avec Xal, le vide, les Nérubiens et tout, why not

Si on parle de BC, peut être le réveil du Puit du Soleil, ça ferait d’ailleurs un bon petit début de transition avec Midnight et Quel’thalas.

1 mention « J’aime »

Les fameux demi-elfe qui se sont auto-proclamée « Arathi »?

Si c’est le cas, je vais me permettre de te donner mon opinion sur la question. Le problème c’est que faire tout un « plat » pour donner juste les Demi-Elfes en utilisant un nom connu juste l’apparence autant faire qu’une personnalisation même si les oreilles humains rendra ridicule les EdS/EdV. C’est clairement le même genre de problème que la personnalisation « Haut Elfe » pour les Ren’dorei, pourquoi les « nouvelles » personnalisation qu’on a eu ne sont que pour créer des substituts en gommant l’attrait principal des EdV pour le Vide alors autant rajouter les Hauts Elfes.

Et puis autant ceux qui connaissent le Lore peuvent faire une différence mais bon vu qu’il y a déjà des amalgames pour certains avec les Hauts elfes originaux, EdS et HE du Concordat. Alors parler de deux peuples différents utilisant le même nom…euh…bon en créant des hics scénaristiques rien que par l’annonce pour moi ce n’est pas prometteur. D’ailleurs le fait qu’ils soient dans les deux facteurs serraient problématique rien que par le fait qu’il y a deux races dans les factions que la Lumière déteste. La condition de Non-Mort avec les Réprouvés et les Ren’dorei. Même Calia serra une aberration vu qu’elle ne profitera pas en théorie de son statut de princesse de Lordaeron malgré sa condition de « non-mort de Lumière ». Quand aux EdV, si les Sancteforges se battent au côté de ces derniers…bon Turalyon est le compagnon d’Alleria dois je vraiment argumenter sur ce point? Mais un peuple fanatique extérieur voyant ça…je ne suis pas convaincue qu’ils vont trouver ça « normal ». Alors oui on va encore une fois les aider en jouant « larbin simulation » qui excuse tout les problèmes mais bon… même si ce n’est pas la première fois qu’ils le font (bonjour mauvais scénario temporel des orcs Mag’har) ça ne veut pas dire que se soit comme mon exemple bon ou même un peu pertinent.

Dans un côté s’ils les rajoutent en race alliée, je trouverais ça particulièrement culoter pour les joueurs Pro-Haut Elfe ou/et Marteau-Hardi qui doivent utiliser une ethnie différente pour incarner le personnage qu’ils aimeraient avoir. On serra reparti pour un tour de polémiques malgré le fait qu’ils avaient promis d’écouter un minima leurs joueurs. Ceci confirmerait ce que je pense depuis le départ malgré un blabla digne des politiciens, les actes parlent mieux que de vaines promesses et dans ce cas une minorité de la communauté se ferra encore « avoir » pour espérer un truc dont ils se sont troll depuis prêt de 20ans.

D’ailleurs ce n’est pas Classic Cata qui aurait le même impact que le WOTLK Classic pour garder sa populace avec une extension mitigée. On pourra ressortir des mods supplémentaires ça ne fonctionnera qu’un temps jusqu’à la prochaine interview de Blizzard qui diront encore à quel point « ils sont gentils en nous comprenant et nous écoutent parce qu’ils ont appris de leurs erreurs en les répétant sans cesse » quand le jeu se videra encore en refaisant une deuxième migration qu’on a connu à SL sauf que là il n’y a plus d’excuses valables. Pas de scandale pour harcèlement, plus de confinement à causse du Covid, départ de Danuser et Golden virée, avec le retour de Metzen dont les joueurs occultent ce qu’ils ont détestés de ce qu’il a crée comme WOD. Fini la polémique autour d’Activision, Danuser/Golden pour le Lore, ce serra celle de Microsoft qui ne se gênera pas pour jeter Metzen aux joueurs comme Blizzard l’avait fait pour Danuser/Golden. Et je précise une chose…Le développement d’Anduin relativement bien fait c’est elle ce n’est pas Metzen.

Jouer sur la hype avec Quel’thalas pourrait être fatal avec les attendes considérables que les joueurs voudront et attendent. Et je ne parle pas de la direction artistique, ça c’est bien la chose que Blizzard maîtrise même avec le moteur graphique du jeu qui a l’avantage de bien vieillir. Metzen vends bien, comme il a bien vendu WOD à son annonce. Je dis ça, je dis rien.

1 mention « J’aime »

Alors, ça ne m’a pas du tout fait cet effet là quand j’ai lu les propos rapportés de l’Alpha. Autant pour les elfes du vide, très clairement, c’était littéralement un /spit sur la communauté qui la réclamait depuis la release de ce jeu, autant pour les Arathi, je trouve que c’est totalement différent dans le sens où même je trouve que c’est très peu normal dans un monde aussi vaste avec autant de races qu’il y ait aussi peu de métissage :eyes:

Là, on parle d’un métissage de deux races qui en ont donné une parce que les descendants de ces deux races ne se définissent plus comme Humain ou Elfe mais comme autre chose !

J’ai du louper les informations traitant de leur fanatisme et si tu en as, je suis preneur !

C’est, avec beaucoup de mauvaise foi de ma part, probablement la seule chose de bien qu’elle a fait sur le jeu. L’UE, j’en parle très peu étant donné que c’est encore plus Retcon que ne le fut le jeu depuis sa release.

Je dois être le moins hypé de la communauté à l’idée de retourner en Quel’thalas, je pense, parce que même si je suis assez content de voir une refonte de ces zones que j’ai adoré traverser, j’m’en fiche un peu à vrai dire.

Ils auraient parlé de Brume Azur et de Brume Sang, ouais, là, par contre, je serais parti dans les créneaux.

#ProDraenei

(je devrais peut-être poster avec un de mes draenei :rofl:)

Je pense pas que ce soit lié au vide :thinking:
Ils sont pro-lumières et parlent d’étoile… J’ai tout de suite imaginé un Naaru comme ce fut le cas déjà dans la saga

Pourtant il me semble qu’ils sont dans une zone qui vire au vide régulièrement non ? (la zone avec l’énorme Crystal) La zone où ils auraient été téléporté

Quoi que ce soit ça m’a l’air sensible au vide.

Non, elle n’a viré qu’une seule fois au violet c’est quand l’épée de Sargeras a été planté dans Silithus ! Machalak a rapporté les propos un peu plus haut !

Non mais Blizzard peut les appeler pour justifier l’inverse mais ça reste des demi-elfes, des humains ou potentiellement des elfes avec les oreilles dont ils sont issu le métissage rien de nouveaux juste le rajout moins catastrophique comme l’était le troll avec les Ren’dorei néanmoins je ne suis pas spécialement la plus enthousiasme quand Blizzard fait le moins possible en utilisant le nom accrocheur d’un autre peuple pour vendre ce qui est dans le fond n’est clairement pas une nouveauté.

Les Harronirs eux, le chainon manquant entre les trolls et les EDN restent plus intéressant car c’est à la fois « nouveau » et connu en vue du lien entre deux races déjà existante tout en gardant une certaine différence visuelle. Hors des humains avec des oreilles d’elfes enfin des demi-elfe, outre le fait qu’on parle également d’un empire donc plus grand qu’une amirauté comme Kul’tiras ça reste QUE des demi elfe dont la Lumière est centrale.

Mais comme je l’ai dit avant, que se soit possible est une chose que se soit crédible c’est autre chose. Les demis elfes sont rares actuellement alors faire qu’un peuple soient entièrement composés d’une descendance hybride…ça craint pas tant que pour la possibilité (encore de une fois) d’une descendance mais que se soit probable surtout quand il y a 3000ans.

Faudrait que je regarde et que je cherche, mais bon déjà on te vends la zone et ce peuple comme les humains de Warhammer40k avec la Lumière en plus d’un Empereur. Tout tourne autour de la Lumière et de la flamme sacrée et on sait généralement comment un peuple tourné autour de la Lumière part dans des travers de fanatique surtout quand le gros cristal qui leur sert de veilleuse permet de ne pas se faire envahir par de gros méchants pas beaux. Mais je regarderais plus en détail prochainement ou/et je me renseignerais si je n’oublie pas.

Justement sans aller cherche bien loin, le développement du PNJ pourrait changer. Ca prouve simplement qu’elle n’était pas l’unique problème au sein de l’épique de scénario avec Danuser alors que factuellement c’est faux ils n’étaient pas eux le problème dans les lacunes scénaristiques du jeu. Enfin suffit de voir en jeu, entre la quête de personnalisations Man’ari et celle de la reprise de Gilnéas. Entre certains PNJ à DF (et d’autres extensions) qui agissent comme s’ils connaissaient le scénario et la qualité de la dernière vidéo avec un vrai développement.

Edit: On peut comparer les demis elfes « Arathi » comme les Terrestres qu’on te vendrait comme des forgés par les titans avec une thématique Marteau-hardi que Blizzard a juste copier-coller. Hors c’est juste des nains (plus grand comme les Marteau-Hardi) qui gardent une forme de pierre permanente qui les rendent incapables de se reproduire naturellement. En soi rajouter le dernier clan avec une modification visuelle comme les Sombrefers aurait été mieux vu du tout ça pour rien finalement.

Même si je suis super enthousiaste à cette idée, c’est ni plus ni moins nos hommes des cavernes. Alors le truc de se dire ok ils vivaient sous terre, je trouve ça plutôt moyen. Après, on peut l’expliquer par le fait qu’ils sont quand même restés super loin du puits de Lune (ou je sais plus comment il s’appelle) mais ça reste tout aussi weirdos que de voir des Primal-centaures sur les îles aux dragons quand on voit leurs « descendants pas descendants » plus moches que jamais :rofl:

(ou les Vyrkuls quand on joue les humains qui sont leurs descendants :eyes: (et ça depuis tLK je leur crache dessus même si au fond je les adore (surtout ceux de DF))

En vrai, tu peux mettre toute la licence warcraft en l’air avec ce simple argument :eyes:

On est d’accord :ok_hand:

Une nouvelle vient de sortir concernant Alleria et la cinématique du cœur obscure :smiley: ! Bonne lecture !

SPOIL

Annonce sur Mammytwink : https://www.mamytwink.com/actualite/un-murmure-davertissement-la-nouvelle-ecrite-par-delilah-s-dawson

Lien direct :
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/W95AN5MVQBGG1714690950160.pdf

1 mention « J’aime »

Enfin entre ça et des demis-elfe qui s’auto-proclame Arathi pour qu’ils soient entre guillemets intéressant, je préfère encore la facilité de l’elfe/troll des cavernes. L’effort qu’on peut saluer c’est qu’ils fait suffisamment un truc pas trop elfe ni trop troll tout en étant suffisamment proche des deux races avec la personnalisation avec pour le moment des exclusivités comme les yeux et les pieds se rapprochant de pattes animales en n’oubliant leurs épines semblables aux hérissons.

C’est du WOW, je ne m’attendrais pas à une grosse innovation mais bon entre ça et tout un foin pour des demi-elfes qui se font appeler Arathi avec un mythe de la Lumière frôlant le fanatisme…je préfère encore les Harronirs.

Et les vyrkuls je trouve que Blizzard a (encore) perdu l’occasion de rendre jouable cette race barbare d’inspiration viking dans la Horde pour une race « humaine » et Légion aurait été le moment idéal à la place d’une personnalisation que sont les Hauts Rocs.

Je n’aime pas spécialement l’utiliser vu que c’est pour moi l’argument facile mais en soi c’est un problème récurent et c’est bien dommage sachant qu’ils nous ont prouver de nombreuses fois qu’ils peuvent faire des trucs de bien quand ils le veulent plutôt que d’aller chercher la facilité qui peut rendre le Lore incohérent en manquant aussi de crédibilité.

Un récit intéressant mais qui n’apporte pas vraiment d’informations sur la future extension. Cela se concentre sur, bien évidemment, Alleria, Arator et Turalyon.

Mais je note un truc étrange dans ce genre de récit, c’est qu’il se base sur l’existant et non le « vrai » passé. Parce que je crois bien me souvenir qu’Arator n’avait pas qu’une seule tante.

Sylvanas également, qui était déjà morte, non ?

Elle est présentée en première page avec le logo « The War Within » donc elle reste liée à cette extension. La nouvelle fait suite à la cinématique « coeur d’ombre » de la dernière mise à jour mineur de Dragonflight alors, certes, on en apprend pas plus sur le contenu de l’extension mais on en apprend beaucoup sur la relation des ces 3 personnages peu développée en jeu. Par ailleurs, cela nous donne un aperçu de ce à quoi peut ressembler lune d’argent actuellement.

Les nouvelles n’ont jamais eu pour vocation de compléter ou répéter des choses que nous savons déjà, elles cherchent davantage à approfondir un évènement, des relations. Ici, on met en lumière la relation compliquée qui existent entre eux. C’est souvent ça que les gens ont reproché à Blizzard, de ne pas suffisamment montrer cette profondeur dans wow. Personnellement, j’ai beaucoup aimé lire cette nouvelle car elle nous montre que la relation qu’entretien ces 3 personnage est loin d’être aussi simple.

Alleria a dû abandonner son fils pour sauver Azeroth de la menace que représentait la legion, elle a voulu la protéger et lui donner un avenir sauf qu’elle prend conscience qu’il y a toujours des menaces qui pèse sur Azeroth et que son fils aujourd’hui est devenu un homme qu’elle ne peut pas protéger car il fait, tout comme elle, ses propres choix.

On apprend une chose importante sur Alleria dans cette nouvelle, sa peur de le perdre. Ce qui pourrait la faire perdre le contrôle du vide c’est la mort de son fils qu’elle aime plus que tout, elle prend conscience qu’il ira se battre tout comme elle sur le champ de bataille et ça elle a du mal à l’accepter.

Dans cette chasse aux menaces Alleria est passée à côté d’une chose importante, pouvoir élever et voir grandir son seul fils. Lui et elle ne se connaissent pas, Vereesa le connaît mieux qu’elle, c’est dramatique. Il connaît sa mère qu’à travers les récits héroïques qu’on a fait d’elle, il s’en est fait une représentation.

En fait, chez les Coursevent il n’y a que des tragédies mais à des niveaux différents. Pour moi celle qui est la plus à plaindre c’est Sylvanas car contrairement à ses deux sœurs elle n’a pas pu construire un avenir. Alleria et Veressa ont pu vivre une relation amoureuse et avoir des enfants. Veressa a perdu son compagnon à cause de la horde alors qu’Alleria est responsable de la situation dans laquelle elle est avec sa famille. Contrairement à Sylvanas elle a fait ses propres choix qui l’ont conduit à cette situation où elle s’est éloigné de sa famille. Le vide qu’elle a cherché à contrôler l’empêche d’être avec ceux qu’elle aime, elle le savait. Sylvanas a été contrainte d’être ce qu’elle est, elle n’a jamais pu vraiment choisir son destin contrairement à Alleria. Veressa, quant à elle, je dirai que c’est celle qui s’en sort le mieux, même si la mort de son compagnon l’a fragilisé, elle a pu se sortir la tête de l’eau grâce à ses jumeaux. Il y a toujours chez ces 3 sœurs quelque chose de tragique, on dirait que dans cette famille ils sont maudits.

Justement non.

Alleria a traversé la porte des ténèbres lors de la seconde guerre. C’est donc à cette époque qu’elle remis Arator à Vereesa.

Sylvanas est décédé au début de la troisième guerre.

Entre ces deux événements, Sylvanas pouvait très bien participer à l’éducation d’Arator avec sa sœur ou même avoir des anecdotes avec lui du temps de son vivant.

Mais non, le récit l’occulte complètement comme si elle n’a jamais existé dans l’histoire des Coursevent.
D’ailleurs, le père et le frère perdus sont cités. Donc on a dans ce récit toute la famille Coursevent sauf Sylvanas.

Alors elle était la générale forestière de Quel’thalas et avait donc une occupation largement suffisante pour ne pas avoir à s’occuper de son neveu