Tout le monde ici espérait que Classic soit un succès, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce lancement est un p*** de succès.
Qui pouvait prévoir ça? Pas grand-monde, même pas Blizz (le seul baromètre c’était la réservation des pseudos). Pour le public, Classic c’était juste un peu de fan service pour faire plaisir aux vieux cons, un petit groupe de fans hardcore, puis en finir avec ces private servers, et puis basta.
L’ouverture des serveurs s’est faite il y a à peine 3 jours. Face aux vagues de nouveaux arrivant, Blizz a commencé avant même l’ouverture à déconseiller les serveurs full, ils ont quasiment triplé le nombre de serveurs dans la foulée, et viennent d’augmenter la capacité max de ces mêmes serveurs. En juste 3 jours.
Quand on est victime de son succès, on peut faire quoi de plus à part demander d’être patient, et que chacun attende son tour? Ce serait facile d’ouvrir 100 serveurs de plus, les pleurnicheurs pourront rusher leur 60, et après? Que deviennent les joueurs éparpillés sur 15 serveurs une fois les curieux/ déçus/ streamers partis?
Pourquoi sacrifier le long terme au profit du très court terme? C’est comme ça que fonctionne l’humanité depuis des siècles, et on voit le résultat aujourd’hui…
C’est un peu comme si demain j’organise une teuf dans mon 60m², et qu’au fur et à mesure tout le monde vient accompagné au point qu’on se retrouve à 50 au lieu de 15.
Je fais quoi à part prévenir qu’on risque d’être un peu serrés à une certaine heure? Je go construire une villa de 200m² avec jardin pour que personne ne râle?