Augmentation de la capacité des royaumes - 28/08/2019

Tout le monde ici espérait que Classic soit un succès, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce lancement est un p*** de succès.

Qui pouvait prévoir ça? Pas grand-monde, même pas Blizz (le seul baromètre c’était la réservation des pseudos). Pour le public, Classic c’était juste un peu de fan service pour faire plaisir aux vieux cons, un petit groupe de fans hardcore, puis en finir avec ces private servers, et puis basta.

L’ouverture des serveurs s’est faite il y a à peine 3 jours. Face aux vagues de nouveaux arrivant, Blizz a commencé avant même l’ouverture à déconseiller les serveurs full, ils ont quasiment triplé le nombre de serveurs dans la foulée, et viennent d’augmenter la capacité max de ces mêmes serveurs. En juste 3 jours.

Quand on est victime de son succès, on peut faire quoi de plus à part demander d’être patient, et que chacun attende son tour? Ce serait facile d’ouvrir 100 serveurs de plus, les pleurnicheurs pourront rusher leur 60, et après? Que deviennent les joueurs éparpillés sur 15 serveurs une fois les curieux/ déçus/ streamers partis?

Pourquoi sacrifier le long terme au profit du très court terme? C’est comme ça que fonctionne l’humanité depuis des siècles, et on voit le résultat aujourd’hui…

C’est un peu comme si demain j’organise une teuf dans mon 60m², et qu’au fur et à mesure tout le monde vient accompagné au point qu’on se retrouve à 50 au lieu de 15.

Je fais quoi à part prévenir qu’on risque d’être un peu serrés à une certaine heure? Je go construire une villa de 200m² avec jardin pour que personne ne râle?

10 mentions « J’aime »

En effet ils auraient du proposer plus de serveurs dès le départ. Et concernant le long terme si les serveurs se retrouvaient sous peuplés ils pourrait tout simplement fusionner les serveurs. Cela se fait sur plusieurs jeux alors pourquoi pas celui la ?

Une fusion de serveurs c’est toujours une très mauvaise pub et cela renvoie l’image d’un MMO qui se vide (donc d’un échec/mauvais jeu/toussa). Sans parler du casse-tête logistique et sociale pour les serveurs concernés.

Ce serait d’autant plus injuste -et injustifié- que Classic cartonne à son lancement.

Blizz préfère avoir une partie des joueurs qui râlent à cause de la surpopulation, c’est quand même moins impactant pour eux que d’annoncer des fusions de serveurs dans 1 mois.

2 mentions « J’aime »

dépend… tout est possible et un planning pour absorber la hype était largement faisable.

exemple :

des blocs de 3 serveurs PVP prévus pour fusionners a la fin de la P1 avec impossibilité de dupliquer des noms ou creer des personnages dans les 2 factions.

tu multiplies ces blocs selon les besoins pour te retrouver avec X serveurs definitifs (1,2,3,4 What ever)… genre serveur 1 2 3 fusionneront en serveur 1, serveurs 4 5 6 fusionneront en serveur 4 etc etc etc
Si dès le départ t’as un planning établis avec des informations claires, ça ne pose aucun problème a personne et limite la casse.

non ce qui est surtout reproché c’est que depuis 15ans, ils ne communiquent pas…

4 mentions « J’aime »

Je ne comprends tjr pas pk ils ne font pas un autre serveur pvp avec migration gratuite vers celui-ci

Bravo vous avez pu traduire le post ! :clap:

1 mention « J’aime »

Mais les serveurs sont toujours full :thinking:
:hugs:

Parce que Finkle n’est pas full.

Bonjour

vous espérez qu’on vous félicite pour ça?

eh ben non désolé c’est toujours insuffisant. il y a toujours 7000 personnes devant moi à 16h30 de l’après midi. mieux que les 15k d’avant oui mais toujours innaceptable.

Alors désolé de raler mais quand tu as bosser la journée et que tu souhaites jouer à wow et que tu peux pas avant 23h00 cela reste innaceptable.

La solution technique existe puisque vous l’avez trouver. doubler encore la capacité et quand les gamins auront repris l’école vous enleverez vos serveurs pour les remettre sur bfa si vous voulez. Après tout y en a moins besoin là bas.

Donc encore des efforts à faire.

Non, FF XIV est payant et reussi.

1 mention « J’aime »

Alors désolé de raler mais quand tu as bosser la journée et que tu souhaites jouer à wow et que tu peux pas avant 23h00 cela reste innaceptable.

Laisse moi deviner: toute ta guilde, tes amis, ta vie est sur Sulfuron, et que reroll ailleurs un perso que tu as monté lv8 sur Sulfu est absolument inconcevable?

Je comprend et je compatis.

Oui comme tu dis, certains ne font pas beaucoup d’effort (ou pas assez visiblement).

3 mentions « J’aime »

C’est vrai franchement, quelle idée de travailler. Il aurait mieux fallu être au chômage comme ça on est pas dans la file d’attente et on peut jouer et comme ça, ca évite que les gens ralent!
La solution est trouvé. Allélujah!!!

2 mentions « J’aime »

ces pas ma place qui me fait le plus rire 16k ou 8k tu reste tjrs en file d attente , ceux qui me fait rire ces leur timer , a 15h30 j etait a 146mn a 17h je suis a 139 mn GG blizzard encore un super taff ! la seul chose qui va changer pour vous et moi ces que je vais pas me reabo si ces pas regler avant le payement prochain . j ai quitter bfa y a 6 mois je quitterais classic ces pas un probleme

Et si on est sur les deux on fait comment, on se coupe en deux ?

« Pourquoi sacrifier le long terme au profit du très court terme? »

Enfin une reflexion intelligente… Les joueurs se plaignent depuis des années que : GNEU GNEU Activision a racheté profit profit fan service c mal a mor le kapitalism americ1

Et puis quand il y a Classic qui sort, que Blizzard essaye de contenter tout le monde, SANS faire des serv qui sont des usines (pour rester dans un niveau similaire à l’époque tavu on refait l’expérience), mais SANS faire 10000 Serv pour que ce soit désert sur le long terme, les gens sont pas content.

Le vrai problème ici c’est les joueurs, ils auraient du se répartir durant les 24h du lancement sur les 3 serveurs, je pense qu’on serait sur 3serv complet sans trop de file. Mais bon, les « hardcore gamer » de Classic, n’ont pas supporté de devoir remettre en cause leur 4heures de /played de mardi, et n’ont pas su s’organiser en guilde/pote pour bouger et rattraper leur « retard en évitant la fille » mardi en journée.

Je trouve le lancement bien réussi de mon coté GG Blizzard (et pourtant je suis un de vos premiers détracteurs sur le Retail en terme de gestion de commu en ce moment), pas de crash serveur, les repop des mobs adaptés aux joueurs, bref tout se passe bien, même si je me mange 6000 mecs en file sur Amnennar, ben on prend notre mal en patience sur cette première semaine.

Mais bon, tant que les joueurs n’ont pas capté que être sur un serveur ou y’a 20 000 mecs ou un serveur ou y’a 12 000 mecs ça change rien, vous pourrez pas y faire grand chose.
Ah, et surtout pas de migration gratuite, ça contenterait les idiots et ils redemanderont plus à l’avenir.

1 mention « J’aime »

Tu me parles de reroll ailleurs niraya? mais j’en ai pas envie.
Certains de ma guilde le font mais à contre coeur.

Moi je veux juste jouer et j’attend juste que mr Blizzard fasse ce qu’il sait faire.

Le reste tes commentaires ou autres je m’en moque. tu as deja sur le forum plein de sujet pour le drama toxic laisse celui là tranquille stp.

Et pour info je suis level 18 en war humain en 1 jour et 1h car j’ai pas eu acces au jeu à cause des files d’attentes effectivement.

Bref occupe toi de reroll ailleurs ou d’aller brûler les afk run (tu dois être du genre surement) et laisse moi râler auprès de blizzard.

Le sujet c’est youpi on a agrandi les serveurs, ils veulent partager cela avec nous.

Ma réponse c’est: parfait la solution vous l’avez; mettez la en place en faisant encore plus d’effort.

On vous demande juste de ne pas avoir de file d’attente de plus de 1 heure.

1 mention « J’aime »

Nan mais le problème comme d’hab c’est la communication.
C’est normal que les gens râlent quand on invite 50k personnes à créer leur perso sur un serveur 15 jrs en avance en vantant leurs nouvelles technologies de layering blablabla et que je te caresse dans le sens du poil et que je te vends du rêve, ils auraient au moins pu prévenir que d’autres serveurs seraient susceptibles d’ouvrir, ils auraient pu nous mettre au courant de leur soit disant stratégie pour remplir les serveurs, on a eu le pop d’un serveur en urgence 1h avant le lancement, il est là le foutage de gueule, le serveur était déjà complet depuis 3 jours, sans déconner c’est normal ça ?
Aucune communication, et on nous prend pour des vaches à lait…

2 mentions « J’aime »

… augmenter sensiblement …, je rêve ou quoi ? Hier, temps d’attente = environ 245 minutes, aujourd’hui à peu près à la même heure, temps d’attente = 245 minutes ! Et ces correctifs sont prévus pour quand ? Car là, je suis tellement dégoûtée que je risque de partir sur FFIV ou un autre jeu (ma guilde, mes amis et mon perso lvl 16 étant sur Sulfuron).

Pour le moment il faut leur laisser le temps pour trouver des solutions, pour ces files d’attentes. Ils doivent juste assumer que tout le monde gueule car sa ne fonctionne pas. Personnellement j ai réussi à rerol sur plusieurs serveurs un perso niveaux 5 mais ce qui est compliqué ce sont les potes et guilde qu’ils ne veulent pas bouger.

Bonjour, merci pour vos efforts mais je pense qu’il va en falloir un petit peu plus. Nous sommes strictement dans la même situation qu’hier et quand on voit d’autres joueurs simplement progresser et pouvoir profiter du jeu c’est encore plus frustrant de rentrer du boulot, de passer la soirée coincé en file d’attente et d’aller se coucher parce que demain y’a re-boulot. Le jeu est sorti le 27/08/2019 à 00h01, c’est une date et heure qui était gravée dans la tête de beaucoup de joueurs comme moi, prêts à faire des sacrifices pour pouvoir y jouer et en profiter pleinement. Je refuse d’utiliser des moyens détournés pour rester en jeu une fois connecté le matin comme certains peuvent le faire : déjà parce que c’est contraire aux règles, mais surtout parce que je trouve ça inacceptable en soi. Continuez vos efforts mais soyez aussi conscients que là, il va falloir agir encore plus vite que ça pour continuer de nous faire rêver à nos belles épopées en jeu.
Bisous.

2 mentions « J’aime »

Bah désolé mais peu grave mieux faire 7320 a la co c’est pas possible , c’est pas comme si vous ne le saviez pas la date de la sortie de classic hein ^^ , 4 heures d’attente ou 50 minutes d’attente : même combat !!