Augmentation de la capacité des royaumes - 28/08/2019

Nous sommes en train de déployer des correctifs sur tous les royaumes de WoW Classic nous permettant d’augmenter sensiblement le nombre de personnes pouvant se connecter simultanément en jeu. Nous espérons que cela permettra de réduire les files d’attentes pour les royaumes les plus peuplés et ne plus en avoir du tout pour les moins peuplés.

Nous continuons de scruter la stabilité des royaumes alors que nous déployons ces correctifs.

12 mentions « J’aime »

Hey bien c’est faisable finalement, je posais justement la question hier dans un autre topic

Comme d’hab avec Blizzard on n’en sait pas plus.

Ok vous augmentez la capacité des royaumes. Mais de combien ? Parce que si c’est de 500 joueurs ça n’a pas le même impact que si c’est 5 000 m’voyez.

Et comme nous on essai de s’organiser tant bien que mal ce serait sympa d’en savoir un peu plus.

5 mentions « J’aime »

Très bonne nouvelle ! En espérant que ça soit d’une taille suffisante pour tenir des files de moins d’une heure sur Sulfuron !

Ça me deco au bout d’une minute avec le code 51900319, je suis le seul ?

Merciiiii :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Tous les serveurs FR sont passés de l’état “complet” à l’état “moyenne”. C’est plus que notable, même si ça ne donne pas de chiffres.

Hélas j’ai bien peur qu’ils ne donnent pas de chiffres, alors que c’est ce qu’on attend le plus, car si c’est up les servs pour 1000 places de plus, sur un serv avec 10k de file, osef total quoi. Que représente un serv “complet” que représente un “serv moyen” Pour ceux qui surkiff le pvp sauvage, ils veulent du serv complet et non faible ou moyen, donc les files se justifient vu que vous avez déployés vos servs en urgences, c’est maintenant galère de scinder les groupes de joueurs, j’ai des amies et la guilde que j’ai commencé sur Sulfuron, mais la file me saoule, et j’ai des amies sur Amnennar et y’a pas de file. Je précise, j’ai 2 fois le même perso, un level 12 l’autre level 14.

Augmenter la capacité de 1000 personnes n’est certes pas suffisant, mais c’est pas peanuts non plus. Ça accroît le débit de joueurs, donc desembouteille un peu les files d’attente. Et ça a donc sans doute plus d’impact sur les files d’attente que seulement 1000 places de gagnées. (1000 joueurs en plus peuvent jouer, 1000 joueurs qui ne sont plus en file a l’instant T et, les 1000 joueurs qui arrivent a T+1 puis ceux a T+2 accède donc plus vite au jeu. Hors a T+2, 200 joueurs du pool initial ont peut être déjà déco. Ça fait donc 1200 places de gagnées et pas juste 1000 … Voilà voilà. Oui. J’aime les maths.)

Mais je maintiens que oui, effectivement c’est encore très insuffisant pour régler le problème. Affaire a suivre donc.

On sait pas de combien ils up. La par exemple 12h30, j’vois 3680 de file sur Sulfuron… quand les autres servent sont encore en moyen, y’a qu’en heure de pointes ou tout est full o.O

C’est ça qui est dingue, cet aprem on va voir sulfu avec une file de 8k et les autres sans…

Ouai m’enfin ils ont du grandement up quand même, avant hier c’était 16k+ début d’après-midi, et hier c’était 10k+

Super ! Hâte de pouvoir me connecter en rentrant du boulot !

Tant mieux en soit :slight_smile:

Bon et bien comment dire création d’un seul serveur pvp fr on a eu beau dire que ct une connerie ils ce sont rendu compte de leur stupidité 1h30 avant le lancement. Ce qui donne un serveur sur lequel tt le monde c’était organisé avait préparer le lancement et vous n’avais même pas comprit qu’avoir 10 fois le nombre de perso crée par rapport a la capacité est une ânerie sans nom… tout jours 2 heure de file d’attente a midi. Blizzard offré mnt des changement de serveur gratuit… A 12e par moi j’aimerais ne pas avoir a payer votre stupidité en plus merci d’avance

2 mentions « J’aime »

n’imaginez pas vous connecter rapidement …
13h00 encore 5000 de file
blizzard ou l’art d’embaucher des nul et de ne jamais retenir les erreurs du passé…

vous en avez pas mare de râler …

Imaginons qu’ils ouvrent en gros les serveurs , vous allez être + 1500 par zone ( oui on est tous entre lvl 10-20) donc impossible à farm .
je ne parle pas des Lags et autre souci .

Donc oui prenons notre mal en patience, attendons qu’ils ouvent de plus en plus de place afin d’éviter que les joueurs ne se marchent pas dessus et que les joueurs de BFA quitte notre WOW

3 mentions « J’aime »

MDr toi tu ne comprend rien de rien XD. Il y a 6000 personne de trop sur sulfuron. Les autres servs vont très bien… pk tu parle pour ne rien dire ?

J’adore ahah. Parce que maintenant WoW Classic appartient à un groupe limité de personnes ? Je suis désolé quand un service est vendu il doit être en mesure d’accueillir tout le monde. De plus faire c’est l’un des derniers (avec Dofus il me semble) à faire payer un abonnement. Pour un jeu d’il y’a 15 ans, s’ils ne sont pas en mesures d’assurer un service de qualité alors pourquoi faire payer ?