Augmentation du taux de drop des essences légendaires dans les donjons

Blizzard a déployé un hotfix visant à augmenter la chance de drop une essence légendaire dans les donjons.

Plus la difficulté du donjon est élevée et plus les chances de drop seront grandes.

Avec l’arrivée des MM+ la semaine prochaine cela devrait aider les gens à obtenir leur essence plus facilement.

https://fr.wowhead.com/news=319629/legendary-powers-from-shadowlands-dungeons-hotfix-better-droprates-from-higher-d

Alors les gens , heureux ?

Personnellement je crois que ce n’était pas si terrible de ne pas drop son leg BIS les deux premières semaines mais bon vu la rage engendrée chez certains ca fera du bien…enfin je crois :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

C’est plus des légendaires a ce stade , à légion ok il y avait de la rng mais ton premier légendaire il mettait du temps a arriver et quand tu l’avais c’était vraiment un moment de fierté. Là ceux qui ont du temps pour Farm les DJ hero sont clairement avantagés et en plus on loot des légendaires des off spec … Bref vraiment déçu de ce système,je dois être l’un des rare qui pense que l’attribution des leg à légion était la bonne manière de le faire .

3 mentions « J’aime »

Je l’ai obtenu tout à l’heure le mien, pourtant j’avais farm 42 fois malepeste sans rien avant, et la je l’ai ! Enfin une bonne mise à jour, je vais pouvoir faire autre chose que le même donjon en boucle.

Edit : Oui ruprok je confirme que t’es bien le seul

like si t’es d’accord

7 mentions « J’aime »

Je vois ce que tu veux dire et je te rejoins assez sur l’idée

Pour moi le système reste quand même très bien comme ça, mais c’est vrai que la difficulté aurait peut être du être plus grande, OU du moins pour les rangs supérieurs, genre à partir du rang 3 devoir accomplir certains « hauts-faits » assez dur enfin jsp un truc d’accomplissement bien spécifique quoi

Oui ? Ceux qui passent plus de temps sur le jeu que les autres sont en effet plus récompensé, c’est normal.

Et non, c’était pas une bonne manière Legion, Blizzard le sait et l’a reconnu.

1 mention « J’aime »

https://cdn.discordapp.com/attachments/691803749957763092/784219415326621716/unknown.png

Tu vas là, et t’as la liste de tous les légendaires que tu peux avoir ainsi que la manière de les obtenir. Y’a 0 RNG sur la probabilité d’en avoir un à place d’un autre.

Cordialement. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

A legion c’était juste la pire façon possible. Full rng et si t’avais pas de chance t’obtenais des légendaires dégueulasses pendant que tes mates chopait leur bis. Et si tu voulais loot d’autres légendaire après les premiers fallait enchainer des heures et des heures de farm pour espérer (car oui c’était de la chance) voir tomber les autres légendaires.

Bref: LE pire système de loot jamais inventé sur wow (oui oui le pire).

1 mention « J’aime »

Il reste la RNG d’avoir un leg et pas celui qu’on cherche en faisant le contenu.
Content que la probabilité monte avec la difficulté du donjon.

Ils auraient clairement dû trouver un autre nom que légendaire. Loot 5 souvenirs (toutes spé confondues en druide) sans même les chercher en deux semaines dont une bonne partie sur Thorgast c’est plus des légendaires à ce niveau là.

Aucun BIS ceci dit mais bon, c’est toujours sympa pour la collectionnite (loot le BIS du premier coup sur une expé Antre btw).

Je trouve le système sympa (nettement moins gerbant que le collier de BFA ou les « légendaires » de Legion) mais le principe de légendaire est (encore une fois) dévoyé. Une « armure d’âme » à la rigueur pourquoi pas ou un « souvenir de puissance ».

A noter qu’il y a un HF et une cutscene qui se débloque quand on rapporte 15 souvenirs au runeforge.

2 mentions « J’aime »

Farmer le même donjon en boucle et voir les gens qui déco après le premier boss parce qu’il n’ont pas eu leur légendaire, ça n’aide pas beaucoup au jeu

Oui, c’est d’un ridicule, depuis mercredi il n’y avait que ça … Pour la peine, je le retirerai a ceux qui leave le donjon après l’avoir loot.

2 mentions « J’aime »

C’est un peu la double peine pour les gens qui ont un temps de jeu réduit…

Je bosse à 39h avec 45 minutes de transport pour revenir à la maison, puis je ne peux jouer que quand mes enfants sont au lit.

Une fois installé pour ma petite et courte soirée de jeu, je m’inscrit en donjon en tant que DPS (Chamélio), je met 20 à Tag en héro pour la flèche, et je met 20/30 minutes pour terminer l’instance car le tank se barre après le boss qui l’interresse.
Au final, si je fais deux donjons héros dans la soirée c’est le bout du monde, et le tout sans obtenir mon souvenir légendaire, mais également sans looter quoi que ce soit d’utile pour mon personnage qui peine à monter son ilvl au dessus de 164 et qui donc se fait refouler en MM0.

Pas de farm pertinent des souvenirs car peu de temps de jeu et des temps de tag abusif + tank qui leave.

Loot rate des souvenirs un peu pété.

Loot rate des objets utiles pété aussi, ce qui fait qu’on monte pas en ilvl et donc pas de MM0. (J’avais posé une semaine de congés pour la sortie et j’ai passé deux jours à faire du NM avant d’enfin obtenir un ilvl pour les héroiques, des disaines d’instances sans faire tomber un seul item pertinent. Même problème en héro en ce moment, j’ai du looter 10 casque et gants, pratique).

En 6 mois on a vu la larme de Neltharion une seule fois sur Classic :smiley:

1 mention « J’aime »

Oui c’était pire sur classic mais vue que les légendaires étaient super rares tu ne te sentais pas à la rue à côté de quelqu’un qui en avait un.

Là à legion tes potes pouvaient se balader tranquille avec leur bis pendant que toi t’obtenais les plus mauvais. Au final le sentiment de déception était bien plus grand sur legion.

Clair.
J’ai eu mon bis sur mon prêtre en avant dernier, j’ai eu un de ces bonds dans mes perf… c’était vraiment insane.
Le « bon coté » de la chose c’est que j’avais appris à optimiser mon gameplay sans ce bijou légendaire. Je l’aurais eu plus tôt peut être que j’aurais moins appris.

Les légendaires étaient catastrophique à légion pourquoi en remettre ici? Pourquoi vouloir impérativement venir nous locket une pièce de stuff qui ne bougera pas pendant toute l’extension? De toute façon tout le monde aura le même (le plus opti) alors pourquoi ne pas directement donné le sort du légendaire en sort qui ce débloque au 60? A part rendre les rerols plus laborieux sa n’apporte rien. Juste stop avec vos legs, çà marche pas dans wow

1 mention « J’aime »

Pas faux.

A la base ça devrait une pièce très difficile à avoir et qui apporte un plus à celui qui l’a, en plus de la gloire de se montrer avec, et non un prérequis.

Faut pas abuser quand même je joue 2a3h par jour car boulot est vie de famille oblige est pourtant je suis 197 ilvl

En fait ce n’est pas difficile ça peut juste être long et cher. Mais au plan sémantique ce n’est un légendaire c’était plus difficile de faire une pierre philosophale à Vanilla.