Aura t'on uniquement Vanilla ?

Bonjour,

Je me posais une question comme ça.
Est-ce peut être Blizzard va reboot TBC LK CATA ?
Je m’explique, est-ce que au bout de 2 ans on aura une maj du genre : The Burning Crusade is coming !

Ou allons nous rester sur Vanilla ?

Ou bien Blizzard va ouvrir d’autres serveurs supportant les autres extensions ?

Voila je me demandais ça :slight_smile:

P’être ben oui, p’être ben que non.

3 mentions « J’aime »

Ca dépend du succès. Et de la demande autour des extensions suivantes.

Le truc c’est qui si Vanilla/Classic nous fait retomber sur nos pieds comme ça se passe actuellement, peut-être que certains seront moins enclins de répéter la même erreur, ou au contraire seront persuadés qu’en fait c’était TBC/Wotlk qui était mieux.

Seul le temps nous le dira

Si Classic marche bien alors ils feront un BC d’abord et ensuite Wotlk.

J’ai un doute quant à Cataclysme, il a des défauts qui déplaisent les joueurs et son end game est pitoyable, seul le premier palier T11 est vraiment bien, lorsque tout est pré-nerf.

Mais Wotlk et Cataclysme en mode #nochange ça va être une horreur…

1 mention « J’aime »

Wolk est vraiment nul sur la fin, c’est lui, avec certaines facilités de bc qui ont vraiment changé le jeu.

1 mention « J’aime »

Peut-être qu’ils auront la possibilité et volonté de sortir TBC et WOTLK en modifiant/n’incluant pas les choses tant décriées par les joueurs.

Mais là non plus j’y crois pas, on aura les derniers patchs de chaque extension là où le contenu du début d’extension et de celle d’avant est déjà nerf à la hache, mais les gens seront content quand même.

Un peu comme la 1.12 avec tout ce qu’il y a avant AQ40 et Naxx en fait.

Alors autant je suis un Wotlk for ever, mais quand t’as vraiment poncé le jeu tu comprends vite ses défauts.

  • Palier T7 et T8 trop claqué avec les ups des classes en 3.3.5, aucune difficulté.
  • Raciaux Orcs et Troll trop fort pour du coup les pro PvE-boy go tous Horde et si t’es sur un serveur PvE tu peux vite te retrouver en 65-35% face à l’alliance.
  • Joa/Ingé trop fort, du coup quasi tout le monde est avec ces métiers gâchant une bonne diversité
  • Hunt BM/SV, Demo Destru trop en dessous et War Fury, Rogue Combat, Mage Feu trop au dessus.
  • Le buff 30% à ICC qui ruine le niveau du serveur, avec le temps on se retrouve avec des mecs ultra nuls, qui demandent d’être full T10 pour clean un raid où… tu loot du T10… Rendant aussi EDC trop dur pour les noobs alors que c’est un palier en dessous et Halion trop difficile aussi.
  • Donjon qui se clean en 15-20 top chrono en stuff bleu parce que les mobs se font dépop et tape que dalle, 5min quand t’es full stuff end game. Aucun plaisir.

Voilà j’ai listé les gros problèmes, après y a d’autres détails.

3 mentions « J’aime »

Honnêtement, je suis septique. Si Classic répond aux attente sur des développeurs et qu’ils nous sortent un BC et que les serveurs Classic restent ouverts, cela va juste diviser encore une communauté.

J’adore BC et j’aurais été vraiment plus hyper avec un serveur BC, mais si une communauté se sépare encore en deux on peu imaginer des serveurs Classic plus vide et des serveurs BC pas très complet aussi. Si ensuite, on prend des serveurs Woltk, la communauté sera encore séparé. De plus, il ne faut pas oublié le retail.

Bref, je suis ni chaud à cette idée, mais clairement, ils devront vraiment y réfléchir.

1 mention « J’aime »

C’est revenir à la même chose que ce que disaient les joueurs de BfA, “Sortez pas Classic on veut pas on veut vous l’imposer parce que ça va diviser la communauté, déjà que notre jeu est nul et que y a pas beaucoup de monde…”

Tu répondra que (même si c’est proche), le public n’est pas le même entre Vanilla et BC, je connais des personnes qui ne souhaitent pas venir sur Classic et attendent BC only, d’autres Wotlk only. De plus, la communauté est déjà divisé, une partie joue sur Bfa, une autre sur privé Vanilla, BC, Wotlk et une autre ne joue plus.

Et pour finir, pas besoin de 10 millions de personnes hein, un bête serveur de 5k joueurs Fr ça suffit pour qu’il soit vivant, et c’est pas compliqué à avoir.

quand je lis ce que vous dites ça me fait toujours poser la question …

Pourquoi forcement avancer à l’extension suivantes ?

pourquoi l’évolution ne peut êtres exclusivement classic -> BC -> WotLK -> …

pourquoi on ne pourrait pas imaginer autre chose ? à quoi bon faire des serveurs qui seront décaler avec l’originale de plusieurs extension ?

je sais pas moi ne seraient ils pas amusant de voir du contenue exclusif à la version classic ?

quand on voit ce qui à déjà était fait mais jamais exploité :

  • les catacombes de Karazan
  • la quête de la purification d’ashbringer
  • la zones au dessus de stratholme
  • etc…

Je trouve que ce serait bien plus sympa de découvrir tout ça que de se re-coltiner toutes les extensions à la suite…

après je ne dis pas que des serveurs exclu bc wotlk ne doivent pas voir le jours pour ceux qui veulent … mais forcement se refaire la même évolution pour au final se retrouver jusqu’à bfa une nouvelle fois je trouverai ça décevant

3 mentions « J’aime »

Parce que BC et Wotlk etc c’est pas juste du contenu, ce sont des mécaniques et un gameplay qui changent. Si j’pouvais avoir le gameplay du Hunt Wotlk et de vrais strats sur les boss à Classic tkt pas que j’y resterai à vie.

Et on peut difficilement imaginer autre chose parce que les Devs de l’époque ne travaillent plus chez Blizzard et que dans tous les cas leurs mentalités ont changés. Ils seraient capables de nous pondre un raid ou un donjon sans condition d’accès par exemple, sans avoir à faire la moindre quête, bref sans aucun esprit RPG.

Mais ça c’est du contenu.

C’est pour ça que j’ai parlé de pouvoir faire des serveurs spécial pour certaines extensions

Et je tiens à revenir sur ce que tu disais pour de futurs donjon/raid

Certes les devs ne sont pas les mêmes qu’avant mais le public de Classic sait ce qu’il veut et donc, les devs adapterons les raids en conséquences (et puis si ils ont retrouvé les infos de la 1.12 ils doivent bien y avoir quelques par les idées concernant ce que j’ai cité avant) en soit les raids de BFA sont pas ci mal mais se sont les quêtes, le leveling, missions qui sont bof …

Hors dans Classic tout ça est déjà fait (et en plus il y a pas les missions)

Donc à voir

Ah alors attends parce que justement si un BC etc sort c’est sur un serveur à part, avec possibilité de faire migrer ton perso, son avancé etc dessus ofc.
Ils vont pas écraser Classic.

Et pour ce que tu as fait rebondir dans ce cas il faudrait sortir tout ce qui était prévu pour Vanilla mais pas finit à cause du manque de temps, Hyjal, Karazhan, Grim Batol et surement d’autres choses.

Vivement BFA Classic, je suis nostalgique des quêtes des Tortollans.

7 mentions « J’aime »

C’est ce qui va me manquer le plus!

1 mention « J’aime »

c’est de ça justement que je parle, tout ce qui à été imaginé et/ou prévu, mais par manque de temps ou d’autre raisons n’ont pas vu le jour

je trouve que ce serait bien plus sympa que de se retaper tout ce qu’on aura déjà vu dans les autres extension.

et comme je l’ai dis, si ils ont pu retrouver les fichier de la 1.12, ils doivent peut être avoir les dossier pour toutes ces choses qui n’ont pas pu arrivé en jeu !

Il y a des interviews d’ancien dévs : _https://www.mmo-champion.com/content/8017-John-Staats-Interview-DLC-649-Garbage-Guide-To-Warcraft-Battle-For-Azeroth

Mais ça leur ferait clairement gérer 2 mmorpg, qu’ils ne veulent pas. Et en plus si une équipe actuelle travaille dessus je la vois mal rester dans l’esprit de l’époque.

Pourront-ils s’empêcher de mettre du catch-up, des insignes, des mécaniques actuelles etc… ?
C’est la raison pour laquelle les gens ne voudront JAMAIS ça

après dans le même genre ils ne voulaient pas faire de serveurs classic, on se souvient du “you think you do but you don’t” …

et pourtant on les a en août… donc on va voir mais je trouve dommage de s’asseoir sur tout ce qui aurait pu venir par la suite pour au final avoir 2 wow en parallèle de plusieurs extension

et puis ils savent bien que le public du wow actuel et du wow classic n’a pas les mêmes attentes alors pourquoi ils prendraient le risque de tout faire foirer comme ça ?

et puis je n’ai jamais parlé d’ajouté des nouvelle mécanique de gameplay … je parle d’ajouter du nouveau contenue. Contenue dont on peut encore voir les vestige aujourd’hui mais avec un sentiment d’inachevé.

Là on a la chance de pouvoir voir à quoi aurait pu ressembler toutes ces idées qui n’ont pas pu voir le jour, et je penses que laisser passer cette chance serait vraiment une grosse perte

Les grottes du temps explorable également alors que ça n’a ete lancé qu’a BC

Les portails derrière les WB genre celui du bois de la pénombre

Vanilla c’est une mine d’or de détail non exploité qui aurait pu être continuer pendant 2-3 ans avec des énigmes etc

Après faut pas oublié que la technologie n’était pas tel quel et les modifications moins faciles à faire d’où les extensions.

ca serait quand même pas mal de le savoir … car si c’est pour se lancer dans un MMO avec encore un reset de stuff au bout de 2 ans c’est mort, j’y retourne pas.