Authenticator et la honte de la ségrégation

Je la comprends personnellement. C’est une question de principe. Si un jour il faudra un athenticator pour pouvoir seulement se connecter, on en reparlera…

Il y a des jeux te faut un code pin, d’autre qui t’embêtent régulièrement à vérifier ton compte si t’as pas d’authentif.
C’est facile d’en avoir un. Mais dans ce cas si par « principe » il veut pas, c’est son choix, mais de là à parler de « ségrégation » et autre choses grave faut pas abuser non plus.

1 mention « J’aime »

Faut déjà un ordi pour jouer, si du jour au lendemain on peut plus avoir accès au jeu parce que il faut un authenticator, même si t’es un smartphone, t’as pas forcément envie d’être forcé à en mettre un sinon tu peux plus jouer. Surtout que ça a l’air casse-kouille. Le terme ségrégation est fort, je suis d’accord mais bon.

Le confort de la faute de l’autre est l’argument des faibles. Ce n’est pas la fautes des personnes qui font une requête pour un problème qui ne te touche pas et qui ralentissent les réponses de tes requêtes, mais factuellement c’est un manque de personnel. Tu peux m’inclure dans ton équation pour te sentir mieux ça ne change rien a l’affaire, et je fais le choix de ne pas installer un authenticator car lorsque j’ai acheté ce jeu rien n’annonçait clairement cette obligation… La première définition du mot ségrégation . Action de mettre à part quelqu’un, un groupe.

5 mentions « J’aime »

Bah normal (j’ose espérer que tu trouves ça normal c’est comme si on disait « faut une switch pour jouer à mario odyssée » xD). Donc qui dit ordi => possibilité d’émuler un téléphone => authentif facile si t’as vraiment pas de smartphone peu importe la raison (c’est pas ce point là que je critique, y a plein de raisons que je comprends de pas en avoir).
Là le truc c’est que l’OP refuse toute alternative, que ce soit l’appli ou un porte clef, et se permet d’aller se plaindre partout.

Euh même pas, tu l’installes, tu le syncro, il te demande de valider la 1ère connexion au jeu (forum aussi je crois), et à moins de sans cesse bouger de coin il te fiche la paix.
Et au pire t’as juste un pop up à cliquer pour dire « autoriser ». Même pas besoin d’entrer le code à la main.
J’étais pas dingue de celui sur téléphone (j’utilise très peu mon téléphone en dehors de quelques jeux/forums quand je sors), je préférais celui porte clef mais l’un ou l’autre les deux sont faciles d’utilisation et peu intrusif.

Tu es un dommage collatéral.

C’était pas toi la cible de cette ségrégation, mais du fait que tu n’ai pas de smartphone, ça te met d’office dedans. C’est bête mais c’est comme ça.

1 mention « J’aime »

Ah oui normal, nan ce que je voulais dire c’est que de base c’est pas obligatoire d’avoir un authentificator pour pouvoir jouer mais juste un ordi alors je ne trouve pas ça normal que du jour au lendemain il serait obligatoire d’en avoir un pour pouvoir jouer. Je ne trouve pas ça normal non plus de plus pouvoir personnaliser ses annonces. Même si il est aisé de pouvoir régler ça.

Ca n’empêche en rien de jouer après, hein ? C’est de l’extrapolation de partir dans « et si ça obligeait pour jouer ».
Si ça arrivait, ça gueulerait surement. Et là pour le coup moi même je serais plus mitigé.
En attendant là tout ce que ça « bloque » c’est seulement de pouvoir personnaliser des annonces.

Du coup y a des alternatives. Y a même l’alternative en jeu de jouer avec quelqu’un qui lui pourra les personnaliser :smiley:

PS : Après s’ils peuvent rajouter quelques options pour tout ce qui est autre que mm+/raid/wb ce sera toujours bon à prendre.

Oh les comparaisonds IRL douteuses :smirk: :smirk: :smirk: :smirk:

(déso, j’ai pas pu m’en empêché)

1 mention « J’aime »

Joli la comparaison « douteuse » :rofl:
Tu m’as bien fait rire.

En effet c’est un sacré sophisme ça !

Pourquoi les gens veulent absolument que ce soit le jeu qui s’adapte à eux ? Le jeu est proposé comme tel, avec ses avantages et ses inconvénients, c’est à nous de nous adapter si l’on souhaite en profiter et si le jeu ne nous convient pas, on va voir ailleurs…

Mon grand-père me disait souvent « faut savoir vivre avec son temps ».

3 mentions « J’aime »

Ça devrait être déjà le cas depuis tellement longtemps… La seule chose qu’on peut leur reprocher à ce sujet, c’est d’avoir stopper la vente du porte-clé.

Amen.

La valeur d’un homme se mesure à la hauteur de ses principes (Jean Pierre Ma sorcière bien aimée) :grin: :grin:

1 mention « J’aime »

Ha tu viens de faire ma journée :smiley: Apparemment maintenant tu ne peux même pas faire la clé que tu as dans ton sac donc je ne peux pas proposer tout simplement… Sans titre sans rien. C’est une honte !!

par contre une question: si j’ai l’hautentificator, je montes un groupes, je groupes des gens qui ne l’ont pas : si je quitte le groupe, celui reste t’il formé? ou eclate t’il?

Le groupe de recherche dj éclate oui ça disparait même si tu restes dans le groupe et que tu donnes le lead pendant la recherche.

Je suis parfaitement d’accord avec l’OP, ce système est abus, je ne peux même plus créer de groupes pour faire de simple QJ car le nom de la quête ne s’insère plus automatiquement comme avant.

Vous savez très bien en plus que si j’écris le titre de la quête (en FR par exemple) il ne sera compréhensible que par des FR et donc repoussera une énorme partie de la communauté.

Je me demande quelle est la quantité de joueurs à utiliser vraiment ces outils de sécurité, quand je vois le peu de groupes créés pour les WQ par exemple depuis le patch, je pense qu’ils ne sont pas si nombreux (malgré le forcing jusqu’à présent).

Je ne vois pas l’intérêt non plus à nous contraindre à faire cela, j’ai peut-être mal compris la raison qui les pousse à nous imposer ça, mais si je n’ai pas envie de surprotéger mon compte c’est mon problème à moi, ça ne regarde que moi, alors pourquoi « m’imposer » ce choix ?

Je pense je vais devoir retourner sur des addons si je veux contourner ce problème. Et encore moi je parle que des WQ, mais j’ai cru comprendre que c’était encore plus discriminatoire pour les M+ ?

1 mention « J’aime »

Ca par contre si c’est effectivement le cas c’est juste absurde vu que c’est le système qui le fait (et qui d’ailleurs traduit automatiquement car quand on recherche on voit des gens qui ont fait pareil mais qui sont pas FR).
Et c’est un défaut de leur système dans ce cas.

Par contre…

Quand on tombe dans cette argumentation juste de « lol pas envie »…
Autant je comprends celui qui n’a pas de téléphone raler un peu (après il y a des alternatives), autant là j’ai envie de rire xD

1 mention « J’aime »

J’ai l’authenticator et ai ce bug malgré tout. C’est très pénible quand je veux créer un groupe de quête (genre les Élites près du World Boss de l’Antre).

Mais ça, ça me semble bien être un bug.

Je vais reprendre l’exemple de la ceinture mais… Si tu ne mets pas ta ceinture et que tu te fais contrôler par la police, PAF, tu te prends un amende, alors que bah… si t’as pas envie de surprotéger ta vie c’est ton problème à toi. Mais on y tiens à ta vie, donc on t’impose ça, pour ta sécurité.

(ces exemples toujours foireux, je m’en régale)

1 mention « J’aime »