Authenticator et la honte de la ségrégation

Quelqu’un peut résumer c’est quoi cette histoire? Car j’ai jamais utilisé leur authentifimachin là.

Edit: Ah oui ok je viens de voir ça en essayant de créer un groupe donjon, et donc ça c’est passé pépére et des gens trouvent le concept normal/bien? Heu… On peut littéralement pas créer un groupe donjon sans ça lol.

C’est disponible que sur smartphone cette appli? Car j’ai un vieux machin.

Edit: Bha chez moi ça bloque à « configuration »…

Posté par Blizzard (Source)

Interface utilisateur et accessibilité

  • Améliorations de l’outil de Recherche de groupe
    • Les comptes nécessitent désormais un Authenticator Battle.net attaché pour publier un texte personnalisé lors de l’inscription d’un groupe pour les donjons, les raids ou les activités PvP classées. Tous les joueurs peuvent toujours rechercher et rejoindre les groupes.
      • Note des développeurs : une Recherche de groupe saturée de publicités nous dérange autant que vous, mais un défi auquel nous avons été confrontés en essayant d’éliminer ces publicités est qu’elles sont souvent publiées par des comptes compromis ou d’autres comptes inutilisés, de sorte que des pénalités encourus par les signalements dans le jeu ne se sont pas avérés être un moyen de dissuasion efficace. Et quoi qu’il en soit, se fier aux signalements signifie toujours qu’un certain nombre de joueurs voient leur expérience perturbée par le spam avant qu’il ne soit signalé. L’Authenticator Battle.net est disponible pour les appareils mobiles et constitue un moyen simple et pratique de sécuriser votre compte World of Warcraft, mais si vous préférez ne pas l’utiliser pour une raison quelconque, vous pourrez toujours publier des groupes qui auront des descriptions automatiques (par exemple basé sur le nom et la difficulté du raid sélectionnés dans la liste déroulante de l’interface utilisateur, ou dérivé de la clé mythique + actuellement dans vos sacs). Notre objectif est de nettoyer la Recherche de groupe tout en essayant de minimiser les désagréments pour les joueurs ordinaires.

Ah t’étais sérieux l’autre jour

La ceinture de la voiture c’est l’email et le mot de passe :wink:

Nan, ça, c’est juste la carrosserie. Ça protège vite fait :stuck_out_tongue:

Roooh tu lâches pas l’affaire :sweat_smile:

ps:
Parfois je me lis et j’ai l’impression d’être désagréable ou cassant dans certains messages, alors si c’est ce qui se ressent dans mes messages, je tiens à préciser que ce sont pas mes attentions!

Je taquine un peu c’est tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai rien prit de mal jusqu’à maintenant en tout cas :grin:

J’aurais dit plutôt les clefs. Car techniquement le mot de passe te permet « d’ouvrir l’accès » au jeu pour que tu l’utilises.

Ha donc c’est leur outil qui a un soucis et non pas lié au fait de l’avoir ou non.
(je crée rarement des groupes, je préfère les rejoindre donc pas fait gaffe)

Tiens ça me fait penser à la réflexion que j’avais déjà eu lié à ça y a longtemps. Mais en vrai le truc c’est que ça va plus loin que juste sa propre personne quand on y réfléchit.
Parce qu’imagine l’accident qui fait que sans ceinture tu passes par le parebrise, tu te fracasses sur le sol et t’es gravement blessé. Ca implique des secours en toute urgence, pompier, urgentistes,… Ca implique la circulation perturbée (je le dis souvent : « si tu provoques un accident, pas sur le chemin du bus ! »). Ca implique d’avoir possiblement choqué gravement les personnes ayant assisté à la scène. Et je parle pas de dégat matériel.
Là où ça aurait pu s’arrêter à une ceinture qui te retient, un coup de klaxon, un « HO TON PERMIS TU L’AS EU DANS UN PAQUET BONUX ?! » et repartir en grommelant…

Je vais BEAUCOUP trop loin je crois :rofl: (je devrais arrêter d’être trop sérieux/1er degré des fois)

Et j’en rajoute une couche : les soins en cas de blessures seront pris en charge par la collectivité, chaque contribuable y participe, donc. (ouai je sais, c’est bassement vénal). Moralité, mets ta ceinture !!! :blush:

Pour en revenir à cette histoire d’authentificator, je joue depuis 2007 et je n’en ai jamais pris. Cela veut dire que je vais devoir m’y mettre? En gros ça sert à eviter de se faire pirater son compte?

1 mention « J’aime »

Naturellement, si par malheur tu venais à te faire pirater, tu t’abstiendrais bien évidemment de contacter Blizzard pour récupérer l’accès à ton compte et les éventuels personnages / objets disparus ?

N’est-ce pas ?

C’est une double authentification. Comme certaine banque.

A l’époque c’était un porte-clé qui générait un code lorsqu’on appuyait sur un bouton.

Le numéro de série du porte-clé est rattaché à ton compte. En fonction du numéro de série et de … (l’heure?? la date ? + un algorithme) le serveur décide si le code que tu lui donnes en plus du mot de passe est correct.

Au début c’était à chaque connexion. Très vite, ça n’a plus été que lorsque tu changes d’IP et/ou de machine.

L’appli sur smartphone c’est le même principe mais sans porte-clé physique.

1 mention « J’aime »

Ouais, c’est chiant d’ailleurs quand tu dois faire ça pour même pas 2 euros. La double pour des trucs importants ouais, mais quand je dois recharger ma carte de bus en tickets (4 euro quoi) ou pour acheter un pitit jeu en promo à moins de 2 euros à chaque fois et le code sms, et le code qu’ils m’ont imposé en prime. (ha et le code nintendo qui est redemandé à chaque fois même quand tu dis « ne plus redemander » :smiley: faut les vouloir les jeux sur le shop !)

J’y pensais pas, ça en rajoute :smiley:

aprés j’ai envie de dire, au pire vous faites comme jadis: vous cherchez sur le chan en capital, et si le spam boost gene il me semble il y a un addon

Tu peux créer un groupe pour ta clé seulement. Ca t’auto rempli le donj et le niveau de ta clé.
Pour le raid, raid héritage, tourment, tu peux tjs choisir l’aile ou le raid et le niveau.
Pour le pvp, j’en sais rien, j’en fais pas.
Pour les autres (personnalisé et quêtes), c’est comme avant, c’est free.

Bien sur, tout ça fonctionne comme ça quand ça bug pas XD

Du coup au final… l’op rale de pas pouvoir faire de groupe mm+ avec écrit « 8k5 RIO NO NOOB » ? :thinking:

Après, c’est chiant car on peut pas non plus créer soi même la recherche avec la clé d’un pote qui est dans le groupe. Mais sinon, oui, c’est l’idée ^^.

Bah au pire le pote le fait ? Enfin il peut inscrire et s’il hésite sur qui prendre, c’est facile de dire « alors lui tu prends, lui tu prends, lui NON SURTOUT PAS » XD

J’ai dit que c’était chiant, pas insurmontable ^^

Boaf, même.
Après ptete car on a l’habitude de le faire, et moi suis là « pas de démooooo ! tout sauf un démo » (sur classic). :rofl:

Bon certes tu marques un point cette fois ci mais je trouve leur méthode controversée.

Je trouve ça quand même pénible la démarche d’imposer cela, je n’ai jamais été piraté jusqu’à présent en 16 ans de jeu, donc bon rendre ça obligatoire pour profiter pleinement d’un jeu ça me parait un peu forcé.

J’ai essayé de créer un groupe pour un dj normal et pas moyen de choisir un titre, c’est simplement honteux de prendre en otage comme ça les gens. En plus j’essaye d’installer leur machin et ça fonctionne pas, ça bloque à « configuration ». J’ai vidé le cache, réinstallé etc et toujours le même soucis.

1 mention « J’aime »

En même temps, c’est le but de la manœuvre :smiley:

c’est simplement honteux de prendre en otage comme ça les gens.

Tu bosses à la télé toi ? :smiley:

En plus j’essaye d’installer leur machin et ça fonctionne pas, ça bloque à « configuration ». J’ai vidé le cache, réinstallé etc et toujours le même soucis.

Ah ça, je l’ai dit « quand ça bug pas » xD