Authenticator et la honte de la ségrégation

C’est plus qu’un compte de jeu pour certains. Pour moi, par exemple, ça correspond à plusieurs années de jeu, un nombre incalculable de bons moments passés avec des gens formidables, c’est sentimental. Perdre mon compte me mettrait un sacré coup au moral et c’est pourquoi j’ai mis l’authenticator depuis le jour où il a été proposé.

Après si vous ne voulez pas le mettre, c’est votre droit. Mais il faut aussi accepter les inconvénients qui vont avec ! Cela fait partie du jeu.

Et comme mentionné plus haut, si vous ne mettez pas cette sécurité supplémentaire, c’est votre droit je le rappelle, faudra rester cohérent avec vos choix et ne pas contacter l’assistance clientèle pour vous plaindre le jour où vous perdez votre compte.

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai même pas évoqué le coté sentimental vu que d’un joueur à l’autre ça peut passer du « noooon c’est ma vie » à « lol osef ».
Mais je suis bien d’accord, ils font ce « choix » mais assument pas derrière.

1 mention « J’aime »

toute opération avec ma CB est liée à une autorisation de l’application de ma banque sur mon téléphone.
je sais mettre des sécurités quand c’est nécessaire.
Mais hors de question par exemple que je donne mon numéro de téléphone perso (dont je n’ai pas changé depuis 20 ans) à une boîte privée américaine pour protéger trois pixels.

2 mentions « J’aime »

Bah dans ce cas te plain pas qu’ils posent ce genre de système. Ca t’empêche pas de jouer, juste de faire des annonces type « 5k9rio or kick ».

(de toute façon on se doute bien que ceux qui disent ça s’ils se font hack un jour ils viendront pleurer derrière, on a l’habitude :slight_smile: )

T’as bien raison, on ne sait jamais avec les ricains. Je suis presque sûr qu’ils m’espionnent depuis que j’ai mis l’authentificator ! J’ai mis du scotch sur mes caméras pour éviter qu’ils me voient. Et toc !

(Met l’authentificator ou ne pleure pas)

1 mention « J’aime »

Ca parait bête sous cet angle mais le scotch ça peut servir si tu te fais pirater ta web cam (mais je t’avoue que je ne m’y connais pas assez pour savoir si c’est vraiment possible)

Pas forcément hein !

Petite question vu qu’on est sur ce sujet. Au final je pense mettre l’authentif mais je me pose une question, est-il valable pour plusieurs comptes ? Si je change de numéro, comment ça se passe ?

Perso la question serait surtout « qui et pourquoi quelqu’un piraterait TA cam ? ». Mais après en soit le petit autocollant sur la cam, boaf, si la personne n’utilise jamais sa caméra ça évite aussi les cas où elle l’activerait sans faire exprès.

La dernière fois sur facebook quelqu’un que je connais avait lancé un stream sans le vouloir et on la voyait du coup.
C’est pas si déconnant au final.

Je sais pas moi, pour te faire chanter ? :stuck_out_tongue: Oui j’avoue c’est tiré par les cheveux !

C’est très spécifique c’est pour ça^^
Là où un compte wow les mecs visent tout le monde vu que tous leur rapporteront.

Sauf pour un endroit ou ta carte est enregistré.
Tu vas me faire croire que tu retapes ton numéro de carte tous les mois/ 6 mois ?

Pour valider un paiement sur Bnet avec ta CB t’as juste a mettre le mdp Bnet

Hé voilà raid en formation, Impossible de créer un groupe avec une description si c’est du « try » ou de quelle classe on a besoin. Démoniste, prêtre ou autre … 5 gars du raid pour tag pas un avec un authenticator installé et un qui en a un qui ne fonctionne plus … incroyable détournement du sujet qui fâche… C’est toujours lourd et ça ne fait pas avancer tout ça.

ton pc est en ip privé fournit par le dhcp de ta box et n’est pas accessible depuis l’extérieur à moins de fixer l’ip et mettre ton poste en dmz (mais aucun intérêt de faire ça si ton pc n’est pas un serveur sur lequel tourne des services qui doivent être accessibles depuis l’extérieur), ta box se charge de faire du nat pour que tu puisse sortir sur le net avec ton pc et bloquera les flux entrants potentiellement dangereux

ton ip publique c’est ta box et non ton pc, et t’a box fait office ce parefeu et les réglages par défaut des box font très bien le job pour le filtrage des flux entrants pour un particulier , l’époque d’internet avant les box routeur avec un simple modem où effectivement si pas de parefeu tierce, l’ip publique donnait un accès direct à la machine est révolue.

Donc prendre la main sur ta machine à ton insu c’est improbable. Après on peut prendre la main sur ta machine via des outils comme teamviewer qs, assistance rapide windows 10 (avec compte 365), teams etc…mais là on sort du cadre de l’intrusion non voulue vu que dans ces cas là c’est toi qui accorde le partage de ton poste à ton interlocuteur.

Bref les seules images, videos de ta cam qui pourraient être accessible depuis l’extérieur seraient celles capturées et stockées en local (valable aussi pour n’importe quelle autre donnée) sur une machine/téléphone synchro avec un compte google, icloud, dropbox, microsoft etc et que le compte de l’un de ces services utilisés serait compromis suite à un phishing ou autre

Perso je paye tous les 6 mois, donc oui je retape mes informations bancaire ça prend 30 secondes et je les retires aussitôt la transaction validée, j’ai pas pour habitude de laisser enregistré mes informations bancaire sur les sites marchands et encore moins américains ( cloud act)

5 mentions « J’aime »

Eh bien merci pour cet éclaircissement, et ça me rassure ! :slight_smile:

Mais du coup, comment tu expliques les cas (rares comparé aux autres risques de hack mais existants) de hack de caméra diverses et variées qu’il a pu y avoir par le passé ?

Ca va être drôle le jour où il y aura plus aucune assistance et que des gens vont se retrouver avec leur compte bloqué sans possibilité de le récupérer…

1 mention « J’aime »

C est de pire en pire…

Jusqu’a maintenant, sans avoir activé l’authenticator, on pouvait quand meme créer un groupe en vue de faire un m+…bien sur on ne pouvait pas personnaliser le titre de l’annonce du groupe

Maintenant, on est obligé de mettre un titre dans l’annonce, sauf que si on a pas activé l’authenticator, eh bien on peut pas mettre de titre

du coup voila, je ne peux plus créer de groupe avec ma propre clef

bravo Blizzard

Ca s’appelle un bug. Je viens de tester, j’ai pas de problème. Bon, c’est chiant les bugs

Perso je suis plus pressé de ne plus jamais voir de boost en PvP, car en PvE j’avoue que je m’en cognes un peu.

Quand des mecs aient besoin de se faire PL pour taper des pixels c’est leur problème, mais en PvP même si depuis cette mesure il y a BEAUCOUP MOINS de boost, faut vraiment faire en sorte que ça n’existe plus du tout.

Et ça c’est pas un authentificator qui va changer quoi que ce soit, ni mm supprimer les jetons.

Faut traquer les joueurs qui passent miraculeusement de 0 à 2k4 en 24H, et prendre des mesure pour ceux qui les ont boosté.

Tu flingues volontairement ta cote pour passer inaperçu ? Ok, ben tu perds ton titre, ton HF et ton stuff retombe à 220. Problème résolu.

Ca a pas l’air du tout d’être un bug

en passant avec la souris sur le bouton « inscrire le groupe », il est bien indiqué " vous devez indiquer un titre pour votre groupe", et sans titre, le bouton reste grisé

donc bon…