Authenticator et la honte de la ségrégation

Sauf que c’est censé remplir le champ automatiquement avec le numéro de ta clé. J’ai fait le test à l’instant, je peux créer ma clé sans authentificator. Apres ton problème, je l’ai eu le premier jour du patch mais c’est parti tout seul …

En espérant alors que ca ne dure pas :slight_smile:

Yep, une déco reco et ça résolve le problème normalement.

C’est quoi le problème avec les boost en fait ? Si tu veux te faire boost et avoir une récompense non méritée, ça te regarde. Personnellement je ne vois pas l’intérrêt d’avoir des pixels en récompense sans jouer. Le fait de jouer n’est donc plus l’objectif d’un jeu ? Que d’autres joueurs en profitent est de ce fait tout à fait logique.
Par contre obliger les joueurs à installer une appli pour profiter pleinement d’un jeu à abonnement est tout simplement honteux. Je ne sais plus qui critiquait dans ce sujet le fait de ne pas avoir envie d’une telle application, je lui rappellerai qu’on est sur un jeu, et que l’envie est ce qui nous pousse à jouer. On a envie de jouer, pas de se faire contrôler à chaque fois qu’on essaie de créer un groupe.
Pour mon cas personnel, je n’ai aucun reseau chez moi, je suis obligé d’aller au fond du jardin pour lire mes sms ou téléphoner…je fais quoi ? Je sors sous la pluie juste pour pouvoir jouer ? sans déconner…trés peu pour moi.
Bon, en même temps je ne fais plus de donjons ou raid, encore moins de mm+ tellement l’état d’esprit des joueurs s’est dégradé, donc cette nouveauté ( toute pourrie ) m’impacte peu, mais faut pas penser qu’à soi dans la vie…donc oui, c’est une question de principe ( ceux qui n’en ont pas, passez votre chemin ).
Ce jeu devient de plus en plus pourri, tant dans le fonctionnement et le traitement de ses employés que dans ses innovations et le traitement des joueurs. Une pompe à fric. On a longtemps cherché le tueur de wow, on l’a trouvé : Blibli ( comme on disait à l’époque ou ce jeu avait encore des valeurs ).
Si le souci c’est les spam, revenez en arrière et embauchez des MJ présents sur les serveurs. Ah mer…ça fera moins d’argent pour les actionnaires…En même temps rien d’étonnant vu la gueule du pdg, et d’un des jeux qui marche le mieux ( au niveau des profits ). ça fait pitié sérieux…

Ils veulent trouver un moyen d’empêcher les boost tout en continuant de vendre des Jetons à l’HV.

La solution serait pourtant très simple. En PvE, ils suffirait de pister les joueurs qui ont miraculeusement obtenu le HF Héroïque ou Mythique du sanctum sans l’avoir fait dans aucune difficulté et voir avec qui il a obtenu tout ça.
Pareil pour le M+, un mec qui passe miraculeusement de 0 à +15 dans plusieurs donjons alors qu’il vient de ding 60, on traque, on enquête et on sanctionne.

Quant au PvP un mec qui flingue sa cote pour pouvoir faire du PL à 1k4, ben on lui retire son titre, son rang, et on fait retomber son stuff à 220 et c’est fini.

Perso je flaire d’ici que quand les devs auront les moyens de pister les boost, il va y avoir une vague de bann assez violente, et ça sera tant mieux.

Surtout qu’il y a de grandes chances que les guildes qui font du boost fassent aussi de la revente de PO sur des sites tiers ou des boost contre de l’argent réel…et ça blizzard devrait s’en inquiéter !

Ce que je trouve magnifique, c’est que Blizzard publie indirectement des données personnelles protégées pourtant par la loi.

Vu que une personne n’ayant pas l’Ausweis blizzard (j’ai nommé l’authenticator) créera un groupe apparaissant sous la recherche avec un nom générique, les pirates auront finalement beau jeu pour savoir quel compte est protégé et quel compte ne l’est pas.

Au passage, n’est-ce pas une incitation au vol de données que de faire savoir cela?

J’ai juste pas envie de devoir regarder mon téléphone à chaque connexion, j’ai le droit non? Même si c’est moins sécurisé j’estime que j’ai le droit de choisir, or ce que fait blizzard ça devient quasi une obligation dorénavant.
Aussi je renvois à ce que j’ai écrit plus haut, comme quoi il n’est pas impossible que mon téléphone devienne « périmé » car mon téléphone est ancien, son iOS n’est plus mis à jour par Apple et il m’arrive régulièrement de voir des applications qui deviennent inutilisables (ex: Chrome, ou encore Teams qui m’annonce que je ne pourrais plus utiliser l’application dans quelques jours).

Et bien j’espère que c’est bien un bug, après cela n’empêche que leur chantage pour limiter les M+ n’est pas franchement fairplay dans tous les cas.

Là tu mélanges tout, on fait ça pour protéger la société (et aussi parce que tu deviendrais également un projectile en cas d’accident à grande vitesse ^^)
Là on parle d’un jeu c’est incomparable, si je me fais avoir mon compte, ce sera pour ma pomme et rien d’autre.

Certes ^^

1 mention « J’aime »

On a été plusieurs à le dire, tu le fais UNE FOIS et il te le redemande que si tu changes de lieu de connexion. Ca va quand même question « intrusion » xD

Pour le soucis du téléphone, y a toujours les autres alternatives, et au pire garder le code de récup au cas où.
(je m’avancerais pas sur l’avenir de l’appli, mais j’ai du mal à voir pourquoi elle ne pourrait plus fonctionner contrairement à d’autre qui effectivement ont des raisons d’être mit à jour au point où un jour ça marche plus sur les vieux).

C’est drôle car la plupart des gens que j’ai connus (de vue) qui se sont fait pirater leur compte c’était justement parce qu’ils clickaient sur des liens chelous en Russe ou en Allemand ou essayaient d’obtenir des gold ou des loots épique LQE par des voix illégales en allant sur des sites pourris de malware pour leur piquer leurs données…

Quand tu fais pas ce genre de bêtise, t’as déjà 99% de chance de pas te faire pirater…

Perso qu’on me demande une alerte SMS quand je veux me connecter, ma mutuelle santé le fait déjà donc je veux bien, mais une appli qui bug et verrouille des comptes à tour de bras j’ai pas confiance…

En plus avec les téléphones actuels qui sont conçus pour tomber en panne au bout de 18 mois…bon courage pour récupérer les données.

après, c’est comme souvent, t’as 3 personnes qui se plaignent & 7 personnes qui n’ont rien & qui disent rien

j’ai le mien depuis mai 2019 , youpee :partying_face:

et on parlait l’autre fois du code obtenu à l’installation, qu’on peut aussi récupérer sur le site

https://cdn.discordapp.com/attachments/867042287119499287/913761536714088448/unknown.png

et si tu joues tjrs du même endroit & que ton login/mdp est sauvé dans battle net, tu te sers de l’appli la première fois & puis tu te connectes sans

1 mention « J’aime »

Si c’est sur un spot fixe et qu’on est pas forcés de faire des cabrioles c’est plus rassurant, de toute façon je ne suis à l’aise que quand je joues sur mon PC.

Bon à savoir…je vais y réfléchir.

C’est déjà le cas depuis le début vu qu’on reçoit une mascotte spécifique en cadeau et qu’on peut la voir sur l’armurerie

Blizzard donne l impression d être une mauvaise société qui le sait parfaitement et d un cynisme extrême puisqu’elle promet de se racheter une conduite morale dont nous n avons rien a faire tout en punissant tous les joueurs honnêtes sur ce qui leur importe a savoir le jeu.

1 mention « J’aime »

Oui et ce qui est drôle c’est que c’est aussi arrivé à une amie qui faisait rien de tout ça.
Bon à ce moment y avait que l’authentif en porteclef, en protection, rien de tout ce qu’on a maintenant.
Et à coté un autre a eu justement la surprise de voir que quelqu’un essayait en vain de se connecter à son compte :slight_smile:

Et ce qui est drôle aussi c’est cette croyance que tu as que mettre ces protections va te forcer à rentrer un sms et un code à chaque fois.
Sauf que, le sms j’en ai jamais reçu en vérif, l’authentif il m’a juste mit un pop up à cliquer sur « autoriser » la 1ère connexion. Depuis que dalle.
Donc le jour où je verrais pop ça, c’est qu’il y aura un soucis.

J’ai le mien depuis plus de 3 ans et il fonctionne parfaitement. Et il m’a pas couté un bras non plus, il fait encore tourner pokemon go correctement (l’appli la plus lourde que j’ai). :smiley:

Ah je n’avais pas du tout vu si quelqu’un m’avait dit ça précédemment, si tel est le cas, pourquoi pas alors, je vais jetterai un coup d’oeil.

Ouais c’est quand même un point qui me fait un peu peur quand même, car par exemple l’appli des missions de SL crash au lancement sur mon téléphone, je ne serai pas surpris qu’à la prochaine extension je ne puisse même pas télécharger la prochaine.

Quant à l’appli pour se co j’espère qu’elle n’aura pas ce problème, si c’est seulement un code générer ça ne demande pas des ressources incroyables. Donc si je comprends bien c’est bien un appli à part, pas un sms envoyé (comme par les banques par exemple) ?

Ça doit être pour ça que je me suis jamais fait prendre :slight_smile:

Après je sais plus exactement à qui c’était dit, mais l’info a tourné.
Mais oui, à moins que tu sois quelqu’un qui bouge constamment en jouant sur un portable, normalement tu le fais une fois et il te fiche la paix.
Je crois (de mémoire) qu’il me l’a demandé pour me connecter au jeu, une fois au forum et une fois sur le téléphone pour les forums aussi. Et c’est même pas un code, t’as une notification « blabla essayer de se connecter, autoriser/refuser ».

Ca je peux comprendre du coup les craintes. Pour ça après que je m’avance par trop car je m’y connais vraiment pas à ce niveau là.

C’est aussi ce que je me dis, que ça doit clairement pas trop bouffer.
Et oui c’est une appli à part l’authentif. Ca remplace le porte clef (le mien traine encore à coté avec celui de ffxiv. Eux sont chiants par contre, c’est à chaque connexion comme avant pour wow, sauf si ça a changé depuis le temps, pas joué depuis longtemps).

PS : Après perso j’ai jamais eu de soucis non plus. Mais qui sait ? Sait on jamais ?
Puis le petit bonus de la mascotte (elle est encore donnée ?), et les 4 places en sac c’est cool :smiley:

Après Gobarb plus haut semble dire qu’on peut également utiliser une page Internet, donc je pense que je regarderai dans ce cas.

Je pense que la mascotte c’était réservé au vieux gadget de l’époque, par contre oui les 4 places c’est un truc qui m’a toujours fait envie (surtout que blizzard à trouvé ça rigolo de t’indiquer subtilement qu’il te manque 4 places dans ton sac à chaque fois que tu l’ouvres).

Si tu peux plus utiliser l’appli y a moyen de récup ouais.
Quand j’ai réinstallé mon tel j’avais pas pensé à ça et j’ai pu facilement remettre. J’ai plus les détails en tête par contre.

Bah je sais pas justement, je l’ai encore en tout cas pour ma part.

J’avais oublié qu’ils le disaient en plus xD

t’es censé pouvoir récupérer le code par ton compte sur le site de blizzard oui (mais j’ai pas testé)

c’est une appli à part oui, tu lances l’appli, tu obtiens

https://cdn.discordapp.com/attachments/867042287119499287/913844734609469480/unknown.png

tu lances ton jeu, le rond au milieu de l’appli change, tu as (j’ai effacé le code donné)

https://cdn.discordapp.com/attachments/867042287119499287/913845473088004096/unknown.png

tu cliques accepter & voilà, t’es connecté

J’ai l’authenticator depuis peu et oui je confirme

pour la mascotte et le sac avec 4 places en plus aussi