Voidweaver est sorti !
Je pense que ça va être ma spé, même si j’hésite avec un Mage Sunfury
Je lui met un 7/10. Je m’attendais à pire, mais aussi à mieux. Pas d’interaction avec la forme du vide comme je l’espérais (j’ai même l’impression que Dark Ascension sera meilleure, le comble), mais ça reste sympa.
J’ai l’impression que le talent sera plus fort avec Disci vu que AM a un CD plus faible que Void Torrent, donc Disci pourra faire proc plus souvent des failles que nous.
Niveau mobilité sympa le +20% quand une faille est up, avec un peu de hâte je pense qu’on pourrait arriver à 50% d’uptime faille (10sec+ 5sec via le talent Darkening Horizon) et donc +20% la moitié du temps (en théorie).
Un talent que j’ADORE en revanche c’est « Void Leech », qui fait qu’on vole des PV à nos alliés, je ne sais pas si il sera opti mais mine de rien ça fait plaisir de retrouver ce côté parasite trolleur du SP.
Niveau RP et bien je suis très content, une sorte de gameplay autour de failles, avec un talent qui permet d’invoquer parfois un Mindbender, entre ça et les tentacules qu’on fait pop; les Apparitions; le mob qui proc avec la Capstone Yogg: ça fait très RP Eldritchéen, donc ça me va.
Niveau visuel on peut déjà voir des vidéos de testeur de l’Alpha: https://www.youtube.com/watch?v=bvm2FpARFOg
-Void Blast a un effet sympa, même si ça change du vide que l’on connait, ici on a un peu l’impression que c’est un effet vide plus « cosmique ». Assez jolie.
-Par contre les Failles grosses déceptions, c’est une ombre moche au sol, je dois avouer que j’aurais préférer par exemple le portail du vide qui mène à Telogrus à Hurlevent (il est aussi invoqué par Umbric durant les quêtes de BFA). Ou même faire un trou noir, ça serait passé bien aussi.
Il nous reste donc l’Archonte, qui est la spé qui me donnait le moins envie sur le papier, mais peut être que je vais être agréablement surpris.
Enfin, j’attends très fortement un changement du prêtre de manière générale, je sais que Démo et Mage auront droit à un (annoncé quand ils ont eu tous leurs talents), pour ma part j’aimerai que pour le SP:
-Pas de PI, avec donc une suppression de la PI qui irait aux heal plutôt.
-Void Torrent soit déplacé, étant donné qu’il est un talent obligatoire pour le Voidweaver il faut le mettre au début de l’arbre de talent.
-Apporter une version vide aux sorts de lumière.
-Pointe mentale devrait avoir une utilité propre, et pas empiéter sur le rôle de Fouet Mental, mais après c’est que mon avis ça.