Avec le Voidweaver il y aurait moyen de enfin dissocier vide/ombre

D’ailleurs j’aimerais votre avis, qu’attendez vous d’un rework du Prêtre ?
Par rework j’entend retoucher les talents, un peu comme ce qu’a eu le Démo affli; bien entendu je ne parle pas de rework en profondeur qui modifie le type de ressources, ajoute de nouveaux sorts etc, ça serait utopique de s’attendre à ça, donc n’en parlons pas.

Pour ma part:
-Halo et Torrent doivent être baseline. Je pense même que dès qu’on choisi un Hero Talent on devrait avoir baseline le sort sur lequel il se base, ça me parait normal. Si ils ne sont pas baseline il faut impérativement les mettre vraiment en haut et milieu de l’arbre de talent, donc un chemin le plus naturel possible.
-PI devrait être delete du jeu, je HAIS ce sort. En plus de ça il est débile, offrir une mini BL à soit et un autre c’est le meilleur moyen pour être constamment réduit et équilibré qu’à partir de ça. Aussi je joue SP j’ai envie d’être égoïste, je veux bien aider mes alliés mais passivement (l’ancienne Entreinte Vampirique passive et Requinquage me manquent d’ailleurs, ils étaient passifs), et pas avec des buffs.
-Alléger l’arbre de talent du SP en fusionnant des talents ou en donnant en baseline.
-Peut être supprimer la Captsone de Nzoth. Non seulement elle n’est pas fun, mais on va avoir une AoE pas mal du tout avec la rift et le boost des dots. Ne laisser que 3 Capstones, chacune en lien avec une invocation (tentacule, sans-visage, Mindbender) serait une bonne chose.

Je crois que perso ce qui me dérange le plus c’est qu’on ait de la ressource à générer mais que ça soit utilisé que pour 1 spell unique, la peste dévorante…

C’est la seule classe du jeu à ma connaissance qui ait un fonctionnement de ce genre…
je pense que ça serait juste mieux de retirer le coût de la peste et en faire un dot de base exactement comme sur classic.

La possibilité d’avoir la pointe mentale ET le fouet mental qui pourraient se changer en leur version « insanité » avec la ressource adéquate tout en restant un générateur.

Le retour de la damnation ça serait pas du luxe pour fluidifier le GP, car actuellement on est tiraillés entre avoir une peste qui coûte peu mais ne reste pas assez longtemps pour rendre le courroux insidieux rentable.

Et si on prend le talent pour la faire demeurer 12 secondes il devient quasiment impossible de la sortir selon les situations…
Faites de la peste dévorante un dot de 20 secondes avec des dégâts réduit de 50% par rapport à maintenant, et mettez la dépense d’insanité qui servirait à booster tous nos spell de base.

Genre attaque mentale version insanité, fouet mental insanité, pointe mentale insanité, torrent du vide insanité.

Et un rework de l’étreinte vampirique, sur classic c’est un buff permanent qui te heal à hauteur de 15% de ton DPS, je pense que je préférerais que ça soit de nouveau comme ça…

La spé vide à l’air sympa, mais je pourrai juger quand je l’aurai entre les mains, la spé ombre ATM me semble bcp trop molle…et le game play de spam pointe mentale te donne l’illusion que c’est rapide, mais c’est très redondant.

La spé dans sa globalité a un énorme problème de dynamisme, je l’adore mais comme toujours tous les aspects du jeu te demandent d’aller vite en étant au volant d’un véhicule lent…

1 mention « J’aime »

Je voulais pas trop qu’on parle des gros changements comme ça, car soyons honnête y a vraiment PEU de chance que ça arrive en 6 mois, mais je suis d’accord avec toi.
Ton système d’Insanité qui permet de booster le prochain sort est très intéressant. Et honnêtement j’en ai marre de la logique de build → sort spender. Si on peut avoir autre chose je dis oui.
D’ailleurs ce que tu proposes me rappel un peu le sort d’attaque du familier des chasseurs, comme quoi le sort consomme plus d’énergie quand la barre est au dessus de la moitié, ça peut être un peu la même chose ici, avec à la différence que ça apporte quelque chose en plus qu’une bête augmentation de dégât.

Perso, je suis vraiment pas difficile: je veux qu’ils changent le système actuel qui ne marche pas, soit:
-remettre le système d’Insanité de Légion, avec la forme du vide à l’ancienne
-Remettre le système d’Orbes et Pointe+AM
-Ou quelque chose comme ce que tu proposes

Archon est sorti, et waw c’est pas fun du tout :rofl: Ils ont quand même réussi à pas lui enlever le temps d’incantation, Halo à l’époque était instant au moins, là faudra le caster encore…

Après j’imagine qu’avoir un Hero Talent ultra basique, qui ne change pas grand chose au gameplay c’est une bonne chose car ça permet d’avoir une option pour les gens qui veulent retrouver le gameplay d’avant.

Donc je pense c’est décidé pour ma part Voidweaver ou Sunfury, faut que je réfléchisse.

Le set Prêtre. La forme vide est pas mal, même si la robe et les bottes sont osef je trouve. Je pense que le casque + épaulettes peut être sympa sur mon perso, avec le torse Rendorei (c’est le torse qui donne les espèces d’ailes du vide sur l’armure héritage) je pourrais avoir double effet d’aile.

En vrai ya de bonnes idées pour la spé Archonte.

J’aime bien l’idée de buffer le burst, pour contre les dégâts du halo ont intérêt à être boostés de OUF car ATM c’est juste ridicule pour un CD à 40 secondes…

La blague ultime étant l’infusion de puissance, au lieu de nerf l’effet de l’infusion, il suffisait d’empêcher son partage…
Surtout que leur excuse vaseuse c’était que c’était trop fort avec un impie ou un démo affli, ça va, buffer 2 spé sur 36, c’est pas comme si l’infusion faisait du PL sur tout le jeu…
Surtout que le rogue assa avec sa capacité à dupliquer ses dots surclasse toutes les autres spé dots du jeu…

Ya du potentiel, mais ça me parait maigre…perso un des changements majeurs que j’attends, c’est de permettre à la dispersion d’être hors GCD…c’est notre seul CD def et c’est un énorme point faible…

Perso j’aimerais bien un VRAI CD def en spé ombre…

1 mention « J’aime »

https://youtu.be/JGvh-0QodPg?t=124

On peut voir ici le nouveau Halo et son effet. Très bizarre franchement comme gameplay le Halo qui repart et revient.

Ah mais là si les chiffres ne sont pas changés, le burst va être monstrueux :rofl:

Globalement buff + debuff des talents font que Ascension fera +45% de dégâts sur les cibles touchés par les effets de Halo, et Mind Flay/Mind Spike version Insanité vont faire aussi +25% de dégâts.

ça m’a l’air bien plus violent que le Voidweaver là sur le papier.

Chaque fois que je proteste pour dire que les dégâts du SP sont ridicules en comparaison du GP qui demande quand même un peu de rigueur, on me répond « ouais mais t’es pas une spé DPS, t’es une spé d’assist ».

Sauf que donner la PI à un gros DPS et me planquer derrière les copains c’est vraiment pas ma manière de jouer…donc j’ai envie de dire, tant mieux si ça envoie…

Chaque fois que je regardais des vidéos d’Anboni je l’entendais dire « biiig damage, biiiig damage », et chaque fois je me disais « on doit pas jouer au même jeu… ».

Donc si la spé ombre redevient une spé dangereuse et qui en impose, je dis tant mieux !

Après perso je pense que j’alternerai entre les deux spé, même si la spé vide est moins puissante, elle semble bcp plus attractive.

Oui je trouve aussi.

Pour ma part osef un peu des dégâts c’est le fun et le RP qui me plaisent, et le Void m’a l’air très fun.

Quant aux dégâts, ça vient et ça part, et si Archon est devant je ne pense pas que ça le restera pour toujours, les dev vont inverser l’équilibre pour forcer les joueurs opti à changer de spé, augmentant alors la durée de vie du jeu.

Déjà faudrait faire en sorte que le SP soit viable…

Et même si c’est à peu près le cas, au regard des autres classes et de leurs mécaniques, on se fait aligner au poteau comme des mobs…

Sur le forum US ça hurle pas mal sur des incohérences de mécaniques et des problèmes que je passe mon temps à soulever IG…

J’ai très hâte de tester tout ça, mais il faut vraiment qu’ils fassent en sorte que le SP ait les mêmes chances que tout le monde et qu’on soit pas juste là pour donner la PI à un démoniste affliction…

On a 6 mois avant la prochaine extension, je suis optimiste. On aura peut être un rework de classe et spé comme l’ont eu les démo et mages.
Suffit de regarder le Mage Arcane comment ils ont changé sa façon de jouer et ses talents.
Même les talents qu’on a là peuvent changer en fonction d’un rework, j’en ai pour exemple le Mage Arcane Spellslinger qui, après le rework du Mage Arcane, a vu de mémoire 3 talents changé (ceux en lien avec Tempête du Néant qui n’existe plus).

Je pense que une majorité de nos problèmes de DPS c’est la PI. Ce sort est une plaie, donner à une spé DPS un outil aussi fort, qui revient aussi souvent et qui permet de faire snowball nous et un autre joueur, on ne peut que être pensé par rapport à lui. Il faut absolument qu’ils nous le dégagent.

Idéalement ils devraient supprimer ce sort tout simplement, un sort aussi fort ne devrait pas exister ou alors être dispo que dans une spé Soutien, pas heal ni DPS ni tank, mais Soutien.

Je suis assez d’accord pour la PI, et c’est d’autant plus vrai qu’ils ont saboté notre GP pour nous rendre dépendant à ce truc.
Ce qui a fait de son nerf une idée débile car il suffisait de ne plus permettre de la partager…

Ce que je vois de positif dans le GP à venir c’est qu’ils semblent enfin décidés à ce que tout ne tourne plus autour du torrent du vide et de la peste dévorante.

Ca annonce un poil plus de diversité que maintenant, globalement ça va quasiment tout changer pour nous.

Franchement, le dernier truc qui me semble aberrant c’est de se dire que le seul et unique spell qui consomme de l’insanité c’est la peste dévorante…du coup le SP semble être la SEULE spé du jeu dont la ressource à générer n’est là que pour alimenter un sort unique…

Du coup, ben autant virer le système d’insanité et de retirer le coût de la peste, d’augmenter sa durée et réduire ses dégâts.

Ou alors faire en sorte que nos dégâts augmentent à mesure que notre jauge d’insanité se remplie…là que 90% du GP tourne autour de la peste qui est un spell monocible avec une durée ridicule pour un coût bcp trop élevé, pour moi c’est un non sens…

Le démoniste de MoP avait un fonctionnement avec une forme de démon activable à l’envie en fonction de la puissance démoniaque, ben si la forme du vide pouvait fonctionner de la même manière, c’est à dire pas de CD et une durée basée sur l’insanité récoltée, ça serait vraiment bien.

Car ATM c’est juste nul en fait…

Surtout que le fonctionnement avec les éclairs du vide, entre en conflit avec le système de l’insanité pointe mentale/fouet mental, l’éclair du vide a 2,5 secondes de CD, la forme du vide en dure 20, et ça arrive très souvent qu’on perde un GCD, et donc 1 seconde pour activer un autre spell…
Son fonctionnement dépendant de la peste devient littéralement nul à ch*** …

Quand forme du vide est active, à cause de l’éclair, pas de torrent, pas de pointe/fouet, juste des éclair et peste dévorante. C’est nul…

Perde un GCD dans une situation où tu dois en plus gérer le heal/bouclier + tes autres spell d’ombre c’est nul de chez nul !

Each time Penance damages or heals Entropic Rift is empowered, increasing its damage and size by 20%.10%.
After Entropic Rift ends, it collapses dealing (500%and pulls enemies within 15 yds, dealing (550% of Spell power) Shadow damage split between all nearby enemies.amongst them.

« pulls ennemies within 15 yds »

QUOI ?

La Rift va permettre d’aspirer les ennemis comme une grasp de masse des DK ? ça va être excellent en MM+ et PVP

Toutes les 30sec pouvoir attirer des mobs en plus de leur faire sacrément mal pendant le processus.

Un des gros problèmes du SP c’est qu’on a pas de snare, à part le fouet mental et les vrilles du vide, mais comme l’un nous empêche de bouger et que l’autre est RNG ça compte pas vraiment.

Ils ont l’air décidé à sortir la spé de la fosse, c’est tant mieux, c’est d’autant plus frustrant que j’adorerais tester tout ça.

Après je pense que ça aurait été mieux de faire de cet effet plutôt un talent à choix (au lieu de celui qui slow de 80% au centre, ou en addition de celui là)

Car c’est jamais bon d’avoir une mécanique comme ça sans qu’on ne puisse la désactiver, en effet imaginons un tank qui n’a pas envie que des mobs se pack. Mais aussi car c’est trop fort, ça va chouiner si on l’a baseline et ça risque de se faire nerf ou de se faire enlever. Là où en talent ça fera mieux passer la pilule.

https://youtu.be/xMJxrjvd1vc?t=655 Pas mal

J’aime bien le Archon finalement. Il y a quelques petites synergies intéressantes, notamment autour de la VoidForm et des Apparitions.

Avec le bon talent la Void Form pourra bénéficier à la fois d’une durée augmenté de 6sec car on aura utilisé au moins une fois Halo en dehors, mais aussi de 3sec en plus une fois qu’on utilise Halo durant. Ce qui en fait une spé intéressante pour avoir une VoidForm prolongée.
Pour les Apparitions c’est léger à voir si ça rendra obligatoire des talents dessus, mais on peut en faire proc 3 de plus durant Halo + à chaque consommation d’Insanité. En multi en tout cas ça risque d’être pas mal du tout, le capstone Yogg va proc très souvent.

On gagne aussi une version du Shadow Crash téléguidée.

J’ai accès à la beta et ironiquement l’Archon est plus fun à jouer, lol.

Le voidweaver a quelques petits défauts de conception je trouve, la durée de la Rift est trop courte et ça l’est encore plus si on cast Torrent du Vide en intégralité, ça incite donc à couper le Torrent du vide. Ca incite aussi à économiser des AM, on risque de se retrouver à overcharger AM à l’approche de Torrent du Vide. Le tout donne un gameplay un peu bizarre.
Le gameplay au final ne change quasiment pas, hormis ce que je viens de dire, donc un changement très négatif. C’est en gros la même rotation mais en faisant des choses contre-intuitive comme couper un CD en plein cast, utiliser moins d’AM. Sans parler de la désynchronisation de nos CD qui ont des temps de 1/2/3min là où le Torrent c’est 45sec…

Archon est un peu plus dynamique, les procs s’enchainent, et le build nous incite très clairement à prendre la pointe mentale, donc on a que des cast super rapide. En plus je trouve que Archon se mari bien mieux avec nos talent d’ombre vu qu’il synergise un peu avec les Apparitions.
Et la forme du vide est bien plus plaisante, elle dure un peu plus longtemps avec les bons talents. Et surtout tous nos CD sont synchronisé et ça c’est chouette.
Seul truc que je trouve dommage, et c’est une critique valable pour le SP depuis longtemps: les CD de burst ne sont pas instant. Il faut caster Halo et Ascension/Forme Vide et c’est dommage.

Je ne suis pas d’accord. Mon torrent du vide est à 30 sec de recharge déjà, mais surtout le rift est un plus non négligeable.

A l’usage, c’est un ajout (améliorable) du torrent mais il dure plus longtemps (8 sec) que le torrent et suit les cibles qui sont en combat.

Certes, au premier palier, ça ne fait pas grand chose en différence, mais plus tard on peut « nourrir » le rift pour qu’il grossisse et augmente son envergure et les dégâts qu’il procure.

Le prêtre ombre pêche sur le nombre de sorts de zones. La déferlante d’ombre est sympa mais trop hasardeuse car il faut que les cibles restent dans la zone d’impact pour que ça compte. L’éruption du Vide ne fonctionne qu’une fois par forme du vide du fait qu’il se transforme pendant toute la période la forme en un sort à cible unique.

Dans mon template, j’utilise plutôt l’orbe du vide que le halo. Le halo touche toutes les cibles ennemis comme allié mais une fois uniquement, alors que l’orbe bien placé touche deux fois (aller et retour) les cibles ennemis comme alliés.

Si on envoi le torrent du vide dans un pack d’ennemi, cela crée le rift qui s’attaque donc à tout les ennemis.

Ensuite, durant les 8 sec, on a largement le temps (si pas interrompu) de lancer le Void Blast. A noter que si vous avez la possibilité d’envoyer deux Mind Blast, cela fonctionne aussi avec le Void Blast.

Voilà, je peux pas en dire plus, je suis que 72 sur la beta avec ce perso.

Oui mais ça ne change pas le gameplay, voir ça l’appauvrit car on se force à économiser des AM et aussi j’ai l’impression que couper le Torrent une fois lancé peut être la façon opti de jouer (à voir).

Visuellement c’est jolie, et ça donne une aoe très forte, ça j’ai pas dit le contraire.

My bad pour Torrent, j’ai oublié de prendre le talent d’après, c’est donc bien 30sec, je retire donc ma critique sur l’alignement des CD. Et après avoir testé sur mannequin c’est bien mieux les CD.

Ce qui m’ennuie le plus avec le Spriest. L’aoe a toujours été un point de frustration. La déferlante devrait avoir 2 charges quitte à en baisser les dégâts ou en faire un talent mais juste pour le gameplay.

Cette sensation horrible d’être impuissant quand t’as lancé ta déferlante et que le pack meurt 5 sec plus tard, puis tu peux quasi plus aoe sur le pack suivant juste parce que le sort a 20 sec de recharge… Pendant que toutes les autres classes peuvent aoe sur demande et passer de pack en pack sans problème.

J’hésite à jouer Prêtre pour TWW juste pour ça.

Mindgame n’est plus un talent PVE, et toute la ligne en bas à droite a été remplacé par de nouveaux talents.
Bonne nouvelle ça fait un sort qui ne synergise pas avec notre kit qui part. Un bouton en moins dans la rotation.

Hélas ils n’ont pas viré la PI, c’était vraiment le truc que j’attend…
Ils devraient la mettre aux healer, ou seulement à l’Oracle. Ou alors en faire un CD personnel qui ne se partage pas, dans le pire des cas.

Je pense que le talent des Prêtres devrait subir aussi plus de changement comme Halo qui devrait être plus haut pour permettre aux Archons de le prendre plus facilement. Et fusionner quelques talents, là il y a trop de truc qui devraient être baseline ou combiné.