Avec le Voidweaver il y aurait moyen de enfin dissocier vide/ombre

Un des héro talent du prêtre sera le « Voidweaver » et on peut facilement deviner que ça sera le hero talent du SP (et du disci j’imagine).

Je pense que blizzard pour le futur, donc l’après War Within carrément, a une belle occasion de « ombriser » totalement le SP, exit le vide, et focaliser le vide exclusivement sur ce hero talent qui sera peut être enrichi extension après extension pour devenir un 3eme arbre de talent à part entière (arbe de classe, arbre de spé et arbre de héro talent).
Ca c’est si les choses sont bien faites, donc à voir…

Pour les SP qui veulent totalement se tourner vers l’ombre et pas le vide, il suffirait de prendre l’autre hero talent (archonte? Oracle?) par exemple.

Je sais pas comment vous voyez ce système vous ? Après attention je ne dis pas qu’il y aura ça à War Within, on a bien vu avec l’exemple du druide que ça va impacter un à deux talent et nous donner plein de passif autour, je parlais plus sur le long terme et étant donné qu’on est dans un format de saga, c’est pas déconnant de réfléchir sur 3 extensions par exemple. Surtout qu’ils ont dit que les systèmes qu’ils implémentent resteront.

1 mention « J’aime »

Imagine tu joues VOID Elf et tu veux te débarrasser du coté VOID de ta spé… :sweat_smile:

Et sinon je peux me tromper, mais je pense que Blizzard est plus proche de changer le nom de la spé Shadow en Void que de donner un arbre purement Shadow, ce qui est logique quand on sait que dans la cosmologie de WoW, ce qui oppose le Holy, c’est le Void.

h ttps://i.imgur.com/YhJ3TXH.jpeg

3 mentions « J’aime »

Ton image prouve justement le contraire, littéralement ce qui est opposé à « Light » dans l’image c’est « Shadow ».
Après cette cosmologie c’est selon les titants, va savoir si c’est fiable, surtout qu’on est visiblement parti sur une saga qui va être critique vis à vis d’eux, si j’en crois Metzen.

Je sais pas, en tout cas la spé s’appelle « Shadow » et le hero talent a le mot « void », donc « logiquement » j’ose espérer qu’avec le temps un peu de cohérence et d’ordre va apparaitre chez le SP, pour bien dissocier le vide et l’ombre (qui sont pas la même chose, cf: malganyr https://www.youtube.com/watch?v=eEauLnZ2deQ&ab_channel=Malganyr

1 mention « J’aime »

Alors, pour ça je suis d’accord, même si j’aurais tendance à penser que ça restera comme ça, mais on peut s’accorder à dire qu’il y a un doute.

Alors oui, en effet, ce qui est opposé à Light, c’est Shadow, sauf que l’opposé du Shadow Priest, c’est pas le Light Priest mais le Holy Priest (qui soigne / dps avec le Holy).
Et ce qui est opposé au Holy, c’est le Void.


Ou alors, si on part vraiment sur le Shadow Priest, alors il faut rename le Holy Priest en Light Priest.

2 mentions « J’aime »

Un article Wowhead sur les attentes du SP pour War Within, et l’auteur soulève le point que j’ai fait sur ce topic, comme quoi ils ont là l’occasion de une fois pour toute bien dissocier le SP « vide » du Sp « classique » (plus ombre du coup, voir ombre tout court) qu’on a pu connaitre

Archon

I’d love to see one of these trees lean into the « Fallen Angel » aesthetic Shadow Priest of old was working with, prior to the inclusion of the Void. While I personally also love the Void themes, I know many do not, and I feel that trying to cram both of these ideas into the same Talent Tree has left shadow often feeling muddled and directionless. Hero Talents seem like a great opportunity to separate those themes, and explore them in more detail without having one steal the limelight from the other. This is also the Hero Talent tree I feel would make the most sense to go hard on shadow apparition

Voidweaver

Given the current, rather neutered state of Voidform, as well as the potential to explore a deeper connection to the Void with the location and antagonist of the upcoming expansion, this is the hero tree I am the most excited for. As mentioned in my thoughts on the potential of Archon, splitting the « Fallen Angel » and « Void God » themes into two distinct builds, this offers great opportunities to flesh both of them out. I’d love to see some aspects of the frenetic Voidform playstyle from Legion and BFA return, especially now that it seems like they might have a proper home.

Et je suis bien d’accord, si avec le voidweaver on avait par le SP de légion, avec la forme du vide, et que avec l’archonte (ou la spé Oracle) on avait un SP plus classique ça serait une très bonne chose.
Et je pense que malgré que les hero talents soient sur le papier peu impactant, avec une dissociation ça se ressentira, car on aura moins le côté c*l entre deux chaises, et moins de developpeurs qui changent nos gameplay constamment.

Qu’est ce que vous aimeriez avoir vous comme système ?

Perso, Voidweaver comme j’ai dit plus haut: je veux du légion, à savoir un SP nerveux, skillé et qui doit lutter contre ses mécaniques, ce qui serait très RP.

Pour l’autre spé, plus « ombre », j’aimerais bien un retour des orbes d’ombres, et un gameplay plus centré sur l’attaque mental. Retrouver une attaque mentale qui fait mal, et un peu moins dépendre des dots.
Le gameplay qu’on avait eu (je crois?) à wod où on faisait des « cycles » après quoi on dotait une cible jusqu’à ce que l’archange revenait, ce qui entrainait un spam pointe mentale (qui supprimait les dot) et Attaque Mentale, jusqu’à revenir à une phase dot avec peste dévorante. Je trouve que ça peut faire l’affaire.

Aussi, étant donné qu’on va sur deux extensions centrées sur le vide (War Within j’imagine que c’est le vide type lovecraftien, donc plein de chairs etc ; Midnight du vide pur à base d’entité non matérielles), un peu de nouveauté inspirée des boss ça serait pas de refus. :eyes:

Je pense qu’il ne faut pas rêver, on aura pas une sub spec ombre (archon) et une void (voidweaver).
Les hero talents, c’est 10 points et, si ce qui a été annoncé se révèle juste, ce seront juste des passifs et peut être un ou deux spells pour certaines spés.
On va pas avoir de vrai changement.

De mon coté, si on pouvait avoir 2 spécs bien distinctes (void / shadow), je voudrais :

Void : basée sur les dégâts directs (Mind Spike, Mind Blast, SW:D, Shadow Crash, Void Torrent, Void Bolt, Mindgames, Idol of Yogg’saron, etc…) principalement pour du monocible avec Void Form de base (donc accès à Void Bolt de base qui n’augmenterait plus nos dot mais augmenterait nos dégâts ou réduirait le temps de cast / CD de Mind Blast) et Dark Ascencion qui fonctionnerait comme la Void Form de Legion (et pas celle de BfA…) avec un système de drain de l’insanité qui augmente nos dégâts directs de plus en plus où on doit se battre pour garder la forme le plus longtemps possible.

Et autre changement, l’insanité ne serait plus sur notre personnage mais sur la cible parce qu’actuellement ça n’a pas de sens : Atm, le priest attaque l’esprit de sa cible mais c’est le priest qui devient fou…

Ça aurait bien plus de sens que l’insanité soit sur la cible comme un debuff (impossible à dispell bien sur) qui augmenterait nos dégâts sur la cible ou donnerait la possibilité de proc des dégâts en plus sur nos spells (par exemple).



Shadow : Basée sur les dot et le drain (Vampiric Touch, SW:P, Devouring Plague, Mind Flay, Shadow Apparition, Idol of N’zoth, etc…) principalement pour du cleave / aoe à jouer avec la Shadow Form qui augmente les dots et le retour des orbes qui permettraient de cast des Devouring Plague plus ou moins puissantes.

Pour ce qui est des spells, il faudrait au moins 1 dot de plus (idéalement 2 de plus), retour de Unholy Nova avec un CD un peu plus court (genre 45s) et qui en plus d’avoir l’effet qu’elle avait (application d’un dot 15s et soin de tout les alliés qui frappe la cible le temps du dot), appliquerait tout les dots du priest (sauf Devouring Plague).

À ça, on ajoute un talent qui permettrait d’augmenter le nombre de cibles touchées par Mind Flay à 5 - 8 et un autre qui soit augmenterait le tickrate des dots (la fréquence à laquelle les dégâts proc), soit simplement les dégâts de nos dot selon le nombre de cible (moins on a de cible avec un dot, plus le tickrate / les dégâts sont élevés bien évidemment).

Ça donnerait une spé avec des dots facile à poser (grâce à Unholy Nova) et à maintenir (Mental Decay) même en m+ et qui feraient des dégâts sans avoir besoin de trop attendre (Dark Evangelism).


Je sais pas si c’est vraiment clair (pour moi ça l’est en tout cas :smiley: ) mais je pense que les deux spés pourraient être assez cool à jouer.

Mais je sais qu’en l’état, même avec les hero talents ce serait impossible, il faudrait une refonte complète de l’arbre Shadow pour avoir d’un coté la spé Void et de l’autre la spé Shadow.

1 mention « J’aime »

Avec 10 passifs tu peux retrouver en bonne partie le SP de légion.
Suffirait de baser le hero talent sur la void form, qui se fait booster, et les autres passifs autour de ce système. Pourquoi pas aussi mettre les passifs de l’arme prodigieuse de légion, qui boostaient bien la classe.

Le SP a en réalité le matériel de base, suffirait de quelques passifs et rework quelques talents. L’ajout de nouveauté ça serait au final surtout pour le côté « Ombre », avec par exemple un retour des orbes au lieu de l’insanité.

Je trouve que c’est une très mauvaise idée de manière générale d’avoir une ressource sur une cible. Les rogues avec l’ancien système de point de combo en sont la preuve. Il suffit de tomber sur des cibles qui meurent vite (add) ou du swap de boss et il faudrait tout reconstruire.

Pour le côté logique, je trouve que ça en a, on devient fou car on utilise le vide qui a tendance à rendre maboule ses utilisateurs, on joue avec le feu (le vide), et ça affecte la santé mental de notre personnage, qui risque de succomber au vide.

Marrant, j’aurais imaginer l’inverse: le vide se joue aux dot puissants, avec le retour du passif de légion qui donnait des stack de dégâts en fonction de la durée sous forme du vide, ce qui au bout d’un certain nombre de stack, rendait les dot bien vener.

Et l’ombre se joue aux fenêtres de burst courtes, avec des AM qui font mal et CD offensif (archangel à 1minute).

J’ai du mal à voir comment ils pourraient mais bon…

En soi, les passifs de l’arme n’apportent rien : Si c’est juste une question de viabilité de la spé, c’est mieux d’avoir un buff de x% de dégâts sur un sort (Mind Blast par exemple) que d’avoir un talent à prendre qui augmenterait de x% les dégâts de Mind Blast.

Alors oui et non, l’ancien système de CP du rogue était mauvais car on perdait les CP si on changeait de cible.
Avec ce que j’ai proposé, le debuff d’insanité resterait toujours même en changeant de cible (quoi que logiquement, il faudrait qu’elle perde progressivement en insanité au bout de x secondes sans subir de dégâts par le priest).

Du coup avec ce que j’ai dis au dessus, si on a une cible principale et qu’on doit switch temporairement sur une autre, oui il faut reconstruire de zéro sur la nouvelle cible mais c’est normal et non on aura pas à repartir de zéro si on reprend sur la cible principale car elle aura encore le debuff (sauf si on passe trop de temps sans la taper).
Et je rappel que pour la spé Void, je parlais d’une spé pour du single target donc pas à utiliser sur des combat avec beaucoup de switch.

Ok on joue avec le vide et ça comporte un certain danger, mais c’est quand même notre cible qui subit les sorts.
Avec le système actuel (depuis Legion en fait), j’ai l’impression que Mind Blast fait des dégâts à ma cible mais que c’est moi qui subit les effets néfastes qu’il pourrait y avoir…

En fait vu que les dot sont plutôt orientés ombre et que les spells directs sont plutôt connotés void / insanité, ça me semble plus logique d’avoir une spé Shadow basée sur les dots et une spé Void direct.

De la façon dont je le vois, je suis même pas sur qu’il faudrait que la spé Shadow comme je l’ai décrite ait Mind Blast de disponible au final.
Et pour le CD offensif, ça fait parti des trucs sur lesquels j’ai pas encore trop d’idée.

Peut-être un spell du genre :
Coalescing Zone
40m de portée
Instant
2 minutes de cd
Crée un dôme d’ombre sur la zone ciblée pendant 20 secondes, tout les ennemis présent dans le dôme lors de sa formation voit tout leurs dot se réunir en Shadow Coalescence.
Shadow Coalescence inflige des dégâts à hauteur des dégâts restant de chaque dot absorbé en 20 secondes
De plus, les cibles présentes sous le dôme reçoivent x% de dégâts d’ombre en plus de la part du prêtre.

Si on ajoute un talent qui permet de donner 2 charges à Unholy Nova, ça permettrait d’avoir un très bon burst sur des gros packs en faisant Unholy nova (pose tout les dots) → Coalescing Zone (absorbe tout les dots et augmente les dégâts) → Unholy Nova (repose tout les dots) → Mind flay (étend et augmente les dégâts des dots).

L’Oracle est sorti, et c’est bien ce qui me semblait c’est Disci/Sacré. Donc le SP aura l’archon.

Ça semblait assez évident haha


Edit : Je viens de voir les talents et c’est clairement pas pour moi… Je hais le random !
Et PoM qui aura visiblement à nouveau un cast…

Oracle sera en gros la façon de jouer « soutien » du Prêtre.

C’est intéressant je trouve. Mais le problème c’est que à tous les coups des équilibrages vont se faire sur ça. Donner 12% de hâte et 10% de dégât toutes les 1min, avec une chance de donner aussi à soit même + 2 autres joueurs proches, en raid ça va être méga fort.
Surtout que ça va conserver son talent de disci ou sacré, donc c’est vraiment que du bonus.

Y aura aussi la question de comment gérer la multiplication de spé soutien. Le meilleur DPS d’un groupe, boosté par 3 spé soutien différentes, il va absolument tout déchirer.

Sur le principe oui, dans la réalité non, Premonition à 1 minute (ou 50 secondes avec Perfect Vision) de CD et le buff (en plus d’être quasiment tous à peine ok) dure 10 secondes.
Donc de là à parler de support…

Faut espérer que non parce que si c’est le cas, ce serait vraiment excessivement stupide… Mais on parle de WoW donc ça n’aurait rien d’étonnant…

Alors non, Clairvoyance ne te donne pas le buff de Premonition, ça le donne à ta cible et à 2 autres alliés proches donc à moins que tu ne sois dans les cibles proche ou que tu te sois ciblé avec Premonition, tu n’auras pas le buff.

Par contre j’ai regardé l’interview des devs par Taliesin et d’autres priest (que des disco d’ailleurs, merci pour la représentation du Holy…) et si j’ai bien compris, le talent Twins of the Sun Priestess fonctionnera avec Premonition donc on pourrait aussi bénéficier du buff si on prend le talent.

Et du coup ça pose un autre problème : Les buffs qui sont vraiment limite puants :

  • Insight : +10% magic damage, si tu le claques sur un caster, il y a de bonnes chances pour que ça touche d’autres casters (si proc clairvoyance) donc c’est ok, faut juste espérer qu’il n’y ait pas de hunter proche par contre… Et sur le priest, en Disco c’est fine mais en Holy, t’es sensé heal donc le buff est useless
  • Glory : +10 physical damage, tu le mets sur un cac, ça devrait toucher un autre cac (si proc clairvoyance) sauf que si ça touche un tank (ou deux), c’est à chier, et contrairement au casters qui eux ne font que des dégâts magique, les cac ne font pas que des dégâts physiques donc c’est déjà beaucoup moins fort d’utiliser Glory.
    Et Glory sur le Priest… Bon…
  • Solace : +25% de soin reçu, si tu le mets pendant que le raid prend des dégâts, c’est ok, sauf que c’est pas le Priest qui soigne 25% plus fort mais la (les) cible(s) qui recevra(ont) +25% de heal de tout le monde donc ça va juste être une source d’overheal.
  • Urgency : +12% de haste… T’as intérêt de le claquer sur une spé qui utilise la haste et à prier pour que si tu as un proc clairvoyance, ça touche d’autres spés qui elles aussi ont besoin de haste. Et pour ce qui est du Priest, en Disco il me semble que c’est ok mais en Holy, à moins d’être en m+, merci mais non merci…
  • Brilliance : +5% mana, probablement le seul vrai bon buff vu qu’on peut espérer que le buff ne touche que les heals (si proc clairvoyance).

Donc vraiment plus je vois l’arbre Oracle, plus je me dis que c’est catastrophique… Mais bon, dans l’interview ils disent que rien n’est définitif et qu’ils peuvent encore changer pleine de choses… J’y crois zéro mais wait and see comme on dit.

Est-ce qu’en m+, un groupe avec 1 tank et 1 dps boosté par 3 supports fera vraiment beaucoup plus de dégâts qu’un groupe avec 1 tank, 1 support et 3 dps ?
Je pense vraiment pas donc ça me semble fine.

Tu pourrais à la limite cheese quelques trucs en faisant ça mais je doute que ce soit vraiment viable (et c’est compter sans le fait que si vraiment c’est fort, Blizzard se pointera avec leur hachoir à nerf et du jour au lendemain, ce ne sera plus fort du tout).

12 secondes avec Divine Providence

Et ça fait un bon uptime, je suis nul en math donc flemme de faire un calcule mais 12sec sur 50sec de CD, y a moyen de lâcher ça à chaque fois qu’un mage feu combu. Mage feu ou autre, tout DPS qui a un burst sur une courte fenêtre (arcane ? SP?) pourra se mettre bien.

Pour le sacré, il faut aussi voir si « Assured Safety » marche avec chaque tick qu’un prayer of mending peut avoir, dans ce cas, ce talent peut proc toutes les 2/3 minutes en raid, et donc avoir une prémonition en plus.

Donc de là à parler de support…

Une spé qui a des nouveaux talents accés en grande partie sur le boost des alliés, c’est un support. Si ça ne sera pas le support parfait, y a quand même une volonté d’en faire un support, l’équilibrage surement après pour le réhausser, ou le nerf si c’est trop fort

Le fait que le soutiens de cette spé soit pas si fort comme tu l’as expliqué, est une bonne chose, car il ne faut pas oublier que c’est un HEAL à la base, c’est à dire qu’il va totalement conserver ses outils de heals de disco et sacré, mais au lieu d’avoir un peu plus de heal comme les autres healer vont avoir avec leur héro talent, lui va avoir un peu plus de soutien.
Il faut voir plus du point de vue du « qu’est ce qu’elle apporte pour quel effort? », et l’Oracle de ce point de vue m’a l’air fort, car avec littéralement un GCD toutes les 1min/50sec il apporte tout ça à lui et à un autre joueur, avec une chance de spread ça à d’autres. C’est super rentable comme soutien.

En raid. M+ je m’en fait pas, mais en raid y a un risque qu’une méta émerge de surbooster le joueur le plus fort, qui alors va faire du DPS stratosphérique.
Faut voir les autres héros talents qui viendront, mais je doute que l’oracle sera la seule spé soutien, d’autres, avec des buffs différents, pourraient venir.
Et si tout ce beau monde, en raid, décide de baser sa strat sur un DPS surboosté, le groupe de raid qui joue cette strat risque d’être supère balèze, et instaurer une méta, avec un risque sur le long terme que les dev eux même balancent les raids autour de ça.
En terme de plaisir de jeu ça peut être problématique, car à part un kikoo qui va s’amuser, les autres DPS feront pitié et seront là juste pour remplir les trous.

Même 12 secondes de durée avec 50 secondes de CD (soit il me semble, 28% d’uptime si tu lances le spell on CD), si les buffs sont puants c’est vraiment pas dingue.

Je pense que tu parles de Grand Reveal et non d’Assured Safety, et logiquement oui, vu que le talent dis à chaque fois que PoM heal, donc on devrait gagner un stack sur chaque heal de PoM et sur chaque bouclier consommé qui aura été posé par le cast de PoM via Assured Safety.

Mais quoi qu’il arrive, si tu regardes Amirdrassil, la plupart des combats durent 5 minutes max donc…

Oui, les spé Holy et Disco gardent leur heal, mais concrètement si t’as le choix entre une spé heal qui a été améliorée et qui fait plus de heal grâce aux hero talents et une spé heal non amélioré mais qui a un support faible, je doute que la spé support soit prise.

J’ai parlé de m+ parce que c’est le seul format où ça me semble possible d’avoir une meta dans ce genre.


Donc pour moi l’Oracle reste vraiment pas dingue actuellement, mais ça peut facilement changer s’ils mettent des buffs plus forts, mais c’est là que ça pose un problème : Si les buffs sont forts alors la spé sera priorisée et elle risque de manger un énorme nerf.

De mon point de vue, les spé supports n’ont rien à faire sur le jeu, j’en ai déjà parlé sur d’autres topics, mais si on veut ajouter du support, il y a d’autres moyens plus smart de le faire.

EDIT : Visiblement le forum m’a changé de perso haha.

Les buffs de premo sont pas ouff, dans le sens où c’est un cycle. Ils devraient regrouper les buffs 10% dégâts (physique/magique) + 12% hâte.

Quitte à faire un noeud pour changer le buffs de la premo ( un côté c’est boost dégâts et hâte) et l’autre (réduction dégâts (physique/ magique) + buff de soins ou de vie)

Que ce soit pas rng mais qu’il fasse faire un choix sur une option axée dps ou tanking.

Le proc premo totalement nul par contre, trop rng…. C’est le talent hero final, faites un effort svp. Mettez un b rez plutôt.

Le prêtre est la classe de heal par excellence donc elle devrait être mise en avant sur le healing / buff à la rigueur (même si y’a le dragon de base) et laissez aux autres heal d’autres avantages.

Ouais, c’est ce que j’ai mis sur un autre topic coté discussion générale :

Même si je suis vraiment pas fan des bêtes buffs flat damage / stat, ça reste plus intéressant que ce que Blizzard propose…

Si tu parles des rôles en groupe / raid, ça semble compliqué, tu peux par exemple avoir besoin de cast un buff heal / réduction de dégâts sur un dps par exemple.

Pas non plus fan de la rng, mais pour l’instant on a aucune info autre que c’est une " faible chance "… Tout va dépendre du taux de chance.
De mon point de vue, en dessous de 25-30%, le talent sera trop faible, mais c’est pas ce que j’appelle une " faible chance ".

HS mais j’hésite entre les 3 classes tissus (surtout Arcane, destro et Sp), et ces hero talent vont je pense m’aider à me décider. Actuellement SP est la seule qui me plait thématiquement à 100%. Que ce soit Archon ou Voidweaver je suis comblé, car je vois à peu prêt ce que ça veut dire et les possibilité (cf mon topic).
Arcane les noms ne donnent pas envie, Sunfury et Spellslinger… Destro c’est à peine mieux.

Vous il y a un thème de héro talent de manière général qui vous fait de l’oeil ?


Par rapport au système de hero talent de manière générale, je remarque qu’il peut donner un sort en entré, et un sort dans les branches du milieu (mais jamais vu les deux en même temps). à voir si nos deux spés gagneront un sort, si oui lequel.

Pour le voidweaver j’espère un talent d’entrée qui modifie la forme du vide, et lui enlève son CD, on peut passer en forme du vide dès qu’on a x nombre d’insanité. Un petit retour à légion quoi. En talent final Mass hysteria pour donner de l’intérêt à rester longtemps en forme du vide.

Sinon, je vois aussi que les hero talent apportent des bonus défensifs, en général un à deux talents, j’espère qu’un donnera l’immune à Dispersion, et surtout changera notre bouclier lumineux qui fait tâche avec l’ambiance sombre de la shadowform, il nous faut un bouclier d’ombre.

En mobilité j’espère qu’on aura un petit quelque chose, même si j’en doute. J’aime pas notre mobilité qui est régulière mais un peu faible. J’aimerais bien qu’on ait le racial des void elfes mais avec beaucoup moins de CD, ou alors un portail du vide qui marche comme le portail démo (on voit bien en jeu des void elfe en invoquer, Umbric par exemple lors des quêtes de BFA)

C’est un peu compliqué pour mes Priests (j’en ai 1 Shadow, 1 Holy et une dernière encore level 60 sans spé définitive) :

  • En SP, la spé Archon me tente pas du tout contrairement à Voidweaver mais si comme je le pense, Voidweaver = Shadow + Holy, alors ça m’embête un peu d’avoir une spé mixé avec le Holy.
  • Et en Holy, comme au dessus, la spé Archon me tente pas mais quand je vois ce que donne la spé Oracle… Bref, on verra avec tout les talents révélés.

Spellslinger colle vraiment bien à Arcane je trouve pour le coup. Et Destro je peux comprendre, même si Hellcaller me semble ok.

Y’en a quelques unes : Deathbringer en Frost DK, Dark Ranger en MM Hunter, Sunfury en Fire Mage, Deathstalker en Sub Rogue et Soul Harvester en Affli Lock.
Pas encore vraiment d’avis définitif pour Prot Pal et Shadow / Holy Priest.

Ils ont parlé de faire des changements visuels donc ça viendra peut être.

En vrai je trouve la mobilité du Priest ok, entre Body and Soul et les plumes, tu peux avoir un déplacement correct.
Donc j’ai du mal à imaginer avoir en plus le racial Void Elf et / ou un portail comme les Locks…

C’est pas parce qu’elles partagent une spé qu’elles auront un truc en commun surtout pour des spés aussi opposée que Holy et SP, dans les talents il est possible d’avoir une ligne 1 pour l’un, et une ligne 2 pour l’autre pour les talents heal/dégât. Pour les talents utilitaire/mobi là en effet je pense que y aura des talents communs, mais ça va c’est pas un drame. Genre avoir Prière du Désespoire qui est plus efficace, un talent qui boost dispell de masse etc

Le point commun par rapport aux aspects non utilitaire/mobilité, je pense sera l’ascension, le holy pourrait avoir la version lumière, et une mécanique de stack avant le proc, comme le SP pourrait avoir la même pour une version Dark Ascension.

Donc à mon avis ne t’en fais pas. Suffit de regarder les spé du druide qu’on a, t’as une grosse différence

Tous les casters sont des experts des sorts, je vois pas en quoi l’arcane le serait plus, sachant qu’ironiquement il est limité à la magie arcanique, là où un élém par exemple maitrise plein d’écoles de magie…

Hellcaller oui pareil ça me semble passable, on imagine une spé tournée vers le dégât direct de feu. Mais la deuxième spé m’a pas l’air ouf.

Soul harvest ils auraient dû mettre Nécromancien, avec un petit changement de nature des sorts qui deviennent plus « mort », et des pets UD. Ca fait un gros changement thématique, mais c’est le meilleur moyen d’avoir cet archétype iconique, le DK étant plaque ça ne marcherait pas.