Avenirs des petits serveurs fr

et Sulfuron a encore des files d’attente vers 21h

Par contre pour retail il faut juste regarder le nombre de guildes en pause/disband pour comprendre l’étendu du désastre, il est de plus en plus difficile de trouver des joueurs (et les bons) pour raider à bon niveau surtout quand tu n’es pas sur Hyjal/dalaran. Ne parlons même pas de l’attractivité de l’alliance même si j’ai pu voir des disbands hordeux aussi. Il y a un réel soucis actuellement entre la sortie de classic et le peu d’intérêt que peut susciter BFA

1 mention « J’aime »

c’est déjà le cas en temps normal sur des « petits serveur » c’est juste que c’est plus flagrant maintenant pour d’autres serveurs qui ont une population plus grande.
Sans oublier les problèmes d’interserveur

De manière globale, on est passé d’une 40aine de serveurs avant le lancement il me semble, à 56 peu de temps après, 71 début septembre et là 73. Ils ont apparemment ouvert ou vont ouvrir un serveur espagnol, je suis contente pour eux ^^.

Et ce avec, comme tu l’as dit, l’augmentation de la capacité des serveurs.

1 mention « J’aime »

En même temps vouloir faire du PvE HL autre part que sur Hyjal c’est du suicide x)

Y a bien une guilde fr sur le conseil des ombre qui a terminé le raid en mythique.

Je…
J’ai du mal à cerner si tu es sérieux. >)

Pareil que toi, c’est complètement vide. Hier je me baladais aux Carmines, ben il n’y avait pas un seul mob en vie, le désert !

Hier je me baladais aux Carmines, ben il n’y avait pas un seul mob en vie, le désert !

pas un seul mob en vie

… >)

1 mention « J’aime »

Je n’aime pas du tout cette solution.
Le système actuel ne pose pas vraiment de problème, il faut juste encore grouper plus de serveurs ensemble.

Moi si je dois rename je stoppe.
Le nom de mes persos principaux n’est pas négociable, ça fait partie de leur identité, j’y suis très attaché. Je parle des principaux bien sûr, le énième reroll c’est pas bien grave.

A l’époque sur un autre mmorpg je me suis retrouvé avec 2 xx ajoutés au pseudo de mon main (genre Snoopgobxx) parce qu’il y avait déjà 2 personnes portant le même nom.
J’ai rename, j’avais choisi un pseudo qui me plaisait, mais c’était pas pareil, et j’ai plus jamais joué le perso…

Mais ce ne serait pas possible de simplement permettre à tous de garder les pseudos en y ajoutant discrètement le nom du serveur, comme on peut voir des fois sur les interconnexions actuelles il me semble ?

Techniquement ça me semble tout à fait possible oui, ou même en ajoutant juste un numéro invisible ou n’importe quoi après le pseudo, pourquoi pas un nom de famille ?

Le seul souci ce serait les whisp manuels.

1 mention « J’aime »

Les whisps ça peut encore aller si tu peux cibler, mais le courrier ?

Même problème.
Mais justement on peut pas toujours cibler.

Effectivement sans parler de fusion de serveurs qui serait effectivement gênant pour les pseudos mais aussi pour l’identité propre à chacun. Un rapprochement entre serveur serait une des solutions les plus faciles et rapides en résultat.

La question est : Blizzard en a-t-il qqch à faire de nos petits serv qui meurrent ?

Je pense que oui car c’est une bonne source de démotivation et ça, ça impacte les revenus.

Il faut comprendre que le MMO attire moins de monde d’autant plus que BFA n’a plus rien d’un MMO, chacun peut jouer dans son coin et se farcir des vagues de trente mobs en un rien de temps. Même notre guilde est très silencieuse, en général on n’a de l’activité en /g qu’avant les départs en raid.

Bref, WoW s’est bien déserté, c’est le moins que je puisse dire l’ayant quitté à Cataclysme.

Enfin puisque la question des pseudonymes se posent : Ils peuvent parfaitement réinitialiser les pseudonymes d’un serveur entier. Ceux qui tiennent vraiment à leur pseudo le reprendront aussitôt. Forcément si vous avez choisi des trucs genre Légolas pour votre chasseur…

Bref, ce serait très possible que plusieurs personnes aient le même pseudo sur un serveur :

[Alex#XXXX]-[Légolas]

Oui Blizzou a toujours voulu que le # reste secret, pour éviter le harcèlement notamment des comptes connus. (E-sport, petite amie en rogne, tout ça, tout ça).

Auquel cas il est très possible d’ajouter une fonction pour protéger les demandes d’amis par un mot de passe. Pour que si deux pros veulent s’ajouter, ils puissent le faire :

Je veux demander en ami [Alex#XXXX]-[Légolas], avant que la demande d’ami ne soit entérinée, on me demandera un mot de passe. Si je l’ai c’est que [Alex#XXXX]-[Légolas] me l’a donné. Si je ne l’ai pas, il ne recevra pas ma demande d’ami.

Bah je pense qu’on va migrer du coup et déserter un serveur qui se meurt… C’est triste et surtout dingue qu’on soit obligé de payer pour récupérer des conditions de jeux “normales”

Je compatie, je compatie…