Avenirs des petits serveurs fr

Ouvrir des serveurs avec migration gratutie, c’est ce qu’ils ont fait au début. Perso, j’ai commencé sur Dalaran puis migré sur Eitrigg et enfin Suramar.

Pour avant, ils ne géraient pas mieux je pense, c’est juste que c’était nouveau, et on n’avait donc que des hypothèses. De nos jours, la population totale décline et ouvrir un nouveau serveur serait stupide car on sait tous qu’il sera condamné à moyen terme.

Je ne sais pas si c’est arrivé par appât du gain. Quand tu ne pouvais pas migrer, sous tu avais le courage de repartir de 0. On peut dire que faire payer le service, c’est lié à l’appât du gain où à une volonté de permettre aux joueurs de continuer à jouer au jeu qu’ils aiment.

Après, les mécanismes en place derrière tout ça sont sans doute très complexes et je n’ai pas le bagage sociologique suffisant pour pondre une explication concise et objective, mais je pense que c’est fondamentalement la même chose qu’IRL où les gens ont tendance à se regrouper vers les gros centres urbains et des situations de désertification pour certains métiers en campagne.

Non le fait de se regrouper est juste pour permettre de trouver des mates, faciliter le recrutement et améliorer le progress individuel.

Statistiquement tu as plus de chance de trouver un mate intéressé pour un recrutement sur un serveur à 30000 mecs (typiquement Hyjal) que sur un serveur à 3000 gugusses (comme Cho’Gall :D)

Je ne sais pas. C était plus simple quand personne ne pouvait migrer. Ça gardait le 50/50 environ alliance/horde et du coup ça restait stable. Ils devaient avoir bcp plus facile de gérer.

M enfin voilà tt façon mtn c’est trop tard. A eux de trouver les solutions pour le bien de leur jeu.

Ils devraient profiter de la prochaine extension pour régler ça ^^
La technique pour le faire ça par contre … créer quelques serv et obliger les gens à choisir a l arrivée de l extension :smiley: haha sûrement que encore bien que c est pas moi qui m occupe de ça. Ca serait radical.

Allez hop hop, nouvelle extension, nouvelle vie, fini les dégâts à plus de 4 chiffres, fini l interserv, choisissez entre ces 5 serveurs et créer votre communauté, et tous vos perso sont level 1, level max 99. Go pex nos nouvelles zones. Bye . ( bref ne votez pas pour moi Haha )

Oui, tu trouveras plus facilement quelqu’un d’intéressé c’est certains, mais à l’inverse, si tu es l’intéressé trouveras tu vraiment plus facilement un groupe qui voudra de toi quand tu as 10x plus de concurrence ?

Les serveurs PVP se sont déséquilibrés même sans possibilité de changer de faction. Tu ne peux pas forcer les gens à jouer telle ou telle faction.

Pas forcer, de base c était équilibré naturellement. Enfin aussi longtemps que je me souvienne je n ai jamais ressenti de déséquilibre. Mais je me suis arrêté à lk donc ma mémoire me fait peut être défaut.

Mais il Y avait déjà des migrations possible et c était regrettable à mon goût.

Enfin tt façon … c est trop tard mtn.

Oui, plus ou moins parce que chacun a ces goûts, mais quand les gens ont cherchés l’opti à tout prix, ça a commencé à se déréglé.
A l’époque de Vanilla, tu choisissais ton perso en fonction de son look et de ce que tu pouvais jouer. Là pour Classic, les gens (en PVP en tout cas) savent les combos les plus OP (classe + racial) et vont choisir en fonction.
Blizzard a même reconnu que les raciaux étaient une de leur plus grande erreur et qu’ils continuent à dicter les choix des joueurs pour le HL

Oui, mais ça va je crois, j attends de voir des recensement précis mais globalement ça a l air équilibré.

Bcp de gnomes pour pvp, ça contrebalance le paquet d UD.

Mais oui on est bcp plus sur les raciaux qu’avant. Mais entre le racial gnome et nain, et ud et orc. Je trouve que c’est équilibré aussi en pvp.

Mais je ne sais pas ce que sont devenu les raciaux par la suite c est sur.

Je pensais pareil, avant de réaliser ma connerie.

Ils devraient trouver une solution à cette partie la aussi. Ou la désactiver dans certaines situations.
J’adore regarder les Arena Championship (vivement demain!) mais je suis sidéré de ne voir que l’alliance représenté car ils ont un racial fumé en PVP
Les seuls qui jouent de temps en temps Orc c’est Method Black avec une certaine compo
c’est triste je trouve…

Ils les gardent pour le côté différenciation entre les races, et essayent de les rendre purement cosmétiques, avec plus on moins de succès, mais oui, la seule vraie solution serait de les supprimer.

Après, la notion de raciaux est intrinsèque aux RPGs donc bon…

Pourquoi les joueurs sont allés saturer Hyjal ?

Parce que Blizzard, avec son opacité complète sur la santé de ses serveurs ne leur a pas permis de savoir s’il existait de vrais autres choix viables. Et que quand tu payes pour migrer un ou plusieurs persos ou que tu abandonnes tes persos pour repartir de zéro tu n’as pas forcément envie de voir tes efforts réduits à néant deux mois plus tard. Tu choisis donc la valeur sure.

Si déjà ils avaient été plus transparents on aurait nettement moins ce souci d’un serveur ultra peuplé.

Revenons en aux migrations ensuite. Avec un cadre, on pourrait sans problème éviter le souci dont tu parles. Exemple : prenons 10 serveurs dépeuplés. On ouvre les migrations gratuites de 8 d’entre eux vers les deux derniers : cela permet aux joueurs des serveurs déserts de savoir qu’ils seront regroupés sur ces serveurs, et donc avec plus de chance d’être en nombre suffisant, sans engorger davantage Hyjal.

Les migrations étant gratuites, pas mal de joueurs à mon avis prendraient plus volontiers le risque. Mais c’est vrai que ça rapporterait moins.

Bref, si déjà ils augmentaient les interconnexions ce serait une très bonne chose.

Ou parce que se sont des moutons ? Ils ont entendu / vu qu’Hyjal était le plus peuplé, celui avec les guildes les plus avancées, etc… et après que les premiers aient migré, les autres ont suivi pour rejoindre leur pote ou juste à force d’entendre parler que c’est la que les gens qui veulent progresser et passer au niveau supérieur vont.

J’ai un peu de mal à voir quelle transparence ils auraient pu donner ? Nombre réel de joueur sur chaque serveur tous les mois ? Avancée de la meilleure guilde ? Répartition des factions ?
Ils auraient sans doute pu donner plein d’infos, mais combien auraient suivis ça réellement ? Combien auraient su vraiment lire les chiffres. C’est un peu comme le débat : « Doit-on vraiment dire aux gens que les aliens sont parmi nous ? » Chacun à sa réponse avec ses arguments valables, mais on sait quand même tous comment fonctionne un mouvement de foule.

C’était le but de l’inter-serveur, mais viendrais-tu sur l’un des deux sachant très bien au fond de toi que dans le premier creux de la prochaine extension, ce sera sans doute aussi vide que maintenant ?
En ce qui me concerne, je ne pense pas que je bougerais, ça vaut ce que ça vaut, mais je préfère rester sur le serveur vide sur lequel je suis.
Je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup de tenter la manœuvre, juste que je suis très sceptique sur son succès à moyen terme.

Nombre de joueurs actifs par serveurs, tout simplement, pour voir si d’autres choix que Hyjal existe.

Je trouve quand même d’un irrespect incroyable de traiter les joueurs qui ont juste chercher à jouer dans des conditions dignes d’un mmo de « moutons ». Il faudrait voir à ne pas inverser les choses : les gens ont bougé parce que Blizzard ne faisait rien pour les serveurs qui se dépeuplaient suite à la baisse du nombre d’abonnés.

Quant à l’histoire des migrations gratuites, qu’ils essaient, on verra bien, au final en admettant même que les joueurs choisissent en majorité de rester sur leurs serveurs déserts, où serait le problème de permettre à ceux qui le souhaitent d’en partir ?

1 mention « J’aime »

On n’a pas les nombres précis, mais on a quand même quelques idées avec la population indiquée sur les pages, mais comme toute stat, ça s’interprète. Avoir 5000 joueurs de plus, est-ce que ça va vraiment vouloir dire une meilleure qualité de jeu en raid ou juste qu’il y a plus de touristes adeptes du PL ?

Et pour les « moutons », une fois encore aucun irrespect envers les joueurs, juste le fait qu’on va vers les zones où sont les autres, avec ses propres motivations totalement valide. Juste qu’à l’échelle globale, ça donne un effet de mouton parce qu’on voit tout le monde se diriger vers les mêmes spots.
Je pense par exemple, que tu peux avoir le même niveau de jeu sur Dalaran ou Hyjal, mais la majorité des joueurs va / ira sur Hyjal parce que c’est celui dont tout le monde parle.

Pour ne pas créer un effet de panique peut-être, ou simplement pour se donner le temps de voir si c’était temporaire. Après tout, c’est toujours triste de voir quand tu reviens que tes amis sont partis ailleurs.
Maintenant, je ne pense pas que les gens soient juste partis parce que les serveurs se vidaient. Ce n’est que mon expérience perso, mais de ce que j’en ai vu, les gens (qui avaient les moyens) sont partis quand les raids ont commencé à devenir accessibles à tous et lassés de ne pas progresser assez vite sur leur serveur sont allés sur Hyjal parce qu’on vantait le niveau du serveur (mouton, pas mouton, tu décides :wink:). Là, de fil en aiguille, les serveurs les plus fragiles se sont effondrés, ceux qui restaient finissant par abandonner faute de moyens et de sang neuf pour remplacer les partant sans trop pénaliser l’avancée ou par migrer eux aussi la mort dans l’âme.

Avis perso hein, je pense que Blizzard essaye de maintenir ainsi un semblant de population sur ces serveurs. Si au final on fini par n’être plus que 10 nostalgiques sur un serveur, c’est un peu ridicule.
Je pense que dans tous les cas Blizzard est perdant (et nous aussi) et ils ont préféré choisir le satus-quo parce que c’est à priori le moins risqué. Sage, lâche ? Personne ne pouvant voir l’avenir, on ne peut que juger en fonction de sa sensibilité personnelle.

vol’jin fusionné avec Chants éternels puis ce partage le royaume avec plein de petit serveur eitrigg, garona, krasus, aube de keal’thas, krasus, elune,Suramar,Medivh etc…
sachant aussi que maintenant l’hv et interrace, tu te dis quand tu regardes, ah oui quand même…juste le week end il y a du monde pas fou non plus. alors les guildes sont game over

donc oui wow ce mort à petit feu , je ne sais pas si wow classic va enterré wow, du faite que les mecs ne resteront pas sur classic, car si sur bfa ils en ont marre, alors classics ou il y a pas grand chose…surtout que certain streamer vont pas tarder d’arrêter wow.

blizzard à perdu 3 millions de personnes sur le premier trimestres, combien sur wow???
je remarque aussi que le soir le serveur qui se charge du courrier et de l’hv sature depuis classic.
je pense que blizzard à peut etre mis classic sur les petits serveur de wow bfa, d’ou les lag que je me tape.

Question de perspective. A part Runescape Classic et FF14, je ne crois pas que WoW ait beaucoup de concurrence. On n’a certes plus les 10 millions de joueurs des beaux jours, mais le genre MMO n’est plus le top du top. MoBa et autres BRs sont les rois maintenant.

Je pensais la même chose, et c’est pour ça que perso je voyais pas trop l’intérêt de Classic, mais il semblerait que j’ai eu tord et c’est tant mieux pour WoW. On verra sur le long terme, mais il y a des serveurs privés qui ont tournés pendant des années et tournent toujours. Il y a donc bien une demande et des joueurs qui visent une certaine expérience de jeu plus qu’un contenu sans cesse renouvelé.

Pas mal, mais qu’ils ont à priori retrouvé avec Classic. Au dernière nouvelle l’action est remontée au délà de son niveau au 1er janvier.

classic pour moi cela veut rien dire, combien de personne qui joue à bfa ont voulu suivre le streamer qu’il regarde ? un paquet de joueurs, donc faut attendre que cette hype descende, mais blizzard perd des joueurs, car n’écoute pas.
en pvp déja les mecs en ont marre du systeme actuel.
deja pas mal de joueurs pvp ont arreter, d’autre arrete par manque de joueurs,

moi, j’ai appris un truc avec la bourse méfiance, quand la hype va redescendre et voir les serveur sur population moyenne ou faible la cela redescendra.

car deja le nombre de personne qui regardent les streams de classic descends s’en ai à 170K

Pour d’autres, c’est le Graal. Seul le temps permettra de faire vraiment le tri.

Si Blizzard devait écouter tout le monde ça ne serait pas mieux.

Ca, il faudra attendre la 9.0 car c’est difficile de faire une refonte totale en cours d’extension.
D’ailleurs ils écoutent et essaient de corriger quand c’est possible, il suffit de voir la refonte du coeur. Ils ne peuvent pas tout virer en cours d’extension par contre.

Le nombre de vues c’est bien, mais ça n’est qu’un indicateur d’intérêt. Si derrière, tu n’as que 1k qui jouent vraiment, 170K, 1 Million ou 0 qui regardent, ça change pas grand chose au final.

tu n as pas remarquer qu’il n y a plus de plainte pour les files d’attente ?
tient je suis tombé sur ça
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/auberdine-vide/22720/6
la population commence à descendre

C était un troll, tu peux pas juger sans savoir. Le serveur est blindé. Tu devrais être sur avant de parler :wink:

et y’a moins de files car ils ont augmenté la capacité des serveurs et ouvert le serveur finkel en même temps pour migrations gratuites. De sulfuron vers finkle

3 mentions « J’aime »