Avertissement clientèle wow

Bonjour

Un amis de ma guilde a fait de la publicité pour Auberdine sur Amnennar sans être vulgaire et sans spams.
Il a reçu un avertissement de la part de la clientèle wow pour langage vulgaire et discrimination, est-ce normal ?
Que risque t’il si il a un prochain report ?
Les gens report pour rien et son bannis par un robot sans intervention d’un MJ :sob:

1 mention « J’aime »

Euh, sans avoir l’idée du message exact ce sera compliqué de juger.
Et dans tous les cas, le post risque d’être prit ici pour une « plainte d’une sanction » et fermé par un modérateur.

La seule chose qu’on peut conseiller c’est que s’il est certain que c’était 100% safe c’est de faire une requête pour demander l’annulation.
Car ça commence par un avertissement, la fois suivante c’est surement un ban ou un mute (je sais pas exactement, avant le mute n’existait pas et l’étape suivante c’était un ban).
Donc si c’est pas mérité, autant faire appel pour retirer l’avertissement.

PS : Après… faire de la pub pour Auberdine sur un autre serveur… ? J’ai du mal avec ce genre de message moi même et peut être que d’autres ont pensé pareil et ont signalé.
(ne crois pas que je l’ai fait, je joue pas sur ce serveur^^)

Salut :raised_hand:

En faite il a juste spam deux ligne sur le canal pour faire de la pub et ensuite il a discuté avec les autres joueurs safe et il a reçu une notification en haut à droite de l’écran un rectangle écrit avertissement clientèle wow suivie d’un message.
Après on m’a dit que les avertissements étaient reset après 6 mois en ayant un bon comportement…

Du coup il a spam ou pas ? XD T’as dit au début que non puis si ^^

Après on pourra pas vraiment plus en savoir nous même. Y a que la solution d’essayer de chopper quelqu’un du service clientèle.
(bon courage)

Il a spam deux fois comme tout le monde le fait genre une phrase sur le canal 4 et 5 c’est tout.
Après il a commencé à dire que Amnennar était un serveur mort et qu’il fallait venir sur Auberdine et aussi il a reçu une menace de mort, il a report le joueur.

i a pas inventé l eau tiède non plus, il a voulu troller il a perdu

Au bout de combien d’avertissements le compte est banni ?
J’ai entendu dire que les avertissements sont remis à zéro au bout de six mois si on se comporte bien est-ce vrai ?

Aucune idée, j’ai jamais reçu le moindre avertissement ni ban sur le jeu.
En tout cas, vu ce que tu as dit… s’il s’est amusé à troller, bah… il devrait juste arrêter dans ce cas.

Nan parce que vraiment, les mecs qui viennent sur ton serveur pour baver comme quoi le serveur est mort on s’en passe.
Surtout que tu m’excuseras, mais venir en plus faire de la pub pour un serveur de type différent c’est pas ce qu’il y a de plus malin je trouve xD
(enfin je trouve ça du même niveau que ceux sur le forum qui venaient nous taunt nous les joueurs d’auberdine parce que « bouuuh pve »)

Bref, dis lui juste de pas recommencer, et franchement… on a pas besoin de pub pour Auberdine, on est déjà blindé et ça va être pire à LK.

« Faire de la pub pour Auberdine » mais bien sûr :slight_smile:

Tout joueur censé sait que Auberdine est le serveur FR le + peuplé et Amnenar le « moins » car Finkle est mort.

Il est juste venu troll et a pris une sanction adéquate.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses, il a eu une menace de mort sur le canal recherche de groupe et comme a expliqué mon amis il a report, est-ce que ce joueur sera punit ?

normalement oui enfin si suffisamment de monde le signale

Justement, t’en a de temps en temps qui viennent soit troller, soit jouer les chevaliers blancs à dire « hoo mais votre serveur est petit, venez sur le mien ».
Au début me souviens que certains le faisaient à l’inverse de venir sur auberdine pour troller en mode « hé mais le pve c’est nul, venez pvp ».

Ca, à moins que le dit joueur s’en plaigne on en saura jamais.
La dernière fois que quelqu’un m’a balancé des menaces de mort (en BG, il a amusé la galerie), j’avais fait une requête en disant « je me doute bien que c’est pas sérieux mais c’est quand même pas à laisser ». Le MJ (car à l’époque c’était comme ça), m’avait répondu qu’ils prenaient ce genre de choses très au sérieux dans tous les cas.

Donc si le dis joueur est un habitué de ce genre de choses il y a des chances pour qu’il ai des répercutions.

D’accord merci pour vos réponses je pense qu’une seule requête ne suffit pas à intervenir le staff de blizzard cela est dommage qu’il n’y a plus de maitres de jeux :flushed:

Bah maintenant tu risques d’attendre super longtemps, pour finir sur un message automatisé te disant de juste signaler avec l’outil.
Tu peux rien faire de plus. Et tant que ça va pas plus loin (genre harcèlement ou autre du genre) je pense pas que ça vaille vraiment le coup de faire une requete.

C’est un peu dommage que c’est les joueurs qui décident qui bannir qui mute etc on payent 12,99€ sans avoir de MJ et les requêtes dure jusqu’à 12 jours d’attente :flushed:
Un amis c’est fait ban 8 jours pour afk 2mn en bg wow devient de pire en pire !

Les joueurs font juste des signalements, hein ?
Et pour les BG ils avaient dit qu’ils seraient plus sévères envers les afk, cette plaie des bg.
(et j’anticipe un « mais il a eu un soucis irl », ce à quoi je réponds : « bah dans ce cas tu leaves et tu assumes »)

Même si il n’a pas été insultant ou qu’il n’a pas spam (j’étais présent) il s’attendait quoi en venant faire ça ? que tout le monde allait l’accueillir sous les acclamation et avec le sourire ? (Et encore les gens ont été globalement assez polis et courtois)

Soit il est pas très futé ou sacrement naïf mais je considère que c’est à le limite du trolling ce qu’il a fait donc recevoir un avertissement est une sanction adéquate, il y réfléchira peut être à 2 fois la prochaine fois.

Faites votre pub sur votre propre serveur et nous sur le notre et les crocodiles seront bien gardés.

3 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord

Est-ce que vous vous êtes senti offensé par ses paroles?

Plus sérieusement il a rien fait de mal, faut vous détendre un peu :slight_smile:

Offensé non, emmer.dé oui.

Auberdine est déjà l’un des 2 serveurs français les plus peuplé avec un indicateur de population en elevée quasiment en permanence, autant dire que vous êtes tout sauf à plaindre coté population (et encore on en reparlera à la sorti de LK avec les files d’attentes de plusieurs heures que vous aurez et pas nous kek).

les chiffres :
sulfuron 7327
Auberdine 7000
amnennar 4000

Donc oui que quelqu’un d’auberdine vienne faire sa pub sur amnennar pour inciter les gens à venir sur votre serveur déjà over peuplé, j’espère que tu peux comprendre que dans ces circonstances ça fasse tilt des gens.