Avez-vous testé Retail?

J’ai stoppé classic pour retourner retail, fin stoppé c’est un grand mot mais j’y passe plus beaucoup de temps.

C’était pas ouf, je retourne sur classic.

Je suis allé de BC au début de Cata. J’ai joué un peu à BFA avant la sortie de Classic, et c’est mitigé. Il y a énormément d’activités mais l’obtention du stuff est trop facilitée. Et surtout, c’est devenu un jeu autiste. Peu ou pas d’interactions lors des instances (je ne suis pas allé sur des raids cela dit), rush lassant, surtout en heal où globalement c’est marche ou crève, aoe city, écran illisible avec tous les effets de sorts, pas de discussions in Game, on se sent bien seul. A contrario, des beaux graphiques avec une musique toujours au top.
Je ne sais pas si je vais y revenir, je reste pour l’instant sur Classic.

2 mentions « J’aime »

C’est top vos retours, même si à l’heure actuelle je trouve mon compte sur retail et y trouve la majorité de mes amis, je suis surpris que beaucoup d’entre vous aient au moins testé voire soient allé juqu’à raid / mm+

Les gens qui ont sont venus sur Classic, et ont finalement finit sur Retail en revanche ça semble ne pas existe :smiley: !

Faudrait poser la question sur le forum « retail », en choisissant bien tes mots pour pas te faire eng… :slight_smile:

L’idée de ce post m’est venue ici : Un BC Classic ? (avis)

Puis je connais déjà pas mal de monde de Retail :stuck_out_tongue: !

Ouais je pense que c’est assez inévitable. Le fait est que statistiquement, classic est généralement très apprécié. Même si ya toujours une minorité très vocale qui a l’air de s’en plaindre pour un oui ou pour un non, dans l’ensemble les gens passent un bon moment, et ont des raisons de prolonger leur passage dessus.

A l’opposé bfa, même si ce n’est pas un « mauvais » jeu en soit, aligne quand même pas mal plus de problèmes que classic, dont certains assez fondamentaux. Beaucoup de monde semble s’en écœurer, surtout en cette fin d’extension, et d’autant plus après l’annonce récente de l’annulation pure et simple du futur patch 8.3.5 (ce qui implique que la 8.3 sortie récemment est le dernier ajout de contenu jusqu’à la sortie de shadowlands. C’est une redite totale de la fin de WoD).
Et quand tu rajoutes à ça le fait que les changements progressifs mais radicaux qu’a subit la philosophie de gamedesign de wow au fil des extensions ont aliéné une grande partie de son public d’antan et ouais, tu te retrouves avec un flux de joueurs sortant plus important que le flux entrant, et surtout un flux classic -> bfa quasiment nul.

1 mention « J’aime »

Classic avec les raid de retail se serait tellement bien bordel

1 mention « J’aime »

Ce que j’aime dans retail, c 'est la musique (Toutes les extensions ont apportés d’excellentes musiques que j’adore ecouter), la quete principale (J’aime bien l’idée qu’il y’ai une direction loristique tout du long d’une extension), et … bah je crois que c’est tout …

1 mention « J’aime »

J’en ai croisé perso, mais très peu :thinking:

Moi je navigue entre les deux car des fois j’en ai marre de l’un et puis des fois de l’autre.
Pour poser le contexte:

  • je ne fais ni raid ni donjons sauf si je peux les faire seule
  • j’ai du mal à suivre un groupe donc jouer à plusieurs sauf juste avec mon mari ben c’est compliqué.

j’ai été sur classic dès la sortie et j’ai réussis à monter un perso jusqu’au lvl 58, là j’ai du mal car plus trop de quêtes à faire. Et comme je ne fais pas d’instances je commence à m’ennuyer j’ai plusieurs rerolls de 35, 30 lvs et moins mais à la perspective de refaire le levelling qui est toujours pareil en fait c’est un peu barbant (sur rétail on a plus de possibilités de changement du coup^^ )
ce qui est mieux sur classic que sur rétail :

  • l’arbre des talents plus diversifié même si c’est limité tout de même.
  • l’intérêt des métiers
  • on est beaucoup plus à notre place comme aventurier lambda et pas sauveur du monde.
  • on est sur notre royaume"Français" et on peu lire et discuter plus facilement avec les gens
  • au début les gens étaient beaucoup plus proche les uns des autres buff par ci aide par là …ce qui tend d’ailleurs à se perdre actuellement

mais du coup depuis la sortie de la 8.3 je suis un peu retournée sur rétail et comment dire je m’y sens relativement bien finalement. je trouve ça reposant^^
car:

  • les cimetières sont plus proches ^^
  • il y a plus de fly et surtout là bas je vole partout^^
  • il y a des vieux donjons à faire pour les mascottes et les montures
  • j’ai retrouvé mes combats de mascottes qui me manquaient
  • la musique est géniale sauf sur nazjatar
  • les décors sont hypers sympas
  • les quêtes sont plus travaillées et originales et surtout on a chacun notre loot perso si on joue à deux ce qui est génial.
  • j’ai retrouvée l’intérêt de jouer druide (équi) sur classic je pouvais plus jouer Druide. La chose qui manque : les buffs druide existent plus sur rétail.
  • en démo je perd plus mes shards et j’ai plus besoins de les refaire
  • plus besoins de dépenser des somme folles pour acheter tous les composants graines ankhs etc etc .
  • on a de nouveau des sous^^

les moins:

  • les métiers ne servent de nouveau plus à grand chose sauf pour les besoins des raids …que je ne fait pas^^ sauf les vieux lol
  • on est de nouveau le sauveur d’azeroth…moi perso j’estime pas être si forte que ça hein^^
  • les gens ne se parlent plus ou presque mais heureusement que on peu taper les mobs à plusieurs sans être groupés et surtout on peux récup les objets de quête tout les deux c’est a dire on ouvre chacun le mob on est pas obligé de faire un sur deux quoi.

j’aime bien le coté scénario des quêtes de rétail
les visions de N’zoth par contre …Pour l’instant j’arrive même pas à dégommer les gardes pour arriver au boss je meurs avant. Donc ce coté là du truc bof.

en bref je dirais qu’il y a toujours des avantages et des inconvénients aux deux jeux un savant mélange des deux pourrait être sympa à voir ce que ça donnera avec shadowlands.

reste que BFA a moins de contenu intéressant que légion refaire le leveling de bfa reste un peu pesant pour les rerolls on a envie d’en finir au plus vite. la première fois qu’on fait les quêtes, c’est super, les fois d’après nettement moins, surtout pour certains passages obligés en donjon coté ally en tout cas pour faire la trame principale.

voilà en fait j’aime toujours bien les deux …mais alternativement :grinning:
marre de l’un …je switche

5 mentions « J’aime »

J’alterne entre les deux, ca me permet de profiter des avantages des deux sans trop souffrir des inconvénients de l’un ou l’autre. Genre là c’est ultra calme sur classic, ben ca tombe bien y’a le nouveau raid sur BFA qui est très sympa et me sort de la monotonie de MC.

La seule chose que j’ai faite sur Retail depuis la sortie de Classic, c’est reroll une vulpérine mage pour le lol, et XP le cerveau débranché en donjon aléatoire deci-delà. Pas intéressé par le reste…

Comme je l’avais dit sur l’autre topic, je fais partie de ceux qui vont mettre un pied sur retail de temps en temps. Là par exemple où j’ai pour contrainte de ne pouvoir rester assise trop longtemps, retail est plus adapté (sur Classic j’arrive définitivement pas à minuter mon temps de jeu :stuck_out_tongue:).

Il reste que sans Classic je ne serais sans doute plus abonnée.

3 mentions « J’aime »

combien de persos selenis?

Je n’en ai que 6, je suis raisonnable cette fois :innocent:

3 mentions « J’aime »

tu fais dans le meetic Wow Classic, jeune Tauren? :stuck_out_tongue:
Fricoter comme ça avec l’ennemi, je ne te félicite pas!!!


[A few moments later]

J’ai fais Legion et j’ai eu acces à la beta de BFA. Ayant reussi à me faire chier sur cette beta j’ai stoppé retail à la sortie de Classic.
Mes seuls passages sur retail sont pour jouer un peu avec l’HV afin de payer mon abonement avec les jetons. Et ca fonctionne plutot bien, n’ayant pas payer un seul mois d’abo depuis la sortie de Classic.
Sans Classic je ne serais plus sur WoW.

1 mention « J’aime »

Tu m’as tué ! hahahaha