[Avis à partager] Il fallait le dire

Hello,

Bon, bon, bon …
Au final, c’est juste usant et pénible…
Ici, parfois en jeu, (presque) tout n’est que raillerie, sarcasmes, moqueries, dénigrement, etc…

Tout ca parce que le Graal de ceux qui sont ainsi, c’est d’être le meilleur, d’avoir les meilleurs stats, de gagner coute que coute. C’est la seule façon d’être en jeu semble-t-il !

Alors simplement, certains dont moi, n’ont que peu de temps à consacrer à ce jeu, n’ont pas envie d’être les plus forts, les plus précis, les plus reconnus.
Mais beaucoup ne comprennent pas ça. Et ca aussi c’est tellement pénible.

Donc si nos performances ne sont pas en adéquation avec votre vision du jeu, juste, foutez-nous la paix… Si on a que 30 mm par jour à consacrer au jeu, c’est ainsi. On veut juste se détendre… passer un petit moment de loisir pour clôturer une journée fatigante ou compliquée.

Si vous voulez de la performance, en BG par exemple, groupez avec des amis qui ont le même leitmotiv. Ou ne fustigez pas ceux qui n’ont pas le DPS, le heal qui vous semble convenable.

Tolérance, respect. C’est simple, je pense.

23 mentions « J’aime »

En fait ce que pige pas les gens IG c’est que t’aura beau être le plus chaud des chauds. Il y aura toujours quelqu’un pour te prendre ta place, ou être simplement au dessus de toi.

Nous sommes toutes et tous la noob de quelqu’un, (et ceux qui le sont pas, font partie d’une élite tellement petite qu’elle n’est en aucun cas un exemple à suivre).

Se donner des objectifs, c’est bien. Aimer la performance, c’est très bien. Etre exigeant avec sois même et donner le meilleur de soi, c’est très très bien. Mais s’en donne aucunement le droit de rabaisser et porter au ridicule les autres.

Et en général, ceux qui le font sont loin d’être parfait, de là à dire qu’ils ont quelque chose à compenser, il n’y a qu’un pas.

15 mentions « J’aime »

T’as tout dit et ça pourrait même passer pour le sport IRL comme message ahah :joy:

Il y a toujours plus fort que nous, il faut être humble un peu avec les autres surtout quand on est plus « fort » ou que l’on pense être meilleur.

Je tiens à préciser que ça m’arrive aussi de faire des réflexions aux gens des fois même déplacer mais personne n’est parfait ahah des fois ça joue avec l’humeur de la journée :joy::v:

1 mention « J’aime »

Alors je ne suis pas complétement d’accord avec toi.

Le problème dans un jeu en ligne, c’est que tu vas croiser tout type de joueur.
Pour faire très simple on veut tous s’amuser, jusque là on est d’accord.

Si toi, passer ton temps au cim ou frapper sans faire d’interrupt en pve ça te va et ça te suffit, je comprends, mais pour moi, si dans le bg tu es inutile et que tu ne me permets pas la victoire ça va vite me souler. Pourquoi ? Car jouer à 9 v 10 ne sera pas drôle (surtout si d’autres joueurs sont comme toi).

De ce fait on se retrouve avec plusieurs styles de jeu.

On ne pourra jamais t’obliger à t’améliorer, mais tu ne nous empêchera pas de te faire des remarques sur ton niveau de jeu.

On ne parle pas simplement d’être le plus fort, mais simplement de s’améliorer et d’être meilleur.

Je n’ai clairement pas de niveau gladiateur et je conçois que des joueurs soient plus réactifs ou investis que moi, mais je fais ce qu’il faut pour ne pas être un poid non plus pour mon équipe ou mes alliés, car je pense qu’ils sont contents quand je leur lance un rez combat ou que je le soigne voir que je l’aide d’une mauvaise posture. Ce qui n’est pas le cas de tous car quand tu vois des gens en warmode « ON » qui ne t’aide pas à jcj, ça soule.

De ce fait, le respect va dans les 2 sens.
Si tu roules sur la route à 30 au lieu de 50, ne t’étonne pas que certains te collent.

14 mentions « J’aime »

Mouais enfin en BG aléa, venir pour « progresser » faudra m’expliquer à quel moment c’est logique.
C’est le niveau le plus bas du pvp, blindé d’aléatoire que ce soit ta team ou celle d’en face.

Et ce que j’adore c’est ce raccourci de « pas à mon niveau => boulet » tu l’as pas dit directement, mais en fait quand on te lit et qu’on lit ensuite :

qui te dit que le mec niveau glad qui est là pour une raison inconnue ne te prend du coup pas aussi pour un boulet à ton niveau que tu estimes honnorable ?

Comme dit plus haut, on sera tous le « noob » d’un autre au final. Mais personnellement en BG aléa venir avec sa science (au lieu de jouer) c’est la même chose que les mecs qui ont le niveau pour faire du +15 qui se ramènent en +2 et vont critiquer le moindre fail des joueurs.

Et si tu veux aller à 130 l’autoroute est faite pour toi bien plus que la route de campagne.
Le respect va dans les deux sens, et ça commence par aller au bon endroit pour ses attentes de niveaux.

6 mentions « J’aime »

La plupart des joueurs oublient que lorsqu’ils tag dans un contenu de GROUPE ils ne jouent plus uniquement pour eux mais aussi pour le groupe. Faire le strict minimum alors que le reste de la team se la donne pour moi c’est autant un manque de respect que celui qui va être giga toxique avec ses mates pour rien. Personnellement je m’en moque si la personne montre des signes qu’elle n’est pas très forte, mais si je remarque qu’elle joue safe, fait son maximum, prend en compte les petites remarques pour s’améliorer… Je peux que l’encourager.

Il en va de même avec ceux ayant des problèmes de co… Parfois ça se contrôle pas, mais si on sait de base que notre connexion est pas ouf pour X raison, on évite de tag dans des groupes où c’est un mode de jeu timé où qu’il y a des enjeux. Où alors on tag entre pote et pas avec des PU.

5 mentions « J’aime »

Ceci n’exclue pas le fait que l’objectif reste de gagner à moins ce que tu sois récompenser pour tes défaites en bg. :person_shrugging:

Je pense très sincèrement que l’idée de venir pour s’amuser est intéressante, néanmoins quand tu es un poids pour ton équipe au travers de ton amusement sans rechercher à t’améliorer c’est toi qui devient le problème puisque tu nuis aux neuf autres qui sont là pour gagner (parce que gagner signifie point de conquêtes et honneurs).

Jouer, chacun à sa définition. Mais à partir du moment où l’on est plus tout seul, il faut aussi savoir se remettre en question et arrêter de ne penser qu’à sois SURTOUT dans un MMOrpg.

Les gens qui viennent à poils en bg alors qu’ils ont juste à passer par l’étape HV pour récupérer un vieux stuff craftable, par exemple, sont un poids pour une équipe. Surtout avec la quantité d’or qu’on peut se faire sur ce jeu sans rien faire (à titre d’exemple, j’ai littéralement doublé l’or que j’avais sur ma prêtresse sans pour autant vendre mes composants d’enchantements/coutures bien au contraire).

2 mentions « J’aime »

Sauf que franchement, entre le mec pas très bon mais qui joue comme il peut et le random qui au lieu de jouer passe son temps à critiquer le premier… je garde le premier je vire le second si je peux.
C’est du BG aléa, en face y aura aussi des joueurs moins bons, y aura une compo pas forcement top et j’en passe.

C’est comme dans n’importe quel moba que t’as toujours un random pour critiquer la moindre action lors d’une partie rapide ou pire d’une aram. « Mec, si t’es là pour la perf y a d’autres options ».

Je dis pas qu’il n’y a pas de joueur en mode « j’fais c’que j’veux lol » en venant genre stuff rouge et mal de rez" (j’exagère le trait hein ?), mais quand tu vois certains fake pgm s’en reprendre à des joueurs moyens… non le joueur pas à sa place c’est pas celui qu’il accuse.

3 mentions « J’aime »

En fait si on devait transposer ça à l’IRL, dans mon taff je préfère 1000x un stagiaire qui se donne à fond et qui a tout fait pour faire de son mieux avec la bonne volonté qui avec que certain « experts » qui viennent démotivés et les mains dans les poches, et se genent pas en plus de faire des remarques sarcastiques à la moindre occasion.

IG c’est pareil.

Maintenant, mesure gardée, les rares véritables gros joueurs et joueuses que j’ai croisée étaient tous un modèle de calme, de respect et de compréhension, et savent que pas tous le monde à le niveau MDIgreatpush.

Donc ça m’a vraiment confortée sur le fait que ceux qui tirent à vue sont fondamentalement en insécurité avec eux même généralement.

Mode psychologie de comptoir off

6 mentions « J’aime »

Justement, si on reprend ton exemple et celui du Gear, si le stagiaire est vraiment motivé, il va se renseigner un minimum sur ton travail avant de se lancer un minimum, poser des questions, etc.

Alors, je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil sur le jeu.
Y a une différence entre faire n’importe quoi mais avec le sourire et vouloir s’amuser dans de bonnes conditions

2 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que je dis en fait.

Je te parles de gens motivés et sérieux, même si débutants. Pas du mec qui slack depuis 15 ans sur les mêmes mécaniques et se fait porter par son raid qui le traine comme un boulet juste parce que c’est le meilleur pote du GM et qu’il fait des blagues grivoises qui le fait rire.

sauf que ta comparaison est biaisé entre l’irl et le jeu =)

C’est certain, comme je l’ais dis, je suis en mode psychologie de comptoir et je donne un ressenti qui n’engage que moi. Libre à chacun de le partager ou non.

D’autant que sur le principe, je vais pas contre ce que tu disais, mais plutôt dans ton sens dans le fait que je portes une grande importance à donner le meilleur de moi même dans une activité de groupe, et j’en attends autant des autres, question de respect. Chose que tu semble défendre aussi.

Mais j’ai pas du être claire je pense ^^

2 mentions « J’aime »

Je te comprends ! J’ai du mal à faire évoluer mon stuff car arrivé à un certain niveau il n’y a que les DJ mythiques+ qui permettent d’en avoir et même de faire évoluer les lvl… Par exemple si t’es pas niveau 1000 mythique tu peux pas faire évoluer ton stuff…
Mais pour faire des DJ ils te demandent tous d’avoir du stuff​:thinking::thinking::thinking::woozy_face::woozy_face:
Je joue comme toi pas tout le temps, par période car j’ai une vie en réel :stuck_out_tongue_winking_eye:

Un peu la carte de la facilité qu’on ressors a toutes les sauces le « oh ils demandent d’avoir déjà le même stuff que celui qu’on loot dans la difficulté que je tag »

Alors oui je serais le premier a reconnaitre que c’est le cas de plein de joueur d’avoir cette exigence. Mais ça bloque réellement autours de la 20+, pas tellement avant.
Et personnellement je vais pas en vouloir a X de prendre un hunt qui a + d’xp que moi si il a le choix dans le pull de gens qu’il a a disposition.

En revanche c’est clairement pas ça qui empêche de jouer et de monter en stuff. Déjà y a plein de groupes qui ne s’en fichent pas mais qui vont regarder si vous avez deja fait deux-trois clé dans le pallier de difficulté.
Ensuite vous pouvez farm la vaillance, vous avez les quettes weekly qui donnent du loot raid hm, le coffre chaque semaine qui donne un bon up, vous avez les crafts qui vous offrent des pièces 418 en farmant de la 16 (et donc de la vaillance par la meme occas).
Et surtout vous avez votre clé pour une place garantie et pour laquelle je suis certains, vous allez recruter le meilleur que vous aurez au choix parmis ceux qui vont tag.

Mais ouais tout ça implique effectivement la lourde tâche de jouer au jeu et de ne pas griller les palliers trop vite.

Moi le mec qui tag dans la 16 que je vais faire pour un pote sur son reroll, même si je suis sur mon main je vais pas accepter un gars random pour qui sa meilleure clé est une 10 par exemple. Si je vois que c’est le reroll de qqun avec de l’xp sur le main alors peut-être.

Et ce que je fais n’est pas mal ou injuste, on est tous passé par là et c’est pas une mauvaise chose. Quand j’ai push en debut de saison j’ai aussi essayé de griller le pallier 17 pour passer en 18 direct et résultat ? Jme suis fais bien refoulé et j’ai monté mes 17 et ma clé egalement. Apres avoir fait une ou deux 18 (et pas juste sbg et cos) ça allait bien mieux !

En fait ne pas avoir d’objectif, ne pas être exigeant avec soi-même, ne pas aimer la performance, ce n’est pas mal non plus, et surtout pas sur un jeu.
Ce que dit l’auteur c’est juste, laisser les gens jouer tranquille.

Ca non plus, pas nécessaire.
Mais par contre je suis d’accord avec toi que quand ça nuit au plaisir de jeu des autres, c’est pas bien.

1 mention « J’aime »

Après quand je parle de s’améliorer je ne dis pas forcément devenir le meilleur dresseur.

Mais bon je pense que tout le monde en jeu cherche un minimum de stuff & devrait être capable de faire un interrupt / controle / buff / heal sur allié.

2 mentions « J’aime »

Et c’est leurs droit le plus fondamental, et je pense que la plupart des gens que tu cite ont la bonne intelligence du coup de ne pas exiger ou se plaindre si une partie du jeu leurs est inaccessible. Car comme tu le dis, la performance n’est pas leurs objectif.

Moi ce que je dénonce, c’est la catégorie des gens qui ouvertement ne veulent pas s’investir, s’améliorer, et prennent un malin plaisir (assumé généralement) à se faire porter par les autres. Qui eux, se sont investis, et donne de leurs personne.

Je le redis, on a toutes et tous connu dans nos rosters respectif le gars ou la meuf qui arrive mains dans les poches, sans avoir révisé les strats, qui slack derrières les tanks au dps, et est en mode « Non mais moi j’ai une vie IRL, 3 femmes, 2 maris, 4 chiens, 12 gosses, 3 jobs et un poney j’ai pas le temps de voir une video de 5 minutes chrono pour par mourir 30 fois sur la même mécanique » mais se gênent pas pour rand les meilleurs trinkets pour aller slack à 30k dps en 15 après.

Etre un casu est respectable, être un profiteur, moins.

3 mentions « J’aime »

Ceux là je pense qu’on sera tous d’accord pour dire qu’ils sont nocifs pour les groupes.
Ceux qui se pointent dans des niveaux pas adapté à eux tout en espérant que les autres fassent le taf… meh (mais très souvent c’est justement eux qui hurlent en premier et le plus fort sur les autres).

Par contre…

C’est un truc qui me scie à chaque fois de croire que les loots soient au mérite.
Bon ça dégoute toujours quand un mec qui a fait n’imp du début à la fin choppe un loot que toi tu veux, mais il est quand même autant légitime qu’un autre de l’avoir.
Si le système se jouait au mérite ce serait assez drole en vrai… (mais bon si c’était du niveau des MVP de HotS ce serait unfair aussi XD).

Salut,

Je comprends ton message, cependant, n’oublie pas que le respect va dans l’autre sens aussi.
Que celui ou celle qui joue pour atteindre tels objectifs, n’a pas forcément le devoir de devoir se ‹ taper › le ‹ noob › qui joue a la peace and love, qui va le faire ralentir ou perdre du temps.

Ca va dans les 2 sens.

(Je suis passé et suis dans ces 2 phases en fonction du temps et des saisons, et j’avoue que c’est comme irl, il ne faut pas que celui qui ne veut pas bosser en veulent / jalouse celui qui bosse, et vis-versa…)

:smile: