[Avis/Suggestion] L'avenir du Voleur

Salut à tous, nous voici à peu près à mi-extension avec une annonce de la 8.2 prévu pour fin Mai / début Juin comme quoi il pourrai y avoir des changements important pour les classes; faisons donc le point sur notre classe:

ASSASSINAT: Aucune réelle modifs depuis le début de l’extension, néanmoins les 20% Hâte/Crit sont plus facilement accessible mais il reste cependant des trous d’énergie donc toujours le même soucis de ce coté là.
Le cycle ben toujours rien de nouveau, les traits il y’a eu des modifs sympa mais toujours des dominants qui n’laisse pas trop de marge à des choses plus exotiques.
La spec’ est la plus utilisé en raid et PvP car de bonne perf’ sans trop ce forcer; mais en dessous en MM+.

HORS-LA-LOI: Aucune réelle modifs aussi, néanmoins celle ci possède un gameplay plus dynamique et atypique à base de proc de Coup de pistolet et d’Entre les deux yeux ainsi qu’une assez bonne regen nrg; mais il y’a aussi un build SnD basé sur le trait Yeux de serpent qui est très sympa mais nettement en dessous. Cependant reste assez random sur le Jet d’osselets (un peu l’but quoi xD) mais seulement il y’a qu’un buff qui vaut vraiment l’coup si pas de proc double ce qui est un peu restrictif.
Elle domine les MM+ et est moins utilisé que la précédente en raid et PvP.

FINESSE: Ne connaissant pas bien la spec’ la seule chose que j’voit ben ces qu’elle est présente nulle part. #RIP xD

Le patch 8.2 étant annoncé voilà donc ce que j’propose (attention ces un patch donc imo faut pas imaginer une refonte complète mais des choses revu) :

ASSASSINAT
Général

  • Couteau empoisonné: supprimer et remplacer par Kriss (option de l’application des poisons supprimer, ne ralentit plus la cible mais l’immobilise pendant 4sec, temps de recharge portée à minimum 30sec.) OU nerf en réduisant ça portée de 10m et n’applique que seulement le Poison affaiblissant; tout en conservant la modification sur le Kriss.

Tier15

  • Angle mort: LE talent useless de ligne, dégât très bof et relativement bas en terme de dps apporté; imo ce talent devrai passer baseline, car de 1) il colle à la thématique via descriptif de la spec’, 2) le gp serai moins fade et pour finir ce talent est étroitement lié à la regen nrj car coûte moins cher qu’un Estropier en phase d’exec’ mais et aussi gratuit quand il proc, et serai donc remplacer par le talent suivant:
    Maître d’armes: Augmente les chances de déclencher Angle mort via Estropier de X%.

Tier30

  • Maître assassin: imo juste un up de 1sec pour time avec Plan élaboré.

Tier90

  • Afflux de venin: imo ce talent n’a rien à faire là, car il ne vaut pas du TOUT les autres et par conséquent devient USELESS comme actuellement, donc il serai judicieux de le remettre sur le tier100 et le remplacer par Empressement qui pour le coup serai sympa via la modifs de la Hâte au passage de BfA; pour finir j’pense qu’une modif sur ce talent reste quand même nécessaire car sur le tier100 il doit tenir le rôle de AoE/Cleaver donc ça donnerai ça:
    Afflux de venin: Votre régénération d’énergie est augmenté de X% pour chaque cible empoisonnées, cumulable X fois. OU Chaque fois que Blessures venimeuses vous rend de l’énergies celle ci à aussi X% de chances d’infliger X points de dégâts de poison.

Tier100

  • Lames secrètes: disparaîtrai pour laisser place à Afflux de venin, car imo j’trouve ce talent vraiment bof même si jouait avec le trait Lames résonnantes(qui du coup pourrai être revu peut être) devoir attendre 40sec pour l’utiliser full stack mué quoi…

  • Tempête cramoisie: ben lui ces assez simple il faudrai qu’il s’intègre à notre passif Blessures venimeuses, car actuellement ce talent est lui aussi USELESS justement j’pense à cause de ça car du coup ça fait un énième finisher à use plus les Rupture qu’ont doit maintenir en MT et les Envenimer sur la cible principale par conséquent cette modif permettrai une meilleure gestion d’nrj en MT.

HORS-LA-LOI
Général

  • Embuscade: (à rajouter) Après une Embuscade réussie, votre prochaine Attaque pernicieuse frappe systématiquement une seconde fois.

Tier15

  • Frappe fantomatique: un talent USELESS de plus à qui faudrai une modif ou remplacer.

Tier30

  • Grappin rétractable: rajout d’un petit speed de 3sec de 70% comme pour le Leap du War, le rendrez plus compétitif par rapport au premier.

  • Pas vu, pas pris: lui aussi n’est vraiment pas terrible, perso j’pense à un rajout semblable au passif de l’Avancé de la mort du Dk.

Tier90

  • Dés pipés: le plus USELESS des trois il n’est carrément pas à la hauteur car il requiert l’activation de notre Poussé d’adrénaline ayant un cd d’environ 1min30+ (via réduction de nos passifs) donc pas rentable du tout juste pour un double buff; imo il y’a deux modifs possible à y apporté:
  1. Une augmentation passive de nos chances d’avoir un double/quintuple buff.
  2. Que Jet d’osselets a X% de chances de nous conférer un buff supplémentaire pendant Xsec.
  • Débiter: actuellement il y’a un build jouable avec qui fait que l’on doit combiné deux traits d’azerites => Yeux de serpent et Paradis perdu, mais atm il sims trop bas donc pas jouer.
    Ce qui pourrai viabiliser ce build ces:
  1. Que le talent Paradis perdu soit utiliser à pleine puissance avec Débiter et pas seulement 67% du buff agilité en tooltip.
  2. Un up de notre Débiter sur la vitesse d’attaque et regen énergie fournie.

FINESSE
[Je connais très peu cette spec, donc je n’énumérerai que ce qui m’a fait refoulé cette spec’ car j’était prés à la main à Légion.]

Tier100

  • Tornade de shurikens: bon ben un énième talent useless, celui à part faire le kikoo y n’sert pas à grand chose; donc j’pense qu’il serai préférable de le remplacer par La mort venu d’en haut que beaucoup réclame et du coup viré celui ci des talents PvP.

TALENTS PvP

  • La mort venu d’en haut: supprimer et placer en talent pour la spec Finesse.
  • Kriss: supprimer et placer en baseline pour la spec Assassinat.
  • Neurotoxine (Assassinat): devient un passif qui est une amélioration du Kriss.

Voilà les possibles changements que j’aimerai voir pour la 8.2 et jusqu’à la prochaine extension.
Sur ce bon jeu à tous. :smiley:

Yo,
L’image est très biaisée dis donc. Il suffit d’entendre parler de telle façon de jouer pour caser une classe ou une spé?
Le gameplay du hors la loi n’a pas beaucoup changé de légion.
De plus les bonus au jet d’osselets peuvent être utile selon certaines situations bien précises.

Un peu quand même en fonction des traits d’azerites utilisé, j’parler surtout depuis le début de l’extension. ^^

J’ai jamais dit l’contraire mais après ces quand même bien random, perso il m’est déjà arriver de chopé 3-4 fois de suite le buff du Trésor ou Révelement vrai, et niveau dps tu l’ressens quoi; après voilà quoi ces la mécanique de la spec ^^

Pas compris c’que ta voulu dire là.

A la 8.2 la spe Assa ne passera t’elle pas la spe outlaw en mm+ faisant principalement du mm+ je me pose cette question?

Avec la fin de Reaping, y a des chances que l’Asssa repasse devant oui

Alors à la 8.2 y’a l’affix Revenant qui disparait mais il y’a aussi le nerf du trait [Sur le qui vive] et en plus de ça Blizzard va faire en sorte qu’il y’ai plus de mono en MM+ (peut être un retour de la Sub).

Mais sinon aucune manifestation d’un Sub pour dire ce qui ne vas pas concernant la spec =/

ok moi la spé sub je l’ai pas try du tout depuis le début de BFA

La spe sub a juste besoin d’un up dégâts adéquat pour éviter de se faire nerf 15 jours plus tard au niveau de la capacité à cc. Pour le tp sur la shadow strike non merci c’est véritablement débile en retirant toute gestion de distance.

Pour ma part, le problème de la spé Finesse, c’est le manque de fun…
J’ai l’impression de toujours attendre la régence de mes CD…

1 mention « J’aime »

Alors j’ai cru que c’etait le vrai patch et quand j’ai lu ca j’ai failli avoir un AVC.

Tu es un grand malade, le couteau de lancé est primordial pour snare en PvP.

DfA est l’un des rares talents pvp trés utile dans certain cas. Le supprimer reviendrai a reduire l’adaptabilité du rogue.

Pour la spé finesse, il suffirait de lui donner accès a suriner/poison ralentissant/un silence(comme garrot) et disarm pour qu’elle soit sympa en PvP.

Et tu crois ont s’demerdé comment avant Légion?? :wink:
Justement ces ce qui faisait la faiblesse de la spec de s’faire kite, atm la spec n’est pas redescendu du godmod depuis, et ce sort fait justement parti du problème car tu trouve normal qu’un càc puisse snare de 50/60% en plus de mettre une ms 25/30% et tout cela avec une portée de 30m; et d’ailleurs depuis Légion la spec’ n’a jamais été autant populaire en PvP, ces qu’il y’a bien un souci quoi.

Refaire des specs sans de vrai personnalité…
Et puis comme ça 15jours plus tard ont mange un bon gros nerf xD
Hier je l’ai test sur poteaux, et oui comme le dit @Cricketto atm il lui manque du dégâts, car par rapport aux autres le moindre fail dans le cycle tu mange le par-terre quoi mais aussi un petit quelque chose que j’ne saurai dire.

Mué bof vite fait alors, perso justement la seule utilité que j’voyais à lui c’était justement la Sub car celle ci à de nombreux talents/passifs de boost donc pourrai envoyer du lourd.

Dsl j’avais oublier de précisé la portée imo j’pense que 15m suffise sans vraiment être op, après voilà je l’ai placé en talent car j’sais que ce tp pose nombre de souci en PvE; mais perso je l’avait kiffé pour PvP et le fait de le voir disparaitre m’a fait renié la spec’.

Portée ou pas c’est la même chose, tu passeras à travers les cd def comme evasion ou fil de l’épée ce qui n’est pas normal . On a plus a gérer le positionnement on a deux charges de shs la shadowstrike qui tp si en camouflage ( ce qui pousse dans la recherche de se recamoufler dans certains cas et c’est une tres bonne chose), non vraiment si ya bien un truc à pas toucher c’est la mobilité.

Oh pu***, j’avais complètement zappé cela effectivement pour l’coup ça devient de l’ordre du pétée quoi; effectivement modifs à proscrire lol x)

Avant on avait un snare de 70%, lancer mortel qui faisait un snare + un silence, gouge, shs tte les 20s et prépa qui faisait un reset de sprint et de shs mdr (et pointe de vitesse si on parle de MoP)
Et on avant Lancer qui nous permettait d’applique le poison ralentissant a distance grâce à notre arme de jet surtt. Et cela dans toutes les spe.
Assa c est clairement pas godmode ATM but nvm tu ne fais pas de PvP.

Si la spé est populaire c est parcequ’ils ont massacré le gameplay et le potentiel de la spé sub.

Pfff c est vrai que c est clairement mieux de disséquer une classe en trois et de rendre le gameplay dans les 3 spé plus pauvre qu’auparavant… Et même quand on avait tt ces spells on était pas OP. On était juste des vrais rogues avec un vrai set de sort.

Jte vois post depuis Cata je crois Baroux. Déjà a l’époque tu te permettais de donner ton avis sur le rogue en général alors que tu étais fier de ne jouer que Assa, soit la spé la plus débile.
Alors ATM je t’aime bien car tu es un des dernier du forum rogue a lancer des débats mais arrête de parler avec autant d’assurance de ce que tu ne connais pas/peu.

2 mentions « J’aime »

Avant tous les snares était entre 50 et 70%, atm ils ont été nerf pour la quasi totalité à 30-50% voir certains supprimer, le Lancer mortel coûtais 5CP et silence à partir de 3CP, Gouge aucun rapport avec la mobilité, pour le reste voir la ce que j’ai cité en premier.
Le Lancer devait être cast sans bouger avec une portée mini et avait un taux d’appli de 50% (celui du poison).
Atm le Couteau empoisonné coûte seulement 40nrj et applique à 100% TOUS nos poisons (donc ms inclus); donc oui il est pété.

Si ces godmod et depuis Légion, car 0 prérequis pour burst (bon comme quasi tous les càcs…), la meilleure ms et snare en auto et sans prérequis (même pas besoin d’être au càc pour appli’), coupler à nos capacité d’evasion et de contrôle et tous cela avec une prise en main simple, ben ça donne du godmod…

Elle est populaire car tout simplement facile à prendre en main pour de meilleur résultats plus les raisons au-dessus; parce que bon avant Légion l’Assassinat était en dessous largement des deux autres.
Pour la Sub assez d’accord mais j’là connais que très peu, mais qu’en ai t-il de la Outlaw en PvP, pourquoi n’est-elle pas autant use que l’Assa??

Mouais bof chacun sont avis là dessus, perso j’préfère une classe avec 3specs bien distincte avec chacune leur identité plutôt qu’une classe avec 3spec ce ressemblant avec seulement 1 ou 2 sorts qui change; mais sinon il y’a toujours un package présent à la classe.

Et j’continue toujours de la jouer, même si j’ai aussi de temps en temps play Combat/Outlaw j’ai jamais autant accroché que l’Assassinat car le background de la spec me plaît et sur tout autres jeux ben jplay aussi Assassin (avec poisons); concernant la Sub j’ai jamais trop accroché sauf début Légion et jouer un peu à Tlk.

C’est à dire ??

Je me suis arrêté à spé assa en dessous en M+

1 mention « J’aime »

Alors tout les ralentissement n était pas au déjà de 50% de mémoire il n y avait que le dk/rogue/frost(avec certain talent) de mémoire.
Lancer mortel appliquait un snare de 50% non dispellable des 1cp :slight_smile:

Oui le lancer demandais de ne pas bouger 0.5s… aujourd’hui on ne l’a plus…

Gouge le blink d’un mage ? Gouge le disengage du hunt ? Gouge une dispersion de SP ? Gouge une lib ? Si si gouge c est plutôt pas mal pour gêner la mobilité de l’adversaire :slight_smile:

Donc oui par le passé nous avions déjà beaucoup de snare, d’outils pour counter la mobilité, et de mobilité. Le couteau empoisonné était une contrepartie a tout ces outils et toi tu veux lr delete pour une vieu Root de 4s ? Non dispellable j’espere xD.

0 prérequis ? Garrot, rupture (a plus de 10s), full énergie, 5cp, KS sans dr sur la cible de dispo, vendetta+trinket (éventuellement vanish pour silence garrot.

Ok dac c’est quoi ton XP pour te permettre de dire qu’une classe est godmode ? Tu parles sans savoir. Godmode ATM c’est dk/ww/destru/hdrood.

Car Assa est mieux ne serais ce que pour sa MS et son snare. Les gameplay dot permet aussi de garder de la pression même en se faisant kite.

Les 3 spé n’avais absolument rien avoir… Il aurait fallu que tu les test peut être au lieux de dire nimp. J’t invite a regarder les différents « guide » de l’époque.

A BC/wotlk/cata (au moins) la spé Assa était très bonne dans son rôle anti plaqueux.

Et pourtant ce n’est pas toi qui a ouvert un post disant que tu te faisais bash car tu jouer Assa et pas Outlaw; et si l’Assa est en dessous de l’Outlaw en M+ pour le moment, il y’a des classements avec des chiffres ces pas pour rien.

J’pense ta voulu dire « au-delà », mais ce que j’ai dit ces que tous les snares était entre 50% et 70%.

Oui de 6sec et coûtait aussi de l’énergie, et pour générer ce CP te fallait aussi dépenser de l’énergie et donc coûtait plus cher que notre Couteau atm.

Oui certes mais Gouge ces avant tout un sort de contrôle qui n’faut pas l’oublier requiert d’être de face et casser sous le moindre dégâts.

Moué ont a perdu le Gouge et la Prepa plus un nerf cd sur le ShS ainsi que le Lancer mortel (en Assa), mais faut prendre aussi en considération les autres classes aussi qui ont perdu aussi de leurs coté :wink:
Ben oui non dispellable le root :wink:

Rhoo lol attend Rupture / Garrot ça coule de sens qu’il faut que ce soit sur ta cible ainsi que le no dr pour stun, mais en vrai une fois que tu as ça (franchement pas compliquer) ben tu bourre ta cible sous Vendetta que tu as juste eu à appuyer sur le bouton.
Un caster genre Destro, le mec doit cast X sorts pour up ces éclats puis ensuite seulement pour lancer ces CB (qui ont un gros temps de cast); MageFrost doit up ces glaçons et donc cast des Frostbolt; bref j’espère que tu vois c’que j’veut dire, sinon jt’invite à rencontrer des casters ou a en tests.

Au diable l’xp va voir les chiffres des classements qui eu sont des faits.

Les 3 spés la seule chose qui les différencier était le générateur de CP et le burst, toutes avait SnD, Rupture, Evisc/Envenom, Lancer mortel, ect ect…
Oui le gp était quand même un peu différent d’une spec à l’autres mais toutes devait maintenir Rupture/SnD.

Mouais y’a que 3 plaqueux hein…

Tu parles sans savoir.
ht tps://w ww.pvpleaderboard. co m/statistics/3v3/eu

Oui enfin Hpal/War/dk ils ont fait du mal au PvP dans le passé. Jte promet qu en spé Assa contre une tsg tu étais bien content :slight_smile:

Le gameplay était très différents et Non il n’y avait que Assa qui devaient maintenir SnD et rupture les autres spé pouvaient les utiliser ponctuellement dans des cas précis.

Bah écoute des caster j’en croise pas mal étant donné qu’il y en a beaucoup dans le ladder :slight_smile:
Surtt des demo d’ailleurs :slight_smile: et leur burst n’est pas beaucoup plus compliqué mais surtt beaucoup plus efficace : stun infernal, plaie, coil, CB, Root, CB. Tt le monde doit lane.
Dire que le rogue n’a pas de prérequis c’est faux, dire que c’est facile sur le papier c’est vrai, mtn go en v3 voir si c est aussi simple de trouver un créneau parfait pour burst quand en plus de ça il faut avoir le healer adverse contrôle et ton mate dps de dispo. :slight_smile:

Oui et ? Ça n’empêche pas que c’était utilisé pour counter la mobilité du hunt / mage qui sont quand même les 2 classes les plus dur a atteindre.

Bah go augmenter le coup energie alors… Mais 40 d’energie c’est deja 33% de la barre.

Bref je vais arrêter de te répondre car je pense pas qu’on ai joué au même jeu :slight_smile:
Le couteau empoisonné est primordial pour ne pas se faire ouvrir pour un/War/DH/Pal/rogue… C est l’un des derniers outils qui nous aide a vraiment pouvoir jouer rogue et pas un random cac qui tunnel tt la game.
Le delete c’est diminuer les possibilités du rogue et donc le rendre encore un peu plus débile. La classe n’a pas besoin de ça.
On a eu de la chance que blizzard nous offre un gameplay riche par la passé et pas une copie de l’assassin des autre mmo, c’est a dire un kikooninja qui os qqn tte les 2 min. Légion nous a rapproché de ça, il serait temps que ça change.

Je suis d’accord sur le dernier point. Je regrette le gouge garrot ect en spe sub. J’ai pas vraiment trouvé que scinder les capacités du rogue en trois etait une amélioration du gameplay, au contraire.

1 mention « J’aime »