Qui joue encore Finesse depuis BFA et pourquoi ?

Tout est dit dans le titre.

J’ai très envie de la découvrir petit à petit et de m’accrocher à cette spé donc je me ferai un plaisir de connaître votre ressenti et pourquoi vous ne l’avez pas lâchée malgré les nombreuses déceptions que j’ai pu lire.

Merci d’avance pour l’échange et bon jeu.

Perso j’ai jamais pu accrocher Sub, atm j’test Outlaw(sur demande de mon rl pour mm+) mais… c’est pareil car enfait je joue Assa depuis 10ans; bref joue celle qui te plaît car ces avec que tu fera de bon perf =)

Sinon perso j’pense que le Rogue devrait avoir un rework sévère de Sub et Assa.

3 mentions « J’aime »

Qu’est-ce qu’il te fait dire ça?

Moi j’avais toujours joué sub avant BFA…
Mais là BFA c’était juste pas possible si tu veux un minimum de perf!

2 mentions « J’aime »

La spé sub atm est sans saveur et d’une simplicité ahurissante, à des années lumières de ce qu’elle était il y a quelques extensions. Clairement si tu veux t’amuser et/ou perf, je te la déconseille.
Perso je la joue encore mais parce que je ne raid pas (plus ?), sans ça, je serais surement en muti atm…

Si tu as toujours joué sub avant BfA, tu devrais facilement réaliser que la spé sub actuelle est une vaste blague niveau gameplay, donc oui elle devrait être rework entièrement. Jsuis un peu moins d’accord avec Barøux pour ce qui est de rework entièrement la spé muti par contre mais c’est un autre sujet.

Au cas où, si t’es pas passé dessus : [Avis/Suggestion] L'avenir du Voleur

3 mentions « J’aime »

Au risque de paraître bête, je joue pour le skin, mais j’imagine que c’est parce que les rogues c’est pas mes main.

2 mentions « J’aime »

:wink:
Le « hic » atm avec Assassinat ces que Blizzard veuille à tout prix intégrer un build « Bleed » ce qui rend l’arbre de talent bancal plutôt que de focus sur les poisons; pour le focus bleed y’a Féral quoi, parcontre attention j’dit pas de supprimer les bleed car dans l’idée bleed = damage / poisons = affaiblissement; l’autre problème ces que de base (avant les nouveaux arbres de talents) tu ne pouvais pas jouer Assa ou Sub sans investir dans l’autre car il y’avait des pts obligatoires, et perso j’verrai un truc comme Assassinat = un mix entre Assa et Sub un peu comme à l’époque (Tlk et avant) et Finesse = un mix entre Cbt et Sub (Tlk et avant).

h ttps://fr.wowhead.com/news=292386/class-design-too-much-pruning-pvp-gear-from-pve-developer-insights-with-ion-hazz

1 mention « J’aime »

Je vous remercie pour vos retours.

Ceci dit, ça se confirme que Finesse a été massacrée et que plus grand monde ne la joue.

J’ai un rogue assa dans la horde ilvl 400 mais je préférais assa à légion, je n’aime plus le jouer depuis BFA. Et Outlaw, j’accroche pas …

Finesse, je ne connais pas du tout donc je recommence un perso depuis le début afin de ma familiariser avec.

Je vais quand même monter ce perso en finesse malgré tous ses points négatifs, en espérant que d’ici à ce que je sois 120, il y ait eu des modifs :slight_smile:

C’est plus un secret, la spé finesse est claqué en 2 et c’est de pire en pire à chaque patch.
À titre perso, j’ai également toujours joué sub depuis wod sauf sur BoD où là c’était l’hécatombe même si ça ne m’a pas empêcher de retomber jaina MM avec (vive le ranking alone lol), et franchement le gameplay n’a jamais autant été à gerber qu’actuellement.
Il est plat, nul, spam land (lol), quasi 0 différence entre situation mono / cleave pour un résultat médiocre.

Alors la seule option qui reste c’est de jouer la spé d’une façon beaucoup plus amusante par sa difficulté malgré ses résultats un peu RNG (crit ou pas) :

Tu te bases sur une opti full mastery, tu vises 2 voir 3 trait “night vengeance”, nightstalker et Dark Shadow en Talent et enjoy.
Dans la pratique ça va se rapprocher de l’ancien gameplay avec la DFA sauf que ce sera juste des eviscerate upgrade par un trait casse ******* à gérer vu son uptime de buff plutôt court.
On retrouve une spé avec laquelle on lâche de très gros finisher (~ 320k burst crit pour moi) et une gestion de timer / proc beaucoup plus complexe.

Sinon t’as l’option afkbrainAssa :thinking:

1 mention « J’aime »

Pour ça oui, je suis d’accord, ils devraient focus sur les poisons, après quand je dis que la spé n’a pas besoin de gros rework c’est parce que la mécanique de gameplay fonctionne bien (même s’il manque des choses) donc c’est pas vraiment un rework pour moi.

Même si c’est pas beaucoup plus dur à jouer au 120 que pendant ton pex, je ne suis pas sur que tu puisses te rendre compte du gameplay sub au niveau max.
Et à moins que tu ne passes 120 à la prochaine extension, je doute qu’il y ait de grosses modif qui rendent la spé agréable / viable. :smiley:

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas joué, juste parce que c’est en dessous niveau dps et rien d’autre.

A la sortit de bfa, les rogues jouait sub, personne ne parlais de gp ou quoi que se soit, c’était juste devant aux dps.

Demain il up la spé sub aux niveau de ses dégats, les 3/4 des rogues switcheront

1 mention « J’aime »

C’est pas joué parce que c’est pas viable, ok, est-ce que ça empêche de dire qu’en plus le gameplay est dégueulasse ?
Et dis pas que personne se plaignait début bfa, y’avait déjà des plaintes.

1 mention « J’aime »

Avant je jouais rogue, mais ça c’était avant.

Depuis BC, j’ai toujours pris plaisir à monter et jouer mon rogue en sub, c’est pour moi la spé qui définissait le mieux ma vision du voleur (et j’ai kiffé le gameplay) et ce malgré que je ne reste jamais toute une extension sur une seul personnage.

A légion, j’avais bien aimé la mort venue d’en haut, même si elle était archi buggée.
A BFA, j’ai monté en assa/hors la loi (j’ai du chercher sur internet pour retrouver le nom français pour vous dire :smiley:), mais j’apprécie vraiment moins le gameplay de ces deux spé. En assa j’ai l’impression de ne pas faire de dégats, mais qu’ils se font tout seul (c’est le principe d’une spé basé sur les DoT me direz vous :stuck_out_tongue:), et l’outlaw, j’ai pas accroché non plus :confused:

J’espère qu’on aura le droit à un rework de la spé pour la prochaine extension et que sa me conviendra, ma petite voleuse me manque.

1 mention « J’aime »

Sans même parlé de en dessous/au dessus, si elle était à minima égal aux autres avec un gameplay comme Macron l’a dit avec un travail sur tes finisher pour sortir des gros chiffres (comme à légion quoi en somme) ça serait déjà plus intéressant. Là c’est danse de l’ombre, spam frappe des ténèbres, éviscérations, et on recommence. Même mage arcane c’est plus complexe

1 mention « J’aime »

Pourtant c’est le point, le plus important du pourquoi une spé est joué ou pas ^^

C’est sur légion, c’était beaucoups plus complet, même de base niveau pve, je préfère celle de légion comparé a celle d’avant.

Alors que pvp c’est l’inverse ( certe je n’en fait pratiquemment pas atm depuis la nouvelle, faut dire que légion n’a pas aidé du au godmod de l’outdoor ), sûrement du aussi a ses contrôle en plus, le silence avec le garrot ( et la petite open skill, de claquer le garrot sans cassé le sap ), le désarm, le gouge.

Je connais la spé sub actuel, je l’ai joué jusqu’a ce qu’on arrive sur mekka mm ^^ et je vais voir ce qu’elle va donné au palais d’ Azshara au début, vu qu’il va y avoir le nouveau coeur

Finesse fut un temps une spé tellement plaisante mais ce n’est plus le cas , de mon point de vue ! Un rework comme proposé plus haut ne serait pas un mal et un retour de l’HemoStep est mon plus grand rêve…

Depuis que je joue rogue je joue principalement Sub, je jouais également combat avant mais avec le rework et le random a l’excès selon moi de la spé je ne la joue plus.
Quand à la spé assa, elle ne m’a jamais plus du coup je la joue que de temps en temps.
Donc je joue sub par défaut en ce moment car il faut être honnête c’est pas le pied niveau gameplay quelque soit la spé du rogue.
Je pense quand même resté sub avec une orientation full maitrise ca sera quand même plus interessant que spamland.
Au passage +1 pour une refonte de la spé sub.

Joue un build SnD, atm j’me dirige vers cela car j’fait quasi que du MM+ et que en aoe/cleave j’perf pas en Assa ^^
Pour le build je le joue comme cela:
111XX31

  • Traits: Yeux de serpent x3 / Sur-le-qui-vive x1 pour les 2 autres j’hésite entre Paradis perdu x2 ou alors en x1 plus Incursion expéditive x1.
    Après focus Puissance accablante.
  • Essences: Vision de perfection (principale) + Rêves lucides et Conflit/Discorde en secondaire.
  • Stats: j’vise 15%Hâte mini puis Poly/Mastery.
  • Bijoux: étant Alchi ce sera la Pierre(gros proc Agi + stat Poly et châsse), pour l’autre j’ai pas regardé encore les nouveaux bjx.
  • Cycle: Ambush > Vanish > Ambush > SnD > Burst > Perni (5cp) > SnD > Perni (5cp) > Couperet > Perni (5cp) > SnD > ect ect…
    Ces pas un cycle à s’trituré les méninges mais ça a le mérite d’être relativement dynamique.

Merci pour le conseil Barøux, j’testerai du coup voir ce que cela donne. J’ai déjà les armes en plus.

PS: poster avec le rogue c’est mieux

En PvP:
Depuis le prune de Légion la spé sub est juste ridicule et débile. Elle n’a plus rien a envier a la spé Assa en terme de simplicité.
D’un point de vu PvE c’est juste hyper punitif et pas très gratifiant. Les spé Assa et outlaw sont bien plus “smooth”.

Salut,
Avec l’approche de SL je voulais avoir la connaissance de joueurs expérimentés sur ce que vous pensez de cette spé (uniquement en terme de gameplay) pour comparer avec les autres extension comme vous l’avez fait sur ce topic.

Je suis arrivé fin de la 8.2 avec mon rogue, j’ai commencé assa pendant le lvling j’ai switch sub pour le terminer et je suis repassé assa pour les MM pour au final me retrouver en outlaw car beaucoup plus facile de gerer les packs en donjon mais le coté rng ou on roll 4-5 fois à 5-6 points ba le combat est fini on a pas tapé (du coup je suis passé war) Mais dans tout les mmos que j’ai fait, j’ai joué l’équivalent voleur ou l’équivalent guerrier, et je préfère le fufu, d’où mon envie de retenter avec le coté moins rng de l’outlaw

Bref, avec les nouvelles, les tests (si vous avez pu en faire), quels sont vos retours, les choses qui vous donnent envie, les choses qui vous rebutent.

J’attends vos réponses sur ce vieux topic sorti d’une époque où le corona n’était encore qu’une bière