[Avis/Suggestion] L'avenir du Voleur

Globalement ouais ce serait vraiment le feu si on retrouve tout ce qu’on a perdu mais je pense que malgré tout ça, on ne soit pas si viable que ça.
Atm les classes qui s’en sortent bien sont monstrueuses en aoe OU mono et bien dans l’autre. Avec ces modifs (ou retour en arrière) on redeviendrait très fort en pur mono mais avec une aoe de chiasse.
En gros byebye le mm+ et limite le raid vu le tunning des boss sur cette extension X)
Il suffirait juste de nous redonner le Shuriken combo qu’ils ont débilement delete à cause d’un boss et c’est le retour d’une spé viable mais bon… On est pas à l’abris non plus de retrouver une strat gamebreaking sur X boss avec ce genre de gameplay

J’ai pas tout suivis, c’est en talent ou baseline ?
De mémoire on l’a perdu sur legion ce truc et pas après l’harmonisation des CP sauf (pas sûr) qu’on avait pas non plus la shadow tech sur wod mais l’honneur des voleurs (pvp atm).
Clairement dans la méta actuelle, un retour en baseline de cette prémé serait un peu trop fort je pense vu à quel rythme on claque des ShD.
Maybe avec un cd plus long ou juste changer ce spell :
1min CD (ou 2 ?) - Octroie 1 cp pour chaque ShD / vanish utilisé - durée 30s (20 ?)
Un peut comme le trait First Dance au final mais ce serait également fumé xD

On est d’accord, après si tu pars du principe que les autres spé devraient aussi être rework, rien ne dit que la spé sub sera obligatoire en mm+ car seule à avoir un detourn qui augmente les dégâts, peut être que d’autres spé auraient un équivalent.

Petite modif de MfD alors :
Génère instanément 5cp. Le temps de recharge prend fin si la cible meurt dans les 45s. Vos 3 prochains finishers ne coûtent pas d’énergie - 30m de portée - 45s de cd
(petit buff et on reprend Feeding Frenzy de l’artifact)
non ?
Et par contre sur mon rework, MfD et Vigor ne sont pas « regroupés », tu peux prendre MfD et Vigor.

Je voulais dire genre un passif pour les spé muti et outlaw pour réduire le cd de dispa (même si pour moi l’outlaw ne devrait pas avoir de dispa, mais bon…).
Et pour la prépa, non, de base c’est un talent sub trop haut dans l’arbre pour être pris par les autres spé (sauf peut être en cas de mix « exotiques » à base de 20/20/21 :smiley: )

Ca me semble intéressant de mettre les cd, coûts en énergie, etc, ça permet de se rendre un peu compte du gameplay et du nombre de cd dispo par combat.

Pour SnD, comme tu dis, c’est un talent de remplacement atm et de mémoire depuis Legion (depuis que c’est exclusif à la spé outlaw donc), ça n’a jamais été opti, RtB à toujours été devant il me semble, donc…
Pour Garrote par contre je vois pas ?

Le soucis, c’est que je me vois mal donner un avis en fonction d’une spé que je connais mal en fait, je donne un rework complet sur ma spé et après c’est à plus ou moins adapter avec les autres spés pour qu’elles ne se marchent pas dessus sur tout les points.

Être très fort en mono et pas ouf sur le multi, c’est clairement un point positif pour moi en fait, je trouve ça aberrant que les spé puissent faire de l’aoe ou du mono sans spécialement de vraies différence. Jusqu’à Legion sur boss mono j’étais en sub et quand il fallait aoe, j’étais en combat. Sur une classe avec 3 spé dps, il faut que les spé soient complémentaires.
De mon point de vue, il faudrait :
Sub : Très (très) fort en mono et limité en aoe/multi
Muti : Fort en mono, très fort en multi et fort en aoe
Outlaw : Limité en mono, fort en multi et très fort en aoe

Pour le mm+, soit tu as un groupe qui a de grosses aoe et toi t’es surtout là pour détruire les boss en mono et donc ça passe (à peu près), soit tu passes en outlaw pour les raisons que j’ai évoqué plus haut.

J’y avais pensé aussi au shuriken combo mais avec les autres modif, ça deviendrait vraiment trop fort donc j’ai préféré passer à coté.

Baseline, et il me semble que c’est passé en passif sur le prépatch de WoD (fin MoP donc), à vérifier.
Et oui avec le nombre de ShD atm, premed serait fort, mais voit le rework entier : Il n’y a pas de réduction de cd de ShD, c’est 1min de cd et 1 seule charge, et un vanish que tu devrais pouvoir use toute les 1-1.5 minute, donc ça va

Ça obligerait à jouer avec Anticipation pour ne pas waste de cp donc pas fan de l’idée et ça enlève l’utilité de base du spell qui est de claquer premed avant le pull pour commencer avec Recuperate ou SnD déjà actif.

Je te rejoins totalement sur ce point, malheureusement l’équilibrage ne se fait pas que sur nos 3 spés.
Toutes les autres classes Op / correct touchent à tout les domaines et c’est pas pour rien que l’assa s’en sort si bien partout.

Il faudrait donner à la sub une façon de sortir du lot en situation d’aoe par un mono vraiment puissant et ça on l’a déjà eu mais on connait aussi la finalité de l’histoire xD
Mise à part sur un fight vraiment mono, dès que t’auras une cible en plus (constante ou non), la différence va rapidement se faire.
L’autre option serait de donner un peu plus d’aoe à la spé notamment avec la secret tech qu’il faudrait limite mettre en baseline, ou alors donner un peu plus d’outil aoe =/= dot sauf qu’on se rapprocherait dangereusement de l’assa.

Franchement je vois pas comment resortir du placard la spé sub sans changer la méta actuelle ou retourner dans l’abusif du mono totalement pété

C’est ce que je dis dans un post précédent : C’est pas juste la sub qu’il faut rework, mais une bonne partie des spé, c’est pas normal d’avoir des spé capable d’être bonnes en toute circonstances.

C’est le but de la spé sub, être une machine de guerre en mono, et se faire rattraper par les autres spé s’il y a d’autres cible, mais sur un combat majoritairement mono, la sub devrait rester devant.

C’est clairement ce que je veux éviter : Que les spé soient capables d’être bonnes partout. C’est bien plus intéressant de devoir switch de spé suivant les boss pour s’adapter aux forces de tes spé.

T’inquiètes pas que pour moi la stupidité des dev ne se limite pas au class design…

Concernant les modifications pour la prochaine extension si ont continu sur le même système qu’atm je propose cela.

[ Si le système devrai changer personnellement j’verrai bien un système à la Rift/Tlk, donc de ce genre => h ttps://rift.magelo.com/fr/soultree#y/ ]
( Attention dans mes propositions j’parlerai seulement d’effets et le moins possible de chiffres, et tous ce qui n’est pas cité ces que ça ne change pas.)

ASSASSINAT
GENERAL
[Note: Suppression des talents PvP.]

  • Poisons améliorés => Maître alchimiste : Augmente vos chances d’appliquer Poison mortel et Poison douloureux sur votre cible de X%.
    Vos poisons ont aussi X% de chances de résister aux dissipations.
    Votre maximum d’énergie est augmenté de 20.
    [Note: Ben oui ont a aucune explication de pourquoi cette spec a 20nrj de plus que les autres (seul les anciens savent que ces dû à un passif invisible ig, donc autant le rendre visible.]

  • Couteau empoisonné : portée réduite de 10m et applique seulement le Poison affaiblissant.

  • Vendetta : supprimer, remplacer par Plaie-des-rois.
    Plaie des rois : X énergie / X s de recharge. Inocule à votre cible une puissante toxine non dissipable, ce qui lui inflige (X% + X%) points de dégâts de poison, puis (X% of Attack power) supplémentaires en X sec.
    Chaque fois que vous appliquez un poison létal à une cible affectée par Plaie des rois, les dégâts de cette dernière sont augmentés de X%.
    Confère X point(s) de combo(s).

  • Poison de distraction mentale : (supprimer des talents PvP devenu baseline) Vous enduisez vos armes d’un poison non létal qui dure 1 heure. Chaque coup a 50% de chances d’empoisonner l’ennemi réduisant la vitesse d’incantation des sorts de X% pendant 12 sec.

  • Poison sangsue : Vous enduisez vos armes d’un poison non létal qui dure 1 heure. Chaque coup a 50% de chances d’empoisonner l’ennemi pendant X sec, chaque attaques portée à la (aux) cible(s) empoisonnée(s) vous soigne pour X% des dégâts infligés.

  • Kriss : X énergie / X s de recharge. Vous poignardez la cible avec votre en main gauche lui infligeant X points de dégâts de poison et l’immobilisé pendant 4sec.
    Confère X point(s) de combo(s).

  • Angle mort : (n’est plus un talent et devient baseline.) X énergie. Vous exploitez la vulnérabilité des ennemis ayant moins de X% de leur maximum de points de vie, ce qui inflige (X% of Attack power) points de dégâts physiques à la cible.
    Estropier a X% de chances de rendre le prochain Angle mort gratuit et de permettre de l’utiliser sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.

TALENT

Tier15

  • Meurtre : (remplace Angle mort.) Angle mort peut être utiliser sur des cibles disposant de moins de 35% de leurs points de vie.
    Dégâts des coups critiques d’Angle mort augmenté de X%.

Tier30

  • Subterfuge : Vos techniques qui requièrent d’être camouflé restent utilisables pendant 3 sec une fois le camouflage interrompu.
    Si vous êtes camouflé lorsque vous lancez Garrot, il génère 2 point de combo supplémentaire et inflige X% de dégâts supplémentaires mais aussi n’a pas de temps de recharge quand il est utilisé en étant camouflé ou pendant 3 sec après l’expiration de Camouflage.

  • Maître assassin : durée augmenté de 1sec.

Tier60

  • Poison sangsue : (modifier et baseline) remplacer par Breuvage mortel.
    Breuvage mortel : Vos poisons applique Poison affaiblissant.

Tier75

  • Fil de fer : Augmente la durée de l’effet de silence de Garrot de 1sec.
    Réduit les dégâts des ennemis réduits au silence par Garrot de X% pendant 4 sec.

Tier90
[Note : palier complètement refondu]

  • Tourner la lame : Durée de Envenimer augmenter de X sec lorsqu’il porte un coup critique.

  • Empressement : même effet que sur les deux autres specs.

  • Afflux de toxine : Augmente les chances d’application de poisons de Envenimer de X% supplémentaires.

Tier100

  • Lames secrètes : supprimer, remplacer par Afflux de venin.
    Afflux de venin : Quand Blessures venimeuses vous rend de l’énergies elles infligent aussi X points de dégâts de poisons.

  • Tempête écarlate : supprimer, remplacer par Lame toxique.
    Lame toxique : Passif. Kriss augmente aussi les dégâts de poisons infligés à la cible de X% pendant Xsec.

HORS-LA-LOI
GENERAL
[Note : suppression des talents PvP]

  • Embuscade : X énergie. Vous attaquez sournoisement la cible et lui infligez (X% of Attack power) points de dégâts physiques et votre prochaine Attaque pernicieuse frappe systématiquement une seconde fois.
    Confère 2 point de combo.

  • Démantèlement : X énergies / X sec de recharges.
    Désarme l’ennemi et empêche l’utilisation de toute arme ou bouclier pendant 6 sec.

TALENT

Tier15

  • Frappe fantomatique : supprimer, remplacer par Plan élaboré.
    Plan élaboré : Vos coups de grâce augmentent les dégâts que vous infligez de 10% pendant 4sec.

Tier30

  • Grappin rétractable : Réduit le temps de recharge de Grappin de 30 s. De plus il augmente votre vitesse de déplacement de 70% pendant 2sec.

  • Pas vu, pas pris : supprimer, remplacer par Volée de lames.
    Volée de lames : ne change pas.

Tier90

  • Dés pipés : Augmente vos chances d’avoir de multiples améliorations lors du Jet d’osselets.

Tier100
[Note : palier complètement refondu]

  • ???

  • ???

  • ???

FINESSE
GENERAL
[Note : suppression des talents PvP]

  • Ombres croissantes : Vos coups de grâce réduisent le temps de recharge restant de Danse de l’ombre et Disparition de 0.5s par point de combo dépensé.

  • Maître de la discrétion : Les attaques effectuées alors que vous êtes camouflé et pendant les 5 secondes suivant l’annulation du camouflage infligent 10% de dégâts supplémentaires.

  • Finalité : Après activation de Lamenuit, Éviscération votre prochain coup de grâce de même type est renforcé de X%.

  • Déluge de shurikens : Tempête de shurikens augmente de X% les dégâts de votre prochaine Éviscération pour chaque ennemi touché après la première cible. Cumulable jusqu’à 5 fois.

  • Préméditation : Xsec de recharges. Octroie 2 points de combos pendant 20 sec.

  • Bombe fumigène : X min de recharge.
    Crée un épais nuage de fumée dans un rayon de 8 mètres autour du voleur pendant 5 sec. Les ennemis ne peuvent pas cibler depuis le nuage de fumée ni à l’intérieur.

  • Maîtrise : Bourreau : Augmente les dégâts infligés par vos coups de grâce de X%.

  • Danse de l’ombre : ne possède plus qu’une seule charge.

TALENT

Tier15

  • Maître d’armes : supprimer, remplacer par Plan élaboré.
    Plan élaboré : Vos coups de grâce augmentent les dégâts que vous infligés de 10% pendant 4sec.

  • Triste-lame : supprimer, remplacer par Maître des ombres.
    Maître des Ombres : ne change pas.

Tier30

  • Subterfuge : […] Augmente également la durée de Danse de l’ombre et Maître de la discrétion de 1sec.

Tier60

  • Ténèbres apaisantes : supprimer, remplacer par Ombres vacillantes.
    Ombres vacillantes : Réduit le temps de recharges de Disparition de X sec.

Tier100
[Note : palier complètement refondu]

  • La mort venu d’en haut : X Énergie / 1 à 5 Points de combo / 15 m de portée / X sec de recharges.
    Un coup de grâce qui charge vos armes d’énergie et vous permet d’exécuter une attaque dévastatrice.
    Vous bondissez en l’air et exécutez Éviscération contre votre cible en retombant, avec une telle force que l’effet est augmenté de X%.

  • Renvoi de l’ombre : A l’activation de Danse de l’ombre invoque votre ombre sur la cible. Elle vous observe et mémorise les techniques de dégâts utilisées pendant les 5 prochaines secondes. Après ce délai, elle les reproduit sur la cible pendant les 5 secondes suivantes.

  • ???

Salut,

NON merci,
Je n’ai absolument pas l’intention de changer de spé, et je ne vais pas changer de spé juste pour une histoire de d’aoe ou de mono. Je joue hors la loi pour des raison de style, pas pour une histoire de dégâts d’aoe ou de mono.

1 mention « J’aime »

@Shuichi: Pour le coup j’suis aussi de ton avis j’me voit pas changer de spec juste pour des chiffres; puis au contraire je trouve ça intéressant que chaque specs ai ses forces et faiblesses qui soit compenser par un membre du groupe cela les rends plus variés.

C’est que tu t’en fous des chiffres, donc aucun soucis avec ce que j’ai dis dans ce que tu cites au final.
A moins que tu ne joues outlaw que pour le style et que tu veuilles être opti en toute situation. Et comme je l’ai déjà dis, c’est juste stupide de faire en sorte que toute les spés soient opti dans toute les situations.

C’est à dire ? Comment tu veux compenser ?

Tu le remplaces :ok_hand:

LoL meuh non xD

Ben par une autre classe dans le grp, genre atm j’play Assa en M+, donc bon en mono mais moyen en multi, ben du coup y’a un Dh dans mon grp qui lui va me niqué sur les pack et moi plus perf sur le mono.

Tu compenses pas du coup haha

Ah, oui on est d’accord là dessus

Yo,

C’est exactement ça.
Que toutes les classes aient leur façon de faire du dps mono et multi, ça ne me gêne en rien du tout. Je ne vois pas ce qui vous gêne autant.

Parce que c’est beaucoup plus pertinent (ça permet un peu plus d’éviter d’avoir des spé poubelle) et intéressant pour les classes avec 3 spé dps, de donner un rôle spécifique à chaque spé.

Je me répète encore, je ne testerai probablement pas finesse avant un moment, et je ne jouerai jamais assa.
Donc il n’y a rien d’intéressant dans un rôle spécifique.
Tout ce qu’il faut, c’est que les façons de jouer soient différentes et que chacune face sa part de dps mono et multi.

En plus, ils sont bien malin les gens à blizzard: La spé hors la loi était presqu’à l’abandon sur légion, il a suffit d’ajouter un f*****g talent azérithique d’aoe chez le hors la loi et de “nerfer la spé finesse” pour que certains se mettent à changer de spé ou à entamer des sujets bizarres.
Que des gens qui ne font que se faire tirer par le bout du nez, c’est gavant.
Ceux qui jouent finesse parce qu’ils aiment, n’ont qu’à patienter que quelque chose arrive.

En fait t’aimes que la spé outlaw et tu refuses de jouer les deux autres donc t’es absolument pas pertinent au final.
Et le soucis, c’est que c’est ta façon de penser qui à mené blizzard à massacrer les classes : « Je veux jouer que ma spé et je veux pouvoir tout faire de façon opti »…
Avec une façon de penser comme ça, tu auras forcément des spé poubelles.

Ça a toujours été le cas en fait, depuis qu’il y a la double spé, les joueurs qui veulent être opti changent de spé selon les boss.

Moi je verrais bien un voleur avec un bulle de paladin, des dots de démo qui se posent automatiquement, des soins de prêtres et un lancer de shuriken qui transforme l’enemi en sushi !

2 mentions « J’aime »

Alors voilà récemment j’ai vu cela:

  • h ttps://fr.wowhead.com/news=292386/class-design-too-much-pruning-pvp-gear-from-pve-developer-insights-with-ion-hazz
  • h ttps://www.youtube.com/watch?v=SBb1HLdJn0M
  • h ttps://www.youtube.com/watch?v=pDyzQPQAOk4&t=4s

Y semblerait que Blizzard ce soit rendu compte qu’ils ont trop poussé dans “l’identité de specs” et compte ce recentrer sur les classes, imo cela serai une bonne chose mais tout en gardant des différence entre les specs; autre chose il semblerai qu’ont va subir un “lvl squish” (fake ou pas??) du coup comment cela va s’passer surtout concernant les arbres de talents si ont gardent comme atm ont va garder seulement 4 lignes, comment voyez vous cela??

A voir, parce que la il parle d’hybride, ça pue pour l’équilibrage de certaine classe, nous on fait partit des classes 3 dps donc on ne devrait pas avoir de soucis mais les autres.

Il y parle, je crois qu’il demanderont a la communauté ( mais ça pas sur ) enfin c’est pas encore d’actu.

Je pense que ça ne bougeras pas, le but du lvl squish c’est de retrouvé la sensation de progression pendant le lvl up sans attendre 10-15 lvl pour apprendre un truc.

Après si il nous rajoute des sort de base, il y a moyen qu’une ou deux ligne saute ou sa sera uniquement des passif.

Oki, m’enfin ils parlent pas que de cela mais aussi de spells supprimer et même à un moment si j’dit pas de conneries y parlent aussi des poisons des rogues.

Apparemment cela a été fait :
h ttps://www.mamytwink.com/actualite/reduction-du-niveau-maximum-dans-wow-blizzard-enquete-aupres-des-joueurs

Oui m’enfin de ce que j’ai compris ça parle de réduire le lvl max à genre 60-70, du coup comme j’ai dit ont s’retrouverai avec 4 lignes si ils restent par tranche de 15 mais 6-7 par tranche de 10 ou alors un retour au vieux pour la sensation de progression(mais celle ci correspondrai mieux à ce qu’ils veulent faire dans le futur), bref à voir.