pourquoi certaine guilde, autorise de ce tag avant les jours de raid.
tombé des boss avec sa guilde en premier , je trouve sa plus sympa même si ces du hm.
Que l’on se tag Apres les jours de raid pourquoi pas.
Dommage qu’il ne garde pas comme c’été avant les tag bloqué:pensive:
Psq ils font ce qu’ils veulent
C’est du troll ?
J’ai pas compris l’objectif du post
Le soucis c’est que des guildes permettent à leur joueur de faire le raid avant la soirée prévu par la guilde ? Ben si la personne ne peut pas être là ce soir là je vois pas le soucis
Et puis si cette personne est quand même là pour la soirée guilde je vois pas non plus le problème
Ca fait du loot en moins manifestement quoiqu’avec le système de loot perso pas sur
" Avoir une guilde à quoi ça sert ? " à faire joli d’avoir un nom sous ton pseudo vu que sur ce MMO solo tu peux tout faire en PU / interserveur sans avoir à t’engager aucunement ni t’investir auprès d’autrui.
le probleme des tags pour les raids c’est qu’on devait sociabilisé si tu voulais continuer et avancer, une fois commencé si tu voulais aller voir ailleur falait attendre une semaine et c’est long.
Ca fait un moment deja que wow est devenu le seul MMO ou le fait de sociabilisé est devenu inutile
même si c’était vrai, c’est tellement plus sympa de jouer avec des personnes que tu apprécies, avec qui tu te marres et qui t’aideront à avancer, jouer à un mmo sans une structure de guilde, c’est s’handicaper d’une bonne partie du fun sur un mmo
J’allais le dire
Triste changement.
Le “fun” comme tu dis est illusoire, tu sers la guilde ou tu l’utilises pour parvenir à tes moyens, rares sont les guildes à être “legit” et pour lesquelles l’objectif est réellement commun, on est plus à l’époque “bisounours” où chacun était avec ses “potes” de guilde.
Désormais RIEN ne t’oblige à respecter le planning du maître de guilde ou à push des clef avec tes guildies alors à quoi bon ? même aller down un raid avant de le faire en guilde n’est pas impactant.
Le plus drôle " machin et untel sont absents / nous freinent sur notre progress " pas de soucis en quelques clic soit tu trouves un autre “mercenaire” ou alors tu peux tag dans un raid tryhard afin de down le raid sans avoir à te soucier de communiquer ou carry les éléments faibles de ta guilde
Elle est pas belle la vie ?
Je rêve ou y’a des joueurs qui se plaignent de ne plus avoir l’handicape des id (ou tag) bloqué en nm/hm ?
Déjà qu’en mm c’est chiant (coucou les enxtend id qui te sucre les boss précédent pour le reste de la semaine) et je dis ça par expérience
Déjà dire que les id bloqué favorisent la sociabilité sur les mmo c’est une vaste blague, combien de fois j’ai pas pus aider d’autres personnes à faire les premiers boss mm de dazar alor psq j’étais sur jaina mm
Du coup impossible de refaire des anciens boss avec d’autres joueurs mais sinon askip ça favorise le côté social
Les id de raid devraient concerner que les loot et non t’empêcher à entrer dans une instance
C’était très bien le système d’id, grace à ça on avait bien moins de mercenaires IG qui partaient au moindre wipe, qui changeaient de guilde tout les 3 jours et j’en passe.
Les bénéfices d’un point de vu communautaire était bien plus importants que les divers inconvénients mais comme la politique actuelle c’est de rendre le joueur le plus autonome possible bha ça a sauté, malheureusement.
qui te dit que je me sens obligé de faire ces activités avec des gens que je connais plutot qu’en total pu ?
C’est l’intérêt de la communauté qui prime sur l’individuel, rien de choquant là dedans.
C’est ta décision de te retrouver dans une structure spécifique selon tes attentes, j’ai fait le choix du social plutot que du militaire et on avance quand même à notre rythme.
Je change de guilde à chaque nouveau palier et il m’arrive même de faire des raids mm en « mercenaire » pour des guildes en manque d’effectif, j’ai même déjà fait jaina mm en pu (nofake), la honte sur moi ?
Je suis pas d’accord, pour moi l’aspect communautaire ne se limite pas simplement à une guilde, chacun est libre de jouer comme il le souhaite
Rien n’empêche personne de jouer en guilde
Après j’ai pas une super image des guildes sur wow que je vois + comme des prisons ou des casernes militaire, j’aime le pve hl mais être soumis à une hiérarchie dans un jeu non merci cest pas mon truc
Surtout dans ces grosses guildes dans lesquels ils te donnent des obligations stupide comme changer de classe, changer de métier, attendre sur un banc pour raid tout en ayant l’interdiction de raid ailleurs
Perso aucun de mes persos (oui oui aucun) n’est guildé. J’ai bien tenté à ma reprise sous Légion mais j’ai dû gquit après deux semaines, tu te connecte, tu lances un « Salut » jovial, pas de réponse , tu Check il y a 15 personnes de connectées dont une dizaine qui slack à Dalaran…
C’est vraiment l’aspect social de la guilde qui est mort. Bon je suis peut être pas veinard et suis tombé sur une guilde pas top mais quand je vois le nombre d’invite de guilde « top qui aime jouer dans une bonne ambiance d’entraide » ça me fait sourire.
J’ai testé pas mal de guildes et j’ai souvent été déçu.
D’abord, ça finit par exploser parce qu’il y a des groupuscules ou des dramas qui finissent par se créer.
Comme l’ont dit certains : tu te co, “salut tlm” pas de réponses… mmmh ok.
Proposer aussi un dj héro ou marcheur du temps et voir qu’en fait ça tag avec l’outil dans son coin.
Se rendre compte qu’au final on est en compétition par rapport à ses mates parce que si tu fais moins de dps (pas en mode touriste, t’as pris les bon talents, t’as vu les sites, t’as même regardé les strams des joueurs pros) ben hop tu raides pas (ok, le groupe d’amis contre les terribles boss en fait non).
Taper dispo mm+ et voir que c’est toujours les même groupes qui partent (tu te demandes si tes messages sur le /g sont visibles).
Voir qu’au final à part pour les raids t’as aucune activité en guilde.
A force tu te dis que partir en solitaire finalement c’est pas plus mal (triste constat ceci dit).
Perso, je suis d’accord avec lui.
Le changement sur le tag est super pour encourager l’invidivualisme sur le jeu, mais du coup, c’est le truc qui a enfoncé le dernier clou du cercueil des guildes (ça, et le mode nm).
Je ressens tellement de dégout pour les guildes dans ce post. Je peux comprendre que tu as eu de mauvaise expérience, mais elles sont loin d’etre toute comme ça.
Perso, j’ai eu bcp plus de bonnes expérience avec mes guildes que des mauvaises. Et les chefs de guilde était loin d’etre ce que tu décris. Mais je sais que même ainsi, certains joueurs les voyaient comme ça malgré tout. Je pense que certains ne comprennent pas du tout ce que c’est de gérer une guilde.
Pour le fond de ta phrase, que ce n’est pas impactant d’aller en pu, ce n’est pas tout à fait vrai. Perso, ca me fend le coeur de lire ça, parce que j’ai toujours estimé que le progress d’un raid n’est pas le progress d’une personne, mais d’un groupe. Voir que de moins en moins de personne comprenne ça est triste à voir. le sens de la communaunté se perd on dirait.
Quand à l’impacte, il y en a un. Quand les gens voient qu’ils avancent plus vite en pu qu’en guilde, cela donne des idées…
Mais bon, perso, le pu, j’en ai fais, ca me saoule. Sur 3h de raid, tu passes entre 1h et 1h30 à attendre de remplacer des mecs. Et ça aussi, c’est pour moi un argument contre le système de tag actuel.
Même expérience. Invité par un pote qui était dans cette guilde. Au bout d’un mois je suis rentré de 3 jours de congés. Je m’étais fait kicker de la guilde car il y avait eu un clash absurde entre mon pote avec son groupe de 3 et les anciens de la guilde. Et j’étais tag comme « pote de machin », kické sans préavis lol. Pour le coup ça m’arrangeait bien parce qu’au bout de deux semaines je me demandais ce que j’étais venu faire là, un humour particulier, pas de bonjour etc, et j’allais pas tarder.
Et l’effet totalement inverse, c’est en arrivant sur FF14 fin 2018. J’ai pris une claque monumentale en recevant plusieurs invitations en 48h. Les joueurs des guildes venaient me voir pour faire connaissance, discuter et éventuellement proposer de rejoindre la guilde. En moins de 48h j’étais dans une guilde exceptionnelle, une assistance énorme pour m’expliquer le jeu, grosse ambiance sur le chat, « n’hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit ». Dans l’épopée (trame principale) il faut faire les donjons, on me demande si tout va bien.
-« Bah là je dois faire le premier donjon, est-ce qu’on peut m’indiquer comment m’y rendre ? »
-« Prends le bateau pour aller le bas, monte vers cette grotte au nord et je te rejoins ».
What ?!
-« Machins vous êtes dispo ? Parfait c’est parti »
WHAT ?!
En deux minutes on avait un groupe donjon de guilde. Le tank m’a apporté des précisions sur ma rotation qui n’était pas terrible, etc. Point important en l’occurrence, on peut faire n’importe quel donjon du jeu dans FF, peu importe son niveau, le level se cale automatiquement comme les marcheurs du temps (sauf que les marcheurs du temps c’est bidon comme concept à côté). Tout est vraiment fait pour faciliter les activités de guilde.
Heureusement il existe de bonnes guildes sur WoW mais j’en ai fait peu. Par contre sur FF j’ai vraiment eu l’impression que c’était plus une généralité, un truc qui se faisait naturellement. Dès le début c’était le jour et la nuit.
Après c’est l’avantage des guildes : comme ce sont des communautés créées par des joueurs chacune ont ses règles.
J’ai été invité dans une guilde qui demandait à avoir un gros ilvl, raid obligatoire mercredi/vendredi etc, moi qui travaille et joue en casu ça ne m’allait pas, j’en ai rejoint une autre ou ce qui est requis est de dire bonjour en se connectant et ou on nous encourage à faire des activités de groupes (MM+/raid) sans se faire kicker si tu peux pas.
c’est ton expérience, il y a de tout sur ff14 et pour la simple raison que les joueurs de ff14 viennent de wow et vice versa.
« l’herbe est toujours plus verte ailleurs »
C’est quoi le problème, qu’on puisse faire des activités en solo sur un MMO ? Qu’il y ait un group finder ?
Que vous ayez pas réussi à trouver une bonne guilde avec des gens attachants ?
J’ai fait pas mal de guildes et je suis très souvent rester à jouer seul parce que j’aime pas avoir des dispos fixes et j’aime bien faire ce que je veux quand je veux, mais récemment j’ai eu l’occasion de rejoindre une guilde sympa qui fait du pvp et du pve. J’étais un peu rouillé en PvE et pas une personne m’a saoulé à ce sujet.
Les gens sont pas spécialement plus exigeants qu’à l’époque hein, faut être actif et pas venir faire du tourisme sur les sorties de guildes, évidemment…
Après si vous allez vous-mêmes dans des guildes débiles qui mettent des conditions de recrutement sans aucuns sens et qui n’ont aucune entraide ou cohésion, c’est de VOTRE faute, pas celle de Blizzard.
Là où je suis sensiblement d’accord, c’est sur l’aspect social, moins d’emote et de discussions en guilde, mais il faut dire qu’à l’heure actuelle y’a un historique de chat de guilde+discord donc p’têt que c’est un peu overkill de dire yo/re/salut à chaque fois alors que 70% des gens sont sur discord ou qui sont juste connectés mais afk.
On a plus de possibilités qu’avant pour les groupes, c’est sûr, mais c’est bel est bien la gourmandise des joueurs qui pose problème, rien d’autre. Réapprenez à savourer une extension tranquillement et reliez vous d’amitié avec une guilde et tout se passera bien. Dans mon histoire sur wow, de très bonnes expériences de guildes, j’en ai eu plein, y’a bien assez de joueurs pour que chacun y trouve son compte !
Et on le dira jamais assez hein : mais bordel ce que les gens râlent pour rien parfois ><"