Avoir une guilde à quoi sa sert

Les bonnes guildes sont de plus en plus difficile à trouver vu qu’elles ont de moins en moins d’interet.

Le truc, c’est que justement, un mmo n’est pas un jeu solo. Ni un simple jeu multi du type « tag&play », à la overwatch.

Du coup, vouloir virer le social, c’est un peu comme faire un city builder sans city. C’est gaché tout le potentiel que le genre à offrir.

Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec une extension comme BFA…

Attention. Avoir du contenu solo dans un mmo, c’est une tres bonne chose, la question n’est pas là. La question c’est que la partie jeu en groupe est anti social et anti communautaire.

Mais c’est tout le jeu qui est orienté fast-food. Tu peux pas t’étonner que les gens ne jouent pas au football sur un terrain de basket.

Selon ma vision des MMORPG clairement oui mais bon s’pas ta faute, tu es le type de joueurs que Blizzard a voulu mettre en avant en permettant une très grande individualité dans la plupart des activités du jeu.

2 mentions « J’aime »

Voila. Cette phrase est parfaite.

2 mentions « J’aime »

Cela dit je trouve très paradoxal que certains joueurs prônent l’individualité pour différent types d’activités mais whine quand des addons comme raider io viennent voir ce qui valent quand ils ont besoin de jouer en groupe.

Pas certain d’avoir comprit le message, par contre raider io n’a rien de communautaire et c’est quelque chose d’externe au jeu et non affilié à Blizzard, c’est typiquement le genre d’outils qui va bien trop loin dans la classification des joueurs.

1 mention « J’aime »

Cet addon a justement son utilité dans un contexte de pick up archi fast-food. Donc je pige pas trop où tu veux en venir.

1 mention « J’aime »

Raiderio ne va pas plus loin que les RL qui vérifiaient votre progress il y a quelques années.
C’est un outil qui témoigne de votre implication dans un aspect du jeu. Si tu tag pour de la 12 alors que tu n’as jamais time une 10 dans ce cas le chef de groupe a le droit d’estimer que tu n’as pas l’xp.
Le thread du sujet c’est “à quoi ça sert une guilde” et beh normalement dans une guilde tu devrais trouver 4 joueurs pour aller faire du donjon mm+ régulièrement si ce contenu te plait.

Le problème c’est qu’on devrait pas avoir besoin de check des feuilles de personnage pour un truc aussi facile que ça.

C’est affolant de se voir refuser en +8 à l’heure actuelle parce que j’ai pas cet add-on pourri alors que j’ai aucun soucis à en faire avec mes mates. Le problème c’est que les joueurs sont des débiles qui ne cherchent pas à jouer mais à rush et à se faire pl.

j’ai pas à télécharger des trucs et à monter un “pseudo-score” parce que les autres joueurs sont débiles, point. Qu’on check hf/ilvl passe encore mais là ça devient ridicule.

Sinon pour le sujet d’origine, le truc que je trouve triste actuellement c’de pas pouvoir donner des trucs si on a pas un meilleur ilvl que l’item. je loot plein de trucs dont j’ai pas besoin et que je peux pas donner et c’est ridicule

1 mention « J’aime »

Ca, c’est un soucis de niveau de jeu moyen. Pour toi, c’est peut-etre « facile », mais c’est moins facile de trouver des pu ayant le niveau.

Ahhh la discussion dévie enfin vers RiO…
Vous vous rendez quand même compte que ce truc c’est l’équivalent pour le taf d’un « expérience de X années exigée » pour un pauvre jeu vidéo? D’autant que, comme dit plus haut et dans d’autres sujets, les mecs qui demandent un cv de fou (+15 mini /hf / ilvl / examen sanguin…) n’ont eux même pas le niveau et veulent juste un pl facile?

De plus se baser sur un addon pour jauger des compétences d’un mec à l’heure du pl payant c’est encore pire…

Bon je le casse avant de m’entendre dire encore « ouai mais toi t’as pas clean [insert boss name] HM donc ferme la « … aka « Wow tu l’aimes ou tu le quittes «

1 mention « J’aime »

Le système des MM+ et affolant , tu à des groupe e qui te mettent push.
Il sont incapable de faire les choses correctement ,sa deviens super lourd .

Alors on va prendre une situation débile, mais qui dois certainement arriver.

Donc la situation de base : Je ne joue qu’un seul personnage, ce Paladin, je n’ai pas le temps (et surtout l’envie) de jouer autre chose à côté et ma philosophie concernant les MMO est : Je dois pouvoir tout faire avec ce personnage, donc je ne vais pas stuffer des rerolls (Je n’ai qu’un alt herbo-alchi, le guerrier finalement, je ne le joue pas). Supposons que je sois à 7/8 MM, qu’on progress sur Azshara MM. Mon ID est donc bloquée. Nous ne faisons que 3 raids par semaine, donc ça me fait 4 jours de libre. Maintenant, j’ai des potes qui pour diverses raisons n’ont pas envie d’aller aussi loin que moi (Pas le skill, pas le temps, pas l’envie, etc), mais qu’ils galèrent sur le 4 ème boss. Je pourrais éventuellement les aider. Ah mais oui, je ne peux pas, je suis bloqué par les ID et par le fait que je n’ai que ce personnage. Et qu’on me dise pas de downgrade de guilde, ce n’est pas la solution.

Mis à part ça, concernant les ID, il faut le subir pour comprendre ce qui gêne. Sinon, c’est tout ou rien : ID partout ou plus d’ID en MM (A l’heure où le raiding d’une Faction et des petits serveurs est en train de crever, ouais, faudrait faire des trucs), quitte à être dogmatique.

Ahhh la discussion dévie enfin vers RiO…

C’est un peu le point godwin du forum.

Et alors ?

C’est le principe même du groupage manuel de pouvoir choisir les joueurs avec qui tu pars selon certains critères.

Franchement, tu préférerais quoi ? Qu’on mette un système de groupage aléatoire pour du mm10 et devoir prier à chaque fois de pas tomber sur un gros boulet ?

C’est NORMAL de chercher à faire un certain filtrage lorsqu’on monte un groupe pu.

Là où ca l’est moins, c’est la façon dont c’est fait. La plupart des gens sont débiles et demandent beaucoup trop de prérequis.

Pour moi, c’est important de savoir différencier les 2. Se plaindre que le filtrage est mal fait, ok, mais se plaindre que le filtrage existe, ca m’agace sérieusement.

Mais le problème, c’est qu’il n’y a rien d’autre. C’est comme un CV, tu peux aussi raconter n’importe quoi dessus, c’est pas non plus fiable.

(je ne quote que ça)

Ca, c’est typiquement une des raisons officielles derrière ce changement. Mais cela arrive une fois sur combien dans la réalité ?

Le truc, c’est qu’on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et le popotin de la crémière. Forcément, dans tout système, il y a des contraintes. Blizzard a passé des années à chercher à virer les contraintes une à une. Et aujourd’hui, on en est où avec une telle mentalité ? A BFA.

Les contraintes sont… ennuyeuses, mais les faire sauter a des conséquences. Le tout est de savoir si les conséquences en valent la peine. Pour moi, clairement, non, cela ne valait pas la peine de détruire les raids et les guildes pour que quelques mecs puissent raider avec leur pote une fois de temps en temps.

Au pire, il y avait d’autres solutions. Genre la première Id où tu vas est la seule où tu peux loot. Comme ça, tu peux toujours aider des potes, tout en empêchant le fast-food autour des raids.

Après, ma philosophie, c’est que le Pick Up est à l’opposé de ce qui devrait être la norme sur ce jeu, à savoir le jeu en guilde/connaissances (Et c’est bien pour ça que je n’en faits que très rarement). Blizzard a tranché, je faits avec. Mais d’un autre côté, vue la situation côté Ally, on est parfois bien content d’avoir des PU réguliers pour combler ce qu’Elune n’avait pas à offrir en terme de joueurs capables (bien pour ça que je suis parti, fin bref).

Je ne retrouve plus le message aussi qui disait que 80% des joueurs sont nuls. En même temps, quand on regarde le jeu en profondeur, à part le MM et quelques boss en HM, le jeu n’est pas dur. Si les joueurs n’ont pas besoin d’être bon pour passer des boss, ils ne vont pas s’améliorer comme ça…

Sinon, pour rebondir sur RIO, on peut couper la poire en 2 : virer le score (qui est arbitraire, donc injuste) mais laisser la donnée importante : le niveau maximal du donjon Timé. Je suis sur que ça va virer des plaintes.

1 mention « J’aime »

Ne dit pas ça, malheureux ! Tu vas te faire traiter d’élitiste !

1 mention « J’aime »

Désolé, j’aime dire la vérité. Les 80% des joueurs n’allant même pas en HL, PvE comme PvP, n’ont pas besoin d’être bons pour clean du contenu extérieur. Par contre, s’ils veulent faire du HL, y’a pas 36 000 solutions…

1 mention « J’aime »

Ah non, mais moi je suis d’accord, mais en général, quand tu lances ce genre de discours, on te dit que « oui mais moi, je suis un casu, j’ai pas envie de me prendre la tete ». Ou « MDR ! Du skill dans un jeu video ? » ou autre truc du genre pour justifier qu’un contenu trop dur doit être adapter pour les joueurs de faible niveau.

1 mention « J’aime »

Ben le même système qu’en nm/hm quoi… c’est ça qu’on demande, t’as crus qu’on demandait à pouvoir reloot les boss à l’infini ?

Nope, ce n’est pas le système du nm/hm que je parle. Le systeme actuel, c’est un link par boss. Je parle bien de link par instance.

Un link par boss, c’est ça qui créé le supermarché du raid. C’est infame.

Je viens de quitter ma guilde, apparemment c’est le gm tout seul qui vise l’objectif de cette dernière. Dommage, je l’appreciais bien malgré le fait qu’il soit tétu.
Hors de question pour moi qu’1 seul joueur décide de la direction de 10 à 20 autres joueurs.
Et j’ai du mal a comprendre pourquoi certaines personnes acceptent ça.
Edit : puis vu mes horaires de taf, le pu et l interserveur a outrance, je vais pouvoir rejoindre n’importe qui n’importe comment et quand je le souhaite. “Nouvelle experience de jeu qu’est wow”…