Ahhh la discussion dévie enfin vers RiO…
C’est un peu le point godwin du forum.
Et alors ?
C’est le principe même du groupage manuel de pouvoir choisir les joueurs avec qui tu pars selon certains critères.
Franchement, tu préférerais quoi ? Qu’on mette un système de groupage aléatoire pour du mm10 et devoir prier à chaque fois de pas tomber sur un gros boulet ?
C’est NORMAL de chercher à faire un certain filtrage lorsqu’on monte un groupe pu.
Là où ca l’est moins, c’est la façon dont c’est fait. La plupart des gens sont débiles et demandent beaucoup trop de prérequis.
Pour moi, c’est important de savoir différencier les 2. Se plaindre que le filtrage est mal fait, ok, mais se plaindre que le filtrage existe, ca m’agace sérieusement.
Mais le problème, c’est qu’il n’y a rien d’autre. C’est comme un CV, tu peux aussi raconter n’importe quoi dessus, c’est pas non plus fiable.
(je ne quote que ça)
Ca, c’est typiquement une des raisons officielles derrière ce changement. Mais cela arrive une fois sur combien dans la réalité ?
Le truc, c’est qu’on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et le popotin de la crémière. Forcément, dans tout système, il y a des contraintes. Blizzard a passé des années à chercher à virer les contraintes une à une. Et aujourd’hui, on en est où avec une telle mentalité ? A BFA.
Les contraintes sont… ennuyeuses, mais les faire sauter a des conséquences. Le tout est de savoir si les conséquences en valent la peine. Pour moi, clairement, non, cela ne valait pas la peine de détruire les raids et les guildes pour que quelques mecs puissent raider avec leur pote une fois de temps en temps.
Au pire, il y avait d’autres solutions. Genre la première Id où tu vas est la seule où tu peux loot. Comme ça, tu peux toujours aider des potes, tout en empêchant le fast-food autour des raids.