Avons nous le droit de reroll?

Salut tout le monde.

j’ouvre une discussion qui n’apportera rien.

Galérez vous, vous aussi, à trouver des groupe qui vous accepte?
C’est normal, vous n’avez pas d’équipement.

Il existe bien des objets obtenables hors raid, mais ils ne vous donnerons pas beaucoup d’accès.
Tout le monde veux du « FULL P5 NO NOOB GROUPE RUSH » pour faire du Karazhan.
Il existe quelques objets (plutôt mauvais) qui s’achetent grâce aux insignes mais qui ont leur limite.

Mon prêtre n’est accepté qu’à ZA (et encore j’ai un ami tank qui m’a fait rentrer dans ses groupes) pourtant je parse à 95 par ilvl en moyenne.
Alors oui, 95 avec mon stuff c’est 60 avec des mecs full stuff. Mais je suis bloqué. Les gens ne font plus SSC-TK ou alors en GDKP (j’ai 150PO en tout).

Puisque le jeu nous empêche de rattraper le retard d’équipement sur 5 phases, voilà ma question : Sommes-nous autorisés à reroll?

5 mentions « J’aime »

c est leur groupe ils emmenent bien qui ils veulent , y a la solution de jouer en guilde sinon les rerolls sont souvent bienvenus

Je suis arrivé en fin p4 niveau 70, j’ai trouvé une guilde pour raid et sa se passe niquel.

On recrute des PU quand on a pas assez de monde pour double roster kara et grullidon, mais plus rarement sur la p2.
Pareil pour ZA, on part pas encore en double roster donc bien souvent c’est full.

Mais oui les rerolls sont acceptés. D’ailleurs mon premier kara et grullidon je l’ai fais avec ma guilde sauf que j’étais pas encore chez eux, c’est suite à ces deux raids que j’ai vu m’etre proposer la possibilité de les rejoindre.

Néanmoins j’imagine que c’est plus difficile de trouver de la p2 en PU quand on est en P5. Reste le stuff insigne p5 pour upgrade un peu le stuff si tu en as la possibilité.

En montant toi même tes groupes tu verras que, naturellement tu seras aussi sélectif qu’eux.

Les runs Karazhan sont vraiment un bon point de départ. C’est le raid avec le + accessible.

Sinon, rejoindre une guilde, sur un MMORPG (qui plus est Classic) rien de choquant.

1 mention « J’aime »

Perso j’me stuff souvent en pvp, mais bon ça c’est peut-être parce que c’est mon activité principale :d
en tout cas c’est simple d’accès

Il existe quelques objets (plutôt mauvais) qui s’achètent grâce aux insignes mais qui ont leur limite.

t’as un stuff de P1, c’est pas nul mais pas au point de dire que le stuff IJ est mauvais.

La vérité c’est surtout que le mec qui groupe à le choix de qui il prend, et c’est comme IRL.

Imagine t’es DRH d’une boite chargé de recrutement, t’as une pile de CV t’as un mec qui a le stuff euh… 15 ans d’expérience, la classe que tu demande euh… le diplôme que tu demande, et qui en stuff demande les mêmes pièces que tu vas vouloir euh… demande la même prétention salariale qu’un mec tout juste sortie de l’école et a coté il y a toi tout juste sortie de l’école (reroll), sans expérience (moins gear), et qui demande le même salaire (tu vas vouloir les même bis que lui au final).

Alors tu vas prendre qui monsieur le DRH?

La solution est simple les mecs vont te prendre que s’ils ont pas de meilleurs postulant au moment où tu cherche, où s’ils veulent pas attendre et prennent le premier CV qui se présente, et au final petit a petit tu trouveras des groupes plus facilement a force de chopper plus de gear. Mais oui t’as déjà assez de gear pour tout faire sauf sunwell peux être, c’est juste que t’as pas assez de gear comparé à la concurrence.
Déjà commence par choppé du gear achetable via les insignes présent sur quel danas, en amélioration a ce que t’as d’affiché sur warcraftlog. Pour info à l’époque du véritable TBC les marchands d’insigne de justice apparut en P4 et P5 ont été ajouté justement pour que les nouveaux rattrape leur retard de gear et puisse jouer les nouveaux contenue ajouté.

bague 60 IJ
https://fr.tbc.wowhead.com/item=34890/toucher-danveena

Botte 75IJ
https://fr.tbc.wowhead.com/item=34926/mules-de-la-gu%C3%A9rison-d%C3%A9vou%C3%A9e

Jambe 100 Ij
https://fr.tbc.wowhead.com/item=34925/jambards-orn%C3%A9s-supernels

Arme 150 IJ
https://fr.tbc.wowhead.com/item=34896/martelet-des-b%C3%A9n%C3%A9dictions-naaru

Aller a dans 5-6 ans pour Légion classic pour le même discours du pourquoi on te prend pas a telle niveau de clef car t’as que 500 RIO quand la concurrence montre du 2k5

J’veux pas rejoindre une random guilde qui accepte tout le monde et qui n’a pas encore tombé Illidan alors que SW est déjà clean.

J’ai pas le temps de monter des groupes, ni l’envie de les gérer. Jveux rentrer dans le raid, éclater les boss, et récupérer mon loot.

C’est vraiment très long, et honnêtement, j’aime pas le pvp.

Frère, sur retail, j’ai le KSM semaine 2 à chaque saison.

Après t’as genre, rien à offrir ? A un moment donné soit tu es pris car tu as un minimum de stuff (et ça peut prendre du temps si t’es unlucky sans guilde) soit tu as des golds et donc tu achètes tes items.

Ou alors tu cherches une guilde en chien de heal / SP et tu te stuff rapidement sans payer en jouant au jeu dans une guilde

1 mention « J’aime »

Si t’as déjà le stuff pour oui tu peux rejoindre ces guildes assez facilement.

Je me voyais pas me faire PL T6 alors que je venais de up 70. Je suis reparti du début et on attaque hyjal. (Sa ne m’empêche pas de lavoir déjà clean en PU d’ailleurs).

Puis bon SW est pas clean par la majorité des guildes non plus.

Comme il parle on dirait qu’il est fresh 70 et qu’il veut déjà aller sur du sunwell :rofl:.

1 mention « J’aime »

Ouai, tu veux rien faire et tout avoir.

Tu peux essayer le LFR sur retail si tu veux.

5 mentions « J’aime »

Nice pull de l’op. Vouloir pve et pas avoir le temps c’est un peu obvious.

1 mention « J’aime »

Shauwna, humaine voleuse niveau 48. Bahahaha.

Ouais faut jouer au jeu avant d’aller voir le contenu endgame, c’est vraiment pas logique.

Tu veux pas faire de gdkp, pas commencer a te stuff, mais tu veux deja aller a sunwell. T’es drole dans ton genre.

Content de t’avoir fait stopper ton abo du coup. T’as qu’a aller voir du coté de serveurs qui t’offrent un full stuff au pop 70, c’est plus ce qu’il te faut. Voir même un ou tu peux .kill les boss.

2 mentions « J’aime »

Bah écoute, tant mieux. Tu as vu que le jeu n’était pas fait pour toi et tu es parti.

Tu évites de perdre ton temps et ça nous évite d’avoir des gens qui veulent tout sans rien faire.

2 mentions « J’aime »

Pas de chance, classic n’est pas fait pour toi

Avoir joué. Tu ne peux pas arriver comme une fleur et faire le dernier raid. Sur retail c’est pareil. Tu ne peux pas arriver à la sortie d’un raid et rentrer dans une guilde compétitive qui va clean le mythique comme ça. Il te faut à minima le gear HM/MM du tiers précédent ainsi que des logs / xp sur d’autres tiers.
Personne ne veut se prendre la tête avec le premier random qui arrive même si ce dernier prétexte que c’est un bon joueur (que ce soit vrai ou faux)

1 mention « J’aime »

Je suis handicapé (même si je ne joue plus en hl sur retail même si j’ai fais du hl à wotlk par exemple, je verrais si à la sortie de DF il tiens ses promesses), j’ai donc pas mal de temps libre et je connais des gens qui jouent en hl en jouant en soirée alors qu’ils ont un travail et/ou des enfants, de plus tu sous entend que les gens qui jouent à ces paliers comme des étudiants en échec ou des chômeurs et tu veux jouer aussi intensivement que ces deux profil, mais sans rejoindre de guilde dite random, ne crois tu pas qu’il y à incohérence ?

Toi t’es l’exemple même du problème que soulève notre ami qui a posté ce message. On sent toute ta dureté dans tes propos. Au vu de tous ces styles de problèmes de desequilibres, j’attends avec impatience les serveurs refresh.

Ca parait dur mais réel. Quand un humain a la choix il choisira le meilleur. Ca s’applique à plein de chose de la vie.

A moins de rejoindre une guilde qui a envie de te carry tu ne peux pas arriver à la fin et vouloir tout faire.

Ce que je lis là est quand même difficile… En gros, on a un joueur qui a passé 1 an à se la couler douce sur d’autres jeux ou irl et qui demande aujourd’hui d’intégrer les groupes avec les joueurs qui jouent à fond depuis 1 an.

Dans ton message déjà une chose me saute aux yeux :

Il existe quelques objets (plutôt mauvais) qui s’achetent grâce aux insignes mais qui ont leur limite.

C’est archi faux. Les objets p4-p5 insignes sont cher mais sont pour la majorité équivalent à du Black temple voir juste en dessous du SWP (exemple gants bis priest heal : 1 - KJ / 2 - Craft / 3 - Insigne.

Autre chose « ouin j’ai 150 po » faire l’intégralité des quêtes de tbc rapporte plusieurs milliers de po (4000 po si tu as pex en full dj et que tu t’es conservée l’intégralité des quêtes).

bref pour résumer, oui tu as des lacunes sur l’extension actuelle, non ce n’est pas la faute des autres. Les gens ne vont pas t’attendre wow est en constante évolution.

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais rappeler a certain joueur que nous pouvons répondre au poste d’un joueur sans être agressif , … c’est à cause de gens comme vous que les nouveaux joueurs ne trouvent pas de place dans le jeux.

Je comprends son point de vue concernant la recherche de RAID sous prétexte de ne pas être stuff, malheureusement tu dois bien commencer quelque part.

Apres pour répondre a ton intervention, fait toi un groupe ou rejoins un groupe de PU, il y en a plein en formation chaque jour stuff ou non faut juste insister :slight_smile:

Courage

Mdr je suis l’exemple même du probleme… sache que je n’ai pas crée un seul groupe de raid sur TBC en dehors de ZA (donc c’est pas moi qui le refuse des BT ou autre) et que j’ai déjà run ZA avec un pal prot a 11k5 vie full buff (endu et roi) et oui c’est faute de mieux, j’aurai eu mieux qui se présente j’aurai prit le mieux c’est sure.

Je dirais même plus, j’ai emmener dans un full timer ZA un war full vert et bleu (j’avais pas vérifié le gear a shattrath et me faillais un war pour les fracasse armure), j’ai vu 9k vie me suis il doit être assez stuff pour ZA. Me suis aperçu de son stuff crappy en cours de run car il faisait 300 dps.
Mais ça m’a servit de leçon les runs d’après j’ai check tout les gear avant (et oui on a full timer même avec un mec a 300 dps mais il s’est littéralement fait portée par le groupe).

Puisque le jeu nous empêche de rattraper le retard d’équipement sur 5 phases

Le probleme c’est pas moi, c’est pouvoir lire ce genre d’affirmation, sur TBC l’extension qu’a sortie des PNJ a insigne de justice justement pour que les gens rattrapent leur retard de gear.
Le jeu a un pity systeme mais c’est trop dure de jouer, les gens veulent tout sans jouer.

Mais sur le jeu tout est comme la dure réalité de l’IRL, l’homme se dirigera toujours vers ce qui lui semble le meilleurs s’il a le choix; et plus le mec à de choix possible et plus t’as de chance de ne pas être le meilleurs choix pour son groupe.