Baine est nul en tactique

Je vous arrête tout de suite :

Les actions de Baine à la 8.1.5 ont déjà fait coulé beaucoup d’encre concernant leurs motivations et les solutions alternatives proposées. On va pas relancer un débat dessus, moi c’est sur le sujet purement tactique que j’interroge notre bonne grosse vache bleue.

Son plan, comme vous le savez tous, était de prendre d’assaut le vaisseau amiral de Sylvanas et libérer Derek en tuant l’équipage qui s’interposerait, tout en laissant partir ceux qui se rendent. Par la suite il fait en sorte de faire croire que le navire a été capturé par des pirates pour cacher ses actions…

Il est c… ou quoi ? Le mec veut mentir a Sylvanas alors qu’il a laissé s’enfuir des témoins qui iront forcément tout lui raconter. C’est même pas des survivants qui lui auraient échappé, non, il les laisse quitter le navire et retourner pépère auprès de la personne à laquelle ils sont “fanatiquement loyaux” (dixit Baine).

Et après il s’étonne que Sylvanas les aient démasqués lui et Zelling. Je sais bien que niveau subterfuge Baine c’est pas un champion, mais là on est en face d’une bourde monumentale que même le SI:7 ne commetrait pas (eux ils essaieraient d’éliminer tous les témoins mais échoueraient. :wink: )

J’crois que même si j’étais à 100% d’accord avec ses objectifs, je voudrais pas de lui au niveau décisionnaire.

3 mentions « J’aime »

Bah c’est encore un truc très mal retranscrit IG. On va dire qu’on est plus à ça près mais bon faut reconnaître…

Je pense que le fait qu’on ne tue pas les matelots, c’est pour montrer que Baine, bah c’est pas Sylvanas quoi, il respecte son adversaire et qu’il ne cherche pas absolument la mort des autres.

Mais bon, comparé à son plan de départ, ça allait forcement poser soucis à un moment ou un autre.

Mais bon, si ça se trouve, loristiquement c’est peut-être même pas les matelots qui auront vendu la mèche à Sylvanas.

2 mentions « J’aime »

Possible que cela fasse partie d’un même plan…

Faire croire à l’Alliance que Baine se rebelle contre Sylvanas.

Jaina: Sylvanas will kill you for this. She may not stop with you.
Baine: No life is worth living if we cannot be true to our nature. I return home to take what solace I can in my family. I hope you take solace in yours

Baine sait ce qui l’attend.
Ce qui est absurde, c’est qu’il joue la carte de la credulité quand pj lui parle juste avant la réunion.
Le fait qu’il épargne ceux qui se rendent , c’est parce que le scenario ne veut pas le représenter comme quelqu’un qui tue des soldats h2 par plaisir, comme a pu le faire Sylvanas à lordaeron.

6 mentions « J’aime »

Y’a pas à chipoter.

C’est une connerie pour le compte de Baine, une bonne grosse bourde.

ta deja repondu a la question en faite ^^’
Baine est un alli, il souffre donc de leur debuff au QI pour bfa^^’

ouais, il lance l’assaut en disant quand meme que c’est un bateau de fanatique de sylvanas, au final il dit dla m€rde sur ce pooint^^’
m’enfin, on est dans un monde ou un tauren dans la force de l’age est pas fichu de defoncer 1 ptite porte en bois en 1 charge^^’

refaire a l’alliance ce que saurfag/nathanos on fait pour teldrassil?
Mouais, on parle de baine, ca serait vraiment surprennant que baine ACCEPTE de faire ca^^’

fake news, c’est un sacrifice calculer qui, sans jaina, fesait gagner la bataille u.u

2 mentions « J’aime »

Laisse moi rêver que Baine ne soit pas qu’une vache à la viande avariée.

il est pas dk, donc il a pas encore passer la date de péremption!!!
on peut tjr faire des McBaine!!!

quoi c’etait pas la question? :confused:

1 mention « J’aime »

Baine dit que les matelots sont des fanatiques de Sylvanas, il était donc parti avec l’idée en tête qu’il fallait les tuer pour que ses plans se fassent biens. Sauf que non seulement ces matelots lui donnent tort (Je connais pas de fanatiques qui diraient qu’une volonté de leur idole ne vaut pas la peine de mourir pour), mais ca lui suffit pour saboter son plan ? Et il continue ce plan malgré tout comme si de rien n’était ?

T’as même des soldats de la Horde touchés par la peste qui te disent qu’ils se sont enfoncés trop loin sur le front. Ca plus le fait que ton perso est en dehors de la peste après la cutscene alors qu’il était dans la zone qui se fera bombarder : Sylvanas a fait évacuer la Horde, et les soldats de la Horde touchés sont responsables car étant en dehors de leurs positions.

2 mentions « J’aime »

On sauve ces dits soldats touchés par la Peste et ils retournent à la porte pour être évacués. Aucun soldat " vivant" de la Horde n’est tué pour ensuite être relevé par Sylvanas, ce qu’elle relève c’est des cadavres de soldats tombés au combat.

fake news

C’est Saurcroc qui permet de récupérer les blessés, pas Sylvanas, qui demande au contraire de les laisser crever.
On notera que ça ne changera rien au cours de la bataille, le sacrifice est inutile.

1 mention « J’aime »

Inutile parce que Deus Ex Machina de Jaina.

2 mentions « J’aime »

inutile même sans jaina, la peste suffisait à tenir en respect l’alliance et il était possible de sauver les soldats h2 en même temps.

1 mention « J’aime »

et quand tu sauve les gars ils te dise 8 fois sur 10 « dsl c’est de ma faute, j’etait parti trop loin » et personne ne dit « bande de chien, mavait blighter dans le dos »
donc oui, sylvanas les sacrifie car ils avait rien a faire la et utilise la blight comme tir de barrage pour enpecher l’alliance d’avancer alors qu’elle vient de briser les ligne de la horde --’

oui, parceque op jaina debarque et sauve le fion de l’alliance, chose que personne pas meme anduin avait prevu, sans ca bah l’alliance prenez pas lorderon ^^’

ton argumment est que sylvanas aurait dut savoir que jaina, porter disparu durant tout legion, aller repoper plus puissante que jamais avc un vaisseau volant pille poil quand l’alliance serait acculer? sachant que meme anduin est surpris de voir debarquer jaina? ^^’

soyon realiste, lorderon est perdu pour la horde car l’alliance sort un deus ex machina qui brute force toute la bataille compensant leur malus au QI et c’est tout^^’

quelle belle mentalité de laisser crever la première ligne des troupes qui s’est trop avancée lol

1 mention « J’aime »

Les soldats étaient morts depuis un temps, sauf certains qu’on sauve et qui sont évacués.

Même pas besoin de faire un thread là dessus.
C’est la bonté de Baine qui est en cause, mais surtout sa connerie : Trop bon, trop c.n, dis le proverbe.

1 mention « J’aime »

ils sont sauvés grace à saurcroc et pj, Sylvanas veut les laisser crever pour les relever

Certains sont sauvés, ça je l’ai déjà dit mais d’autres ne sont plus sauvables, quoi que Sylvanas puisse vouloir faire par la suite.

bah c’est une mentaliter de stratege, t’envoi pas 20homme risquer leur vie pour 1 abrutit qui a pas suivi les ordres --’

La ligne de front etant briser on pouvait de toute facon pas aller les chercher, via la blight+l’ordre de saurfang on a put sauver ces grunt car justement l’alliance a dut reculer au triple galop

en faite elle contredit pas la demande de saurfag, en faite elle s’en cogne du moment qu’on repousse l’alliance a coup de blight
et elle s’en fou de relever les hordeux, dans tout les cas elle aura les alli de dispo

c’est la devise de l’alliance a bfa ca nan? :confused: