Baine Sabot-de-Lion

Par contre du coup, ce topic m’a motivée, un jour je ferai potentiellement un topic sur Maraad. :smiling_face_with_three_hearts:

(Mais pas avant un moment, j’ai trop de boulot :disappointed_relieved: )

8 mentions « J’aime »

go, go, go, go !
Maraad is bae.

J’ai tellement ship Maraad et Yrel dans ma tête.
Talador T_T

5 mentions « J’aime »

j’ai dit « avant SL », le contenue SL est toujours pas sortie
jsuis dans les temps u.u

dites un bruit de mortier ou de silencieux pour le fusil a pepom?

Il parlait de moi non?
De toutes facons j’etais dans les temps aussi, j’ai sorti ca avant la Blizzcon d’annonce de SL :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

de jabber, j’attend encore le jeu et le gif. u.u

je me rappel un « je le sors cette semaine » u.u

Je confirme ça :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

J’ai également lu ce grand résumé sur le personnage de Baine.

Merci la lecture fut fort sympathique.

Ceux qui ont débattu a son sujet avec moi connaisse ma position sur ce personnage.
C’est clairement lui l’âme et le cœur de la Horde de mon point de vue Horde de W3 et Allianceux.
Je me suis toujours insurgé contre ceux qui le traitait de steack sur patte parce que Sylvanas c’était le chef de guerre et par conséquent que lui était un traitre tout en essayant de bien faire comprendre que c’était Sylvanas qui avait trahis la Horde. (Ce qui pour le coup, j’aurais jamais pensée avoir autant raison. oO)

Tout comme je maintiens, ce n’es pas parce qu’on est conciliant avec la faction adverse où qu’on la traite avec respect qu’on est forcement avec elle.
Baine c’est clairement Anduin coté Horde, si effectivement d’un point de vue personnel j’apprécie pas les personnages pro paix, c’est quand même lui qui réagit de manière la plus censé à tout ce bordel.

Après justement, le fait qu’il soit tout lisse, sans aucune vraie tache où honte ça en fait un personnage également avec peu de relief et faussement un manque de caractère.

A titre personnel il aurait fait un chef de guerre incroyable, mais pas assez populaire.

6 mentions « J’aime »

Faudrait vraiment stopper avec ça, sur une définition stricte du mot trahir, comment peut-on encore dire qu’il ne trahit pas la horde et que Sylvanas si?

Qu’on me dise que Sylvanas trahit les valeurs de la horde pourquoi pas, même si personne n’est vraiment foutu de dire ce que sont réellement ses valeurs. Mais à aucun moment elle ne trahit au sens littéral du termes pendant la guerre.

Pour rappelle, les actes du steack ne sont pas anodins, il fait certes échouer les plans de Sylvanas mais à quel prix? Combien de soldats sont morts pour son foutu honneur? C’est une guerre et à partir du moment où il trahit, il crache au visage de tous les soldats hordeux mort dans cette guerre. Il y avait pleins de façons de déposer Sylvanas, lui et sadfang ont de très loin choisit l’une des pires, ils ont juste défoncé le peu de cohésion au sein de la faction, quand on voit le traitement réservé aux loyalistes, je ne retrouve pas la compassion accordée au frère de Jaina. Ce personnage est tellement écrit avec les pieds à BFA qu’il passe juste pour une raclure et un faible aux yeux des gens (suffit de voir les forums us et rien qu’ici, la majorité n’apprécie pas son écriture à BFA).

Il n’y a qu’à voir le scénar des Vulps, bliz avait clairement décidé qu’il soit cdg et pas de conseil, ils se sont retrouvés coincé vu la non popularité du perso et le nombre de loyalistes jusqu’au bout.

Fin personne a tord ou raison, les deux points de vue se valent, à titre personnel:

Baine pré BFA: juste j’men fou de ce mec, trop chiant/mou et mal écrit pour moi

Baine BFA/ post BFA: Une raclure, mon perso veut sa mort

Je préfère les Garrosh Sylvanas Garithos

2 mentions « J’aime »

J’ai bien aimé le pavé sur Baine mais s’il vous plaît, nuancer votre haine de Turalyon. :frowning:

Oui, c’est nul qu’il soit le chef d’une armée de draenaï. Mais c’est de la mauvaise écriture (ou plutôt de la paresse). Le reprocher au personnage à d’autant moins de sens que même dans l’univers, il n’a rien demandé et que c’est la naaru qui le met à ce poste.

Surtout, ça n’efface pas son histoire durant la 2e guerre et les événements de Beyond the Dark Portal où Turalyon agit en véritable héro et modèle de paladin. Le personnage est très attachant dans les livres, même si je comprend que certains puissent le trouver plat.

Quand à « sa prise de pouvoir » à Hurlevent, là encore il ne l’a pas directement souhaité : Anduin l’avait nommé commandant des armées et les nobles l’ont ensuite confirmé comme régent. Le choix est logique, même si comme d’habitude le problème d’avoir un humain dirigeant toute l’Alliance.

A la fin, on en revient à un problème de WoW, encore plus criant dans l’Alliance: le fait que les personnages humains occupent trop le devant de la scène. Je suis un de ceux qui pensent que la puissance de Hurlevent est trop exagéré, tout comme son leaderhsip sur l’Alliance.
Pour autant, ça ne me fait pas haïr Varian, Anduin et Turalyon, ni souhaiter leur mort. Mais juste souhaitez que des personnages non humain, comme Muradin, Velen ou Shandris, soit davantage mis en avant.

Godfrey en une balle en a fait plus pour lutter contre Sylvanas que l’Alliance et la Horde dans BfA. Quand est-ce qu’on retcon sa fin à Ombrecroc pour qu’il nous fasse un petit putsch ? :3

Et encore, c’pas comme si Tata Sylvie pouvait plus relever de morts contre leur gré, si on compare ça avec Anduin à la 5.1 avec la cloche et Garrosh, Anduin au moins réussi à priver Garrosh d’un moyen d’utiliser la magie des Sha pour de bon, ça va pas faire basculer le cours de la guerre mais c’est un avantage unique qu’il perd, là où Tata Sylvie est libre de rez qui elle veut. La « cloche » est toujours entre ses mains, Baine a juste tué le « Ishi » de la situation…

1 mention « J’aime »

Non, là, clairement, ceux sont les devs, parce qu’ils ont voulu surfer sur le wow, trop cool un vieux personnage que tout le monde adore à la tête d’une armée de la LOUMIEREEE. Rien que ça, quoi, ça a eclipsé tout mon plaisir de le retrouver. Après tout ce qu’on en dit IG et dans les médias autours, le voir là, j’ai vraiment eut l’impression de me faire backstab par les devs. Ils auraient du lui créer un statut spécial et laisser fareeya au commande. Là, non, il mérite vraiment la haine que la communauté lui prouve pour que les devs ne refassent PLUS ça.

Il apporte strictement rien à l’histoire. C’est le personnage parfait, le vétéran, le plus puissant guerrier de la lumière, le super beau, même son armure est parfaite. Faut le dégager, et vraiment, car sa seule évolution possible, c’est grâce à sa femme. Alors, ça fait super féministe, hein, je dis pas. Mais s’il n’était pas là, ça serait mieux.

Oui, et non.
Avec Anduin, on voit très bien que ça reste un entre-deux, car Tyrande l’envoie clairement sur les roses, et ça, c’est parfait. Car en plus de fragiliser le pouvoir humain, ça met en avant ENFIN une race où toutes les autres devraient s’incliner et dire merci pour avoir la chance de foulée Azeroth vu le nombre de fois où ILS l’ont sauvé.

4 mentions « J’aime »

Joli pavé, je salue l’effort !

Bien que je sois de ceux qui apprécient (entre-autres) Baine, j’avoue que je n’ai pas spécialement le temps de lire tout ça pour le moment.

Je pensais avoir le temps cette nuit pendant que je télécharge Beyond Light, mais je suis au taff, et je n’ai pas le temps que j’aurais pensé avoir à dispo cette nuit pour m’adonner à cette lecture. Je m’y mettrais quand j’aurais un peu de temps… c’est à dire dans quelques jours. ^^’

(prépa raid day one oblige !)

Du coup GG, et mes excuses pour être aussi effronté. Héhé. :smirk:

3 mentions « J’aime »

Je pense plutôt qu’il aurait soit fallu le faire réapparaitre à BC (mais alors il aurait fait doublon avec Varian et Tirion) soit mettre toute l’Expédition de la Vaillance dans l’armée de la Lumière et faire de celle-ci une force multiraciale (en plus ils auraient pu juste utiliser les races déjà existante à Légion en disant que le reste de l’armée combat autre part).

Il est aussi possible de critiquer de manière constructive plutôt que d’être dans la réaction émotionnel haineuse. Cela à tendance à rendre plus audible pour le partie d’en face.

A ce titre là, Fareeya aurait rien apporté non plus vu que les deux personnages auraient eu pour rôle de commander l’armée de la Lumière.
Plus généralement, les paladins perdent leur grosse figure de prou à la mort de Tirion tandis que les humains perdent leur principal figure de combattant/commandant avec la mort de Varian. Turalyon permet de remplacer les deux.

Dans un univers remplis d’anti-héros, de héros déchus et de vilain triomphants (même si moins souvent depuis WoW), avoir quelques personnages qui sont juste droit et vertueux n’est pas du luxe.
D’autant que certaines oeuvres (la récente trilogie de films Captain America ou encore la série de livres « Les archives de Roshar » de Brandon Sanderson) ont bien montrés que ce type de personnage peut être rendu intéressant et attachants, sans devoir sacrifier leur idéalisme.

Non. Il y a aussi le rapport avec Lordearon, sa patrie anéantie qui est désormais partiellement occupé par des morts-vivants conscients. Il y a aussi son rapport et sa loyauté à la Lumière, une force dont les motivations commencent à être plus ou moins subtilement remises en questions. Comment agirait Turalyon si Yrel alternatif débarquait dans l’univers « principal » ?

Encore une fois, je comprend la déception devant son retour et la manière dont est présenté l’armée de la Lumière. Mais versé dans de l’anti-turalyon primaire n’est pas la bonne réponse. Encore moins dans un post dédié à une critique objective d’un autre personnage.

On parle du même Turalyon ? Parce que celui qui trône sur Hurlevent actuellement n’est absolument pas conçu comme un personnage « parfait », tout au plus « faussement parfait ». Je rappelle que dans le livre audio, Turalyon est quand même l’endoctriné, le semi-fanatique de la lumière qui boit les paroles de Xe’ra comme de l’eau. Un gentil toutou tout au plus manipulé à travers ses bonnes volontés, conviancu d’être le porte étendard du « bien absolu ».
Alors certes pour l’instant, et depuis la mort de Xe’ra, il s’est un peu plus relâché (sûrement grâce à la fin du mind control qu’elle devait exercer sur lui cf. la cinématique gift of the light), mais je trouve qu’il est le personnage le plus sujet au déraillement dans l’Alliance actuellement et donc celui qui a le plus de potentiel de créer le bordel dans cette faction oh combien ennuyante.

Surtout que cette dernière ne lui a pas tout parler sur les Naarus.

Turalyon croyait fermement que les Naarus sont des êtres de lumière jusqu’à ce que Velen mentionne L’ura, le Naaru sombre. (Quête de Mac’aree après avoir tuer Talgath)

1 mention « J’aime »

Sauf que Fareeya est une Draenei Sancteforge, et méritait donc 1000 fois plus d’être à la tête des dits-Sancteforges.
Les Draeneis sont une race millénaire, ils ont toujours combattu et connaissent mieux que personne la Légion, pourquoi mettre un humain à leur tête ?
Encore, si Turalyon avait été écrit correctement, ça aurait peut-être pu être plus supportable, mais là je suis désolée mais Talyie a raison, il n’apporte strictement rien.

Pour la Main d’Argent, il n’a aucune raison de la diriger actuellement. Vu la durée pendant laquelle il s’est absenté, la Main d’Argent n’a plus rien à voir avec ce qu’il avait connu, il aurait été plus logique de mettre quelqu’un d’autre.
Pour Hurlevent, même problème.

Le problème est que Blizzard a juste voulu surfer sur la hype en ramenant un personnage populaire mais n’ont absolument pas su quoi en faire. Du coup ils nous l’ont servis à toutes les sauces et au final il vole juste du temps d’écran, sans vraiment apporter grand chose, à des personnages moins populaires mais qui auraient pu être mieux exploités.

PS : Ne prend pas mal ce que je dis. Si j’ai l’air de « m’en prendre au personnage », c’est bien évidemment l’écriture derrière que je critique. Je ne voue pas une « haine démesurée » à un simple personnage fictif.

C’est vrai que ça m’avait toujours fait rire sur Argus que ce soit le seul qui en ait quelque chose à faire de Xe’ra, mais je me suis toujours demandée si c’était soit parce que les Sancteforges étaient pas affectés, soit parce qu’ils l’étaient mais qu’ils n’avaient aucune ligne de dialogue pour le montrer. :')
Perso, j’avais supposé qu’il s’était complètement fait manipulé par Xe’ra (d’où le fait qu’il perde ses yeux dorés à sa mort ou qu’il ne réagisse pas à l’emprisonnement d’Alleria), là où les Draeneis sont naturellement plus résistants.

7 mentions « J’aime »

RIP Lillyn.

Même pas 100 posts et Turalyon attire plus l’attention que Baine sur son propre thread. :crazy_face:

6 mentions « J’aime »

J’ai trouvé bien plus naze que l’armée de la lumière ne soit constituée que de draeneis, pour une armée constitué des survivants des mondes détruits par la légion, niveau variété…

1 mention « J’aime »

Je suis entièrement d’accord. Le point était juste de montrer que le personnage avait bien un rôle dans Légion, même si pas le plus adapté.

C’est un des cinq membres fondateurs de la Main d’Argent, l’héritier de Lothar, le vainqueur de la Horde lors de la 2e guerre, le commandant de l’expédition de la bravoure, elle aussi victorieuse. Cela en fait un symbole incroyablement fort pour l’Alliance et les paladins.
Après oui, il s’est passé environ quarante ans depuis son départ d’Azeroth. Mais il a eu tout BFA pour réapprendre à connaître le monde. Ce n’est pas beaucoup et il sera sans doute moins à l’aise qu’une personne dans les affaires depuis plus longtemps comme Genn.
Donc oui, c’est un « moins » dans sa « candidature ». Mais c’est un « moins » beaucoup moins fort que l’immense symbole qu’il représente et sa liste de victoire.
Encore une fois souvenez vous: la statut centrale de la vallée des héros, c’est la sienne.

Je pense qu’ils savent ce qu’ils veulent en faire et je crains que ce soit un antagoniste de la Lumière ou idiot utile pour un autre qui prendrait se rôle. :confused:

Il est plutôt discret dans BFA, comparé aux Anduins, Jaina, Nathanos, Sylvanas, Baine et Saufrang.

Oui c’est vrai que les topic ne dévient jamais sur ce forum. La discipline de topic y est admirable.

Nan mais j’avoue x’D
Je sais bien que Baine ne déchaîne pas forcément les envies de débattre pour tout le monde mais bon… Turalyon vole déjà la vedette à Fareeya, qu’il ne la vole pas à Baine sur son propre sujet :rofl:

Ca a vite dévié du coup, s’il vous plait si vous voulez débattre de Turalyon et de l’Armée de la Lumière, je vous serai reconnaissant d’ouvrir un topic dédié pour qu’on puisse envisager de repasser sur Baine ici :smiley:

10 mentions « J’aime »