Ban définitif pour les casseurs de clefs MM+

Je poste ceci car j’en ai plein le c** des joueurs irrespectueux qui se barrent après avoir causer le wipe sur un boss et qui cassent les clefs MM+ des autres joueurs impunément car blizzard en a rien a faire et ne les sanctionne pas… Je trouve que Blizzard devrait adopter la politique de tu casse une clef = Insta bannissement de ton compte et ce à vie. Ce serait le minimum pour les joueurs qui déboursent mensuellement pour pouvoir jouer.

Ce post est directement adressé aux modérateurs de ce forum pour qu’ils fassent remonter l’info, car je pense que je suis loin d’être le seul joueur à penser comme ça.

Cordialement,

1 mention « J’aime »

Heureusement que c’est pas toi qui fait les chartes si c’est pour vouloir ban life au moindre truc.

Sinon je te renvois aux 15000000000 posts en parlant déjà :slight_smile:

14 mentions « J’aime »

Autant je suis d’habitude adepte du « les joueurs réglent leurs soucis entre eux » autant depuis que j’ai recommencé à faire du M+ sur mon monk je me rend compte de la situation et c’est incroyable où ça en est.

Dans les groupes pick up c’est du pur poker où personne ose trop parler car si tu fais une réflexion au tank ou lui donne un conseil il peut mal le prendre et instant leave car il sait qu’il peut retrouver direct un groupe et d’ailleurs mêmes les dps sont très capricieux.

Ça renforce l’idée qu’il vaut mieux jouer en guilde/avec un pool joueurs que tu connais parce que v’la la tête du jeu en pick up, je savais que niveau communauté WoW était à la ramasse mais je pensais pas que c’était à ce point là quand même.

Et pour tout ça on remercie Blizzard qui a lancé un truc compétitif comme le M+ sans le moindre contrôle derrière.

10 mentions « J’aime »

Plus sincèrement attendez que ce soit plus à chaud pour venir ouvrir vos sacs de sel sur le forum , car sous la colère vous sortez des choses tellement extrême que c’est pas crédible surtout en venant pondre avec des rerolls levels 1 a 30
.

Et comme dit plus haut , fait la queue derriere les 12millions de post à ce sujet

6 mentions « J’aime »

Aaaahhh quelle magnifique communauté qu’a pu engendrer ce mode de jeu à la c*n.
Et après on me demande pourquoi je déteste les mm+

17 mentions « J’aime »

Honnêtement, j’ai tendance à éviter de partir au bout d’un wype ou de petits soucis, mais depuis que j’ai redécouvert le bas niveau du MM avec mon p’tit tank, ça fait peur.

Des DK 460 ilvl à 20kdps, des gens qui disent « go push +++ » et qui connaissent aucune strat du donjon et font des bodypull tout le temps.

Là entre galva/tyrannique, je sue sur les packs ET sur les boss mais tout le temps c’est insupportable.

Il m’a fallut 3 tentatives de filon +11 pour trouver UN groupe qui connaissait la strat des bombes premier boss et qui savait qu’il fallait focus les elem/pas passer devant le tank/ne pas les facetank nonstop 2ème boss.

Je me fais chier à faire une route pendant 20min sur methoddungeontool tout ça pour qu’un type sorte d’un portail du vide, fasse 10 pas pour pull un pack qu’était quand même pas à côté directement et me dise « obvious with this portal ».

Je déteste les joueurs élitistes qui partent pour rien, mais parfois faut bien reconnaître que c’est juste pas possible de continuer un donjon dans ces conditions. Je pars pas au bout « d’une » erreur mais quand les gens ont aucune idée de quoi faire, je suis désolé mais ça devient du foutage de gueule.

Et j’aimerai autant éviter d’être bann parce que 4 personnes se sont fait PL toutes leurs clés et découvrent à peine qu’en +12 faut suivre les strats des boss en tyrannique x)

Franchement y’a pas de secret, blâmer la commu ça sert à rien, faut partir du principe que 80% des gens n’ont aucune idée de quoi faire / aucun respect des autres et juste se trouver une guilde. (chose que je fais dès que j’ai plus de dispo)

19 mentions « J’aime »

Petite astuce : jouer en guilde, c’est cadeau :wink:

1 mention « J’aime »

Je propose un ban life d’un joueur dps, effectué tous les jours, pour permettre de rééquilibrer le ratio en mm+ !

Comment ça c’est pas pertinent ?

3 mentions « J’aime »

Ban définitif clairement non .

Imagine le mec qui joue et qui a un soucis irl imprévue (genre la grosse com qui pointe le bout de son nez )

Par contre un ban temporaire et progressif a l instar de celui de CS Go oui ( en moins violent )

1 mention « J’aime »

+1 ! Les mêmes qui se plaignent de ne pas être pris en "grosse"clé mais qui ne respectent rien ou font un dps de 40k overall.

3 mentions « J’aime »

Et qui payent des PL car « QQ on me prends pas à cause du Rio ».

2 mentions « J’aime »

Pire mode de jeu jamais créer.

Aaah ça fait du bien de déverser un peu son sel ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il serait néanmoins intéressant de réfléchir à une solution ou au moins une approche de solution qui pourrait améliorer la situation actuelle. Même si sur le moment on a tous une envie de sanction et de justice parce qu’on bouillonne de colère, je doute que cela soit efficace sur le long terme.

Une modification que j’ai particulièrement appréciée a été l’ajout sur Overwatch des « endorsement ». Certains diront que c’est un leurre, mais pourtant depuis leur ajout j’ai pu constaté une baisse largement significative des comportements toxiques. Beaucoup de joueurs jouent le jeu et rien que le fait de voir des « gg » à la fin des games contribuent à un peu de douceur dans un monde sportif où les esprits sous testostérone peuvent vite s’échauffer.

De la même manière, j’ai l’impression qu’on tombe très souvent sur des gens du même niveau de recommandation que nous, et ça c’est une excellente chose. A l’époque d’openraid EU sous MoP, un système similaire permettait d’afficher un « niveau de confiance » de la personne qui créait le groupe et ça avait fait un carton.

Je sais aussi que les reports ont été plus sévères, et le petit message du jeu nous remerciant quand une personne qu’on a report s’est faite sanctionnée, fait toujours son petit effet. Du coup la peur du report et du ban hammer retient les ardeurs des plus impulsifs, ou en tout cas ils ne vomissent pas leur sel dans le chat.

Tout cela demande débats, améliorations, modifications, essais, etc. Bien sûr que personne ne va pop avec ZE solution qui résout tout d’un coup. Mais je trouve que vu la conjoncture actuelle du jeu, et vu qu’on va à priori retrouver le même système à la prochaine extension, cela mériterait réellement qu’on se penche de plus près sur le sujet.

11 mentions « J’aime »

Pire ? En PU oui, sinon clairement pas. C’est sympa de se prévoir une sortie hl avec les guildmate, de stuffer els gens à la bourre/les reroll, de fail et de se moquer de son GM gnihihi.

Pour l’op :
Ce serait génial si dans un MMo on pouvait regrouper des gens avec des envies similaires, genre faire du MM+, ou du raid, ou du pvp. On pourrait carrément les rallier sous une même bannière et leur donner un nom genre « lé chevalié du mal » pis ils auraient un canal privé pour discuter tout ça.
Ou alors, mieux, parce que faut pas déconner, les autres c’est tout des méchants et l’op ne veut sûrement pas se mêler à la plèbe, on pourrait juste créer de grosses communautés genre « lé gen ki fon dé clé » et hop, on pourrait trouver facilement des types pour jouer avec mais sans trop s’attacher quand même.
Même qu’on pourrait utiliser ce tout nouvel outil, qu’a un nom de zizanie là… Arf vous connaissez sûrement pas, c’est pas grave ça va se démocratiser.

Bref, l’op, vous gavez avec vos ouin ouin, vous avez déjà 50000 outils pour faire vos clés correctement, vous vous acharnez à jouer à la roulette. J’ai envie de dire, bien fait, vous cherchez. Oui d’accord un meilleurs système est peut être nécessaire pour les masochistes dans ton genre ou ceux qui y croient et s’acharnent sur le Pu. Mais un ban définitif pour ça ? Haha.

2 mentions « J’aime »

On est sur du ressenti personnel, personne n’a tord :stuck_out_tongue:. Ce que j’aime pas c’est le timer, PU ou pas. Alors oui c’est bien plus supportable en groupe de gens qu’on connait c’est clair. Mais sa reste un mode de jeu que je n’apprécie pas.

1 mention « J’aime »

C’est triste hein…:frowning:
J’ai beaucoup hésité à commencer ( ouais commencer) les mm+…et à force de lire et de lire et de lire…j’en étais trop déçue pour me dire que je m’y amuserai.
Ce système est…terrible^^

La période est d’autant plus propice au « j’m’en foutisme » avec l’extension qui fait de l’oeil.
Je fais partie du lot …attitude ranafout……et je chercherai une bande de joyeux lurons à la sortie de SL. ( et comme toi ça sera plus simple, quand mes dispos changeront^^ ça joue beaucoup …je ne veux pas me faire porter, je veux participer complètement…bref …)

C’est vraiment triste, j’adorais faire du pick up,…mais là ça sent vraiment pas bon. ( ok ça sentait pas bon avant mais bon…chuuuut !)

Oui oui bien sûr, c’est pensé pour ceux qui recherchent ce genre de défis, moi même je cours pas après j’en ai quasiment pas fait à BfA.

Ouch…moi je rentre même pas dans ces communautés où le sms règne par contre…
…effrayée…

1 mention « J’aime »

Tu mets exactement le même système sans timer, je suis fan par contre :smiley:

4 mentions « J’aime »

Cher OP, je te renvoie au post que j’avais fait dans ce fil sur le sous-forum Raids Et Donjons, et qui détaille la raison pour laquelle il ne peut pas y avoir de sanctions : Coup de gueule sur des mm+

(Need mon sticky olol² :D)