https://www.wowhead.com/news/blizzard-bans-mythic-leavers-intentional-grieferss-suspended-351616
Joyeux reset.
https://www.wowhead.com/news/blizzard-bans-mythic-leavers-intentional-grieferss-suspended-351616
Joyeux reset.
Et le ban de ceux qui meurent a chaque clé aussi non ?
Ou qui ont un bas dps
Tant pis on va moins leave mais va falloir check les logs de tout le monde pour éviter d’avoir a leave hein
Ou au pire soft int comme sur lol pour voir qui d’autre va leave en premier, ça annonce beaucoup de fun
Après faut voir la tronche de la base pour ban. J’pense surtout que c’est un effet d’annonce et qu’ils vont ban 3 gusses. De tte façon, s’ils font plus, on va avoir plein de popcorn a manger.
Et les premades en BG, c’est pas une technique intentionnelle et délibérée de nuire à l’expérience de jeu des autres ? Ils attendent quoi ?
C’est écrit dans la charte en gras, majuscule, souligné, encadré.
Mais c’est un bon début, après j’imagine qu’ils parlent de ceux qui quittaient par pur trolling et pas de ceux qui ont ragequit parce qu’ils aiment pas ta transmo.
C’est quand même ouf de se dire que cette ambiance arrogante et élitiste, c’est eux qui l’ont crée…
Les gens vont juste alt F4, je vois pas ce que ça va changer oO
Ca promet pour la formation des groupes !
Entretien audio, prise de sang, extrait du casier judiciaire…
Plus sérieusement, ils essayent un truc. A voir si ça servira à quelque chose. C’était lourd quand même ces leaves à tout va. A mon avis, ils adapteront après une période d’observation, pour essayer d’éviter les nouvelles dérives.
Ils appliquent juste une règle déjà établie y a plus d’un an déjà :
If you encounter behavior in chat that demonstrates malicious intent to sabotage the run of your Mythic+ group, you can report the player by using the right-click option in-game.
Customer Support can’t upgrade, restore, or create keystones. Running the dungeon again with the downgraded keystone will award a new upgraded keystone, as long as finished within the time limit.
De plus:
Ce que Kaivax souligne:
Today, we issued gameplay suspensions to players who intentionally left Mythic+ groups a great many times in The War Within Season 1. The sort of behavior we actioned was either without regard for the experience of their fellow players, or in some cases, even deliberately intending to harm others’ experiences.
We understand that occasionally, abandoning runs will happen. Players can experience unexpected real life emergencies, internet outages, or the group collectively deciding to quit the run. Today, we suspended players who repeatedly and recklessly disrupted Mythic+ groups.
Les joueurs ont eu des suspensions quand ils quittent délibérément et un nombre de fois assez importants pour que ce soit intentionnel.
Exemple : vous tagguez dans une clef, ca se passe mal au bout d’un quart d’heure, vous partez.
Vous tagguez une autre clef, quelqu’un part, vous partez ensuite.
Vous n’êtes pas dans le viseur de Blizzard dans leur application de règle.
Si vous entrez dans les groupes et que votre comportement est de leave les clefs systématiquement et un nombre incalculable de fois, vous êtes dans le viseur.
C’est exactement la même chose entre les gens qui découvrent un bug et le refont deux ou trois fois par accident et ceux qui le refont 400 fois en sachant très bien ce qu’ils font.
Les joueurs qui tag des clefs juste pour leave directement ensuite pour juste casser la clef des gens (ce qui arrive encore à TWW) sont visés.
A mon avis, on est pas sur une vague de suspension si grande que cela.
Et on ne sait pas combien de temps les joueurs sont suspendus : quarante huit heures ? une semaine ? trois mois ? six mois ?
Ils essaient pas. C’était déjà le cas avant. C’est juste que là ils le disent qu’ils ont suspendu des comptes sans doute pour avertir ceux qui le font encore.
Faire comme les gouffres, choisir un palier capé au joueur avec le rang de clef le plus bas +1, réglerait tellement les choses, ça éviterait:
J’ai l’impression que le système n’est pas verifier par un humain, c’est un bot derrière?
Genre tu rentres dans une clé « optique pour timer une clé genre une 11/12/13, pas une clé weekly ou autre », il y a 4 joueurs qui jouent ensemble, tu es le 5éme en pick up, tu leave la clé car un pull décisif pour la time se passe mal et la suite de ca , tu sais que c’est mort.
Les 4 joueurs décident de te report , peux tu recevoir un signalement?
Faut lire le post vert juste au dessus du tien hein.
Ça vise surtout les serial leaver.
Enfin il était temps
Apres c’est bien d’avoir les détails aussi, est ce que c’est à chaque fois que l’on ce fais report ? est ce que c’est géré par algorithme en fonction des leave / mm+ ?
Comment ça marche ?
tu peux facilement contourner le ban avec une fake déco ou si tu dis tout simplement, désolé les gars, ça ne va pas être possible (et tu peux trouver 10 excuses bidon)
Et btw je vois pas comment pourais te faire ban si la clef n’est pas timé si tu insulte pas
Du coup ça concerne ceux qui leavent rapidement (comme leave après un wipe sur le premier big pull dans certains donjons) ou ceux qui viennent uniquement pour deplete la clé (chose que j’ai jamais vu) ?
Non.
Non, cela ne marche pas comme cela.
Blizzard ne va pas te suspendre si tu quittes une fois une clef par jour par exemple.
Ils vont faire les gros yeux si tu leave quarante fois par jour. et que c’est clairement fait pour de l’anti-jeu.
Même si tu es masse report pour une clef, ils peuvent faire la part des choses et voir que tu n’as rien fait.
Les joueurs visés sont :
— Ceux qui quittent tout le temps les donjons (donc les serial leavers).
Du genre, on a tous eu des clefs qui commencent mal (premier pull foireux etc). Tu en as qui partent au bout du premier wipe.
— Ceux qui tag et qui partent au bout de dix secondes pour le plaisir de casser la clef.
Le but de Blizzard est de faire en sorte que ceux qui abusent des leaves arrêtent tout en disant qu’on a tous des imprévus et que des deco ca arrive.
C’est un truc qui était déjà en place ._.
Non. Je dis « non » dans le sens où c’est pas « automatique » Il y a quand même des Maitres du jeu qui passent derrière.
Ca je ne sais pas.
M’est avis que Blizzard regarde les reports et les logs de la personne.
Prenons mon cas : je fais des clefs disons allez, je fais que des brumes. Je tag, je suis pris et paf dans la clef, je me tape une deco. C’est pas grave.
Je fais une clef, tu as un qui pars au premier wipe. Je quitte après lui. Je ne suis pas le premier à leave donc c’est techniquement pas moi qui provoque cela.
J’enchaine des clefs qui se passent mal : wipe au premier boss, ca passe pas. Wipe sur le dernier boss etc.
blizzard va pas suspendre les joueurs pour avoir arrêté la clef.
Ils vont suspendre ceux qui quittent les donjons beaucoup trop de fois.
Entre le joueur qui quitte 4 clef sur la journée car ca va pas et ceux qui en quittent 400 sur la semaine et toujours au bout de deux minutes…
Ceux qui leavent rapidement surtout. Comme je l’ai dit au dessus, ceux qui tag et qui partent au premier wipe ou fait exprès de quitter après avoir lancé la clef (j’en ai deja vu).
Si toi tu vas dans le donjon pour descendre ta clef, je ne pense pas que Blizzard te dira quelque chose vu que techniquement, tu es seul dans le donjon quand tu casses ta clef comme ca au lieu de le faire au pnj.
Et cerise sur la tête de la taurène : il est probable que les discussions en groupe soient aussi regardé pour prendre la décision. Du genre si la personne commence à insulter et à s’énerver. Et donc qui a déjà un comportement répréhensible.
J’en ai vu des clefs où des gens partent car dans le /groupe ca parle hyper mal. Des que quelqu’un fait un truc de travers, ca part dans des insultes ou toxicité. Mais les gens restent au début car c’est une weekly ou parce qu’ils en ont besoin pour un loot.
Donc c’est bien problématique si on est pris en otage dans une clé trap et condamnée dés le début.
Vous prenez pas une pénalité en quittant une clé, mais en le faisant souvent. Et si c’est le cas, baaaah vous le méritez quoi.
Bah je suppose qu’il suffit de dire « désolé, je dois y aller » et c’est tout.
Les humains chez Blizzard, ça n’existe pas :vernon:
C’est la qu’il y a peut être un problème car si tu es un joueurs qui push a un certain niveau, je parle pas de faire de la petite clé 2-9, une weekly 10, afin de se gear ton personnage ou faire sa vault.
Je parle de faire des clés à timer en pick up a un certain niveau si tu wipe une fois c’est depleto, et la dans ce cas précis tu peux en deplete des clés par jour, donc quitter beaucoup de clé dans la journée .
Quand je vois ce système, ca me fait penser qu’il devrait le compléter par la possibilité d’honorer les joueurs aussi
Je pensais à un truc là…
Arrivé à une certaine hauteur de clé, il est possible de ne pas la réussir à cause du timer, même si la clé de passe très bien.
Du coup je me suis demandé si ça ne pourrait pas être intéressant d’imaginer l’idée que, une fois atteint atteint une hauteur de clé (à définir), le timer disparaît, ne laissant que la difficulté brut des donjons (en gardant les affixes).
Qu’en pensez-vous ?