Alors ça fera comme dans « Saw »
GAME OVER
Et tous les joueurs ont une mort atroce
Alors ça fera comme dans « Saw »
GAME OVER
Et tous les joueurs ont une mort atroce
dans 3 mois ca va venir chialer a cause de ce systeme, je m’expliques
Alors c’est bien de mettre une sanction mais un ban WTF, autant une suspention comme lorsqu’on leave un marcheur du temps ou donjon pexing, ok a voir le temps de suspention mais un ban!!!
Ce qui va se passer va etre simple, a l’heure actuelle ca pleurniche car les dps mettent des heures a partir en mm+.
Avec le systeme de ban le peu de tank et heal qui vont en PU de peur de se faire ban a cause d’abrutis prioriseront le jeu en guilde/communauté donc enjoy les heures suplementaires que vous allez passer a attendre un tank et un heal
Egalement si un groupe se forme deja que vous chialez tous car " ouin ouin ca prends que des classes meta, bouhouhou meta slave" là les mecs vont prendre des gens sur qualifié pour leur clées pour etre sur et certain que la clé sera faite et que ca sera pas bourbier au risque de se faire ban ( faut dire que bon monter son groupe utiliser SA clée et voir la clé foutu en l’air ca degoute mais se faire ban en + …) donc vous allez attendre encore bien + longtemps si vous jouez pas en guilde/communauté
egalement deja que a l’heure actuelle blizzard est en sous effectif pour ce qui concerne le traitement des tickets in game, alors imaginez le nombre de tickets car les gens vont en faire a foison lors des bans, ca va se finir en Bot qui traitera cela et on sait ou ca menera ce genre de politique
Mais… t’as rien lu ?
A quelle heure ils ont parlé de ban ceux qui se font kick
je te parles pas de kick mais de depart volontaire,.
je te prends un exemple, sur ma moine il me fallait ara kara pour la coté, j’ai fais 6 groupes dans la journée: les 5 premiers ca a pas passé le 1er boss car les tanks comprenaient pas que si les petites araignes touche le boss il les mange et enrage.
Du coup je me barre, donc avec leur systeme je vais me faire ban car les mecs sont trop c** et incompetent?
bin ma moine qui est heal partira en prio guilde tu vois, et je penses pas etre le seul qui va tourner le dos au PU a cause de ce cas de figure
Déjà, il ne faut pas croire ce que les gens disent, mais ce qu’ils font.
Donc on verra à l’application si il y a ou si il n’y a pas d’abus et ensuite:
Ben disons que si la clef est pas timée tu pourras pas l’améliorer mais tu auras quand même ton loot.
Du coup que quelqu’un ragequit dans des difficultés inférieures à 15, ça entrave leur progression quoi qu’il arrive.
Tu perds un potentiel loot, tu perds un slot de donjon à la chambre forte et tu perds surtout les 20-40 minutes que t’as pris à monter le groupe.
Donc objectivement oui c’est une entrave de progression.
Peut-être mais si ça arrive à chaque fois, ya anguille sous roche.
Tu retorques que tu vis dans la Creuse.
A chaque fois c’est la même chose Bli2 annonce une histoire de ban pour du leave et tout le monde pense que si ils leavent une clé catastrophique ils tombent dans le viseur pcq c’est un bot et pas un humain qui analyse.
Là on parle pas de leave commun d’une clé mais de grief de clé, d’abus conséquent, si vous jouez comme d’hab et que vous leavez une clé après 3 wipe sur les 3 premiers packs du donjon vous êtes pas visé du tout.
Je pense que ce serait vraiment pas intéressant. Tu pourrais donc valider ta clé en faisant les packs 1 par 1 avec des contrôles sur les 3/4 des mobs si il le faut et la valider au meme titre que ceux qui le font de manière conventionnel.
Et puis ça perd de sa saveur.
Techniquement tu peux déjà le faire de cette manière maintenant. Suffit de faire abstraction du timer et finir ta clé. Par contre évidemment ça implique de jouer en groupe pour pas qu’il y ait de leave et ça te feras pas monter ton score (heureusement)
en soit je suis d’accord mais tant que c’est pas marque noir sur blanc ca laisse le doute.
Apres si c’est marqué genre " si vous leavez avant 5mn " oui ok c’est noté mais connaissant blizzard j’ai assez peur , rien que un truc simple comme l’interfaction au bout de 3 ans c’est bancale, là un sujet épineux j’ai surtout peur que voila voila
après comme j’ai dit un ban me semble trop sévère ( bon sauf si c’est avéré le mec a fait ca 20 fois desuite lol) mais au moins une suspention.
pareil j’aimerais que les reports premade ne compte que pour seul report sinon le pauvre mec qui tombe sur un groupe de pote/guilde et qu’il ne veut pas filer son loot on sait comment ca va finir
et non meme avec requete ca avancera pas, deja que a l’heure actuelle ils arrivent pas gerer alors avec un systeme de ban sans regles prés definie et inscrite…
Je ne leave jamais en premier. Peu importe les circonstances. Même si c’est plus timeable, je reste pour le potentiel loot d’un joueur quien aurait besoin, les écus ou même pour que le détenteur de la clé puisse en avoir une différente et ne soit pas condamné à devoir refaire le même dj.
Je peux comprendre les leaver, on a pas tous les mêmes objectifs ig mais si tu leave 15 fois d’affilé il est normal de te faire sanctionner.
Y a rien de bancal avec l’interfaction juste ça se mélange de + en +.
Et non tu peux pas mettrew quelque chose de précis genre « si vous leavez avant 5mn » pcq c’est trop différent de clé en clé et ils le disent eux meme, peut y a avoir une déco, un problème ou n’importe. Du coup ils le font au nombre de clé leave hors norme.
Si vous vous sentez concerné, posez vous les bonnes questions (je parle de manière générale pour cette dernière phrase pas forcément directement a toi Zaviex)
je me sens pas concerné de mon coté mais on a tous leave des clées assez vite sans avoir eu des problemes de connexion, comme ca été remonté dans bon nombre de post le niveau est assez bas et meme le score ou l’ilvl ne sont plus des valeurs stable pour savoir si le mec est un pinguin ou si il a un cerveau normal et sincerement allez dans une clée ou tu vois que un mec ou + font nawak et creve tous les deux metres, j’ai pas envi d’etre sanctionner a cause de ces sous idiots car c’est eux qui auront detruit la clée
a l’heure actuelle c’est bcp de truc comme ca les clées :
h ttps://www.youtube.com/shorts/T6muBiYhLdI?feature=share
Ce n’est pas ça le problème.
C’est les serial leavers dans le sens où tu pars d’une clef trop souvent.
Je prend encore l’exemple d’un use bug:
Blizzard ne va pas sanctionner quelqu’un qui va tomber sur un bug trois fois « par accident ». Ils vont sanctionner ceux qui en abusent un nombre incalculable de fois.
Maintenant, je ne peux pas parler pour eux sur comment ils définissent ce qui est répréhensible comme nombre de fois que tu leaves une clef.
justement ce qui me gene c’est « combien » est qualifier de serial leaver? 2/3/4? 27? rien n’est ecrit et sans trace noir sur blanc c’est l’ouverture a faire nawak
Pour moi serial leaver c’est genre 5/6 fois, mais pour un autre ca sera 20/22 fois pour blizzard c’est quoi??
c’est comme si demain la police te dis " nouvelle loi, on vous sanctionne quand vous depassez la limitation a partir d’un certain stade" et c’est tout…
1er question tu vas te poser c’est de definir le " certain stade" non?
Si je prend la charte qu’ils appliquent pour les sanctions :
(je la reposte) :
" Common Problems
- We just started a mythic plus run and a member left.
- The group wiped and one of the players left the instance."
If you encounter behavior in chat that demonstrates malicious intent to sabotage the run of your Mythic+ group, you can report the player by using the right-click option in-game.
Je vais donner mon interprétation sur cela. Si les suspensions sont basées effectivement sur cette règle de la charte :
Les joueurs qui disent dans la discussion qu’ils vont « saboter » une rune.
J’ai déjà vu des joueurs qui sous prétexte de pas avoir un buff (un exemple le war qui oublie de mettre son buff) ils décident de plus bouger, de plus dps → c’est dans la catégorie du fait de vouloir « saboter une clef »;
Les tanks qui ne bougent plus car tu pull un truc à leur place (je pense que ca compte la dedans aussi)
les joueurs commencent à insulter le groupe (ca c’est normal que ce soit signalé).
Depuis pas mal de temps, pas mal de joueurs se sont plaints d’autres joueurs qui partent de leur clef au moindre problème (un wipe par exemple) ou dès que la clef est lancée (pour quelle raison j’en sais rien).
Effectivement, on peut penser que les joueurs qui ne veulent pas rester car ils voient que le groupe n’avance pas du tout et qui veulent partir sont aussi visés. Entre le fait que ce soit qu’une fois et le fait de partir systématiquement je pense que Blizzard fait la différence.
En outre, je suppose que dans la recherche de groupe, il faut que les joueurs tag avec leur but de la clef (la finir, push etc). Si la clef est dans la catégorie de juste la finir, si tu tag dedans et que tu t’en vas au moindre problème, je suppose que cela rentre dans le cas de sabotage de la clef car tu savais que tu y allais pour la finir.
Si c’est pour push, je suppose que partir de la clef quand celle ci est fichue n’est pas répréhensible.
Cependant, Blizzard assure qu’ils ont vraiment visés que ceux qui partent TROP souvent. Et intentionnellement.
Une deco, ca arrive.
Un mec qui quitte la clef au premier wipe après deux minutes de clef, c’est considéré comme de l’anti-jeu. Si le joueur fait ça tout le temps, il peut être suspendu.
A voir dans le temps et surtout des témoignages de personnes qui ont eu des suspensions comme celle ci.
Je lurk le forum US pour voir si Kaivax (le maitre du jeu) apporte des informations supplémentaires.
edit : c’est bien le fait de le faire de manière répété et à des taux élevés. J"ai beau regardé dans tous les sens, c’est surtout ca qui en sort. Pas le faire de quitter une clef car elle se passe mal une ou deux fois. Le faire tout le temps est répréhensible.
Alors NON. Celui qui ne buff pas est le potentiel saboteur pour moi.
Surtout quand on lui a demandé 3 fois y compris par /w et qu’il ne lit pas ou alors qu’il répond qu’il s’en fout.
Tu sais jouer = tu buff dès le début (sans qu’on te le demande).
Point barre.
Le tank a raison, sauf si le pull est clairement accidentel ou qu’il a besoin de qq qui aggro alors que c’est prévu à l’avance.
Là OK, ça doit pas leave à cause d’un wype SAUF si clairement le tank a aggro toute la map exprès.
Dès que la clef est lancée, c’est inexcusable de leave « pour rien ».
C’est connu que les gens qui sont en prison sont tous innocents…
Ils ne vont pas avouer « je suis un troll donc j’ai été ban », ils vont dire que c’est une erreur, qu’ils n’ont rien fait ou vont inventer des « explications » douteuses…
Ou ils ne diront rien du tout parce qu’un troll reste un troll en toutes circonstances.
Sur le principe c’est une bonne chose.
Le problème, c’est que c’est le système de report et de vérification de blizzard, c’est-à-dire un truc automatique qui va vous ban au bout de x report, et derrière peut être qu’un mj ira lire votre requête quand vous demandez à être déban. Ou peut-être que vous aurez une réponse automatique, selon votre chance.
Ils vont sanctionner ceux qui vont se faire report un nombre incalculable de fois.
C’est pas vraiment pareil.
Je ne pense pas qu’ils vont être ban avec des reports, mais avec un compteur de leave.
En tous cas, si un joueur n’a pas parlé : tu ne peux pas cliquer sur son perso pour le report dans la fenêtre des conversations.
S’il est devant toi, tu peux le signaler via son portrait.
Mais s’il n’a pas parlé (ça arrive) et qu’il a leave, c’est impossible via le système actuel.
Je ne pense pas que tous les joueurs reportent les joueurs toxiques pour XX raisons, même si c’est sûrement dans la majorité des cas.
Blizzard a la possibilité de savoir si un donjon n’a pas été terminé et qui a leave et quand.
Le souci pour l’instant, c’est qu’un kick est considéré comme un leave (je parle pour les donjons lfr) et ça, c’est inacceptable (puisque tu es coincé 30 minutes), donc si tu te fais kick d’un donjon MM (on ne sait jamais), faut espérer que ça ne compte pas comme un leave…
Bon bah fini les « hi » dans le chat
Non mais je donne des exemples comme cela. Sinon on peut ajouter dans ces catégories le fait de pas aller dans les aoe de heal comme répréhensible car ca embête le heal.
Je vais être très honnête : ils ne peuvent pas dire ce qu’ils considèrent comme du sabotage ou pas.
Parce que ca veut dire que si ce que tu fais est pas dans la liste, les joueurs vont considérer qu’ils peuvent le faire et pas être sanctionné.
Y a pas de « compteur de leave ». C’est pas de ca qu’il est question, je rassure.
Je vais essayer de calmer les choses :
Blizzard est conscient que les joueurs vont push des clefs, tag dans des clefs qu’ils ont besoin et que parfois, les choses ne se passent pas comme prévues : le groupe arrive pas à passer un boss,; comme tu le dis, manque de stratégie du groupe, une déco, un plantage d’ordi, le chat qui passe devant l’écran, les mauvais talents,…
Blizzard a fait sa vague de ban y a quelques temps, sur les leavers. As tu reçu une sanction ? Si ce n’est pas le cas, et que ton comportement actuel sur ton personnage est pareil que durant toute la saison 1, tu n’as rien à craindre.
Je veux dire, si tu quittes allez je prend large 40% de tes clefs (quand je dis 'quitter" c’est dans le sens « ne pas finir la clef », on va considérer cela comme du leave) et que tu n’as pas été pris dans la vague de ban, tu n’as rien à craindre.
Ils ont pas ajouté une règle, ils appliquent déjà une règle qu’ils avaient mis en place y un an ou deux. C’est juste qu’ils ont pris des dispositions cette saison.
Ils ont pas dit « maintenant vous allez être sanctionné car vous quittez les clefs ». Ils ont dit « on a ban des gens qui quittaient un nombre incalculable de fois des clefs durant la saison 1 »
Comme je l’a dit et c’est rassurant pour toi et pour les autres : si maintenant à l’instant T, tu n’as pas été sanctionné et que ton comportement en mm+ n’a pas changé dans ta manière de rester en clef, tu n’as rien à craindre : tu n’es pas ce que Blizzard considère comme quelqu’un qui leave un nombre incalculable de fois.
Je concède parfaitement qu’il serait plus préférable pour les joueurs d’avoir des données du style « au bout de combien de temps, Blizzard considère que c’est beaucoup » sauf que, bah, ils le feront pas.
Tout simplement parce que les joueurs vont sortir un truc du style « un weak aura qui compte tes leaves de clef et qui te dit quand faut arrêter pour éviter le ban »
Exemple concret : ils disent 'au bout de cinquante leave c’est beaucoup". Alors les joueurs vont en faire 49 et basta.
Depuis pas mal d’années, les joueurs se plaignent des gens qui quittent leur clef. Tout le monde s’en est plaint. Blizzard ne peut pas sanctionner directement les personnes qui quittent un groupe car comme ils ont dit « les imprévus ca arrive ». Dans le sens, c’est pas un truc qui détecte que tu as quitté un groupe et qui va te sanctionner.
Ils précisent vraiment que c’est pour les joueurs qui le font tout le temps et parfois, dans le seul but, d’aller embêter les gens.
Encore une fois, si les joueurs à cet instant n’ont pas été pris dans la vague de ban c’est que leur comportement, même s’ils quittent parfois des clefs, n’est pas dans ce que Blizzard considère comme problématique.