Non?
On peut se faire très facilement silence chat via mass report, et on peut se prendre jusqu’à 48h de ban via du mass report également (enfin c’est le cas sur classic, j’imagine que c’est pareil sur retails). Y’a même quelques streamers qui se sont amusés à le prouver (encore une fois, sur classic, c’était staysafe de mémoire).
Sur Classic, ca je ne sais pas mais sur retails, il me semble vraiment que c’est pas par bot.
En gros ce système visent surtout les joueurs qui évoluent entre les clés 2-10 ( parce que ils veulent se gear, avoir leurs 3 x vault en 10 ), donc il faut terminer la clé, ce que je peux comprendre.
Les joueurs qui évoluent entre 11- X , seront moins impacter par ce système car a partir d’un certain niveau de clé, un wipe est généralement un deplete spécialement en pug, et tu ne cherche qu’a timé la clé.
C’est très bien dit ça je valide complètement
ouais j’y crois pas seul seconde à ça, ou alors les mj après que les bot font un report /trie bacle bien le travaille
De toute façon y’a des américains qui ont fait des tests (et je dit bien DES tests , donc plusieurs) , et tu te fait bien ban sans aucune analyse si on te spam report
Je ne suis pas à 3 jours près, et même soucis, 90% des cas ont à une réponse d’un bot. (et ils sont peut être débordé les pauvres)
(anécdote drôle: Une fois un mj humain ma répondu et il me résté 1 jour de ban pour me dire qu’il pouvais m’enlever mon ban (il ma répondu 2 jours après)
Il n’y a même plus l’assistance en ligne, vraiment c’est la giga-honte, le service clients sur ce jeu maintenant.
Avant tu pouvais quand même avoir un service en ligne, appeler les mj, parler au mj ingame etc., n’oublie jamais tout ce que l’on a perdu hein.
Je trouve cela regrettable de supprimer une activité dans le jeu.
Certaines personnes apprécient le PvE, d’autres le PvP, et certains prennent plaisir à participer aux combats de mascottes.
En supprimant les leaves de clés mythiques, on prive les joueurs d’une activité qu’ils chérissent.
On peut toujours avoir une assistance en ligne mais c’est compliqué en jeu de trouver comment écrire une requete. C’est devenu en effet le bordel absolu. Cela étant dit, le forum assistance clientele est toujours là et les CM postent toujours.
Et si jamais vous avez été sanctionné et que vous estimez que cette sanciton est injustifiée, il faut contester. Même si cette sanction serait fait par un bot.
J’ai parcouru le forum US et j’ai vu des temoignages de personnes qui ont été report massivement par des joueurs et qui ont été ban. Ils ont fait une contestation auprès de Blizzard et les MJ leur ont retiré le ban directement après avoir regardé les origines du dit ban.
Par exemple quelqu’un qui a mis un titre pour la recherche de groupe mm+ que les gens ont masse report comme de la pub alors qu’il en est rien.
En fait, ce que je veux souligner surtout c’est que les sanctions sont majoritairement données par des maitres du jeu. Il est impossible que les sanctions pour ceux qui quittent les MM+ soient fait par un bot car y a trop de parametres à prendre en jeu.
Alors que des insultes par exemple, il y a souvent des mots clefs qui apparaissent.
Il ne faut pas oublier non plus qu’un ban est une sale note sur un compte car au fil du temps, les ban deviennent de plus en plus long. Un jour, deux jours puis quelques jours, puis des semaines voir des mois. Des sanctions qui demandent normalement qu’une journée peuvent passer en une semaine car le compte a des antécédents.
C’est toujours mauvais de cumuler les sanctions sur un compte. Même si les jours sanctionnés allaient se terminer, il faut contester pour au moins avoir une trace écrite que, dans le cas où ce serait une erreur, que ce soit notifié que ce soit une erreur.
Et on peut toujours contester une sanction via requete sur le site web, je viens de regarder.
Et combien n’ont pas fait de requête et donc ne sont pas fait deban et ont quitté le jeu dégouté?
Supposition.
Blizzard utilise déjà des bots et IA jusqu’à la création de leur jeu donc ça m’étonnerai qu’il paye un milliers de modérateur juste pour gérer les requêtes MM+.
Il y a 2 semaines, je fais une partie le matin, il y a un paladin qui a fait un train, foncer dans un boss 2fois dans le dj et me reproche que je ne sais pas tenir mon aggro:
j’ai répondu par mp après le dj : « Faire des trains et foncer dans les boss et reprocher au tank son aggro, c’est l#m#nt#bl# »
Le soir je reviens sur le jeu, et je me suis fait mute , je conteste et me rétorque que c’est mérité.
Donc arrête de nous faire croire que la modération est fait par des humains et nous sort pas que c’est autres choses je n’ai fait que ce dj ce matin là.
C’est quoi un train foncé ?
un train qui n’est pas clair
Bien sûr sans la virgule entre « train » et « foncé », tout le contexte de la phrase est changé.
C’était donc de l’humour noir ?
Je trouve dégueu de se faire ban à cause de qq qui pull toute la map et qu’on lui dise.
« Lamentable », ce n’est pas un gros-mot.
En fait, à partir du moment où tu te fais suspendre et que la raison invoquée te semble injustifiée, je ne vois pas comment quelqu’un ne se dit pas « je vais aller contester car c’est injuste ».
quel ia ? quel bot ?
C’est tout aussi de la supposition. Et je suis bien placé pour savoir qu’il y a encore plein de maître du jeu.
Ca c’est les maîtres du jeu qui en décident.
Je le maintiens et je le dis : c’est fait par des humains.
Vous voulez un exemple ?
Sur le forum, quand vous signalez quelqu’un il est grisé car le système du forum fait d’abord ca. Il grise un post. Puis un modérateur passe derrière pour soit degriser le post car les gens ont masse report pour rien. soit pour supprimer le post, soit pour sanctionner les joueurs.
Le bot du forum ne peut pas sanctionner les joueurs.
C’est la même chose en jeu. Ton compte est flag/mute mais tu contestes. Si le maitre du jeu qui regarde encore une fois te dit que c’est mérité, c’est que malheureusement c’est le cas.
edit : mince le post est dans l’assistance clientèle.
s’enfuit je vais laisser les Bleus répondre.
Bonjour,
J’ai exceptionnellement placé cette discussion ici pour éviter certaines confusions.
Comme l’a expliqué Histoire dans sa réponse, ainsi que dans le message officiel de nos développeurs, nous avons déjà une politique au sujet des joueurs qui quittent un groupe M+. Rien n’a changé.
Les joueurs sont libres de quitter un groupe, quelle que soit la raison, et ceci n’est pas pénalisé.
La seule exception à cette règle à l’heure actuelle concerne les joueurs qui quittent des groupes intentionnellement, et continuellement, dans le but de nuire au groupe et / ou au joueur qui a utilisé sa clé. Certains détails à ce sujet resteront vagues dans le but de ne pas aider ces personnes à mieux comprendre nos méthodes d’investigation, et ainsi éviter ce type de sanction, pour ensuite continuer de nuire à la communauté.
Vous trouverez le message officiel de nos développeurs ici :
Bonjour à tous, mettre un vote surrende avec en parrallele une pénalité de temps pour ceux qui alt f4 un peut comme pour les groupe outils raid n’est pas une solution envisageable ?
Je ne sais pas ce qui est envisageable mais je viens de deplete ma clé de 13 11 en moins de 15 min car 1 leave dps après 4 min de jeu, puis un leave tank car il meurs au 1 pack après le 1er boss …
Je ne sais pas vous mais moi ça commence TRES sérieusement à me dégouter du jeu ce chain leave et surtout la clé qui est deplete a chaque fois et qu’il faut constamment remonter …
Il y a sûrement differentes solutions et améliorations possibles. Si jamais vous en avez (comme celle-ci, ou celles qui ont été écrites dans ce sujet), n’hésitez pas à continuer cette conversation sur le forum général et / ou à les faire parvenir à nos développeurs.