Ban pour achat d'or?

Ola la team blibli,

Je crois qu’il doit y avoir une petite incompréhension actuellement.

Je peux concevoir que le jeu soit difficile à gérer, que ce soit difficile de ban les bots (lol…) et pleins d’autres choses mais là ce matin je me reveille avec une drôle de surprise :

Mon compte principal qui n’a JAMAIS acheté la moindre pièce de cuivre ou vendu la moindre item / po se retrouve ban 14 jours avec un bon message qui ressemble à un troll du 15-18 : « après un examen minutieux des preuves pertinentes. » / " nous avons retiré tout l’or acheté ainsi que tous les objets et montures achetés à hauteur du montant total de l’or."

J’aimerais bien comprendre comment vous considérez votre jeu ?

Etant moi même un énorme joueur de wow j’ai passé des centaines d’heures à faire des farms multiple : Stratholme, plante minerais, lever les bras en mage… Et dans tous les domaines j’ai croisé des bots par dizaines. Des bots que je reportais jour après jour et qui 1 mois plus tard étaient toujours présents.

Là on se retrouve juste avec un joueur honnête à énorme temps de jeu qui a décidé de vider ses banques et qui participe à du farm de trash SWP et qui, parce qu’il a engrangé trop de po en X temps se fait strike par votre systeme de détection. (des bots qui traquent des bots c’en est presque un sketch quand on y pense)

Est ce que vous comptez un jour donner du crédit à wow classic outre que ce que vous faites actuellement ? Hyjal / BT sorti nerf, les gros joueurs ban sans aucune raison, les annonces de sorties de phases à l’arrache si on a l’info 1 semaine avant c’est déjà le graal… Ca promet pour wotlk !

Concernant ma sanction, j’ai fait un appel, j’espère sincèrement qu’une analyse approfondie sera faite par un être humain et non un robot et que ma sanction sera levée dans les plus brefs délais. Je le redis et je le maintiens je n’ai jamais en 15 ans+ de jeu acheté la moindre pièce de cuivre.

2 mentions « J’aime »

je plusoi !!!

une nombre de joueur inconsidérable qui farme Trash SW ont eu des ban de 15 jrs , votre systèmes bot-ban est clairement a revoir , par contre les Réelle BOT ont les vois Toujours …

1 mention « J’aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:mais bien sur^^

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: ^^^^^^^^ on rigol bi1 ensenbl

Il y a eu une grosse vague de ban d’acheteurs de golds + bots.

Rien d’alarmant. J’ai du mal à voir comment un algo a pu déterminer qu’un mec « honnête » soit golds buyers si il n’a vraiment rien a se reprocher.

A moins que tout ce qui t’achètes des objets lors de ton farm trash Sunwell achètent tous des golds et te paie avec.

C’est juste que si blizzard voit des échanges de PO important il ban.

Apres faut comprendre tu as 1 gars qui donne des po a plusieurs joueurs pour leurs farm trash, po qui provienne peut etre eu mêmes d’un autre joueur qui achete des po…

Le soucis c’est qu’avec tout ce qui tourne autour des po sur classic differencier un mec qui participe juste a des raid enchères, trash etc… et un acheteur ca soit pas etre si facile, trop de transaction sont faite.

Il devrait ban a partir d’un certains montant de po mais bon certains malin trouverons le moyen de contourner ca.

1 mention « J’aime »

Ban tout le monde dans le doute puis analyser cas par cas, surtout vu les tarifs « attractifs » pour avoir 500k po par exemple, certains vont tomber de haut en se disant " oh c’est safe "

Pour le coup j’ai même incité blizzard dans ma requête à tracer le moindre de mes po depuis la création de mon compte à vanilla. Ces derniers temps j’ai brassé beaucoup de po car dans mon farm je vends pour le groupe entier et je redistribue les po. J’ai également vidé mes banques car wotlk arrivent les prix vont s’effondrer. Peut être que ce sont ces gros mouvements de po qui ont fait tilter le bot. L’autre hypothèse est qu’une personne ayant elle même acheté des golds m’ai à son tour acheté un patron de swp qui coûte cher genre la sunfire robe à 15K. Si le mec il a fait commande de po, reçu ses po à 15h et à 15h30 m’a trade 15k po, effectivement tu te dis c’est suspect.

Quoi qu’il en soit non j’ai absolument rien à me reprocher sinon je ne viendrai pas sur le forum pour m’en plaindre. Si j’avais fait une connerie je prendrai ma sanction et je dirais rien mais là …

pour l’update : j’ai eu réponse à ma requête après analyse je serais bien effectivement un « faux positif » et d’ici quelques jours blizzard devrait me recontacter après une analyse encore plus approfondie pour me débloquer mon compte… n’empeche que ça reste 72 à 96 h de ban gratuite qui tombe sur ma semaine de congés et sans geste commercial derrière.

1 mention « J’aime »

Si tu savais le nombre de joueurs qui sont venus sur les divers forums (pas que wow donc) pour dire « j’ai été ban/mute, je mérite pas » et qu’en creusant un peu ils méritaient…^^
Il n’y a pas que des « faux-positifs » qui se plaignent.

Si tu es de bonne foi. Alors oui, c’est le cas le + probable.

Mon compte principal qui n’a JAMAIS acheté la moindre pièce

Je suis pas trop sur de savoir comment on doit interpréter cette phrase ou si c’est un gros lapsus de ta part, ça sous entend quand même fortement que tu as déjà buy des golds mais sur un compte secondaire.

1 mention « J’aime »

ca sous-entend juste que je poste actuellement depuis mon compte secondaire car lorsqu’un compte est suspendu tu n’as pas le droit de post sur les forum blizzard voilà tout … Honnêtement les gens qui sont persuadés que je bluff faites vous plaisir. J’ai 400+ jours de jeu sur classic / tbc je dois faire parti des 0.1% joueurs avec le plus gros temps de jeu depuis la sortie de classic je vois pas en quoi j’aurais la quelconque nécessite d’acheter des golds mais bon d’accord si vous voulez partir sur la théorie du complot libre à vous ça occupe votre journée c’est déjà ça

UPDATE :

Bon à tous les faux inspecteurs barnaby, derrick et j’en passe du dimanche qui ont fièrement mené l’enquête en mode « oh à la quatrième ligne tu as utilisé la conjoncture du pluriel présent anticipé croisé x4 tu es donc coupable niark » je vous remercie sans vous je ne me serais jamais rendu compte que j’étais coupable.

Mon compte a donc été déban c’était bel et bien une erreur et en compensation des 3 jours de ban j’ai reçu 6 jours de temps de jeu gratuit. J’espère sincèrement que si d’autres personnes sont dans mon cas la sanction sera rapidement levée car quand on est innocent ça rend littéralement fou comme scénario.

Merci aux gens avec qui j’ai pu échanger ici de manière constructive,

Bon jeu à tous ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai envie de dire après, tu cherchais quoi particulièrement ici ?
Car dans tous les cas, coupable ou non ça se gère avec l’assistance directement. Pas ici.

Et comme j’ai dit, si tu savais le nombre de joueurs qui se plaignent d’avoir été injustement banni sur les forums et qu’en réalité ils méritent…

Tant mieux en tout cas pour toi que ça se soit réglé.

Il as posté ici pour signaler certainement aux autres joueurs qu’il y a des vagues de ban pour des transactions sur wow classic, ca permet également de savoir ce que blibli lui a répondu :slight_smile:

Après comme à dit Lucif, sur n’importe quel jeu, des gens se plaignent d’une sanction en disant qu’ils ne sont pas fautif, et qu’au final, ils le sont…

Le plus important maintenant c’est que tu es pu récupéré ton compte et avoir eu un « remboursement » des 3 jours perdus

2 mentions « J’aime »

Plus rien n’est certain depuis plusieurs années déjà avec blizzhurt… tout n’est que hype et plaisir du moment… classic era nous le prouve et som bientôt. d’ou leur non intérêt de faire un serv tbc quand wotlk va arriver.

Celà-dit c’est un reflexe naturel pour une personne ayant subit une injustice et désarmée face à une situation de crier « A L’AIDE »… en attendant on est là et on a le temp de lui répondre non? lol.

Surtout que apparemment il nous informe d’un problème potentiel sous jacent concernant la façon de fonctionner des auto ban… si un item a été acheté au prix legitime de l’hv OU de la rareté de ce dernier… alors l’auto ban est en faute… les bots sont un crime mais blizzard en utilise pour juger ceux qui n’en utilisent pas… bien loin l’époque des MJ et des rapports HUMAINS ou en un move le « joueur » se faisait éjecter si il était en faute.

1 mention « J’aime »

Par contre c’est dommage les joueurs R1 qui utilisent un logiciel tier pour modifier sont personnage/skin parfois meme en live qui ne prennent aucun ban

Quel est le rapport ? contrairement à l’achat de golds, ce logiciel n’impact en rien ton expérience de jeu n’y celle des autres.

C’est pas pour rien qu’il est « toléré » par blizzard.

Un logiciel tier qui modifier ton jeu c’est juste interdit que ca impacte ou non les autres. ( Ca serait un addon sinon )

Tu as la preuve sous les yeux que les mecs utilisent se logiciel, rien n’est fait.

Mais derriere pour des transaction de gold « suspect » ou des signalements abusif ils ban automatiquement et apres faut insister jusqu’a tomber sur un MJ qui accepte de prendre quelque minutes pour t’aider et realiser que tu n’avais vraiment rien fait, et donc perdre plusieurs jours inutilement.

Le rapport c’est que le systeme de sanction de blizzard est mal foutue.
Tu peux te faire ban sans vrai raison pour un « doute » sur tes actions, mais pour des choses prouver qui sont portant bien hors charte non.

2 mentions « J’aime »

Euh, il n’est pas toléré vu qu’il permet de tricher.
On en a eu des joueurs qui ont utilisé de tels logiciels qui se sont fait banir.