Ban suite à l'achat de gold

Bien le bonjour.
Je précise avant tout que je ne suis pas concerner car je n’ai pas acheter de gold mais j’ai pas mal de connaissance ou même sur des didi communautaire on peut voir une belle vague de ban suite à ce sujet. Donc pas de flamme plz c’est juste mon ressentis sur le sujet

Donc oui c’est interdit d’acheter des golds et je comprend les sanctions. Mais par contre quand on farm et qu’on vois des bots en train de farm jour après jour même après masse report, on peut commencer à ce demander qu’il faudrait allier les deux problèmes et vraiment vous penchez sur les bans des bots.
La personne qui n’a pas le temps de jeu nécessaire pour farm des golds et qui pendant son temps de jeu ce dis que tiens elle va aller farm. Bah le peut de temps de jeu en farming ça va être très compliqué pour elle vu le nombre énormissime de bot qu’il y a en jeu.
Je ne veux pas non plus défendre corp et âme les acheteurs de gold. Par contre je veux vraiment pointer du doigts le problème des bots, qui pour moi est lié d’un coter pour ceux qui n’ont pas le temps de jeu nécessaire de farm et qui par faciliter en achète.

Les golds c’est interdit d’en acheter MAIS le boting aussi et les bot plantes, ombrelune, granules et j’en passe, on voit toujours les mêmes alors qu’on les reports.

1 mention « J’aime »

Par principe les gens jouant sur un MMORPG qui est de base chronophage et qui n’ont « pas le temps » pour farm des golds ou faire les raids pour s’équiper et qui vont claquer des golds achetés sur des sites tiers pour faire leur course en GDKP devraient apprendre à faire avec leur « limitation » plutôt que de sombrer dans la facilité et s’étonner de se faire ban/hack leur compte.

Conçernant les bots, s’il n’y avait pas de demande et d’achats sur des sites tiers le marché n’aurait pas été aussi lucratif et les bots aussi nombreux.

Et farm des golds avec les QJ de quel’danas c’est loin d’être impossible vu que là-bas y’a aucun bot à ma connaissance

2 mentions « J’aime »

Faut arrêter de prendre les joueurs qui n’ont pas le temps comme ça hein ?

Autant ces joueurs qui disent « j’ai pas le temps j’achete » que les bots sont coupables de la situation actuelle.
Comme dit au dessus, s’il n’y avait pas de demande, l’offre serait moindre et ils iraient tenter d’arnaquer autrement.

Et faut pas oublier que les bots le soucis c’est que t’en jarte une bonne poignée lors d’une vague, t’en a deux fois plus qui repop deux jours après.
Et tant qu’ils ne changeront pas leur façon de faire (aka engager des modérateurs qui réagiraient rapidement là dessus), ça va pas améliorer.

Responsabilité partagée je trouve.
(pour ça que je déteste autant les bots, les joueurs qui achètent des golds pour payer leurs boosts en tout genre et blizzard pour avoir une réaction digne de l’administration dans mon pays)

2 mentions « J’aime »

Si cette alternative « illégale » n’existait pas ton ami il ferait comment ?

Dans tous les cas, tu n’auras pas de support ici pour quelque chose qui n’est pas autorisé IG. Qui plus est quand la sanction est justifiée.

Le problème que tu pointes du doigts d’ailleurs est alimenté par ceux qui achètent des golds.

Et puis soyons franc, souvent c’est pas le temps de jeu le problème. C’est qu’il n’en a pas envie. Sinon les daily Quel’Danas vont vite à faire et sont une bonne source de golds.

3 mentions « J’aime »

Disons que c’est un peu le serpent qui se mord la queue.

Aujourd’hui c’est compliqué de se faire des golds « normalement » (ou du moins tu te fais pas beaucoup par rapport au temps de jeu investis) à cause des bots, tous les spots de minerai, plantes, éléments primo, … etc sont envahis par les bots, et même si t’arrive à avoir un spot de toute façon les prix hv sont bas à cause de ces derniers qui inondent le marché.

Fin tu compares avec les premiers mois d’extension ou t’avais peu de bot 70 ou les divers farm que j’ai pointé ci dessus pouvaient te rapporter facile 500 po de l’heure, aujourd’hui jsui même pas sur que tu fasses la moitié avec ces mêmes farm.

Le fond du problème ça reste les bots car c’est eux qui ruinent l’économie en jeu et c’est à cause d’eux que beaucoup en viennent à acheter des golds.

2 mentions « J’aime »

C’est tout à fait vrai. Mais même en cas de ban des bots tu auras toujours un circuit qui existera entre les vendeurs de golds non bot (organisateur de gdkp par exemple, sur mon serveur y’a des mecs qui brassent de 100k semaine j’ai du mal à croire que tout part dans du loisir mais bon hein ils sont safe apparemment) et les joueurs à faible temps de jeu.

Au final je tends plus à croire que les bots ruinent l’expérience des joueurs à temps de jeu moyen, qui ne sont pas dans des farms de niches (boost / Orga gdkp…) et qui de manière innocente farm leurs plantes tranquillement. Les joueurs à faible temps de jeu n’en sont pas impactés ou très peu, les joueurs à énorme temps de jeu ont déjà monté un pal ou un mage pour partir boost.

Sauf que je trouve ça facile d’accuser uniquement les bots.
T’as qu’à regarder au début le nombre d’annonce qu’il y avait de « échange gold retail contre gold classic ». Golds achetés… via les jetons.
Ces personnes là VEULENT payer pour avoir des trucs. Bot ou pas bot.

Après oui il y a une partie des joueurs qui aimeraient farm mais qui sont perturbés par les bots, mais sont loin d’être majoritaire à tomber dans la triche « à cause de ça ».
Regarde sur retail tout ceux qui payent des jetons pour avoir des golds alors que c’est hyper facile de faire des golds dessus. Tout ça pour derrière ne pas jouer et avoir leur HF MM+15.
C’est des joueurs qui veulent tout sans bouger le petit doigt et donc sortent la carte bancaire. Et comme sur classic soit tu galères à trouver quelqu’un pour un échange (ce qui en soit est pas vraiment dans la charte quand on y regarde bien) soit tu payes des golds sur un site douteux sans faire d’effort… ce genre de personne tombent facilement là dedans. (je dis pas que tous le font)
Les gens ont la flemme. Je connais quelqu’un qui s’est fait ban (pas à cette vague, avant) car l’avait payé des golds pour sa monture volante rapide parce que… flemme de farmer soit même.

Le problème vient donc des DEUX parce que les bots s’il y en a autant c’est qu’il y a de la demande.
Et par leur présence ils perturbent ceux qui ne veulent pas tomber dans la triche (oui c’est de la triche) et qui du coup galèrent et cherchent des alternatives.

Et quand personnellement en montant mon reroll je galère à tuer une poignée d’élémentaire d’ombre pour mes quêtes parce qu’il y a blindée de bot… j’en veux aux bots, j’en veux aux payeurs (et je suis ravis qu’ils soient ban), j’en veux à la modération qui n’est pas efficace.

C’est bien pour ça que je dit que c’est le serpent qui se mort la queue, plus ta de bots, plus les prix sont des compo sont bas (et donc le prix des po est bas), moins c’est rentable de farm des po « normalement » et plus ta de gens qui cèdent et achètent des po.

Et forcement ça crée un cercle vicieux qui génère toujours plus de demande et d’offre (surtout vu la modération quasi inexistante de ce coté).
Les rares personnes que je connait qui se sont ban pour achat de golds, c’est uniquement parce-qu’elles ont achetées un montant très important de po, celles qui achètent des faibles montants (et même ce régulièrement) n’ont rien eu.

Au plus bas des taux tu peux avoir 5K pour 30 euros, quand tu vois le temps de jeu que ça implique pour farm 5K (et accessoirement combien de temps il faut irl pour gagner 30 euros), le choix est vite fait pour certains.

L’humain est fainéant par nature, sauf qu’il y a quinze ans en arrière c’était compliqué et surtout très risqué d’acheter des golds (tu prenais pas juste 2 semaines de ban et c’était pas du tout le même prix pour les golds aussi) donc forcement dans ces conditions ça bloquait 99% des joueurs de le faire.

C’est pas une raison pour aller leur tapoter le dos en mode « c’est pas bien mais c’est pas ta faute ».
Ceux qui achètent et viennent ensuite dire qu’ils sont bannis à coup de « mais c’est pas ma faute » sont de pure mauvaise foi.

1 mention « J’aime »

A mais on est bien d’accord ça ne justifie rien.

Mais je trouve que c’est trop facile de blamer les joueurs a 100% pour ça

Pour ça que perso je dis que les tords sont partagés.

le vraie problème çà reste les raid gdkp qui sont légion sur tbc…sur auberdine tu ne vois que çà a longueur de journée c est un vraie business. les gents claque des sommes faramineuse pour un item qui sera désuet sur lk c est dingue et tu te retrouve avec des bouse en raid qui sont surstuff et joue comme des clinche. l achat de po pour eux c est indispensable et çà se cache derrière l excuse de je n ai pas le temps de m investir ig.

3 mentions « J’aime »

En quoi c’est le vrai problèmes les gdkp ?

C’est juste une conséquence de l’achat de golds, à vanilla classic l’achat de gold était nettement moins d’actualité et pourtant il y en avait au moins autant de raid gdkp.

Ce n’est pas parce-que tu n’aimes pas le principe du gdkp qu’il faut l’accabler de tous les tords.

Moi je dirais que c’est même l’inverse, ceux qui se plaignent des gdkp en général c’est les casu qui ne jouent que quelques heures par semaines et qui se cachent derrière l’excuse du j’ai pas le temps farm des golds et donc ne peuvent aller en gdkp (alors qu’ils ont juste la flemme de farm)

les gents claque des sommes faramineuse pour un item qui sera désuet sur lk c est dingue et tu te retrouve avec des bouse en raid qui sont surstuff et joue comme des clinche

Autant pour bt c’était vrai, autant pour sunwell c’est faux, tu ne peux pas espérer clean si tu prends des quiches, sur Amnennar ta 2 gdkp qui ont clean sunwell et dans ces raids ça joue mieux que dans la plupart des guildes du serveur.

1 mention « J’aime »

Le GDKP a ses travers mais il a au moins le mérite de permettre aux anciens raids de rester actif. Pourquoi y’a encore des SSC/TK ? Parce qu’il y a des gens hyper stuff qui viennent permettre à de nouveaux rerolls de bien commencer sans être refouler à cause de leur stuff vert/bleu. C’est gagnant gagnant, tu viens carry et en échange tu prends des golds.

Et ça récompense aussi ceux qui s’investissent beaucoup sur le jeu. Entre l’alchimie, la couture, l’enchantement et les journas je récupère pas mal de golds et mon war avait du T6 quelques jours après son up.

Ou alors on peut faire comme retail avec des discords de boost avec un ticket d’entrée pour faire le raid :joy:

En quoi c’est le vrai problèmes les gdkp ?

C’est juste une conséquence de l’achat de golds.

tout est dis^^

Tu es conscient qu’on peut acheter des golds légalement sur wowclassic?
Tu prends un jeton sur retail et tu trades tes golds retail contre classic, c’est aussi simple que ça

Est-ce que le GDKP amplifie la volonté de certains d’acheter des golds ? Oui, très sûrement mais ces gens là en auraient acheté quoi qu’il en soit à mon avis. Parce que les volantes c’est pas donné, les LQE de raid ça existe aussi. Y’a même une premade de mage sur mon serveur qui vend les LQR/trashloot de SWP :joy:

A côté y’a pleins d’avantages pour les joueurs au GDKP (qui n’est même pas obligatoire vu qu’il existe des softres/rand. Franchement mis à part ceux qui se font chiper les items car pas assez riche et ouais c’est rageant de voir un vieux mec vert aligner 15k sur ton item mais au moins tu lui prends un % !

Prendre un jeton sur retail et trade kes gold sur classic??explique toi stp ca m’interesse

Si t’as pas le temps de farm dans un MMORPG bah tu assumes ton temps de jeu et tu restes à ta place.
Si tu achètes de l’or car t’as pas le temps mais que tu penses mériter l’or et les loots en GDKP ensuite, ne vient pas demander de la compassion si tu te fais prendre, ce sera bien fait pour toi.
Je reporte tous les jours les bots que je croise, je reçois souvent des courriers comme quoi ils sont plus la (et je les vois plus), chaque combat en son temps, pourquoi tout opposer ? Le mec qui achète de l’or comme le bot doivent disparaître, mais ce n’est pas pour autant que je vais les opposer « oui mais regarde lui », ça a aucun sens, on a pas 5 ans.

Après quand je vois en GDKP des gens parler librement d’achat de PO, dans des guilds ça parle de « commande groupée », etc etc … L’un comme l’autre ont encore tout wotlk pour prospérer en paix.

2 mentions « J’aime »

J’espère tellement voir pop soudainement une annonce qui pose des limites à tout ça.
C’est absurde que ce soit encore toléré alors qu’on y voit facilement toutes les dérives qu’il y a derrière.

Mais bon… vu qu’on est dans un monde où trop de gens pensent « je paye donc je veux j’exige »…

1 mention « J’aime »

et si a la maniere du commerce equitable pour l agriculture avec leur label on fesait pareil pour garantir un achat un peux a la maniere d une cooperative par exemple les joeurs qui on farm leur 300 plantes a la main les depose dans une hv circuit fermer sous controle de joeurs reel ca eviterais les millier de bot qui vendent des quantitee fenomenale comme a l hv tradi hein .bref une idee a travailler mais la encore trop on interet a ce que rien ne change pour continuer a tondre les moutons que nous sommes .nous on as pas de petrole mais on as des idees XD. gl hf