Banque de bataillon disparition d'objets

Bonjour,
Régulièrement j’ai des objets qui disparaissent da banque de bataillon. Est ce que certains d’entre vous ont aussi eu ce problème ?
Comme c’est aléatoire, je n’ai pas réussi à indentifier le type d’objets qui disparait, mais ce n’est pas lié à des crafts que je fais par exemple.
Merci

Salut, je ne peu pas répondre a ton problème mais moi je n’arrive carrément pas a ouvrir ma banque de bataillon (et pourtant j’aimerai bien utiliser certains des items a l’intérieur XD) donc je pense que ca doit etre un beug mais personne d’autre n’en parle^^

Bonjour,

J’ai le même souci… En changeant de perso, des objets ont disparu de la banque de bataillon et en retournant à mon perso précédent, rien n’est revenu donc j’avoue que c’est très énervant qu’ils n’arrivent pas à faire les choses correctement mais surtout qu’ils ne réparent pas, à croire qu’ils s’en foutent…

Ce qui m’étonne le plus dans tout çà c’est que personne n’en parle ou ne donne d’explication

Ah bon ? Pourtant c’pas étonnant !

Je te renvoie au souci des banques de guilde qui ont eu leur contenu totalement volatilisé il y a de ça plus d’un mois.

Des milliers de joueurs touchés, des post aussi bien sur le forum Fr, Eu, US à ce sujet :

Après plus d’un mois de silence radio côté Blizzard, on a eu droit il y a de ça 5 jours à un post officiel :

Je cite la traduction française : « En raison de la perte de certaines données, nous avons atteint un point où le résultat sera une restauration incomplète pour certaines guildes, et nous n’avons pas de moyen de restaurer les éléments manquants restants pour elles. »

La réalité : certains se sont retrouvés avec trois trucs sortis du chapeau, quand d’autres non tout simplement plus rien.

Il faut savoir que le sujet US a été tout bonnement fermé, le fr marqué en résolu.
Que les post qui osent parler du sujet côté US sont fermés plus vite que le tir de Lucky Luke.
Donc en soi Blizzard considère l’incident clos avec un « oups désolé ».

Alors j’ai envie de dire pas étonnant que les banques de bataillon soit aussi touchées. Et ne vous attendez pas à grand chose.

2 mentions « J’aime »

La question de notre coté du coup c’est : « où stocker de manière sûre nos composants ? »
Parce que si la banque n’est plus fiable, si la banque de bataillon ne l’est pas plus… qui dit que nos sacs le sont ?
On va quand même pas revenir aux mules de vanilla.

C’est justement bien pour ça que je m’inquiète… De ne plus avoir un seul endroit de stockage safe.
Parce que même les mules Vanilla, tu utilises la banque et les sacs.

Et la manière dont il gère la communication, les incidents, on a vraiment le sentiment de ne pas être client de leur service. Je sais qu’on est pas propriétaire du contenu proposé mais on en est « locataire » et on paye pour accéder à ce contenu donc nous sommes leurs clients.

Ça m’arrive de devoir offrir/compenser un manque ou une erreur fait dans mon service aux clients. Et voir que Blizzard ne le fait pas, ça me dépasse.

'fin moi ce que je trouve bizzare c’est que ce « bug » est apparu quand on a a peut pret tous commencer a utiliser la banque de Dalaran… Qui est aux mains des gobelins…

Je dis ça je dis rien

1 mention « J’aime »

Juste pour rappel (au cas où ça ne soit pas un bug) :
La banque de bataillon marche comme une banque de composants.
Donc si on crafte sur un perso et que les objets sont dispos dans la banque de bataillon, ça prend dans la banque de bataillon.

Autre point :
Si j’ai 575 marques de mascottes polis dans ma banque de bataillon.
Et j’ai 5 marques de mascottes polis dans la banque d’un de mes persos.
Je fais un tri automatique dans la banque de mon perso, et je me retrouve avec 580 marques de mascottes polis dans la banque de mon perso et 0 dans la banque de bataillon.

Donc :
1/ êtes-vous sûrs de ne pas avoir crafté via un perso ce qui aurait pris dans votre banque de bataillon ?
2/ est-ce que vous n’avez pas réorganisé la banque d’un perso ou sa banque de compos et du coup vos items sont dans la banque d’un de vos persos ?

Le prends pas mal mais ça ressemble fortement aux questions genre :
« Ma télé ne s’allume plus »
« Avez vous branché votre téléviseur ? Avez vous de l’electricité chez vous ? Avez vous appuyé sur le bouton d’allumage ? » :rofl:
(même si oui, ça arrive que certaines personnes n’y pensent pas^^’ Me souviens dans un livre de perle quelqu’un qui dit « ma box marche plus » et au final… elle avait plus de courant chez elle cette personne !)

Ouais comme quand j’appelle free pour un problème de connexion « me dites pas de tripoter la prise téléphonique avec une fourchette, je l’ai déjà fait »
Je sens mon interlocuteur bugguer sur sa fiche à suivre « et avec un couteau vous avez essayé ? »…

Cela dit :
Dans mon taff je gère un forum internet, je résouds 60% des bugs utilisateurs en faisant désactiver adblock. 10% avec une déco / reco et 10% avec un vidage de cookies. Pour les 20% qui restent, je dois investiguer.

Pour la banque de bataillon, y a quand même des subtilités (voir des comportements non prévus) qui perdent les utilisateurs.
Qui penserait qu’en triant sa banque sur un perso on récupère dans la banque du perso les stacks de la banque de bataillon ?

Une fois à Orange on nous a sorti « haa mais c’est normal que votre téléphone ne sonne pas, il était en vibreur »…
Il y avait REELLEMENT un soucis de relai dans notre zone, mais biensur sur la zone où était l’agence on était sur un autre relai (donc pas de soucis). Comment on s’est fait prendre de haut, abusé.

J’ai surement vite tendance à surestimer les gens alors peut être^^’

Mais pour la banque de bataillon, je vois pas comment ça peut ne pas être clair que c’est lié au compte donc la même sur tous les persos^^
S’il y a des gens qui se sont étonné de voir des items utilisé par le reroll disparaitre ils n’ont pas été étonné avant tout de voir les compos posées par le main visible par le reroll ? :thinking:

Pour répondre à une question posé plus haut : nulle part.
Y’a plus aucun endroit ou posé des objets avec la certitude de les retrouver le lendemain.
Par contre on vous dira "oups désolé " et on vous demandera de pas en parler, comme pour les banques de guilde.

C’est vraiment une honte.

Je t’avoue que ma question était relativement rhétorique du coup. Je sais que des soucis peuvent arriver. A tout moment on peut perdre tout en réalité.
Mais ça reste inquiétant quand on y pense.